AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Patricia Hespel (157)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au bout du chemin

C'est un roman que j'ai reçu de la part de femme actuelle, il y a quelques années. Un roma''que j'ai dû relire plusieurs fois tant je trouve l'histoire belle et les personnages attachants. Le fait que l'histoire se déroule en grande partie en Toscane n'est pas non plus pour me déplaire. J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          00
La fille derrière la porte

Danielle : "Hope, Jeune femme dont la vie s'écroule, est abordée puis soutenue par une voisine dont les intentions se révèlent dangereuses et pathologiques. On comprend très vite, qu'il s'agit d'une relation d'emprise. Le "pourquoi" se révèle au fil des pages, à petite dose, jusqu'à révéler une situation tout à fait envisageable dans la réaliste. L'écriture est bonne, le rythme soutenu. Belle situation de dérive psychopathologique.
Commenter  J’apprécie          00
La fille derrière la porte

Un thriller à suspens... plutôt bon et bien écrit mais j'ai trouvé que le lecteur disposait de trop d'informations dès le début pour être vraiment scotché par la fin du livre!
Commenter  J’apprécie          00
Au bout du chemin

Pas très captivant, ce n'est pas mon style
Commenter  J’apprécie          00
La fille derrière la porte

Emmy est chez elle. Seule.

Seule avec elle-même.

Autour d'elle il n'y a que silence et vide.

Son mari la quittée, ses enfants vivent avec lui.



Son appartement est un refuge. Le quitter est une expédition, un combat contre elle - même.



Un jour, elle se résout à sortir faire des courses. Elle croise alors Lena, sa nouvelle voisine. Les jeunes femmes se rapprochent sous l'impulsion de Léna.

Marcus, son compagnon, observe cette nouvelle amitié avec inquiétude. Lui seul connait le passé trouble de Léna.



Alors qu'Emmy n'est plus que défaite et abandon, Léna est combat et pugnacité. Elle prend Emmy sous son aile, l'aide à retrouver confiance et à reprendre sa vie en main.

Mais que cache cette volonté d'aider Emmy? Léna agit-elle par pur altruisme ? Cette amitié, cette rencontre étaient elles fortuites ?



Peu à peu la face cachée de Léna se révèle à Emmy. Elle semble prendre le controle, de Léna, d'Emmy, de leur relation.

Quel est ce plan, qui semble guider ses actions? Que Marcus sait il vraiment sur le passé de Léna ?

Et qui est ce corbeau qui adresse des lettres anonymes à Emmy? Que sait il de son enfance ?



Patricia Hespel signe un thriller psychologique bien mené. L'écriture et le style sont simples mais efficaces. Le roman est bien construit. Ça fonctionne, c'est prenant.
Commenter  J’apprécie          00
La fille derrière la porte

Pour les amoureux des thrillers psychologique comme moi.. Sans être un gros coup de c?ur.. J'ai apprécié l'histoire et les personnages..
Commenter  J’apprécie          00
La fille derrière la porte

Pfff déçue quand j'ai pris ce livre je me suis dis génial je vais passer un bon moment quelle déception l'histoire ne correspond pas au résumé la fin est bâclée je me suis forcée à le terminer,

On nous parle de sombre infidèle magnus qui est abstrait et sert à rien de la déco peut être les personnes ne sont pas attachants emmy est agaçante à suivre lena comme un toutou ...

Ça colle pas et le fond est pad mal mais mal exploité

Et surtout le virage pris pas l'auteur ne colle pas

Premier livre de cet auteur et dernier

Thriller implacable m thilliez vous plaisantez ????!!!!
Commenter  J’apprécie          00
La fille derrière la porte

Que dire si ce n'est un final époustouflant auquel je ne m'attendais pas !! Une seconde partie du livre qui devient réellement trépidante, on tourne les pages avec appréhension en se posant mille questions, en essayant de denouer les fils de l'intrigue.. Peine perdue... 😇

Un thriller psychologique qui prend le temps d'instiller petit a petit le suspense et la tension, pour nous surprendre par sa fin extrêmement bien ficelée...
Commenter  J’apprécie          00
La fille derrière la porte

J'ai vraiment adoré ce livre! Seul point négatif est que l'on intègre des personnes et pendant un bon bout on se demande qui ils sont et de ou ils sortent, ce qui ma mélangée par moment, excepté cela belle histoire, belle écriture et surtout beaucoup d'action!!
Commenter  J’apprécie          00
La fille derrière la porte

Dans ce livre nous suivons les histoires d'Emmy, Léna et Magnus.

Emmy vient de se séparer de son mari et habite seule l'ex domicile conjugal, Léna et Magnus, en couple, sont ses nouveaux voisins.

Très vite Emmy et Léna vont se lier d'amitié, jusqu'au point de non retour.



Je n'ai pas vraiment aimé ce livre, à mon grand regret.

Peut-être que j'en attendais trop à cause de son prix du suspens psychologique et des louanges qu'en a fait Franck Thilliez que j'adore. Je ne comprends pas d'ailleurs comment il peut en parler en des termes si élogieux.

C'est un petit thriller qui essaye de jouer aux grands, en utilisant certains codes un peu maladroitement à mon goût.



J'ai trouvé la lecture de ce livre très longue. Trop longue.

Ce livre est composé d'un prologue, de 15 chapitres et d'un épilogue.

Je n'ai rien compris au prologue que j'ai dû relire une fois, pour finalement me rendre compte qu’effectivement, je n'y comprenais rien.

On est directement plongé dans une histoire (et même des histoires) dont on ne comprend rien, volonté de l'autrice (je suppose) de nous perdre déjà, de nous laisser dans le flou.

Mais il y a trop de flou, trop d’incompréhensions sur les premiers chapitres. On est ballottés entre plusieurs époques, l’actuelle et puis 25 ans, 23 ans 15 ans (et j'en passe) auparavant. De trop nombreux flash-backs sensés nous éclairer un peu qui parfois amènent de nouvelles intrigues, de nouveaux questionnements. On a l'impression de ne jamais s'en sortir. De plus, sur les chapitres 1 à 10/11 je trouve que l'énigme avance très lentement. Je me suis ennuyée, j'avais du mal à arriver au bout des chapitres qui globalement font 20 pages.



Petit changement de rythme après le chapitre 11. J'ai terminé la lecture de ce livre d'une traite, seulement car l'histoire avançait plus vite et qu'enfin les réponses arrivaient au compte goutte. Malheureusement trop au compte goutte pour moi, j'ai eu le temps de comprendre le dénouement avec quelques chapitres d'avance. Décidément, rien ne va !



Je n'ai cependant pas accroché à la fin (le chapitre 15 exactement), j'avais envie de dire "tout ça pour ça ?!". Et je ne vous parle même pas de l'épilogue que j'ai trouvé ridicule.



Je suis vraiment déçue de ma lecture, je pense que je partais avec de top bons a priori. Peut-être aussi que j'ai eu la chance de lire de très bon thrillers et que celui-ci m'a semblé un peu trop amateur, un peu trop grossier sur certaines situations et certaines approches.
Commenter  J’apprécie          00
La fille derrière la porte

Je suis assez mitigée et déstabilisée à la fin de la lecture de ce livre.

Au tout début l’ambiance gênante limite malsaine gênait ma lecture.

Au fur et à mesure on rentre bien dans le livre, l’intrigue nous tient en haleine et c’est dur de ne pas lire le livre d’une traite. Cependant je trouve la fin bâclée, très différente du contenu global du livre. On dirait que l’auteur avait hâte de terminer son livre. C est dommage car arrivée vers la fin j’étais vraiment dans l’histoire que je trouvais bien ficelée et pleine de suspens.



Pour résumer bon livre globalement mais fin très décevante.



Attention spoiler:



Que Léna et Emy soit jumelles sans ressemblance physique (je suppose qu on reconnaît de suite ses traits dans ceux de sa jumelle) est pour moi assez incohérent.
Commenter  J’apprécie          00
La fille derrière la porte

J'ai adoré ce polar qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin sans que j'arrive à deviner comment ca allait se finir (c'est assez rare pour être souligné et apprécié :))
Commenter  J’apprécie          00
La fille derrière la porte

Haletant! Des personnages complexes et intrigue jusqu'au bout!
Commenter  J’apprécie          00
La fille derrière la porte

Livre lu très rapidement j'ai vraiment aimé le déroulement de cette histoire et ce personnage Léna est vraiment fascinant ...
Commenter  J’apprécie          00
La fille derrière la porte

Un livre qui m'a laissé un goût un peu amer. Léna /sombre était visiblement une maniaque et dès le début les victimes auraient pu ouvrir les yeux et accepter qu'il y avait un problème, qu'il fallait agir. Magnus s'est montré faible en tant qu'homme et en tant que conjoint, il n'a pas su se montrer ferme quand il le fallait. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'a eu que ce qu'il méritait, mais le monstre a pu prendre le contrôle parce que personne n'a pu s'opposer à ça. Emmy aussi a préféré fermé les yeux sur ce qui s'imposait comme une évidence, et quand elle s'est réveillé de sa complaisance, il était un peu tard. Dans ce roman, je ne vois pas des bons et des méchants, je vois des victimes. Même ''le monstre'' n'est qu'une victime d'une société qui ferme les yeux devant des êtres brisés.
Commenter  J’apprécie          00
Au bout du chemin

Péripéties d'un trio qui va s'entraider à sa manière... Un bon roman...
Commenter  J’apprécie          00
Au bout du chemin



très belle histoire, qui nous raconte le périple de trois personnes qui se rencontrent au cours de leur périple. C'est plein de tendresse, d'amour, de douleur. C'est leur voyage au bout d'eux mêmes. Pas de temps mort, on a envie de savoir, d'aller au bout du chemin avec eux. Je l'ai dévoré en quelques heures.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patricia Hespel (893)Voir plus

Quiz Voir plus

Un personnage se trompe de roman (XIXème siècle). Quiz à double détente.

Repérez le personnage égaré

Christine Hallegrain
Claude Lantier
Étienne Lantier
Pierre Sandoz

20 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : personnages , roman , 19ème siècle , littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}