AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paul Cleave (589)


L'accident qui a manqué de la tuer lui a cassé des os, lui a arraché la peau, l'a plongée huit semaines dans le coma, il lui a crevé le poumon gauche et lui a brisé des vertèbres, et les gens me disent qu'elle a eu de la chance d'en réchapper. Ma fille a eu moins de chance. Personne ne me dit jamais la malchance qu'elle a eu de mourir. Les gens parlent à peine d'elle désormais.

Commenter  J’apprécie          340
Christchurch . Pas du tout la Cité des anges . La Nouvelle-Zélande est connue pour sa tranquillité , ses moutons et ses hobbits . Christchurch est connue pour ses jardins et sa violence . Lancez un sac plein de colle en l'air , et une centaine de candidats vont se piétiner pour pouvoir sniffer dedans .
Commenter  J’apprécie          341
La première chose que je dois faire, c'est récupérer une liste de gens pour pouvoir les éliminer. En tant que suspects, je veux dire.
Commenter  J’apprécie          310
La perception est une chose bizarre. Surtout quand il est question de chance.
Une personne qui survit à un accident d'avion est considérée comme chanceuse. Mais est-elle chanceuse ou malchanceuse de s'être trouvée à bord de ce vol ? La malchance d'être assis dans un avion condamné annule-t-elle la chance d'avoir survécu ?
Je ne comprend pas qu'on puisse avoir de la chance de n'avoir perdu qu'un bras.
(page 63)
Commenter  J’apprécie          280
je sais que les informations ont pour unique but de vendre, vendre de la peur, et qu'elles ne sont pas une représentation exacte de ce que ressent le pays.
Commenter  J’apprécie          260
Il consomme tellement de sucre qu'il doit éviter la pluie de crainte de se dissoudre.
Commenter  J’apprécie          242
Il doit y avoir quelque chose qui cloche pour qu'elle sourie et me fasse un compliment en même temps. J'opterais pour une tumeur au cerveau. Ou alors elle a eu une attaque.
Commenter  J’apprécie          245
Inutile de lui demander si la réponse que je lui ai donnée était la bonne car elle m'a déjà dit qu'il n'y avait pas de bonnes réponses, ce qui, nous le savons tous, est un gros bobard. Elle m'a dit que ce n'était pas son boulot de dire ce qui était bien ou mal, que son boulot était de m'évaluer puis de faire connaître son avis aux tribunaux. Evidemment, elle a menti quand elle a dit ça.
Commenter  J’apprécie          220
Il y a deux bâches étalées par terre ; sur chacune repose un corps bien habillé dans un état de décomposition plus ou moins avancé. Une tente en toile a été dressée au-dessus pour les protéger des intempéries.
Quelqu'un a tendu autour de la tente un cordon jaune sur lequel sont inscrits les mots "ne pas franchir". Pour dissuader les macchabées de se faire la belle.
(page 24)
Commenter  J’apprécie          220
Ajoute ça à ta liste. Tu n'es pas fan de voitures, ni fan de prêtres, ni fan de jeans ou de religion. Tu es fan de desserts. Et d'araignées au plafond.
Commenter  J’apprécie          210
Quand je rentre dans mon appartement, je vois que deux messages m’attendent. Tous deux de ma mère. Je les efface, en me demandant deux choses à la fois. Un : pourquoi est-ce que j’aime tant ma maman ? Et deux : pourquoi je ne peux pas l’effacer aussi rapidement que ses deux messages ?
Commenter  J’apprécie          210
Des hommes et des femmes arpentent les trottoirs, traitant cette rue étouffante comme un bar pour célibataires. Certaines femmes s'habillent comme des putes et s'offusquent quand les hommes les matent. Certains hommes s'habillent comme des macs et s'offusquent que personne ne les remarque.
Commenter  J’apprécie          201
La vidéo en ligne a atteint plus de douze mille vues. (...). Il y a aussi plus de cent commentaires. Internet donne à tout le monde une voix, et il semblerait que les nuls en orthographe soient les premiers à en profiter.
Commenter  J’apprécie          190
Je m'avance dans le couloir. Le bus n'est pas plein à craquer, mais je suis obligé de m'asseoir à côté de quelqu'un. Je m'installe près d'un jeune punk. Je ne cherche pas à engager la conversation avec lui, car je doute qu'il puisse parler du temps qu'il fait sans menacer d'attaquer quelqu'un. Il est entièrement habillé de noir, avec un collier noir à pointes autour du cou. Il a les cheveux rouges, des anneaux dans le nez et des clous dans les lobes de ses oreilles. Encore un citoyen normal de cette jolie ville. Une chaîne relie sa lèvre inférieure à sa gorge. J'envisage de la tirer pour voir s'il a une chasse d'eau dans le crâne.
Commenter  J’apprécie          190
Les assassins se plaisent à dire qu'ils ne se souviennent pas de ce qui s'est passé - qu'ils ont juste pété un câble, que c'était un rêve. Mais c'est le contraire qui est vrai. Tuer quelqu'un a le don de vous faire sentir vivant - et qui voudrait oublier ça ?
Commenter  J’apprécie          190
Une fois de plus, Dieu ne fait rien pour m'aider à m'en sortir, donc ça ne sert vraiment à rien de prier ce mec. Je vais foutre la paix à ce hippie en toge et garder mes prières pour moi.
Commenter  J’apprécie          180
Le crime le plus important dans l'agglomération de Christchurch - en dehors de la mode et de l'architecture vieille Angleterre, des sniffs de colle, du trop-plein de verdure, de la conduite dangereuse, du stationnement illicite, du manque de parkings, des piétons errants, des magasins trop chers, du brouillard d'hiver, du brouillard d'été, des mômes en skateboard sur les trottoirs, des mômes en vélo sur les trottoirs, des vieux types hurlant des passages de la bible à tous les passants, des policiers stupides, des lois stupides, du trop-plein d'ivrognes, du manque de boutiques, des chiens qui aboient, de la musique trop forte, des flaques d'urine devant les magasins le matin, des flaques de vomi dans les caniveaux et du décor grisâtre entre autres choses -, c'est le cambriolage.
Commenter  J’apprécie          180
Il est juste resté planté là, à me fixer pendant quelques secondes. Je crois qu'il savait qu'il était mort, mais son corps n'avait pas encore assimilé l'information. Je pensais qu'il tomberait comme une masse, mais il lui a fallu deux ou trois secondes pour s'écrouler. Je n'avais jamais rien vu d'aussi étrange, ça défiait les lois de la physique.
Commenter  J’apprécie          180
La raison du taux croissant de viols dans ce pays provient de ce que le système judiciaire n'a jamais été assez dissuasif envers ceux tentés de les commettre.
Commenter  J’apprécie          180
Et puis, naturellement, il y a la prime. Car malgré tout, il a besoin de cet argent. Sa famille en a besoin. Il tire profit d’un sale procédé, mais hé, les dentistes tire profit des caries, les couvreurs des tempêtes, les propriétaires de casses automobiles des accidents.
Commenter  J’apprécie          170



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul Cleave Voir plus

Quiz Voir plus

L'employé modèle de Paul Cleave, un modèle du genre

Dans quelle ville sévit Joe Middleton?

Canberra
Auckland
Christchurch
Melbourne

8 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Un employé modèle de Paul CleaveCréer un quiz sur cet auteur

{* *}