AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Plum Sykes (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blonde attitude

Roman de 2004 très rigolo et véritablement charmant, une véritable bulle de romance déjantée. On oublie tout ! Il faut naturellement accepter d'accéder au second voire troisième degré. Eclats de rire et gloussements de contentement à gogo garantis. Beaucoup de finesse et de références psychosociales et culturelles (littéraires en particulier) en font peut-être une lecture un peu trop subtile pour certaines jeunes lectrices d'aujourd'hui qui apparemment prennent tout au pied de la lettre sans voir l'énorme fiction d'autodérision. C'est dommage de lire ce livre ultrapétillant et de passer complètement à côté de sa dinguerie.
Commenter  J’apprécie          00
Blonde attitude

Le résumé avait l'air sympa, je pensais une lecture rigolote et bien, quelle déception...



C'est superficiel à un point....



Je n'ai pas compris qui est la narratrice hormis que c'est la meilleure amie de Julie.



L'écriture est lourde, brouillonne, cette lecture ne laissera pas un souvenir mémorable...
Commenter  J’apprécie          40
Blonde attitude

J’ai eu beaucoup de peine à lire ce livre qui parait petit au premier abord. Outre la pagination qui est horrible car sans alinéa, on a de la peine à se mettre à penser superficiellement comme ça. Tout parle de mode, d’argent et d’excentricité en tout genre. Un peu trop et pas drôle.
Commenter  J’apprécie          00
Blonde attitude

Trop nul !



Les princesses New-Yorkaises sont riches, égoïstes, anorexiques, grossières, mal-élevées, instables et incultes.



Voilà en résumé le contenu de ce roman bien vide car il ne fait référence sous forme de litanie répétitive qu’aux créateurs de mode, aux galas huppés, aux cailloux onéreux, aux jets privés, aux palaces pompeux, aux événements ‘mondains’ et aux fiancés friqués éphémères.



En ce qui concerne les personnages, ils sont plus creux qu’une paille et pour le style, plus plat qu’une sole limande qui se répète au fil des pages :-p



Bon, voilà, direction la boîte à livres fissa. Le bon côté des choses c’est que j’ai fait une place pour un vrai roman dans ma bibliothèque :-)
Commenter  J’apprécie          80
Blonde attitude

Livre de lecture "facile" que j'aime lire de temps en temps.

Le pitch : Julie Bergdorf richissime héritière des magasins de luxe a vraiment tout pour plaire. La lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Il lui manque seulement un mari potentiel ....



Avis : Bon en fait Julie est l'amie de la narratrice donc on suit son parcours au deuxième plan.

La narratrice, qui se croit différente du monde doré de Julie, cherche également un mari potentiel du coup. La première déception du livre vient quand elle en trouve un quelques pages plus loin. On se dit qu'il n'y a pas beaucoup de fond à l'histoire.

Pour la forme, ce livre se résume en une liste sans fin de marques de vêtements et cosmétiques de luxe, d'hôtels de standing, de soirées mondaines et voyages en jet ... Comment la narratrice travaillant si peu peut-elle avoir ce train de vie?

Je n'ai eu aucune sympathie pour les protagonistes de l'histoires. J'ai vite été lassée par leur mode de vie qui me semble surréaliste.
Commenter  J’apprécie          00
Blonde attitude

J'avait envie d'autre chose, un peu plus léger et la couverture de ce livre m'a interpeller alors je me suis lancer dans cette aventure. Le livre m'a pas séduit du tout, j'ai eu envie de la poser après une cinquantaine de pages car je m'ennuyait et que je me suis rendu compte que malgré le fait que l'auteur écrit avec légèreté et beaucoup d'humour que le thème n'était pas fait pour moi. L'écriture est très fluide et les personnages sont bien mais ce livre reflète vraiment ce que la société véhicule au sujet des blondes et donne une image de femme sans cervelle et caractères.

Le livre plaira probablement a d'autre lecteurs mais moi il m'a pas toucher
Lien : https://www.facebook.com/leb..
Commenter  J’apprécie          00
Blonde attitude

Pas lu jusqu’au bout pourtant le sujet l’intéressait fortement

Mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et chose très rare pour moi

Je m’ennuyais alors j’ai abandonné
Commenter  J’apprécie          00
Blonde attitude

Moi qui voulait une lecture légère, me voilà servie. Trop légère, je dirais, même.

J'apprécie de temps en temps la chick lit. Même si il n'y a que peu de mystères sur la fin, j'apprécie les moments drôles, les situations gênantes, les scènes romantiques.

Je pensais donc faire bonne pioche avec ce titre. Grossière erreur. L'histoire est centrée autour d'une narratrice égocentrique - mais dont on connaît pas le nom - qui fait partie des Princesses de Park Avenue : superficielle à souhait donc. La 4e de couv' induit d'ailleurs en erreur.

Bien que consciente des caprices insensés des divas, la narratrice tombe elle-même dans ces travers, nous offrant ainsi un personnage auquel je n'ai pas su m'attacher. J'ai bien conscience qu'l y avait une idée satirique dans tout ce récit. Pour autant, même en le sachant, l'histoire m'a déplu. Les scènes ne sont pas si drôles que cela, tout juste une esquisse de sourire de temps en temps. Le seul point positif est le personnage de Charlie.

Plusieurs fois, j'ai voulu refermer ce livre et passer à autre chose. Mais abandonner un livre en cours n'est clairement pas dans mes habitudes. Je le referme donc en me disant que ce n'était pas un livre pour moi. Tant pis, au suivant!



Challenge coeur d'artichaut

Challenge Multi-défis

Challenge Féminin
Commenter  J’apprécie          193
Débutantes divorcées

1129
Commenter  J’apprécie          00
Blonde attitude

Mon tout premier roman de "chick-lit" (en français, littérature de poulette, expression malheureuse pour désigner cette catégorie de roman). Plongée très sympa dans la vie pleine de paillettes et de crises existentielles des princesses de la jet-set new-yorkaises.

Peut aussi servir d'antidépresseur !
Commenter  J’apprécie          30
Blonde attitude

un livre amusant à lire, plein de drolerie sur la recherche du prince charmant à new York à decouvrir !
Commenter  J’apprécie          30
Blonde attitude

un petit roman de chick-lit de bonne facture, dans la lignée des Gossip Girl et de la saga Becky de Sophie Kinsella.

Divertissant.
Commenter  J’apprécie          20
Débutantes divorcées

une histoire gentille mais la moitié du roman est consacré à décrire les vêtements des personnages... c'est lassant
Commenter  J’apprécie          00
Débutantes divorcées

Débutantes divorcées ... Le résumé semblait bien... Mais une fois que j'ai commencé à lire le contenu... Quelle déception. Je suis une grande fan de Chicklit. Mais celui là est de loin le plus mauvais que j'ai lu jusqu'alors.

Plum Sykes était vraiment marrante avec "Blonde Attitude". Mais celui là laisse à désirer.

Commenter  J’apprécie          00
Blonde attitude

"Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l'excentrique et sexy Julie Bergdorf- richissime héritière des magasins de luxe du même nom - a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d'une meute d'admiratrices, cible privilégiée des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic consiste à se pavaner au bras de son fiancé, cette situation relève de l'impardonnable faute de goût. Lancée à l'assaut du MP - Mari Potentiel -, la Princesse de Park Avenue saura-t-elle trouver chaussure à son pied?"



Amateurs de grande littérature dépourvus de second degrés, passez votre chemin, ce livre n'est pas fait pour vous.

"Blonde attitude" est l'archétype du bouquin d'été, frais, léger et décomplexé.

L'auteure nous emmène à la rencontre de riches héritières New-yorkaise, ayant pour seules préoccupations la quête du mari idéal, leurs looks et la presse People.

Superficialité, humour décalé, finesse d'esprit dans certains passages... Ce chick-lit bling bling souvent prévisible se lit facilement et à défaut de marquer les esprits, permet de passer un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          30
Débutantes divorcées

J'ai un peu moins aimé ce livre. Certainement car je l'ai eu en coupure (peu de temps pour moi à cette période) mais l'écriture reste fluide et sympa. L'idée du livre est original. =)
Commenter  J’apprécie          10
Blonde attitude

J'ai dévorée ce livre tellement j'ai aimé le personnage. J'aime beaucoup l'écriture de Plum Sykes et je suis triste qu'elle est écris que 2 livres.
Commenter  J’apprécie          20
Blonde attitude

Ce livre traînait dans ma bibliothèque et quand je l'ai vu je me suis dit "Pourquoi pas? Ça changerait un peu" .. Et bien je n'aurais pas dû. J'étais attirée par la quatrième de couverture sur laquelle de belle critique pleuvaient: " Blonde attitude fait rire" ou encore " Une lecture pétillante ou les fous rires ne se font jamais attendre". Ba il va falloir m'expliquer où c'était sensé être drôle parce que je n'ai pas compris.. Je me félicite d'avoir acheté ce livre 2 euros dans une librairie de seconde main. Je trouve l'histoire extrêmement longue et prévisible. En plus je ne trouve pas les personnages spécialement attachants. L'héroïne m'a énervé et ses copines encore plus.. Mise à part un peu Charlie pour lequel j'ai un minimum d'estime depuis le début. Ce livre va retourner au fond de mon armoire et je ne le reverrais plus, je ne veux plus le revoir, je veux juste l'oublier.
Commenter  J’apprécie          11
Blonde attitude

On passe un bon moment, il y a quelques passages d'humours, mais c'est vrai que je ne l'ai pas trouvé exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          00
Blonde attitude

Des héroïnes antipathiques, riches et stupides. Une lecture un peu indigeste, une seule scène m'a fait rire, celle du club de lecture.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Plum Sykes (990)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1257 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}