AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.34/5 (sur 32 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Enfield , le 02/04/1940
Mort(e) le : 19/11/2007
Biographie :

Peter Alexander Haining était un journaliste, écrivain et anthologiste britannique.

Il a d'abord travaillé comme reporter dans l'Essex, puis a travaillé dans l'édition à Londres. Au début des années 70, il est devenu écrivain à plein temps. Il a édité un grand nombre d'anthologies, d'histoires d'horreur ou de Fantasy.

Dans les années 1960, il a écrit trois romans, y compris "The Hero" (1973), qui a eu sa version cinéma..

En 2001, Peter Haining a remporté le prix spécial du prix British Fantasy.

Source : http://www.fantasticfiction.co.uk
Ajouter des informations
Bibliographie de Peter Haining   (24)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
- Une libellule en forme d'aiguille à repriser va venir un de ces jours pour te coudre la bouche, le mit en garde grand-mère, avec fermeté.
Commenter  J’apprécie          30
Son visage avait un modelé parfait. Sa chevelure auburn tombait sur ses épaules. Ses yeux, qui étaient d'une exquise teinte noisette, le regardaient tranquillement. Mais c'était sa bouche, surtout qui fascinait Armand. Il m'est impossible, dit Krasinsky, vraiment impossible, de décrire l'extraordinaire beauté de sa bouche.
Peter Cheyney - La Femme de mes Rêves.
Commenter  J’apprécie          20
Phil Spectre jugeait le château plutôt à son goût, l'endroit parfait à hanter, pour qui aimait se livrer à ce genre d'activité. Mais il tremblait de peur. Il percevait des voix dans le lointain, comme si... des gens se trouvaient dans les parages.
Certains fantômes ne croient pas à l'existence des êtres humains, mais Phil Spectre avait un point de vue différent sur la question. Dans les Catacombes de Walpurgis, sa grand-mère fantôme lui avait raconté des histoires horribles peuplées d'être humains qui venaient la nuit faire peur aux pauvres petits fantômes. Des gens qui ouvraient les portes, au lieu de passer à travers ; qui montaient ou descendaient les escaliers, au lieu de flotter dans les airs ; des gens qui parlaient, plutôt que de gémir ou de hurler ; qui se promenaient avec des instruments de torture tels que des appareils photos, des magnétophones et des radios, plutôt qu'avec un boulet et des chaînes ; des gens en chair et en os, et non pas des ectoplasmes ou des squelettes. «Mais ne t'en fais pas, mon petit fantôminet, lui avait dit sa grand-mère. Si tu as de la chance, tu ne rencontreras jamais... personne ! »
En cet instant précis, au château de Rougail, Phil Spectre savait qu'il était cerné d'êtres humains. Il chercha un endroit où se cacher.
Il denicha une pièce remplie d'armures et de cottes de mailles. Il lui suffirait de se glisser à l'intérieur de l'une d'entre elles.
Commenter  J’apprécie          00
Présenter un argument intelligent et bien ficelé n'est pas du grand art. Sentir et comprendre la vérité est un talent supérieur.
Commenter  J’apprécie          20
Et tandis qu'ils dansaient, Selina sentit que les papillons de lumière qui tourbillonnaient autour d'eux la délivraient de la pesanteur, comme si son cavalier blond et elle évoluaient dans une galaxie d'étoiles en perpétuel mouvement où la seule certitude était cette ronde qui les emportait pour l'éternité.
La robe noire, Alison Prince
Commenter  J’apprécie          00
Annabelle lisait tellement que c'en était maladif.
Lorsqu'elle n'avait pas un livre posé devant elle, ses yeux cherchaient sans relâche, en quête de papier imprimé, et lorsqu'ils trouvaient enfin, elle se jetait dans la lecture avec l'avidité d'un toxicomane contemplant une nouvelle dose de sa mortelle poudre blanche.
Commenter  J’apprécie          00
Oui, mais ce serait pire que la pire des fêtes. Son bref passage au purgatoire avait été suffisamment pénible, mais maintenant, c'était l'enfer, le vrai. Et désormais, elle savait précisément ce qu'était l'enfer : avoir tous les livres du monde à portée de main, pour l'éternité, et ne pouvoir en lire aucun.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Peter Haining (80)Voir plus

Quiz Voir plus

Arsène Lupin

Quel est l'auteur d'Arsène Lupin?

Emile Zola
Maurice Leblanc
Gaston Leroux
Arthur Conan Doyle

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature jeunesse , enquête policièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}