AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 15 notes)

Biographie :

Française d'origine mais pas de cœur, Perrine est venue, après quelques voyages, faire son baccalauréat en écriture de scénario et création littéraire à l'Université de Montréal, sans savoir qu'elle tomberait amoureuse de cette ville. Trois ans plus tard, elle embarque dans une maîtrise en création littéraire dans le département de langue et littérature françaises à McGill. Écrire dans des cafés et lire n'importe où se situent très haut dans la liste de ses activités préférées, ses autres passions incluant le quidditch, le cinéma, les métaphores, le chocolat et les phrases trop longues. Si elle avait le choix, elle aimerait vivre dans un film de Wes Anderson ou un roman de Daniel Pennac.

2015 "La peur au placard"

Ajouter des informations
Bibliographie de Perrine Leblan   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
"Garçon" ou " fille", c'est juste des petites boîtes qui servent à ranger les gens, mais au fond ça veut pas dire grand-chose. Evidemment, la plupart du temps, y a des différences physiques qui permettent de décider dans quelle boîte on va. Sauf qu'il y a des gens qui pensent que ces trucs physiques, ça suffit pas.
Commenter  J’apprécie          100
-"Garçon" ou "fille", c'est juste des petites boîtes qui servent à ranger les gens, mais au fond ça veut pas dire grand chose. Evidemment, la plupart du temps, y a des différences physiques qui permettent de décider dans quelle boîte on va. Sauf qu'il y a des gens qui pensent que ces trucs physiques, ça suffit pas. La seule chose qui peut dire si t'es un garçon ou une fille, c'est ce que toi tu ressens à l'intérieur. Y en a qui se sentent ni garçon ni fille, ou un peu des deux. Y aussi des garçons qui préfèrent s'habiller comme des filles et des filles qui préfèrent s'habiller comme des garçons, d'autres qui préfèrent tout mélanger. Et puis y a des gens qui sont nés garçons ou filles et qui se sentent l'inverse, alors ils changent complètement, même leur physique.
- C'est... bizarre et vraiment compliqué...
- Peut-être, mais c'est aussi vraiment intéressant. Et puis, de pas avoir à s'enfermer dans une petite boîte, ça permet d'être tellement plus libre !
Commenter  J’apprécie          10
"Garçon" ou "fille", c'est juste des petites boîtes qui servent à ranger les gens, mais au fond ça veut pas dire grand-chose.
Commenter  J’apprécie          10
Et puis, de ne pas avoir à s'enfermer dans une petite boîte, ça permet d'être tellement plus libre !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Perrine Leblan (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Voyage au centre de la terre

Comment s’appelle le personnage principal ?

Otto
Axel
François
Hans

10 questions
116 lecteurs ont répondu
Thème : Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}