AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Philip Pullman (608)


Ses yeux ne quittaient pas le visage de Lyra, et Will voyait bien que celle-ci s'obligeait à ne pas détourner la tête, elle ne voulait pas fuir son sentiment de culpabilité. Il admirait son honnêteté et son courage, en même temps qu'il était déchiré par le choc de cette séparation.
Commenter  J’apprécie          00
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination. William Blake.
Commenter  J’apprécie          30
Ils avaient ralenti et tournoyaient maintenant à moyenne altitude, tels des aigles. Ruta Skadi regarda dans la direction que lui indiquait l'un des anges. Les premiers scintillements du soleil, encore faibles, éclairaient l'horizon à l'est, bien que les étoiles au-dessus de leurs têtes continuent de briller avec le même éclat sur le velours noir profond des cieux inaccessibles. A la lisière même de ce monde, là où la lumière s'intensifiait à chaque seconde, une grande chaîne montagneuse érigeait ses sommets ; des éperons de roche noire déchiquetés, d'énormes blocs de pierre brisés et des arêtes en dents de scie, empilés dans le plus grand désordre comme les vestiges d'une catastrophe universelle. Mais sur le point culminant, que venaient frapper les premiers rayons du soleil levant et qui se détachait dans la lumière éclatante au moment où la sorcière y posait les yeux, se dressait une silhouette aux formes régulières : une gigantesque forteresse dont les remparts étaient constitués de blocs de basalte aussi hauts que la moitié d'une colline, et dont la taille ne pouvait se mesurer qu'en temps de vol.
Commenter  J’apprécie          110
N’existait-il qu’un seul monde finalement, qui passait son temps à rêver à d’autres mondes ?
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est jeune, on pense que tout dure toujours. Malheureusement, c’est faux.
Commenter  J’apprécie          151
Tout ce que disait Mme Coulter semblait imprégné du parfum de l'âge adulte , une sensation à la fois déroutante et envoûtante : l'odeur du raffinement.
Commenter  J’apprécie          21
Elle avait peur de son père, en même temps elle l'admirait profondément, tout en le croyant fou à lier; mais comment pouvait-elle le juger ?
Commenter  J’apprécie          00
Elle observa Iorek Byrnison, efflanqué, l'air féroce, avec son armure cabossée, et elle sentit son cœur gonflé de fierté.
Commenter  J’apprécie          00
Les ours s'étaient massés sur les remparts, des têtes blanches apparaissaient à chaque meurtrière; leurs corps énormes formaient comme un mur dense de brouillard blanc, droit devant , constellé des points noirs des yeux et des museaux.
Commenter  J’apprécie          00
L'oie tourna vers elle sa tête hautaine.Ses yeux noirs étaient entourés d'un trait fin bleu comme le ciel ; son regard était pénétrant.
Commenter  J’apprécie          00
Tel est le devoir des gens âgés, dit le bibliothécaire.Se faire du soucis pour les jeunes. Et le devoir des jeunes est de railler l'inquiétude des vieux.
Commenter  J’apprécie          00
- Vous croyez que les choses doivent nécessairement être possibles ? Non ! Il faut juste qu'elles soient vraies !
p. 441
Commenter  J’apprécie          20
- Tel est le devoir des gens âgés, dit le Bibliothécaire. Se faire du souci pour les jeunes. Et le devoir des jeunes est de railler l'inquiétude des vieux.

P.50
Commenter  J’apprécie          90
Elle m’a expliqué que toute l’histoire humaine se résumait à la lutte entre la sagesse et la bêtise.
Commenter  J’apprécie          200
Tu as dit que j’étais un guerrier. Tu as dit que c’était ma nature, et que je ne pouvais pas m’y opposer. Père, tu avais tort. Je me suis battu parce que j’y étais obligé. Je ne peux pas choisir ma nature, mais je peux choisir mes actes. Et désormais, je choisirai, car je suis libre.
Commenter  J’apprécie          90
Assise à l’intersection de ces grandes branches, tout là-haut, elle ressentait une sorte de ravissement qu’elle n’avait connu qu’une seule fois dans sa vie, et ce n’était pas le jour où elle avait prononcé ses vœux pour devenir religieuse.
Commenter  J’apprécie          180
Et puis, il y avait les photographies. Au fils des ans, Frédérick avait pris plusieurs photos de Jim, de nombreux clichés de Sally, mais il n'existait aucune photo de lui. Il avait vécu entouré d'appareils photo, d'objectifs, de plaques, d'émulsions, et personne n'avait jamais fixé ce beau visage rieur. Pas un dessin, pas une esquisse, rien.
Commenter  J’apprécie          00
Peu à peu, Sally prit conscience que, dans ce monde, rien n'était jamais clair ni simple, et que la réalité, si tragique fût-elle, se teintait souvent d'ironie.
Commenter  J’apprécie          00
Peu importe ce qui c'est passé entre elle et moi, une sœur, ça reste une sœur.
Commenter  J’apprécie          00
- […] Pourtant, j’ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. Sans doute y avait-il beaucoup plus de sagesse que je ne pouvais m’en apercevoir. La vie est dure, monsieur Scoresby, et pourtant, tout le monde s’y accroche. p365
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philip Pullman Voir plus

Quiz Voir plus

A la croisée des mondes 1 : Le Royaume du nord, de Phil Pulman

Comment se nomme le héros de l’histoire ?

Iorek BYRNISON
Lyra BELACKA
Marissa COULTER

7 questions
205 lecteurs ont répondu
Thème : À la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord de Philip PullmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}