AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Peggy Reboul (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Ces animaux qui n'en sont pas

Lire Ces animaux qui n'en sont pas est une évidence à mes yeux puisque je vis entourée d'animaux.

Il y avait déjà un chat quand je suis née. Après, Rita une superbe berger allemand a partagé mes jeux et m'a fait réclamer un chien à corps et à cris.

Je ne communique pas avec eux mais leurs attitudes m'ont toujours intéressée et puis, vivre avec eux c'est donner et recevoir au centuple.

Pourquoi un chien sauve tous les animaux blessés ? Pourquoi mon chat et mon chien si fusionnels sont partis en trois mois ? Pourquoi il meurt et tout est chamboulé ?

Ce livre de Peggy Reboul m'a apporté certains éclaircissements comme son précédent témoignage : Consciences animales : communiquer avec le vivant. Mais dans cet essai, il y a bien plus, l'auteur aborde de nombreux thèmes, les animaux sauvages, sa vie sur une colline dans le midi en pleine nature, ses croyances, si vous avez des abyssins vous risquez d'être étonnés, la vie d'une famille de guérisseurs et de leurs chats à travers les siècles.

Mon voisin a arraché son pin à cause des chenilles processionnaires, geste extrême, Peggy Reboul apporte une approche différente.

Mais il y a aussi une rencontre avec la mer-mère et ses habitants une communication incroyable avec les dauphins, les requins une porte s'est entrouverte.

Un livre qui donne envie d'en savoir plus, une réflexion sur notre environnement. Un approfondissement de nombreux thèmes. Un livre enrichissant sur tous les plans. Les animaux et la nature sont une immense source de savoir et de sagesse, prenons-en conscience !

Je suis toujours reconnaissante pour chaque animal et ce qu'il m'apporte, c'est là que je rejoins Peggy Reboul et son expérience. Consciences animales n'était que le début. Dans ce témoignage j'ai trouvé des réponses ou des confirmations à certaines intuitions.

Merci à Mama Éditons Mutations

#Ces animauxquinensontpas # NetGalleyFrance

Commenter  J’apprécie          497
Consciences animales

Consciences animales : communiquer avec le vivant est un livre qui aide à comprendre nos rapports avec les animaux, avec la nature et nous apporte bien des éclaircissements.

Pour avoir eu et perdu de très nombreux animaux, j’ai toujours ressenti un lien, un rapport très spécial avec eux. Ce livre de Peggy Reboul est une belle surprise car il m’a énormément appris notamment sur le sens de leur vie, leur mort, l’euthanasie. Tout les gardiens d’animaux car elle n’emploie pas le mot maître devrait le lire c’est très émouvant j’ai vite eu la larme à l’œil mais réconfortant.

Peggy Reboul communique avec les animaux et ce qu’elle nous rapporte est assez incroyable puiqu’elle parle d’animaux d’élevage, d’animaux de laboratoire, de tauromachie puisqu’elle habite cette région sensible qu’est le Gard.

Ensuite elle nous raconte son travail en tant qu’équithérapeute, soigner à l’aide de ses chevaux, elle nous parle des deux chevaux Rhéa, son cheval de guerre et Anda-Luz, son cheval de lumière. C’est passionnant d’autant que Peggy Reboul a parcouru un long cheminement qu’elle évoque tout au long du livre.

Un livre fabuleux que je conseille à tous qui montre à quel point nous sommes tous liés : hommes, nature, animaux. J’ai souvent considéré mes animaux comme des guides et des êtres de lumière par l’amour et la joie qu’ils m’apportaient et finalement Peggy Reboul l’exprime bien mieux et m’a appris énormément avec ce témoignage.

Un grand merci à l’auteure et à Mama éditions.

#Consciencesanimales#NetGalleyFrance



Commenter  J’apprécie          325
Consciences animales

Consciences animales de Peggy Reboul est un livre très touchant et lumineux.

A la suite d'un AVC, l'auteure nous relate son histoire. Elle nous partage ses expériences de communication avec les humains décédés ainsi que les animaux vivants ou décédés. Ces derniers lui ont livré des messages profonds et d'une certaine sagesse. Ces messages étonnants sont restitués avec sincérité. L'auteure nous explique également comment elle parvient à guérir les animaux et à soigner avec leur aide.

J'ai été touché par cette magnifique lecture.

En effet, en ayant plus conscience du monde des vivants mais aussi celui de l'invisible, cela nous permet de mieux nous adapter à notre humanité. Je recommande cette lecture !
Commenter  J’apprécie          100
Consciences animales

Communiquer avec les animaux par la pensée, pour dire la réalité, par la télépathie, est-ce bien sérieux… !? Rien de plus scientifique même si cela paraît ésotérique, et tout le monde en est capable avec un peu d’entrainement. Tout simplement, mettre notre cerveau en ondes alpha (par la méditation, par des sons qui la produisent etc.) permet de se mettre sur la même longueur d’ondes, au sens propre, que le cerveau des animaux (notre cerveau fonctionne en ondes bêta lors de nos activités quotidiennes). Il existe de nombreux ouvrages sur le sujet et il est facile de trouver un protocole pour s’y essayer si cela vous intéresse (ne vous attendez pas à recevoir immédiatement des messages du niveau de ceux de l’autrice…).



Communiquer avec les animaux, c’est le métier qu’a fini par se choisir Peggy Reboul, autant dans l’objectif d’un mieux-être pour l’animal et/ou son humain.e que dans le cadre d’un soin thérapeutique (son collaborateur de tous les jours est un cheval qui sait très bien ce qu’il fait).



Je trouve les témoignages de ces communications bouleversants et vertigineux.

Pouvoir donner une voix à ceux qui n’en ont pas, ou plutôt à ceux dont nous avons souvent du mal à comprendre les attitudes, constater que bien souvent leur comportement est choisi consciemment pour nous faire réagir, nous, à une problématique que nous vivons, entendre leur sagesse et leur abnégation, incroyable ! Je vous rassure, nous ne sommes pas au pays des Bisounours, il existe aussi des animaux en colère contre les Humains et peu résilients.



Cet ouvrage permet à Peggy Reboul de témoigner de sa propre histoire, de sa vie d’avant faite de conformisme et d’impératifs, et qui s’est terminée en AVC à 40 ans, puis de son acceptation de ses capacités particulières (d’autres sont des génies des maths) lui permettant une communication télépathique aisée avec les animaux. J’ai apprécié qu’elle prenne un temps pour expliquer son parcours dans sa découverte et sa progression de cette activité, ainsi que ses conseils. J’ai trouvé cela inspirant.

Les différentes thématiques des chapitres permettent de balayer des questions que beaucoup rêvent de poser à ces êtres muets : la relation humain-animal, la lucidité des animaux d’élevage, la sagesse des animaux sauvages, oui ou non à l’euthanasie animale, entre autres sujets.

L’autrice va plus loin en évoquant ce qui pourraient freiner certains lecteurs mais à qui je conseille de garder l’esprit ouvert, d’accueillir ce qui est là et de laisser mûrir le sujet tranquillement sans se mettre martel en tête : l’au-delà de la vie et la communication avec des âmes désincarnées, autant animales qu’humaines, et même la communication télépathique avec des personnes dans le coma ou lourdement handicapées (le cerveau humain se mettant naturellement en ondes alpha, toujours elles, dans les moments de veille – au petit matin et au coucher notamment -, de relaxation et/ou méditation profonde etc.).



Pour moi, un ouvrage inspirant qui élargit encore ma considération du vivant et ma famille terrestre, et qui affine mon regard sur les relations inter-espèces.

Commenter  J’apprécie          712
Ces animaux qui n'en sont pas

Au début, j'ai trouvé ce livre très intéressant rempli de bienveillance et d'empathie... pouvoir communiquer avec les animaux, je trouve ça fascinant.

Et puis c'est parti un peu trop loin pour moi.



Ce livre pourra sûrement plaire à des personnes plus ouvertes d'esprit que moi.

Malheureusement ça n'a pas été mon cas.



L'autrice se livre complément et je ne peux que la féliciter pour ça





Commenter  J’apprécie          61
Ces animaux qui n'en sont pas

En résonance avec son premier ouvrage "Consciences Animales", si sincère et inspirant, Peggy Reboul nous fait partager toute la richesse de ses connexions avec le Vivant et nous offre toutes les clés pour que nous puissions tous, nous aussi, entrer en contact avec le monde animal, végétal et minéral qui nous entoure.

Véritable source de lumière, ce livre amène à de vrais questionnements quant à notre présence sur Terre et, j'ose le dire, nous rend meilleurs !

A lire d'urgence et à recommander sans modération...
Commenter  J’apprécie          30
Ces animaux qui n'en sont pas

Je viens de terminer ce livre… quel cadeau !J e trouve primordial ce que l'auteure a partagé d'elle-même, d’avoir accepté de délivrer de façon si authentique,  l’intimité de ses expériences. C’est ce qui rend ce livre si particulier. 

Accéder au cheminement de l’Autre comme une inspiration pour son propre chemin à suivre…une bouffée d’oxygène en plus, un coeur qui frétille un peu plus quelques instants. Inspirer l’ouverture, l’écoute attentive de ce qui Est.

Merci…. Infiniment merci. Merci d’avoir osé. Merci d'avoir pû s'affranchir du regard de l’Autre et de délivrer ce qui est observé, ce qui est expérimenté des différents règnes, du Tout et aussi de Soi-même. Peggy Reboul Merci ! Merci d'être une semeuse, une éveilleuse.
Commenter  J’apprécie          30
Ces animaux qui n'en sont pas

J'avais adoré le premier livre de Peggy Reboul, CONSCIENCCES ANIMALES et j'attendais le prochain ouvrage avec impatience. CES ANIMAUX QUI N'EN SONT PAS ont dépassé toutes mes attentes. C'est un voyage extraordinaire qui nous emmène au delà de la simple communication avec le vivant. Un pur bonheur!
Commenter  J’apprécie          30
Consciences animales



Depuis le début de l’année, la thématique de la conscience des animaux chatouille ma curiosité. J’aime encore bien lire des ouvrages qui traitent de spiritualité, d’ésotérisme et de paranormal. J’avais feuilleté le témoignage de Peggy Reboul en librairie, avant de le solliciter via la plateforme NetgalleyFrance. Merci aux éditions Mama de nous apprendre à voir le monde, autrement.



Dans « Consciences animales - Communiquer avec le vivant », L’auteure nous invite à ouvrir notre esprit. Elle retranscrit de façon pédagogique et avec beaucoup d’humilité, de subtilité aussi, ses conversations avec des animaux vivants ou décédés. En toute honnêteté, je ne saurais vous dire si je crois en ce que j’ai lu mais ce qui est sûr c’est que cette biographie m’a aidé à me préparer à la disparition de mon chat Black Pearl.

Commenter  J’apprécie          32
Ces animaux qui n'en sont pas

Ce fut un plaisir de découvrir ce roman. Étant une grande passionnée des animaux, ça sonnait comme une évidence. Les thèmes abordés dans ce livre sont vraiment très intéressants. J'ai dévoré ce livre avec beaucoup de plaisir. C'est un vrai livre rempli de savoir et de connaissance. Il apporte beaucoup de réponses à certaines de mes questions. Les sujets abordés le sont avec un language facile à comprendre de tous.

L'auteure se livre peut être un peu trop mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Ces animaux qui n'en sont pas

Dans ce deuxième livre, Peggy REBOUL se livre encore davantage sur sa connexion avec le vivant, les animaux qui l'entourent, le lieu où elle vit, dans un langage naturellement simple, facile et très fluide. Elle nous guide sur le chemin de l'éveil en nous délivrant les messages des animaux qui nous invitent à nous rapprocher de la nature, du Vivant en général, à ouvrir nos coeurs pour vivre à l'unissons avec eux et entre humains. Chacun trouvera dans ce livre un message qui lui parlera et résonnera avec une problématique du moment comme par magie ! C'est ce qui s'est produit avec moi. Je recommande sans aucune hésitation.
Commenter  J’apprécie          20
Ces animaux qui n'en sont pas

Etrange expérience que de communiquer ainsi avec les animaux. J'ai apprécié le style de cette autrice dont j'avais lu le précédent livre (Consciences animales). Son récit respire le vécu, bouscule mon esprit cartésien et me révèle tout un pan des connexions au sein de la Nature dont nous, humains, ne sommes qu'une infime partie qui réussit pourtant à faire beaucoup de mal.
Commenter  J’apprécie          20
Consciences animales

L'auteure fait entrer le lecteur dans son intimité et nous livre une partie de sa vie.

Son AVC l'a mise sur le chemin de la résilience et elle en a profité pour faire un point et arrêter de vivre la vie à moitié en axant sa recherche de bien être sur ce qui compte vraiment pour elle.

Son lien à l'animal a toujours été puissant et elle explique aux lecteurs comment (r)éveiller cette conscience et se laisser emporter dans l'échange avec l'animal.

Elle découpe son témoignage en différentes parties et offre de nombreux récits pour les étayer.

Je me considère comme quelqu'un d'ouvert, et pourtant, ce livre m'a laissé sceptique. Néanmoins, depuis sa lecture ,les idées véhiculées font leur petit chemin dans mon esprit et je ne vois plus les animaux du même œil. Une chose est certaine même si je ne suis pas encore prête à croire tout ce qui est écrit, le livre a éveillé quelque chose en moi et le chemin va se faire dans ma tête. Peut être, le relirais-je plus tard et qu'il me parlera encore davantage...













Commenter  J’apprécie          20
Consciences animales

Merci à Babelio et à Maman Éditions pour ce livre reçu dans le cadre de la dernière opération Masse Critique.



Critique qui s'annonce ardue car je reste partagée sur l'ouvrage.



"Consciences animales", c'est le titre, ok on prêche une convaincue, j'ai toujours été persuadée de l'immense sensibilité des animaux qui confine souvent à l'extrasensorialité, j'ai pu le constater avec tous les animaux : chiens, chats et chevaux qui ont partagé ma vie.



Là on est dans une dimension au dessus, l'auteur communique avec les animaux, on est bien sûr pas dans un dialogue verbal mais télépathique : les animaux lui expriment leur rôle auprès de leurs maîtres, leurs comportements (agressivité, fugues etc) qui ne sont que réactions aux émotions plus ou moins conscientes de leurs propriétaires.



Je pense que ce n'est pas une expérience à lire mais à vivre, mon ouverture d'esprit étant parasitée par mon côté cartésien, la simple retranscription de "dialogues" entre les animaux et l'auteur peine à me convaincre, pas plus que ne me convaincrait une médium m'assurant que mes chers disparus vont bien sans plus d'éléments probants de sa communication avec les défunts.



Puis j'ai tiqué, fortement tiqué même, sur l'approche de l'auteur face à la maltraitance et donc la souffrance animale et face à l'euthanasie ( je pense notamment à son échange avec un taureau de corrida gracié), c'est un sujet sur lequel je suis extrêmement susceptible.



Pour certaines choses les mots ne suffisent pas, je n'ai cru aux esprits que le jour où j'ai vécu une expérience surnaturelle que rien de scientifique ne pouvait expliquer, il en est de même pour les faits relatés par l'auteur, ni adhésion ni rejet, j'attends, j'espère, l'expérience qui forgera mon avis sur le sujet.



Commenter  J’apprécie          20
Consciences animales

Il fallait bien une opération Masse Critique pour que je me laisse tenter par un ouvrage sur ce sujet. Car sans doute ne l'aurais-je jamais acquis ou lu sans cette opportunité.



Je crois en ce pouvoir de reliance envers le vivant qui dépasse toute théorie et ne s'explique pas par la science. Je crois en l'intuition qu'un lieu, un objet, par ce qui dégage peut apaiser ou au contraire mettre mal à l'aise.



Les animaux, les arbres, la nature, les éléments, tout est vivant et relié. Et comme le dit si bien l'autrice, nous respirons tous le même air.



Alors, comment ne pas être sensible à cette surconscience développée par la narratrice pour parler et échanger avec des éléments ou êtres vivants qui ne sont pas doués de parole. Une telle ouverture d'esprit est-elle possible pour chacun veut bien s'y essayer ?



En tout cas, en assumant aussi pleinement son don, en partageant tous ces témoignages, ces dialogues, en faisant le lien entre les animaux et leurs gardiens, la thérapeute sème le doute.



Pour autant, je trouve certains exemples tellement extra ordinaires, que je m'interroge sur la réelle capacité d'intelligence avec laquelle certains animaux disent et font comprendre. Je ne doute pas en revanche de l'intelligence émotionnelle et intuitive de l'autrice qui la rend capable d'exprimer aussi bien les tourments de ses patients.



Bref, je suis aussi admirative qu'intriguée, aussi emballée qu'étonnée par cet ouvrage bien écrit et riche.
Commenter  J’apprécie          10
Ces animaux qui n'en sont pas

Cet ouvrage me laisse sans voix. Très honnêtement je ne sais pas comment l’interpréter.



Il s’agit là d’un récit d’expériences de l’auteur qui communiquerait avec les animaux. Et quand je vous dis communiquer c’est clairement des conversations.



Je ne doute aucunement du pouvoir de la Terre, la Mer, des animaux ainsi que de leur communication mais là je dois avouer que c’est un peu trop pour moi.



Il s’agit ici de bouddhisme, télépathie, êtres de lumière, fées, dragons, réincarnations, esprits …



Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à cela. Le point de vue reste néanmoins très intéressant, le message est beau mais je ne peux pas m’empêcher de me demander s’il s’agit d’un réel vécu ou de faire dire aux animaux ce que l’on souhaite revendiquer ? 🤔

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Peggy Reboul (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Mortelle Adèle

Comment s'appelle le chat de l'héroïne ?

Ajjax
Ajax
Ajaxx
Ajjaxx

9 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Mortelle Adèle, tome 1 : Tout ça finira mal de Mr TanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}