AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pénélope Bagieu (2374)
Cadavre exquis

Le résumé me fait penser à Mathilde de Jenny ...
Commenter  J’apprécie          00
Cadavre exquis

Les illustrations sont sympas (j'aime le chat !), c'est coloré...mais l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça et l'humour (le mec qui pète au lit) n'est pas le mien.
Commenter  J’apprécie          00
Joséphine, Tome 1

Lecture agréable et amusante : pas la BD du siècle non plus mais quelques minutes de légèreté bienvenues entre deux lectures plus "consistantes".
Commenter  J’apprécie          00
Cadavre exquis

*Cadavre Exquis* by Pénélope Bagieu



Voici une BD d'une illustratrice que j'adore : Pénélope Bagieu! chez Bayou (Gallimard)



Cadavre exquis Cadavre exquis est une jolie BD >_< ouai c'est nul comme critique mais c'est bien vrai. J'aime beaucoup les dessins et les couleurs et tout et tout. Pour l'histoire c'est autre chose :

Zoé est une hôtesse d'accueil, elle ...
Lien : http://carol-knows-good-blog..
Commenter  J’apprécie          00
Joséphine, Tome 3 : Joséphine change de camp

J'ai lu, j'ai adoré, j'ai ri ! Joséphine est tellement proche des jeunes femmes d'aujourdh'ui qu'on se reconnaît tout-à-fait.
Lien : http://mamanestenhaut.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Joséphine, Tome 3 : Joséphine change de camp

Il suffit de regarder la couverture pour comprendre tout se suite. Bradpitt n’est plus le seul chat homme de sa vie. Joséphine est en couple…elle y croit !..c’est pas la première fois, mais là ça a l’air d’être le bon..et ça change (complique) tout : les copines ne vous regardent pas pareil, les angoisses reviennent de plus belle, les interrogations..bon choix? je vais arriver à le garder ? comment ?…se rassurer…car lui aussi il a eu des ex…avec des petites fesses en plus ! Et puis il y a les familles..la sienne, la mère, la soeur..pas facile mais il l’aime et elle assure relativement bien. Mais c’est pas la sérénité pour autant ! surtout quand arrive LE test de grossesse qui va changer sa vie ….




Lien : http://sarawastibus.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Cadavre exquis

Pénélope Bagieu s'essaie ici à un style et un scénario bien différents de 'Joséphine' ou 'Ma vie est tout à fait fascinante'. Délaissant la formule 'gag' en une page ou une image, elle propose ici un véritable récit qui s'étend sur 124 pages.



L'ambiance est donnée dès les premières cases : teintes sombres, atmosphère artificielle et cynisme mordant. Les fans de Pénélope se sentiront peut-être perdus dans ce nouveau genre exploré par l'auteur mais j'ai personnellement beaucoup apprécié cette nouvelle facette de son imaginaire.
Lien : http://lesignet.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Joséphine, Tome 2 : Même pas mal

Et-il possible de tomber une seconde fois amoureux ?



Super Joséphine revient dans un second tome encore plus chouette que le premier ! Avec Même pas mal, c'est comme si l'on redécouvrait une amie chère, que l'on aurait pas vu depuis longtemps. Et on peut dire qu'elle nous avait manqué ! [...]
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          00
Joséphine, Tome 1

Joséphine, Ah Joséphine ! C'est un peu vous, c'est un peu moi avec ses maladresses, ses désirs, ses rêves, ses coups de coeurs, ses coups de blues,...
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          00
Joséphine, Tome 1

Trois bonnes raisons de lire Joséphine:

♥ Joséphine cristallise une bonne partie des complexes féminins et nous fait rire: ces petits riens qui gâchent la vie font peut-être notre charme? Sans être un archétype, Joséphine est ordinaire, c’est un peu toutes les femmes, et chaque lectrice s’y retrouvera à un moment donné. D’ailleurs, Pénélope Bagieu l’a dit à Muze: « Je dessine quelqu’un qui me ressemble ou qui évoque mes copines. »



La suite sur mon blog...
Lien : http://les-carabistouilles.f..
Commenter  J’apprécie          00
Joséphine, Tome 2 : Même pas mal

Même si je suis évidement très contente d'avoir reçu cette BD pour mon anniversaire, sa lecture m'a quelque peu déçue.

Je crois que je trouve les aventures de Joséphine moins prenantes et moins agréables que la petite vie de Pénélope Jolicoeur sur son blog. J'avais adoré et vraiment bien rigolé en lisant "Ma vie est tout à fait fascinante" ce qui n'est pas le cas avec "Joséphine".

J'aime énormément le coup de crayon de Pénélope et Joséphine est sympa mais je ne sais pas...je ne m'y reconnais pas, je n'ai pas ri, tout juste souris une ou deux fois.

Joséphine ne fait pas partie des BD que j'ai envie de lire et de relire. Une fois m'aura suffit. Pas de grande surprise, pas de fabuleux rebondissement, des scènes de "filles" déjà vu 100 fois dans les girl moovie ou les séries télé. Je pérfére les mêmes sujets traitées avec plus de poigne par Hélène Bruller par exemple.

Quant à la fin de ce 2ème tome....enfin.. le mot fin n'est pas vraiment approprié puisqu'il n'y a pas de fin, plutôt un "à suivre". Si ça c'est pas 100% commercial...

Le tome 1 m'avait également fait cette impression, mais peut-être pas aussi fort. Joséphine est un peu trop légère à mon goût.
Lien : http://bouquetdebamboo.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Cadavre exquis

J'avais été plutôt déçue par les Joséphine mais j'ai quand même craqué sur la dernière BD de Pénélope Bagieu dont je continue à suivre épisodiquement les aventures sur son blog.

Je dois bien le dire, Pénélope a su me reconquérir avec ce premier long récit. L'histoire est plutôt bien ficelé. Plutôt originale même, à tous les points de vue, cette comédie romantique tendre et légère apporte toutefois son lot de surprise et de sourires.

Cadavre exquis raconte l'histoire Zoé, une jeune femme de 22 ans, qui a pour job potiche (vous savez les nanas qui sont à côté des voitures dans les salon...), elle a un mec naze de chez naze, elle n'est pas très futefute bref elle a une vie pas génial génial jusqu'au jour où...elle va rencontrer de façon plutôt incongrue Thomas Rocher, écrivain.

Mais ce Thomas Rocher cache un secret, et pas des moindres...

Je ne peux vous en dire plus sans vous dévoiler les ficelles de l'intrigue. J'ai simplement été un peu déçue par le denouement de l'histoire qui m'a un peu laissée sur ma faim. Je ne m'attendais pas à ça certes mais je n'ai pour autant pas vraiment été surprise, étrange sensation...

Cette BD aura quand même eu le mérite de me réconcilier avec Pénélope et j'attends son prochain opus avec impatience !
Lien : http://bouquetdebamboo.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Cadavre exquis

Zoé est une jeune femme comme tant d'autres : coincée dans un job loin d'être exaltant et un couple pas folichon.

Aussi entre ses diverses missions d'hôtesse d'accueil et son mec au chômage, la déprime pointe.

Quand elle rencontre finalement Thomas Rocher, écrivain à succès tenu au secret, c'est le coup de foudre et elle pense que la chance a enfin tourné. Mais c'était sans compter sur la situation particulière de Thomas, son ex femme envahissante et l'univers des livres que Zoé méconnait totalement...



Mon avis dans la suite !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          00
Joséphine, Tome 1

Joséphine est une trentenaire genre bridget Jones. Elle est célibataire, à la recherche du grand amour. Mais surtout, elle a l'art de se mettre dans des situations impossibles pour le plus grand bonheur du lecteur! J'ai retrouvé le coup de crayon de Pénélope Bagieu que j'aime beaucoup et que je trouve parfait pour une BD humoristique. Par contre, je dois avouer que j'ai moins rigolé qu'avec "ma vie est tout à fait fascinante". Cela reste une BD très sympa et parfaite à offrir à une amie célibataire par exemple
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Auteurs proches de Pénélope Bagieu
Lecteurs de Pénélope Bagieu Voir plus

Quiz Voir plus

Les bandes dessinées de Pénélope Bagieu

Ma vie est tout à fait ...

Fascinante
Épatante
Barbante
Lassante

5 questions
106 lecteurs ont répondu
Thème : Pénélope BagieuCréer un quiz sur cet auteur

{* *}