AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pascale Stephens (155)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Track's Attraction

ᴛʀᴀᴄᴋ’s ᴀᴛᴛʀᴀᴄᴛɪᴏɴ

ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐ /5



«ᴏɴ ᴇsᴛ sɪx ᴘɪʟᴏᴛᴇs. ᴏɴ ᴇsᴛ ᴜɴᴇ éǫᴜɪᴘᴇ ᴇᴛ sɪ ʟ’ᴜɴ ᴅ’ᴇɴᴛʀᴇ ɴᴏᴜs ᴍᴇʀᴅᴇ, ɪʟ ᴍᴇʀᴅᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴛᴏᴜs ʟᴇs ᴀᴜᴛʀᴇs, ᴘᴏᴜʀsᴜɪᴛ ᴍᴀᴄᴋ.»



Hello

On se retrouve aujourd’hui pour parler de Track’s Attractive de Loraline Bradern et Pascale Stephens que j’ai eu la chance de recevoir en Sp. Une romance sportive qui sort des clichés ! Track’s attraction est une histoire remplie de rebondissements et d’électricité !



«ᴊᴇ ᴄʀᴏɪs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴᴇ sᴜɪs ᴘᴀs ʟᴀ ʙɪᴇɴᴠᴇɴᴜᴇ ɪᴄɪ.»



Un univers de course, la mention de circuit mythique comme le Mans ou Paul Ricard, j’étais obligée d’aimer cette histoire dans laquelle l’adrénaline et le danger côtoient l’amitié d’un team qui vient tout juste de changer. Enfin amitié ? Disons qu’au départ, c’était plutôt mal parti.



«ᴀʟɪx ғᴀɪᴛ ʙɪᴇɴ ᴄᴇ ǫᴜ’ᴇʟʟᴇ ᴠᴇᴜᴛ ᴅᴇ sᴀ ᴠɪᴇ. ᴊᴇ ɴᴇ sᴜɪs ɴɪ sᴏɴ ᴘèʀᴇ ɴɪ sᴏɴ ᴍᴇᴄ. ᴄ’ᴇsᴛ ᴍᴀ ᴄᴏéǫᴜɪᴘɪèʀᴇ, ᴘᴏɪɴᴛ ʙᴀʀʀᴇ, ᴇᴛ ᴏɴ ᴘʀᴇɴᴅ sᴏɪɴ ᴅᴇ sᴇs ᴄᴏéǫᴜɪᴘɪᴇʀs.»



Ici, nous suivons Alix, une jeune femme avec un caractère bien décidé à se faire une place dans ce monde encore trop réservé aux hommes. La voilà donc comme le nouveau pilote de l’équipe dans laquelle concourt Gaël.

Mais quand le jeune homme se rend compte que son nouveau coéquipier est en réalité une coéquipière, il est impensable pour lui qu’elle puisse rester et surtout qu’elle soit suffisamment endurante pour suivre les chronos lors des courses.

Entre les deux, les étincelles fusent, les piques aussi, mais le désir qui émerge de leur haine pourrait bien venir leur mettre des bâtons dans les roues.

💙

J’ai détesté Gaël, en réalité, j'ai adoré le détester et le voir évoluer. J’ai su apprécier son caractère et voir au-delà du pilote trop bougon et macho. Quant à Alix, j’avais un peu peur de son caractère, mais finalement, ç'a matché tout de suite, elle est douce, délicate, mais aussi colérique. Elle met son âme dans sa passion et les épreuves qu’elle doit affronter mon parfois fait mal au cœur.



«ᴇʟʟᴇ ᴍ’ᴇxᴄɪᴛᴇ, ᴍ’éʟᴇᴄᴛʀɪsᴇ, ᴍᴇ ᴛᴇɴᴛᴇ, ᴍᴀɪs ᴇʟʟᴇ ᴍᴇ ғᴀɪᴛ, ᴛᴏᴜᴛ ᴀᴜᴛᴀɴᴛ, ᴘʀᴏғᴏɴᴅéᴍᴇɴᴛ ᴄʜɪᴇʀ. »



J’ai complètement adoré les personnages secondaires qui apportaient cette dose d’humour et de rappel quand il fallait ! Gros coup de cœur sur Mack !

💙

L’immersion dans le monde de la moto est totale et si j’avoue être plus calée en F1 qu’en moto, j’étais curieuse d’en apprendre plus à chaque chapitre. C’était une lecture fluide, prenante et vraiment touchante sur les sujets personnels qui ont été abordés. L’amitié crée dans l’équipe au fil des pages, la compréhension, les prises de conscience, c’était un beau mélange qui a su me faire voyager !



«ᴊᴇ ɴ’ᴀɪ ᴊᴀᴍᴀɪs éᴛé ᴀᴍᴏᴜʀᴇᴜx ᴀᴠᴀɴᴛ, ᴊ’ᴇssᴀɪᴇ ᴅᴇ ʙɪᴇɴ ғᴀɪʀᴇ ʟᴇs ᴄʜᴏsᴇs.»



Je réitère que ceci ne reste que mon avis, mais si vous aimez l’adrénaline, les enemies to lovers sur fond de danger, alors foncez !



Bonne Lecture !



Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette merveilleuse romance.

J’avais découvert le début de ce roman sur Fytcia lors d’un concours et j’avais hâte de pouvoir lire ce roman en entier.

J’aimais déjà la plume de Loraline et de Mina séparément et ce sont deux valeurs sûres pour moi. Je trouve que leurs deux plumes vont merveilleusement bien ensemble.

Elles ont toutes les deux des plumes addictives et belles.

J’ai adoré découvrir ce 4 main. C’est une tuerie. Une fois, ma lecture commençait, j’ai été vite happé par cette histoire.

J’ai eu du mal à lâcher le livre, il m’a tenu éveillé la nuit.

Malgré le nombre de pages, j’ai lu très vite cette romance, je n’ai pas vu le temps passé et je ne voulais pas que ma lecture se termine. Je me suis attaché aux protagonistes et aux personnages secondaires.

On va découvrir l’histoire de Gaël et d’Alix.

Je me suis vite attaché à Alix, c’est une femme courageuse, déterminer et forte tandis que Gaël, je me suis attaché à ce personnage au fur et mesure que je découvert ce personnage dans le roman.

J’ai adoré voir leur relation évoluer et les tensions.

J’ai apprécié l’univers de cette romance, il y a eu beaucoup de détails et de description, mais c’était très bien dosé.

Je ne m’attendais pas à aimer autant ce roman, les auteurs ont su me surprendre plusieurs fois pendant ma lecture.

Ce livre m’a fait ressentir beaucoup d'émotions : de la peur, du stress, du rire…

Je commence bien l’année avec ce livre.

L’histoire est très bien écrite et construite.

Une histoire avec des rebondissements, du suspense et des surprises.

Un bonheur de découvrir cette histoire.

Je recommande à 1 000 % de découvrir ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

Il s'agit d'un SP en partenariat avec l'auteure Loraline Bradern. Je remercie vivement les auteures pour leurs confiances et l'envoie de ce SP.



Je fais partie des personnes qui préfère découvrir l'ensemble d'un livre une fois fini. Je n'avais donc pas commencé à découvrir l'histoire sur Fyctia. Pour ceux dont c'est le cas, je suis sure que vous retrouverez avec grand plaisir Gaël et Alix.

Je dois dire que j'ai adoré cette lecture, on est proche du coup de cœur. Je connaissais les deux plumes individuellement. J'ai lu toutes leurs romances hors historiques. J'ai trouvé que les deux plumes se mariaient parfaitement. On est sur une totale fluidité. Franchement, c'est un beau pavé, mais pour moi il était encore trop court tellement j'étais dedans.

On est vraiment plonger dans l'univers du monde de la course. Je ne vais pas mentir, je n'y connais absolument rien. Les auteures ont su apporté les informations et les descriptions nous permettant de comprendre. J'avais presque l'impression d'y être tant cela était précis (la je sens bien la touche spéciale Loraline et son soucis du détail).

Je m'attendais à une relation tendue, avec pas mal de tension et j'ai été plus que servie. Par contre, il y a un bon plot twist auquel je ne m'attendais pas. J'ai été bien surprise. Une fois dedans, je me suis mise à faire plusieurs hypothèse pour comprendre. Je ne suis pas peu fière de pouvoir dire que la première que j'ai fait était la bonne. Bon cela ne m'a pas empêché de hurler vers la fin. En même temps même si c'était mon hypothèse, je ne voulais pas y croire.

Concernant, les intrigues secondaires notamment au niveau de Gaël, je les ai trouvé intéressante. Je pense qu'elles auraient pu être un peu plus exploité, même si vu la taille du livre je comprends que les auteures n'aient pas voulu trop poussés. Pour moi, les auteures ont su apporté toutes les réponses et fermer les arcs des intrigues.

Et quoi de meilleur pour la fin que de vous parler de notre couple préféré. J'ai adoré leur relation. Elle partait mal, on ne va pas se mentir ! Il y a beaucoup de tensions. Elle monte jusqu'à exploser. Gaël est vraiment un 10 mais... Je reconnais au début, on se dit que c'est vraiment un petit con. Mais en apprenant à la connaître on se fait un autre avis. Alix est très attachante, j'ai vraiment apprécié ce personnage.

Pour conclure je dirais que c'est un excellent livre à découvrir de toute urgence ! Il vient juste de sortir alors c'est le moment de foncer. Vous avez eu des bons d'achats en librairie ou de l'argent à noël ? C'est le moment de craquer !!
Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

Mais ouiiii quel bonheur de pouvoir lire cette histoire dans son intégralité après l'avoir découverte dans le concours fyctia !

Il me hatais de découvrir ce qu'il adviendrait d'Alix et Gaël et autant vous dire que je n'ai pas été déçue !



✒️ Cette histoire dans le milieu de la course d'endurance moto est intense.

Entre les scènes sur le circuit et toute l'intrigue qui est menée à côté, il n'y a aucun moment de creux.

J'ai dévoré ma lecture tellement j'ai été immergée dans ce monde passionnant.

Il faut dire que les plumes de Loraline et Pascale se complètent à merveille. C'est toujours autant de plaisir de les lire.

La précision des détails de ce monde lequel on plonge est parfaitement dosé ce qui permet un réalisme toujours aussi impressionnant.



🏍 Quant à nos protagonistes comment résister à Alix la pilote émérite. Cette bombe brésilienne aussi belle que douée. Elle s'affirme dans ce monde machiste face à un Gaël le beau gosse qui lui est de la misogynie. Ce coq ne fera aucun cadeau à qmcelle qui va lui en faire voir de toutes les couleurs. Le tout avec une équipe très attachante avec des personnalités bien marquées. Une histoire riche en intensité qui allie admirablement émotions, humour et suspens !



Je vous recommande vivement de vivre cette course et le mega plus ... il est dans l'abo Kindle impossible de ne pas craquer !

Prêt à enfourcher le 2 roues comme moi ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Scandaleuse union

A la perte de son père, la marâtre d'Emilie décide de mettre la virginité de la jeune fille aux enchères dans une maison close.

Alors qu'Emilie s'apprête à être vendue par une mère maquerelle sans aucun scrupule, elle est sauvée in extremis par le mystérieux marquis de Martemort. L'homme, tout de noir vêtu, est à la fois secret et inquiétant. Son visage est à moitié dissimulé par un masque de cuir noir et s'il dégage une aura certaine et se comporte en gentleman, Emilie est autant effrayée que fascinée par lui.

L'attirance paraît réciproque mais les deux jeunes gens ont bien du mal à baisser la garde, de nombreux obstacles se dressent entre eux et le danger rôde.

Une histoire peut-être seulement éclore dans ces conditions?



J'ai beaucoup aimé ce texte déroutant.

Je trouve que l'autrice a su éviter les écueils et, si elle propose une histoire teintée de sensualité, elle ne va pas à la facilité et nous happe d'un bout à l'autre de son histoire.

Il y a une alchimie certaine entre les deux protagonistes mais la route sera longue et semée d'embûches pour que naissent davantage de sentiments.

Il y a du mystère, le danger est omniprésent, il y a des secrets, des complots et une histoire d'amour qui prend son temps.

Si vous aimez les romances historiques légèrement pimentées avec une bonne dose de surprises alors n'hésitez pas à découvrir Scandaleuse union.
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Scandaleuse union

Je suis attirée par les romances, c’est plus fort que moi. J’aime suivre la relation de sa naissance aux prémisses d’une vie de couple (parce que souvent les romances s’arrêtent là…). J’aime la conquête des coeurs et surtout des esprits. La découverte des corps n’est pas ce qui me passionne le plus mais je les admets lorsqu’elle est présente parce que c’est le contrat tacite que la maison d’édition réalise avec nous, les lecteurs/lectrices.



Cette collection Victoria est riche en érotisme et en sensualité. Scandaleuse union ne dénote pas.

Emilie est vendue aux enchères. Le marquis de Martemort remporte le prix et se donne le challenge de conquérir la belle sans entamer le mariage. C’est noble au vu des traumatismes que subit sa femme d’autant que leurs ennemis tentent d’abuser de cette innocente tout au long du roman.



Marianne et Louis, deux personnages secondaires, se démarquent par leurs astuces et leurs interventions. L’histoire se déroule assez fluidement et logiquement jusqu’au complet accord entre les deux amoureux.



Les jeux des sens sont nombreux, dans des lieux réservés. C’est le principal attrait de cette romance.



J’attendais davantage de révélations autour du personnage du marquis, sombre et balafré. Il se dévoile comme un homme bienveillant, respectueux, ténébreux. Un homme juste et bon dont Emilie s’éprend. Qui résisterait ?



Mon évaluation : Une lecture plaisante qui cadre bien avec les attentes que j’ai de la collection et de l’édition. Elle est sensuelle. La découverte est agréable et distrayante. Les personnages sont dans leur rôle et fidèles à eux tout au long de l’aventure.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Speedway

Nous faisons la rencontre de Clémence, une jeune femme qui vient de perdre Josh, son fiancé. Victime d’un accident lors d’une compétition de moto, l’homme avec qui elle s’imaginait finir sa vie disparaît. Le sort s’acharne lorsqu’un mois après ce décès, Clem perd leur bébé.



Lorsqu’on lui propose un travail d’ingénieur moteur, elle refuse avant de revenir sur sa décision. Face à ce choix, elle reçoit de nombreuses critiques de ses proches, qui sont inquiets et qui ne la comprennent pas. Mais Clémence ne lâche pas, elle a la conviction qu’elle a besoin de cet univers pour se reconstruire.



De retour dans le milieu de la compétition, Clémence retrouve Nathaniel McAfee. Coureur de jupon et pilote imbu de sa personne, Nate a eu par le passé un comportement macho avec la jeune femme. Au cours des pages, on comprend que Nathaniel n’est pas insensible à Clémence et que son attitude n’est qu’un moyen de tenir ses distances avec elle.



Pour ma part, j’ai adoré Nathaniel. Très compréhensif et attentionné, il est à l’écoute des moindres doutes, peurs et tristesses de Clem. Ayant également connu la perte de proches, il lui laisse le temps nécessaire pour faire son deuil. J’ai trouvé ses paroles et son attitude par rapport à la relation de Clémence et Josh très touchante. Il reconnaît ses erreurs, se remet en question et se corrige. Nathaniel se révèle également être très protecteur, envers ses proches, mais également envers Clémence.



Enfin, j’ai beaucoup aimé l’intrigue du passé de Nathaniel. Je la trouve très bien menée avec quelques indices qui m’ont par moments fait tiquer, sans jamais en être sûr avant qu’il ne soit réellement dévoilé.



Une jolie romance, avec deux personnages qui apprennent à se connaître et à se (re)construire. C’est une belle histoire avec une approche du deuil que j’apprécie beaucoup. On y trouve des proches qui par maladresse sont plus blessants que réconfortant. On voit également la prise de conscience de Clémence qui peu à peu comprend qu’elle ne survit plus mais qu’elle réapprend à vivre. J’aime beaucoup le message d’espoir derrière cette fiction.
Commenter  J’apprécie          00
Même pas cap !

Mon choix s’est porté sur ce roman après avoir entendu depuis une cabine d’essayage une remarque ahurissante et grossophobe au possible… En rentrant, j’ai eu besoin d’un roman body positive, qui envoie de beaux messages – et j’ai bien choisi !



J’ai adoré le trio de copines formé par Charlie, Diane et Satine. Charlie m’a énormément touchée, son passé, ses failles, son évolution.

On la voit lutter contre la vision erronée qu’elle a d’elle-même, la somme de nombreuses années de moqueries, puis commencer à s’épanouir, et ça fait tellement de bien.



Bien sûr, en face d’elle, Zâl, un mannequin à l’esprit ouvert qui va l’aider à reprendre confiance – c’est presque trop beau pour être vrai mais tant pis, on a envie d’y croire.



Dans les beaux décors des Seychelles, on découvre les coulisses du métier de mannequin, les bons et les mauvais côtés, on a droit à quelques scènes torrides-mais-pas-trop, juste comme j’aime, le tout avec une plume juste et fluide.



Mon seul regret : la couverture ne rend pas justice ni au roman, ni à l’héroïne ! Mais c’est un avis perso.



Dans tous les cas, une belle lecture pour débuter l’été !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Speedway

A l'image d'une course en moto GP, cette romance se dévore à vive allure.

Le rythme est intense, les émotions sont puissantes.

J'ai été bouleversée par l'histoire de Clémence. Quand elle pense avoir vécu le pire, le sort semble s'acharner sur elle. Elle est criante de vérité dans sa douleur, dans ses réactions. Sa renaissance est belle à voir. Elle mérite tellement cette seconde chance que la vie lui propose.

Nate est de ses héros que j'adore. Derrière une image de Don Juan se cache un homme bien, bon, qui cherche à redonner vie à celle qui lui plaît depuis toujours. Il est l'image que l'on se fait du pilote: une part d'arrogance, un physique de rêve... Mais il est bien plus. Je veux un Nate moi aussi.

Quand il s'agit de reconstruction, le coeur et l'esprit ne sont pas toujours sur le même rythme mais à force de patience, de discussions, de compréhension, les choses évoluent.

Quand le bonheur semble enfin à portée de mains, l'auteure nous révèle son côté sadique . Et que dire de ce final.

Cette romance est un gros coup de cœur. J'adore l'univers du moto GP (merci mon homme et mon frère😅) et j'ai été bouleversée par les héros.

Je ne peux que vous conseiller de la lire. Je vais continuer avec le tome 2 Speed Game
Commenter  J’apprécie          00
Même pas cap !

Et voilà ! Ce qui devait arriver est arrivé : l'erreur de la lectrice débutante - que je ne suis plus depuis longtemps - dans sa plus belle représentation. Avantage de mon grand âge : je suis une lectrice habituellement raisonnable et je sais m'arrêter de lire si c'est nécessaire voire vital.



Sauf que lorsque j'ai l'ingénieuse idée d'ouvrir un nouveau livre à minuit, parce que ma liseuse est tombée en rade de batterie et que quelques chapitres encore avant de dormir sont essentiels, quelques heures plus tard je me dis que j'aurais mieux fait de choisir un autre roman. Je me suis couchée à l'heure où je me lève habituellement et heureusement que ce sont les vacances. Moralité de l'histoire : ne jamais commencer "Même pas cap" de Pascale STEPHENS paru chez BMR il y a seulement quelques semaines.



Ce roman est un titre que j'avais sollicité en Service Presse via Netgalley début avril 2022 mais une fois de plus la Maison d'Edition m'avait recalée - eh oui, persévérance doit figurer dans mes prénoms additionnels -. Sachant que j'allais à Vendargues en mai et que la présence de l'auteure y était annoncée, c'est là-bas que je me le suis procuré. Et ça a donné lieu à une très belle rencontre en prime, avec cette auteure très abordable et tellement sympathique.



C'est la 1ère fois que je lis cette auteure et quelle 1ère fois elle m'a offerte. Je me suis endormie sur un énorme coup de cœur pour cette histoire que j'ai dévorée, vous l'aurez compris. Une couverture comme je les aime, un résumé qui en dit juste assez pour vouloir se plonger dans l'histoire et me voilà fichue pour un peu plus de 5h d'une lecture qui m'a vue me coucher à l'heure où la rencontre avec Charlie, jeune mécanicienne parisienne en surpoids, se fait : 5 h 33 ! Et en plus, le jour de son anniversaire qu'elle aime fêter de manière traditionnelle chaque année. Sauf que cette fois-ci, ça n'aura rien de traditionnel puisque ce sera la journée des annonces pas forcément bonnes pour la jeune femme.



Sa mère et son beau-père, partis à Tahiti seront absents, c'est avec son père et son impossible marâtre qu'elle fêtera son année supplémentaire - ce qui ne la fait pas bondir de joie - et coup fatal et pas des moindres, son demi-frère Richard lui annonce qu'elle sera sa demoiselle d'honneur, lors de son prochain mariage et au côté de son meilleur ami, Maxime, qui est le grand absent dans le classement des meilleurs souvenirs de la jeune femme.



Mais c'est sans compter sur l'imagination de Diane et Satine - alias Diabolo et Satanas -, ses meilleures amies, qui vont se lancer dans une mission "Il faut sauver Charlie" en l'emmenant en vacances aux Seychelles. Mais pour des vacances pas tout à fait classiques puisque sous couvert de ce voyage idyllique, c'est une mission peu banale qui attend Charlie qui ignore tout jusqu'à ce qu'elle soit mise devant le fait accompli. Et que son petit côté Saint-Bernard cède aux arguments et au sublime regard turquoise du très beau et très sexy Zâl, étudiant kinésithérapeute et mannequin.



Mais lorsqu'on est en surpoids, avec un entourage qui rajoute une couche de brimades dès que l'occasion se présente et qu'on a pas autant confiance en soi que ses meilleures amies dans la même situation mais qui le vivent tout autrement, c'est un véritable challenge et un dépassement de soi qui attendent Charlie. Reste à savoir si elle sera cap ou pas d'affronter ce qui l'attend pendant ces vacances pas comme les autres : le bon comme le mauvais. Embarquement immédiat pour les Seychelles.



Cette histoire est juste dingue, en tout cas pour moi. Je ne connaissais pas l'auteure mais je pense que nos routes vont être amenées à se croiser à nouveau. Dès la première page elle m'a embarquée dans cette histoire parfaite pour la lectrice que je suis. J'ai adoré la manière dont elle a amené l'histoire, cette façon de poser le contexte et de présenter les personnages. Ça met tout de suite dans l'ambiance et je suis toujours très réceptive à ce style. Ajoutées à cela une belle touche d'émotion et une bonne dose de réalisme, l'addictivité est au rendez-vous !



Les thèmes dominants de ce roman - le surpoids et la confiance en soi - n'ont rien de nouveau en romance puisque déjà pas mal abordés mais tout est dans la manière de les amener, de les développer et de nous y faire adhérer.



Dans le cas de Charlie, l'histoire est assez complexe puisque jusqu'à un évènement survenu lorsqu'elle avait 16 ans, ses kilos superflus n'étaient pas quelque chose qui la gênait plus que ça. Mais du jour au lendemain, la donne a changé et surtout elle a changé sa vie mais pas dans le bon sens. Et j'ai vraiment apprécié que l'auteure nous avertisse dès le départ et n'en fasse pas une intrigue. Puisque c'est ce qui va permettre de cerner et de comprendre le comportement et le ressenti de Charlie au fil de l'histoire.



Car on se rend compte très vite que c'est une jeune femme attachante, drôle, volontaire et qui mérite qu'on s'attarde vraiment sur le fond du problème pour lui donner une chance de l'aimer comme elle le mérite. C'est vrai que dans ce genre d'histoire, avec des thèmes aussi forts, l'indécision et la peur de l'héroïne sont des données qui peuvent apparaître comme récurrentes et très clichées. Malheureusement, ce sont des incontournables légitimes mais que l'auteure a su parfaitement doser.



C'est clair qu'avec certains personnages secondaires - qui m'ont fait enrager plus d'une fois et qui sont à l'origine de scènes poignantes - qui ne font qu'aggraver le mal-être de Charlie, Zâl qui arrive dans l'équation avec sa beauté renversante, son regard ravageur et sa manière totalement différente de poser celui-ci sur la jeune femme, est celui en qui on fonde tous les espoirs. Et autant dire que la déception ne s'invite pas dans la partie, le concernant.



J'ai adoré ce personnage qui, dès lors qu'on le découvre, est le bookboyfriend parfait. Il a une histoire personnelle touchante, il n'a rien de superficiel sous cette beauté dont il ne joue pas, il a une persévérance et une patience inébranlables - ou presque -, tout ce qui sort de sa bouche est waouhhhh et surtout il a un cœur et une âme juste magnifiques. Pourtant, tout comme Charlie, il est jeune mais ça n'est pas un désavantage du tout et je n'ai pas pu faire autrement que de l'aimer dans quelque situation que ce soit.



Dans ce roman, l'auteure nous met de manière franche, face à des réalités douloureuses qui peuvent sembler être accentuées pour la forme et pour l'histoire mais qui malheureusement sont criantes de vérité. Merci à elle de ne pas avoir enjoliver certaines scènes et d'être restée au plus près d'un triste réalisme sans trop en faire non plus



Ce que j'ai aimé c'est la mise en opposition de la fameuse mission que va devoir relever Charlie avec les thèmes de base. Un peu les frères ennemis dans l'esprit de beaucoup de personnes, ils sont ici parfaitement associés grâce l'aspect romancé qui va être garant de l'évolution de l'ensemble. Ça peut être un pari risqué mais là l'écriture est telle qu'il est réussi tout simplement.



Le gros point fort de cette histoire, c'est clairement Diane et Satine - Diabolo et Satanas - qui la portent de la plus belle manière : avec une amitié infaillible et un humour à toute épreuve. Elles sont d'une spontanéité hilarante, elles ne sont dotées d'aucun filtre qui pourrait faire barrage à leurs répliques cash, elles ont une assurance qui leur permet de s'assumer totalement et surtout elles représentent l'amitié avec un grand A. J'ai ri plus d'une fois avec elles et par elles, plus d'une fois j'ai été touchée aussi.



Dans cette romance touchante, l'auteure est parvenue à me transporter dans la vision de romantisme tel que je le conçois. C'est avec ces toutes petites choses, simples mais tellement sincères, ces regards échangés qu'on visualise tellement facilement, cette tendresse qu'on a aucun mal à ressentir, ces petites attentions qui n'ont rien d'anodines et qui donnent une dimension incroyable à l'ensemble, qu'elle m'a fait fondre. Je suis conquise tout simplement.



Chaque lectrice a sa propre vision, ses propres critères et sa propre approche d'une lecture réussie. Je ne suis pas là pour me proclamer influenceuse et dire que chaque histoire que je chronique doit être lue parce que mon avis est celui à suivre. Mais là, force est de constater que tous les critères sont remplis en ce qui me concerne. Et si vos habitudes de lecture sont identiques aux miennes, "Même pas cap" pourrait bien être un roman à glisser dans votre PAL. Pour ma part, je suis heureuse de m'être fiée à mon instinct et qu'il figure parmi mes coups de cœur 2022. Alors très belle lecture !
Lien : https://www.millelivresentet..
Commenter  J’apprécie          00
Speedway

Aujourd’hui nous allons parler de Speedway de @minazadig.pascalestephens publié chez @editions_bmr.



Ce livre a été une superbe découverte. Je l’avais déjà lu il y a quelques années et j’ai eu envie de le redécouvrir. Speedway nous raconte comment Clémence tente de survivre face à la perte d'êtres chers. Un jour tout a basculé dans sa vie et depuis elle sombre dans une profonde dépression.



Nous découvrons comment Clémence tente de remonter la pente. Elle reprend le chemin du travail. Une décision qui est loin de faire l'unanimité auprès de son entourage, en effet la demoiselle est pilote de moto. Un metier qui n’est pas de tout repos et pas sans danger.



Nous rencontrons également Nate, le concurrent le plus prétentieux et désobligeant qu'elle connaisse.



Seulement Nate est bien différents de ce qu’elle pense. Il est d'une tolérance et d'une patience infinie, surtout quand il s’agit d’aider Clémence. Et il a énormément de compassion pour ce qu’elle traverse et surtout il a beaucoup d’éstime pour elle en tant que pilote.



Évidemment, leur rapprochement n'est pas simple, et en plus, il n’est pas du goût de tout le monde dans l’entourage de Clémence.



Cette romance est vraiment touchante. L'auteure nous fait traverser toutes les étapes du deuil de clémence : la perte, la souffrance, la colère, la culpabilité, l'acceptation, le pardon, l'abandon. Elle nous raconte aussi l’histoire d’une femme qui n'hésite pas à faire une place dans un monde d'hommes...



Bref avec la plume fluide et addictive de l’auteur, des personnages attachants, ce roman est un véritable coup de cœur.



Je ne peux que vous recommander de découvrir cette pépite.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Même pas cap !

Si vous cherchez une lecture fraîche et estivale avec une héroïne forte et courageuse, c’est clairement ce livre qu’il vous faut.

.

Charlie est une héroïne qui sort des codes de la société vu qu’elle est tout en courbe et en rondeur avec sa taille 48. Elle n’assume pas son poids, encore moins le regard des autres et sa famille n’aide pas non plus à ce qu’elle s’accepte. ( heureusement qu’elle a de supers BFF)

.

Lorsqu’elle se retrouve à devoir être mannequin pour une campagne « pulpeuse », elle va devoir affronter ses complexes et prendre confiance en elle.

Il y a bien sûr une romance dans cette histoire. Charlie va faire la connaissance de Zâl, mannequin tout en norme, grand, beau et sexy à souhait.

.

Ce qui m’a le plus touché dans cette histoire c’est le manque de confiance de Charlie. Etant moi même « hors norme » je peux comprendre aisément ses doutes, ses peurs et ses complexes. Et j’ai adoré la voir évoluer, prendre peu à peu confiance en elle et s’assumer telle qu’elle est.

.

Zâl en plus d’être a tomber physiquement, il est aussi beau à l’intérieur. Il est doux, patient et compréhensif. Comment ne pas succomber à son charme?

.

C’est la première fois que je lis @minazadig.pascalestephens et j’ai trouvé son style très fluide et très agréable à lire. Pour preuve, j’ai lu « Même pas cap » en une seule soirée. Je la relirai avec plaisir.

Commenter  J’apprécie          00
Même pas cap !

Un voyage surprise aux Seychelles, une campagne de pub et l'acceptation de soi.

Direction les Seychelles avec la nouvelle romance de Pascale Stephens , en compagnie de Charlie. Le jour de son anniversaire Charlie est embarquée par ses amies Satine et Diane pour un voyage inattendu. Si elle pense profiter du soleil et de la plage, elle ignore que Satine compte sur elle pour participer à la campagne de pub sur laquelle elle bosse. Et qui pourrait également sauver l'hôtel de son oncle.



Le problème : il s'agit d'une campagne de lingerie et de maillots de bain et Charlie n'accepte pas ses formes généreuses depuis un évènement traumatisant datant de plusieurs années.

D'autant plus que même sa famille proche n'arrête pas de lui répéter ses kilos en trop.



Sur place, elle va devoir poser avec Zâl, mannequin très séduisant et à côté de qui elle se sent encore plus mal à l'aise avec son corps.



Cette comédie romantique, sur le thème "Body positive", est mignonne et drôle, tout en abordant un sujet d'actualité. Charlie va se dépasser en acceptant de poser, et c'est un énorme pas pour elle. Sa complicité avec ses amies, leur soutien sans faille et leur humour ont une place importante dans son évolution.



Tout comme Zâl. On pourrait avoir le préjugé du mannequin prétentieux, le beau gosse qui sait qu'il est irrésistible et en joue. Pas du tout : dès le début il sait trouver les mots avec Charlie, il essaie de la mettre à l'aise, de la comprendre, de lui donner confiance. De l'amener à se voir comme il la voit, lui : comme une femme séduisante et sexy dont les rondeurs sont un atout charme.



Pourtant, quelque chose m'a un peu dérangée avec ce personnage : il est décrit comme un "Dieu vivant" avec les beaux yeux turquoise et les tablettes de chocolat, et en plus d'être mannequin, il fait de grandes études. Bref, il est plus que parfait. Surtout quand on voit son attitude prévenante avec Charlie.



Je crois que comme le roman aborde le thème du body positive, j'aurais aimé un héros "pas si parfait" avec, je ne sais pas, des petites poignées d'amour qui l'aurait rendu moins "dieu vivant". Un homme un peu moins parfait pour une campagne de pub qui se veut différente.

Quand la relation se met en place entre Charlie et lui, il est question d'une relation à durée limitée, mais on sent bien qu'il y a beaucoup plus entre eux. Toutefois, un rebondissement va venir mettre en péril leur histoire et la confiance qu'ils se sont accordés lors du shooting va en pâtir.



J'ai passé un bon moment de lecture en leur compagnie, je vous recommande cette lecture qui donne envie de plage et de soleil et qui nous rappelle l'importance de s'accepter et de s'aimer. Et surtout, l'importance de se foutre de l'avis des autres tant qu'on se sent bien dans notre peau.
Commenter  J’apprécie          00
Même pas cap !

Ce livre est une véritable pépite. Il est drôle, sexy, rafraîchissant et véhicule un magnifique message d'amour, d'amitié, de tolérance et d'espoir.

Charlie est une jeune femme ronde, magnifique et courageuse qui n'arrive malheureusement pas à le voir à force d'être dénigrée et rabaissée par sa propre famille et d'un pari stupide.

Heureusement elle peut compter sur l'amitié et la loyauté sans failles de ses deux amies Diane et Satiné. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages. Elles sont atypiques, libérées, fortes, solaires et ne manquent pas de répondant.

Direction les Seychelles pour fêter dignement les 25 ans de Charlie et puis tant qu'à faire, un shooting pour une campagne de vêtement pour femmes rondes.

C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de Zal, son partenaire pour les photos. Il est littéralement un dieu vivant. Grand, sexy, des yeux à tomber, une plastique de rêve, bref parfait.

J'ai trouvé la relation entre Charlie et Zal très touchante au départ. Il essaye de la comprendre et d'être là pour elle, lui redonner confiance afin qu'elle voit la femme magnifique qu'est Charlie.

Rapidement la température grimpe et enflamme tout sur leur passage.

Le fait d'avoir un personnage principal féminin qui ne ressemble pas à un mannequin comme on peut retrouver dans 90% des romances est réellement appréciable. On peut très facilement s'identifier à Charlie, la comprendre, avoir de la compassion et plus encore.

La plume de l'auteure est fluide, addictive et c'est une très jolie découverte.

Je vous invite fortement à découvrir ce roman et venir faire la rencontre de Zal, Charlie et toute la bande.
Commenter  J’apprécie          00
Même pas cap !

Je suis très heureuse de découvrir cette plume qui me tente depuis un moment.

Quand j'ai découvert ce roman, il m'a de suite donné envie par sa couverture pleine de fraîcheur, son résumé plus qu'intrigant et tentant et pour finir, j'avais plus que hâte de lire cette plume qui me tente depuis un petit moment.

Accompagné du soleil, je me suis lancé dans cette lecture et quel bon moment de passé.

En effet, j'ai apprécié ma lecture du début à la fin et cela, sans même voir le temps passer.

Les pages ont défilé tellement vite, ce roman est d'une fluidité.

C'est aussi addictif que captivant et chaque nouvelle page nous donne envie d'en découvrir toujours plus.

Quant à la plume de l'auteure, je l'ai tout simplement adoré.

Elle est légère, pleine de douceur et tellement agréable à lire.

C'est une très belle découverte et j'ai hâte de retrouver la plume de _



Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Charlie, une jeune femme qui m'a beaucoup plu.

Complexé par son poids, chaque jour est un combat pour elle et je l'ai tout simplement admiré.

Elle est d'une gentillesse et d'une douceur bien qu'elle ait peu confiance en soi.

Au fil des pages, nous allons la voir évoluer, prendre confiance en elle et la voir sourire et s'amuser beaucoup plus souvent.

J'ai adoré ses deux meilleures amies sur qui elle peut compter et qui l'ont énormément aidé.

Sa rencontre avec Zâl va lui permettre de changer et va lui apporter du positif dans sa vie.

Zâl quant à lui est un personnage que j'ai adoré découvrir.

Il a besoin d'argent et bien qu'il soit beau et à tout pour plaire, le mannequinat ne l'attire pas plus qu'à ça.

Il a patient, gentil, doux et met en confiance Charlie.

Entre lui et Charlie, c'est une évidence, ils vont se changer mutuellement au contact de l'autre.

Leur relation est magnifique et j'ai aimé la suivre au fil des pages.

L'auteure aborde un sujet sensible mais tellement bien traité.

Les émotions sont présentes et rendent les personnages tellement touchants.



Entre amour et amitié, je vous recommande cette très belle histoire.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Même pas cap !

Ce roman me tentait dès que j'ai appris sa sortie car je trouve la couverture très jolie. Elle invite clairement au voyage (et au soleil...!).

J'ai passé un excellent moment avec cette histoire.



Charlie est embarquée par ses deux meilleures amies, Satine et Diane, dans un voyage surprise. En effet, pour la faire échapper à sa famille le jour de son anniversaire, elles l'emmènent aux Seychelles où Satine doit travailler pour une campagne de pub.

Charlie va se retrouver à devoir poser pour des photos pour la gamme pulpeuse en compagnie de Zâl, un mannequin à tomber.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Charlie. Cette jeune femme ronde, qui souffre de son poids depuis l'adolescence suite à un événement particulier. Hormis Satine et Diane, son entourage n'est vraiment pas bienveillant avec elle, rien pour lui donner confiance en elle. Faire ces photos et se transformer en mannequin est un réel challenge pour elle qui a du mal à s'accepter. Sa rencontre avec Zâl va lui faire beaucoup de bien car il va l'aider à révéler la femme qu'il y a en elle, et qu'elle peut être belle avec ses kilos en trop.

Zâl, je l'ai également adoré ! Mannequin beau à se damner, des yeux turquoises, il enchaîne les conquêtes et ne s'en cache pas. Avec Charlie, il va évoluer, mais j'ai surtout beaucoup apprécié son comportement avec elle. Il est patient, à l'écoute, il a les mots justes pour ne pas la brusquer.



J'ai apprécié cette histoire qui traite principalement de la grossophobie, sujet que je croise (trop) peu dans mes lectures. Je ne me sens pas de juger s'il est bien traité ici n'en ayant jamais souffert, mais j'ai trouvé que l'autrice l'abordait avec délicatesse et pudeur. Au delà de ça, elle met en avant les séquelles et les soucis psychologiques qui peuvent découler de tout ce que l'on subit au quotidien lorsque l'on est face à de la grossophobie.

J'ai passé un excellent moment avec cette histoire. La romance est mignonne, pleine de tendresse, avec une plume réellement agréable à lire. Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide, j'ai aimé être dépaysée le temps d'un roman et de partir aux Seychelles.

Bref, une romance que j'ai appréciée, qui se lit toute seule avec des personnages attachants !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Même pas cap !

Un titre qui m’a attiré pour le côté été et comédie romantique, mais surtout pour l’aspect body positive que l’on ressent dans le résumé et je ne fus pas déçu. Une bonne lecture pour vous donner le moral.



Charlie part en vacances avec ses meilleures amies. Objectif : se détendre et profiter. Enfin, jusqu’à ce qu’elle apprenne pourquoi on l’a emmené sur cette île. Elle doit l’égérie d’une ligne de maillot de bain et sous-vêtements pour femmes rondes. Comment va-t-elle surmonter ça quand ses peurs lui bouffent la vie ?



Charlie est une héroïne très touchante. Si elle a toujours accepté son coeur, une trahison l’a détruite dans sa relation avec les hommes. Son univers familial ne l’aide pas à croire en elle. Alors qu’il n’y a pas plus belle personne : autant par son physique que par son énorme coeur.



Un personnage touchant que j’ai aimé découvrir. Elle m’a donné beaucoup d’émotions et j’ai aimé assister à sa prise de conscience. De beaux messages même si notre coeur a souffert pour elle.



Heureusement, elle a des amies en or. Deux jeunes femmes qui sont de véritables pépites : drôles, disponibles, fortes de caractère. Je les ai adoré et clairement j’attends un spin off !



Mais Charlie n’est pas la seule vedette de ce roman. Elle partage l’affiche avec Zâl. Un héros qui possède le physique de mannequin, mais l’âme d’un prince charmant. Préparez-vous à tomber sous son charme.



Un très bon moment de lecture avec des messages bienveillants, de l’humour et de belles notions d’amour et d’amitié. Le seul bémol vient aux rebondissements qui apportent un peu de drame, mais qui n’avaient pas besoin d’être présents selon moi.



Malgré tout, j’ai aimé découvrir cette nouvelle plume qui m’était inconnue. Une auteure que je relirai avec plaisir. Surtout si les spin-off sont en tête ! Je vous recommande ce standalone pour accompagner votre été et booster votre confiance en soi.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Christmas ever after

J'ai lu du 12/03/2022 au 25/03/2022.



Il s'agit d'un recueil de romances de Noël, cela change donc de mes habitudes livresques.

Tout d'abord, nous allons commencer avec Pour une nuit ou pour la vie de Wendy Thévin.

J'ai eu un coup de cœur pour cette nouvelle basée sur le hasard, la magie de Noël. On retrouve bien l'ambiance de Noël avec ses valeurs. Nous avons une intrigue à la fois classique mais elle est avant tout originale à travers l'histoire d'un faux-couple entre notre héroïne détestant Noël et son escort "imprévu". Enfin, les personnages donnent une autre dimension à cette histoire en la sublimant.



Poursuivons avec Noël avec mon pire voisin d'Emilia Adams.

J'ai eu un coup de cœur pour cette nouvelle basée sur le hasard, la magie de Noël. On retrouve bien l'ambiance de Noël avec ses valeurs. Nous avons une intrigue à la fois classique mais elle est avant tout originale à travers l'histoire d'un faux-couple entre notre héroïne détestant Noël et son escort "imprévu". Enfin, les personnages donnent une autre dimension à cette histoire en la sublimant.



Poursuivons avec Noël avec mon pire voisin d'Emilia Adams.

C'est encore un coup de cœur avec la nouvelle de Salomé Hanson. Nous retrouvons toujours cette magie de Noël avec ses valeurs. En outre, la plume pétillante de l'auteure permet de sublimer l'intrigue assez classique autour d'un béguin de jeunesse. Enfin, les protagonistes donnent du piquant et de la légèreté à cette histoire.



Enfin, nous terminons avec Un cadeau inattendu de Pascale Stephens.

On finit le recueil en beauté si on peut dire. On est toujours constante dans les nouvelles car nous retrouvons bien la magie de Noël avec ses jolies valeurs. De plus, la plume de l'auteure donne le ton à une très belle intrigue à la fois classique mais originale par ses protagonistes pimpants et explosifs ensemble.





De manière générale, il est mon recueil de nouvelles de Noël préféré de l'année 2021 car on retrouve la magie de Noël, ses jolies valeurs. Le petit plus se trouve dans le fait que les auteures aient créé tout un univers. En effet, chaque personnage connaît les autres et vivent ou sont nées à Snowville et y reviennent à Noël. Je note également que nos héroïnes ont toutes beaucoup points en commun - outre la ville - par exemple l'élément perturbateur, celui qui va remettre en question les couples. En tout cas, chaque histoire, se déroulant en même temps, nous présente une romance différence allant du faux couple, au voisin énervant ou bien le crush d'enfance sans oublier l'inconnu.

Il est difficile pour moi de choisir ma nouvelle préférée car j'ai eu un coup de coeur pour chacune d'entre elles. Je ne peux que vous recommander ce recueil qui donne le sourire, vous fait rire. Bonjour l'addiction !



Ma note : 10/10
Commenter  J’apprécie          00
Christmas ever after

Si j’ai vraiment bien aimé la dernière nouvelle de Pascale Stephens, ainsi que le fil rouge qui relie les histoires entres elles, j’ai eu beaucoup de mal avec les 2 premières malheureusement. Dans la nouvelle d’ouverture, le ton ne me convenait pas, je trouvais Sophia désagréable, et il y avait trop de sarcasme pour moi. Cela dit je sais que le côté incisif plaît, ce n’est juste pas mon cas. Dans la deuxième, la chute et la crise me semblaient évidentes dès le départ et j’ai donc trouvé le 3/4 de l’histoire agaçante. La troisième avait tout pour me plaire, mais la fin m’a fait rouler des yeux, ce qui n’aurait pas nécessairement été le cas si j’avais été moins tendue par les précédentes… Heureusement, elle m’avait adoucie et j’ai donc vraiment pu profiter de la dernière que j’ai trouvé équilibré dans le ton, bien que le personnage masculin soit un rustre. Mais une fois que l’on comprend qui s’est, finalement on lui pardonne ! Ces 4 histoires forment en fait une sorte de boucle temporelle, et ça c’est un parti pris qui me plaît par contre. Une lecture en demi-teinte pour moi, donc. Dommage !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Christmas ever after

Nous embarquons vers 4 nouvelles qui nous transmettent la magie de Noël, qui réchauffe le coeur, qui font rire et sourire. Chaque nouvelle est différente et possède son propre charme, son propre lot de surprises et d’émotions. Evidemment, j’aurai aimé en avoir un plus plus à dévorer, mais des nouvelles restent des nouvelles aha…



Les personnages apportent chacun quelque chose. Ils sont différents les uns des autres, certains vont se compléter, s’ouvrir, apprendre à se connaître. Ils sont intéressants, sympathiques, curieux, authentiques, vrais, forts, audacieux, attendrissants, drôles & charmants. Laissez la magie de Noël opérer et voyez ce qu’il arrive.



Non seulement, il y a de l’amour et de l’humour certes, mais du partage, de la solidarité, des surprises, des imprévus. On a une touche d’inattendu qui pointe le bout de son nez durant le récit. C’était doux, tendre, un véritable moment détente.



Dans la nouvelle « Pour une nuit ou pour la vie », de Wendy Thévin, nous rencontrons Sophie, une femme qui décide d’engager un faux petit-ami pour qu’on évite de lui parler de ses trente ans, de mariage et de célibat. Mais ça ne se passe pas comme prévu. Suite à une erreur, elle se retrouve avec un faux petit-ami différent de ce qu’elle avait demandé à l’application. Un imprévu ou une surprise Sophie qui va tomber sous le charme du beau Lorenzo. Deux personnages différents mais authentiques !



Concernant, « Noël avec mon pire voisin » de Emilia Adams. Julia, une institutrice et jeune maman ne supporte pas son voisin, Soan. Tous les deux ont un enfant du même âge et Julia a un énorme soucis avec le chien du voisin qui vient faire besoin devant sa porte. Après de multiples tumultes, ils vont reprendre tout de zéro et comparé à avant, l’amour va s’inviter dans la partie. Julia et Soan nous offrent une histoire palpitante avec de l’humour et douce.



Parlons maintenant de, « Mission séduction pour Noël », Salomé Hanson. Je crois qu’elle est celle que j’ai préféré parmi toute ! Blanche adore son job, sa ville de Londres, Noël. Quand elle retrouve sa famille pour les fêtes, elle fait face à Nicolas, son crush de toujours et aussi meilleur ami de son frère, Isaac. Ce dernier va l’aider à séduire Nicolas. Blanche est déterminée, naturelle, drôle. Elle est pétillante avec son adoration pour la magie de Noël. Nicolas lui doit « subir » cette fête et c’est parfois assez drôle. Une romance belle, captivante et incroyable. Ils sont terriblement attachants, j’ai adoré Isaac et Blanche !



Et enfin, « Un cadeau inattendu », de Pascale Stephens. La route de Martin va croiser celle de Léna. Cette dernière qui travaille avec son père dans le pub de la ville, va voir arriver, un soir de tempête, cet homme pour le moins froid et distant. Elle va déclencher ses foudres en provoquant un accident qui va considérablement irriter Martin. Lui qui travaille très dur va voir son ordinateur « mourir » par la faute de Léna. Une rencontre explosive. Léna est un personnage attachant et pétillant qui va mettre de la lumière dans la vie de Martin bloquer à Snowville. Une romance très sympa qui donne le sourire !



La plume des quatre auteures est belle, fluide et dynamique. Il y a de l’humour, c’est revigorant, c’est chaleureux. Chaque nouvelle est liée l’une à l’autre d’une certaine manière et j’ai trouvé ça vraiment bien d’avoir ce petit lien. Les nouvelles sont bien travaillées, bien développés. Le temps passe si vite en lisant et on en redemande à la fin ! Je me suis attachée à plusieurs personnages. J’ai aimé les suivre à Snowville, une ville originale, authentique qui déborde de féerie et de tendresse.



Un bon recueil à lire si vous souhaitez vivre des petites aventures dans des paysages eneigés. Je n’ai qu’à vous dire : Bienvenue à Snowville et attention aux tempêtes de neige !!
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascale Stephens (170)Voir plus

Quiz Voir plus

Les parents dans la fantasy

Elle a perdu ses parents tellement jeune qu'elle ne se souvien même plus du prénom qu'ils lui ont donné. C'est une fillette qui lui as offert celui qu'elle utilise. Elle a pourtant sans le savoir marché dans les traces de sa mère en suivant la même Voie qu'elle :

Nawel Hélianthas
Ellana Caldin
Ombe Duchemin
Ewilan Gil'Sayan

11 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , famille , personnagesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}