AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pierre-Yves Tinguely (42)


Il avait d'ailleurs toujours jugé la peur de la mort absurde et incohérente. L'homme redoutait de disparaître comme si, après coup, il pouvait s'en rendre compte. Un pur non-sens.
Commenter  J’apprécie          276
Le jeune policier [...] embrassa la bâtisse du regard. "Même les gens endormis font plus de bruit" se dit-il. Il grimpa les marches du perron. Les trois premiers coups du heurtoir ne donnèrent aucun résultat. D'habitude, la porte s'ouvrait sur une femme au visage tuméfié qui vous assurait que tout allait bien, qu'elle était juste trop distraite pour éviter les placards. Pas de plainte, pas d'interpellation. Aussi simple que ça. Parfois, on la retrouvait quelques jours plus tard, battue à mort. Les placards avaient fini par l'avoir.
Commenter  J’apprécie          223
Tustin débarrassa le canapé des livres et autres objets hétéroclites qui l'encombraient afin que ses visiteurs puissent s'asseoir. Puis il se frotta les mains et haussa les épaules.
- On a coutume de s'excuser pour le désordre. Moi, je n'en ferai rien, car j'ai cessé de vouloir qu'on me pardonne depuis longtemps.
Commenter  J’apprécie          171
Aussi incompatible qu'indispensables, la religion et la science formaient deux façons opposées d'atteindre le même but : comprendre.
Commenter  J’apprécie          120
Un homme politique ne dit jamais ce qu'il pense, ou alors il a vraiment perdu l'esprit.
Commenter  J’apprécie          60
Le monde courait à sa perte, et l'homme ne cessait d'accélérer le mouvement.
Commenter  J’apprécie          50
La réalité n'avait pas changé, c'était son propre point de vue qui s'était déplacé.
Commenter  J’apprécie          50
L'envers du décor ne manque jamais d'être révélateur.
Commenter  J’apprécie          50
L'homme éprouve une telle fascination pour la mort qu'à force de la chercher, il finit par la trouver.
Commenter  J’apprécie          50
Peu importe d'où tu viens et où tu te rends, mon petit. L'important, c'est le chemin. Ceux qui ignorent cette vérité passent à côté de l'existence, et je les plains.
Commenter  J’apprécie          40
- On a coutume de s'excuser pour le désordre. Moi, je n'en ferai rien, car j'ai cessé de vouloir qu'on me pardonne depuis longtemps.
Page 220
Commenter  J’apprécie          40
Personne ne le savait, mais Marc Davis possédait un don. Il le tenait de sa défunte grand-mère, une guérisseuse de grande renommée. Seulement lui n'était pas capable de soigner, il arrivait juste à voir. Dès l'enfance, il s'était rendu compte que ce pouvoir inexplicable ne révélait pas juste des maladies. Il lui permettait aussi de détecter des zones malsaines ou dangereuses. Qu'il habitât une personne ou un objet, le mal en irradiait avec plus ou moins de force. Il se traduisait par une sorte de halo orangé ou rougeâtre selon l'intensité de sa présence. Davis pouvait par exemple détecter l'arme du crime sur dix couteaux qu'on lui présentait.
Page 63-64
Commenter  J’apprécie          40
Aussi incompatibles qu'indispensables, la religion et la science formaient deux façons opposées d'atteindre le même but : comprendre. Toutes deux jouaient un rôle majeur dans l'équilibre de l'espèce.
Commenter  J’apprécie          30
Le chien qu'il tenait en laisse ne faisait pas partie de la liste des races connues. Fidèle reflet de son maître, il n'avait l'air de rien.
Page 12
Commenter  J’apprécie          30
Il entendit ensuite l'individu claquer la portière. Incapable du moindre mouvement, il baissa les yeux vers l'écran tout en gémissant. Rick Bernstein pensait posséder son scoop. En réalité, c'était l'inverse.
Page 163
Commenter  J’apprécie          30
Hélas, l'homme avait beau lutter contre sa nature profonde, il demeurait un prédateur égoïste, exploitant sans vergogne un espace et des ressources qu'il savait épuisables. Une attitude illogique, mais une réaction cohérente compte tenu du courant instinctif inscrit dans ses gènes.
Commenter  J’apprécie          30
Aimer, c'est offrir. Etre aimé, c'est offrir davantage.
Commenter  J’apprécie          30
Si les motivations des assassins étaient légion, les victimes, elles, partageaient toujours les mêmes points communs : au mauvais endroit, au mauvais moment.
Commenter  J’apprécie          30
Hélas, l'homme avait beau lutter contre sa nature profonde, il demeurait un prédateur égoïste, exploitant sans vergogne un espace et des ressources qu'il savait épuisables.
Commenter  J’apprécie          20
En soi, une arme n’est pas dangereuse, tout dépend de l’individu qui s’en sert.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre-Yves Tinguely (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz fou

Il était une fois un malheureux matou, maltraité par ses maîtres, qui se prenait sans arrêt des coups de fou.....

r
et
ace
rrière
rgon
le

18 questions
78 lecteurs ont répondu
Thèmes : mots , humour , vocabulaire , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}