AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Philip-José Farmer (120)


Un ver qui le rongeait, et ce qu'il adviendrait avant qu'il l'eût entièrement dévoré, il l'ignorait.
Commenter  J’apprécie          274
Soudain,à l'obscurité de la forêt succéda l'éclat du claire de Lune.
Commenter  J’apprécie          270
- La rage et la mort sont dans l'air!
Commenter  J’apprécie          70
On eût cru entendre claquer les portes de la mort.
Commenter  J’apprécie          290
Le décapode n'était pas un insecte malgré son aspect arachneide. Pas au sens terrestre ,en tout cas. Ce n'était pas non plus un vertébré.
Commenter  J’apprécie          230
Dans la pénombre lourde,immobile, même les pierres semblaient mortes
Commenter  J’apprécie          90
S'il avait raison, notre religion serait erronée. Par conséquent, il a tort.
Commenter  J’apprécie          50
On leur devait peut-être aussi les épées qui ne s'émoussaient jamais et toutes les merveilles recrachées par la terre.
Commenter  J’apprécie          50
quand tout va mal, l'important est de dire quelque chose ,n'importe quoi, même une ineptie, car tant que l'on parle, on est en vie.
Commenter  J’apprécie          30
Ce soir-là et les jours suivants, des nuages d'orages s'amoncelerent dans sa pierre. Jamais elle n'avait été aussi sombre.
Commenter  J’apprécie          30
Le soleil se détachait, noir, sur le ciel blafard. Sous la voûte céleste saturée d'astres morts et vivants, de nuages gazeux sombres ou flamboyantS et de galaxies, sur la terre dont le sol recelait les os de sept cent cinquante-quatre millions de générations quand leur poussière n'en balayait pas la surface... Deyv marchait vers son destin.
Commenter  J’apprécie          100
Jamais est un bien grand mot pour dire jusqu'à la mort.
Commenter  J’apprécie          230
La boule incandescente poursuivait sa course travers le ciel. Fascinés, un peu inquièts aussi,Deyv et Vania assisterent à leur premier couché de soleil.
Commenter  J’apprécie          140
Il faut un certain type d’hommes et de femmes pour quitter la Terre, ou toute autre planète natale, et aller naviguer entre les étoiles, si loin du soleil familier que celui-ci n’est même plus un simple scintillement. Il faut également un entraînement spécial. Les hommes de l’espace doivent être persuadés, au plus profond d’eux-mêmes, que leur vaisseau est une partie de la Mère Patrie. Ils doivent s’accrocher à cette idée, sous peine de perdre l’esprit.
("L'ombre de l'espace")
Commenter  J’apprécie          90
« Je me trouve en présence de la question théologique qu’a soulevée l’Église plusieurs siècles avant que les voyages interstellaires soient devenus possibles, » répondit Carmody. « À quel moment le singe est-il devenu un homme ? À quel moment le singe a-t-il possédé une âme, et…»
« Bon sang ! » s’exclama Holmyard. « Je sais que vous êtes moine, Carmody ! Et il est tout naturel que cette question vous intéresse ! Mais, je vous en prie, ne perdez pas votre temps avec quelque chose d’aussi éloigné de la réalité que le moment précis où une âme est incorporée dans un animal ! Ne vous laissez pas aller à assaisonner vos comptes rendus de cette tendance ridicule à calculer le nombre d’anges qui tiennent sur une pointe d’épingle. Efforcez-vous, s’il vous plaît, de garder un point de vue strictement objectif et scientifique. Décrivez ce que vous voyez ; rien d’autre ! »
("Prométhée")
Commenter  J’apprécie          110
Les plaisirs étaient rares en ce lieu et il fallait faire d’étranges choses pour s’en procurer. Cull connaissait un homme qui, une fois étendu sur le dos, parvenait à se plier pratiquement en deux pour ensuite… Non : mieux valait ne pas poursuivre.
Commenter  J’apprécie          80
Il y avait des zones miroitantes sur les autres parois.La Grande Mère l'avait averti:deux d'entre elles étaient de fausses portes contenant des appareils qui projetaient du poison sur l'intrus.
Commenter  J’apprécie          10
La crête devenait une chaine de montagnes ,petite encore,mais destinée à devenir bientôt une masse géante et allongée si le processus en cours devait se poursuivre.
Commenter  J’apprécie          20
Et moi je suis ici,pensa Kickaha.Probablement la seule créature vivante sur cet univers.
Commenter  J’apprécie          10
Est-ce que tu ne ressentirais pas ,par hasard,les émotions d'une femme humaine?Peut-être es-tu légèrement attirée vers moi? peut-être -ô pensée horrible!- me désires-tu? Peut être -ô pensée encore plus abominable !-es-tu amoureuse de moi? Bien sûr dans la mesure où un Seigneur est capable d'aimer!
- Tu es aussi fou que la Harpie! dit-elle avec fureur.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philip-José Farmer Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle heure est-il?

A quelle heure doit-on prendre le train pour Yuma vers son célèbre pénitencier dans un film américain réalisé par Delmer Daves en 1957 avec Glenn Ford d'après une nouvelle d'Elmore Leonard?

2H10
3H10
4H10

12 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , cinema , adaptation , adapté au cinéma , heures , horaire , temps , horlogerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}