AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pénélope Bagieu (2375)
Jane Austen et Moi : Devenez une heroïne de J..

Voilà un moment que je désirai acheter ce livre, j'ai finalement fini par craqué!A peine reçu j'avais déjà commencé à le lire.



L'histoire débute avec les personnage d'Orgueil et Préjugés, et je suis donc dans la peau de Lizy.Le roman ce déroule en plusieurs étape à passer, nous laissant faire nos propres choix, tel que prendre à droite ou à gauche sur un chemin ou bien accepté ou refusé tel ou tel chose.



Ce livre fait référence à différent roman de Jane Austen, même si mes choix on fait que je suis resté avec les personnages d'Orgueil et Préjugés...

C'est dommage, car en connaissant bien Orgueil et Préjugés, je me suis finalement beaucoup fait influencé dans mes choix par le roman.



Ce livre est assez drôle à mon première essai je me suis retrouvé marié à Darcy un peu trop rapidement car j'ai fini par le trompé avec le fermier et ensuite je me suis suicidé.... Triste destin! ^^Au deuxième, je m'en suis un peu mieux sorti, j'ai finalement fait un mariage d'amour avec Darcy (et tout et bien qui finit bien !)



Par contre gros bémol qui m'a un peu soûlé ce sont les erreurs de pages....Et j'ai donc trouvé sur le blog Jane Austen is my Wonderland les pages des erreurs.



En tout cas si tout comme moi vous aimez Jane Austen ou si vous avez envie de lire un livre dont vous êtes le héros, je vous conseille vivement ce livre.
Lien : http://ad-idee.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
La page blanche

excellente BD- a acheter
Commenter  J’apprécie          00
La page blanche

Amenez-y vos envies



Éloïse se réveille sur un banc.



Elle ne sait pas ce qu’elle fait là.



Elle ne sait plus qui elle est.



Au travers de ces planches, Éloïse part à la recherche de son identité. Un très bel album, traité avec beaucoup d’humour.



A noter que les deux auteurs ont été révélés par leur blog respectif : Bouletcorp , Ma vie est tout à fait fascinante
Lien : http://bibliofinisterecg29.w..
Commenter  J’apprécie          00
Joséphine, Tome 2 : Même pas mal

On retrouve bien l'univers de P. Bagieu : plein d'humour, petits tracas de femmes...



Dans ce tome, Joséphine tombe amoureuse d'un homme qui s'avère être marié et ayant un enfant. En même temps, constatant un problème dans son appartement, elle décide carréement de déménager.. et rencontre le nouveau locataire.
Commenter  J’apprécie          00
Cadavre exquis

Un livre prenant dont l'héroïne prends un chemin que l'on ne soupçonne pas, humour, amour ... Génial!!
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie est tout à fait fascinante

c'estr avec humour que Pénélope Bagieu nous livre sa vie de jeune illustratrice parisienne!!
Commenter  J’apprécie          00
Joséphine, Tome 1

Joséphine la trentaine, célibataire nous fait par de ses aventures et ses mésaventures avec la gente masculine, sa famille, ses collègues ... Le tout avec beaucoup d'humour et le coup de crayon de Pénélope Bagieu
Commenter  J’apprécie          00
Cadavre exquis

J'ai retrouvé la plume et le coup de crayon de P. Bagieu que j'avais découverte avec plaisir dans Joséphine.



Zoé a une vie banale jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Thomas Rocher, un écrivain. Après plusieurs mois ensemble, elle découvre qu'il se fait passer pour mort afin de relancer les bonnes critiques de presse.



Histoire originale, bien abordée, un chouette graphisme... Tout pour passer un bon moment.

Commenter  J’apprécie          00
Joséphine, Tome 1

Plein d'humour, j'ai adoré cette BD mettant en scène une trentenaire désespérée d'être célibataire et complexée par son physique.
Commenter  J’apprécie          00
Joséphine, Tome 1

Un bon petit comics où on rigole bien, sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00
Cadavre exquis

Une très belle découverte pour cet album de Pénélope Bagieu, qui sort des sentiers qu'on lui connait via son blog et qui nous sert un récit poignant, attachant. Impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir fini, je l'ai lu d'une traite et la fin m'a scotchée.



Commenter  J’apprécie          00
Joséphine, Tome 2 : Même pas mal

« Le dimanche, on lit au lit ».



Etonnamment, j'ai commencé ma lecture de Joséphine par des larmes. Passque l'auteure dédie ce livre « à son papa, 1951-2009 ». Ainsi, elle aussi a connu une année 2009 troublée par la salope de faucheuse. Sale coïncidence.



Des larmes...



Mais ça n'a pas duré, fort heureusement, passque Joséphine, elle est là pour me faire rire. Et aux éclats, pardi.



Quel plaisir de la retrouver, toujours à la recherche de l'amour, le vrai. Toujours complexée par ses hanches aussi larges qu'une bouteille de Chianti. Toujours fleur bleue. Toujours fashion victim à ses heures. Toujours Joséphine, quoi, vous l'aurez compris.



La voilà qui s'amourache d'un homme marié. Mauvaise idée, trèèèèèèèèès mauvaise idée. Et c'est reparti pour un tour de mésaventures un peu Bridget Jonesiennes. Et un peu Anaïsiennes, parfois, tant je me retrouve dans cette grande blonde qui ne me ressemble pourtant absolument pas physiquement.



Joséphine, elle a vite séché mes larmes. Puis elle m'a mis la banane. (Décidément, je me lance bientôt dans la poésie, clair et net, comme clarinette). A chaque planche, c'est tellement réel, et tellement hilarant, puis, parfois, tellement criant de vérité, tellement tristement drôle.



La fin de l'ouvrage laisse supposer une suite qui n'aura rien à envier aux deux premiers tomes. Je brûle déjà d'impatience... elle est pour quand cette suite ?



C'est définitif, que ce soit via « Ma vie est tout à fait fascinante » ou via « Joséphine », Pénélope Bagieu, j'adore j'adhère. Et j'en veux encore...
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          00
Cadavre exquis

Une bonne idée de départ qui ne m'a pas semblé aboutie au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Joséphine - Intégrale

Plutôt réussi dans le genre de la bande dessinée dite "girly" et porté par un dessin assez pop, tout en rondeurs et couleurs qui s'accorde particulièrement bien au propos.
Commenter  J’apprécie          00
La page blanche

Une très bonne BD qui nous invite à nous poser la question: que ferions-nous si nous avions tout oublié? Et qui apporte certainement la meilleure des réponses, à découvrir bien sûr à la fin du livre!
Commenter  J’apprécie          00
Cadavre exquis

Zoé est hôtesse au salon de l'auto, le soir elle rentre chez elle où son mec est un « beauf ». Une vie pas très drôle et sans avenir positif au premier abord. Puis un jour elle aperçoit un homme qui l'observe derrière ses rideaux. Ils vont apprendre à se connaître.



La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
La page blanche

Un très beau roman graphique sur l'amnésie. Très bien dessiné, très bien écrit...
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie est tout à fait fascinante

Pénélope, je n'arrête pas d'en entendre parler, dans des podcasts, sur des blogs... Bref, je me suis dit en voyant le bouquin : tiens, je ne connais pas finalement. Une BD en poche, feuilletage rapide, allez, je tente !



Le volume se lit très rapidement, comme la plupart des BD. Mais c'est avec plaisir que je le relirai, car certaines planches m'ont vraiment fait sourire : parce que je m'y retrouve (le coca light...), parce que je me souviens (la soupe...), parce que je pense à certaines copines (et toi, t'es pas parti....).
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
La page blanche

Quelques 200pages de plaisir qui passent avant même que l'on ai pris conscience d'en avoir tourné une seule.

Entre le scénario original et typique de Boulet, et les dessins de Penelope Bagieu qui donnent vraiment une vie aux personnages, difficile de ne pas aimer une telle oeuvre.
Commenter  J’apprécie          00
Cadavre exquis

Je connaissais déjà Pénélope Bagieu car une amie m'avait fait découvrir son blog et que j'avais lu le petit livre qui en a été tiré alors j'étais contente de lire une plus longue histoire de cette auteur.



Zoé est une jeune fille d'une vingtaine d'années qui travaille comme hôtesse d'accueil dans des salons. Elle n'aime pas son job et et elle a un petit ami qui n'est pas forcément très attentionné. Alors qu'elle prend sa pause de midi, elle aperçoit un homme derrière des rideaux d'un appartement et elle décide d'aller le voir. Cet homme, c'est Thomas, un écrivain qui retrouve son inspiration grâce à Zoé.



Zoé est un personnage extrêmement attachant et fait le charme de cette histoire. Son caractère est très intéressant ainsi que sa situation. Thomas est un écrivain qui a eut beaucoup de succès et qui en a assez prit la grosse tête mais qui supporte très mal les mauvaises critiques sur ses romans. On rencontre également Agathe, l'éditrice de Thomas, qui voit un peu d'un mauvais oeil la présence de Zoé.



J'ai adoré le fait que l'histoire parle d'un écrivain, des romans, de l'édition...des livres et donc ça ne pouvait que me plaire. La fin est très étonnante et m'a énormément plu. Les dessins sont très beaux, pleins de couleurs et très expressifs.



C'est une bande dessinée vraiment très jolie avec un bon scénario.


Lien : http://lemondedarlavor.blogs..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Pénélope Bagieu Voir plus

Quiz Voir plus

Les bandes dessinées de Pénélope Bagieu

Ma vie est tout à fait ...

Fascinante
Épatante
Barbante
Lassante

5 questions
106 lecteurs ont répondu
Thème : Pénélope BagieuCréer un quiz sur cet auteur

{* *}