AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Plum Sykes (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blonde attitude

Des héroïnes antipathiques, riches et stupides. Une lecture un peu indigeste, une seule scène m'a fait rire, celle du club de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Blonde attitude

Je n'ai vraiment pas apprécié ce livre. Ces filles superficielles et un peu stupides qui cherchent l'amour m'ont ennuyée. Je n'ai pas fini le livre.
Commenter  J’apprécie          10
Blonde attitude

Ce livre traînait dans ma bibliothèque et quand je l'ai vu je me suis dit "Pourquoi pas? Ça changerait un peu" .. Et bien je n'aurais pas dû. J'étais attirée par la quatrième de couverture sur laquelle de belle critique pleuvaient: " Blonde attitude fait rire" ou encore " Une lecture pétillante ou les fous rires ne se font jamais attendre". Ba il va falloir m'expliquer où c'était sensé être drôle parce que je n'ai pas compris.. Je me félicite d'avoir acheté ce livre 2 euros dans une librairie de seconde main. Je trouve l'histoire extrêmement longue et prévisible. En plus je ne trouve pas les personnages spécialement attachants. L'héroïne m'a énervé et ses copines encore plus.. Mise à part un peu Charlie pour lequel j'ai un minimum d'estime depuis le début. Ce livre va retourner au fond de mon armoire et je ne le reverrais plus, je ne veux plus le revoir, je veux juste l'oublier.
Commenter  J’apprécie          11
Blonde attitude

La raison principale pour laquelle j'ai acheté ce livre me semble évidente : je souffre parfois de blonditude, le titre m'a donc tout naturellement attirée.



Quand on lit le quatrième de couverture, on se dit qu'en fait l'histoire a l'air assez banale, voire nulle. En fait, ce n'est pas tant l'histoire qui m'a fait mourir de rire que la façon dont elle est racontée. L'auteure nous offre ici un récit hilarant, qui ne s'essouffle jamais, nous dépeint des situations délirantes avec un humour détonnant agrémenté d'une pointe de cynisme. Ceux qui aiment bien éplucher les profondeurs des romans y trouveront peut-être une critique acide, voire moqueuse de la haute société américaine. Moi j'y ai surtout trouvé un excellent moment de détente et quelques parties de franche rigolade.
Commenter  J’apprécie          70
Blonde attitude

J'ai été déçue par ce livre qui ne fait qu'aligner une brochette de filles toutes plus insipide les unes que les autres, elles sont attristantes par leur futilité.

L'auteur essaye de nous faire croire que l'héroïne est différente, au contraire, elle n'a que trop de points communs avec eux.

Quant à l'histoire d'amour elle frise le non romantisme absolu.

A part que ça se lit vite ce livre n'apporte pas grand chose.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Blonde attitude

D'habitude, ce genre de livre me détend et me fait rire. Mais celui-ci est vraiment inutile et ne m'a pas plu du tout.
Commenter  J’apprécie          40
Blonde attitude

un livre amusant à lire, plein de drolerie sur la recherche du prince charmant à new York à decouvrir !
Commenter  J’apprécie          30
Blonde attitude

Je n'ai pas vraiment beaucoup aimé ce livre car il est un peu superficiel...
Commenter  J’apprécie          20
Blonde attitude

"Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l'excentrique et sexy Julie Bergdorf- richissime héritière des magasins de luxe du même nom - a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d'une meute d'admiratrices, cible privilégiée des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic consiste à se pavaner au bras de son fiancé, cette situation relève de l'impardonnable faute de goût. Lancée à l'assaut du MP - Mari Potentiel -, la Princesse de Park Avenue saura-t-elle trouver chaussure à son pied?"



Amateurs de grande littérature dépourvus de second degrés, passez votre chemin, ce livre n'est pas fait pour vous.

"Blonde attitude" est l'archétype du bouquin d'été, frais, léger et décomplexé.

L'auteure nous emmène à la rencontre de riches héritières New-yorkaise, ayant pour seules préoccupations la quête du mari idéal, leurs looks et la presse People.

Superficialité, humour décalé, finesse d'esprit dans certains passages... Ce chick-lit bling bling souvent prévisible se lit facilement et à défaut de marquer les esprits, permet de passer un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          30
Blonde attitude

On peut être belle à mourir, faire régulièrement la une des magazines people et avoir sa table réservée dans les restaurants les plus branchés, sans un fiancé à ses côtés, on est définitivement hors jeu. C'est ce que découvre avec effroi Julie Bergdorf, la blonde et excentrique héritière des grands magasins du même nom, référence absolue de la mode à New York. Un fiancé ? Puisqu'il le faut. .. Mais où donc se procurer cet accessoire si soudainement indispensable ? Le parcours du combattant commence pour les petites princesses de Park Avenue.



Commenter  J’apprécie          10
Blonde attitude

Moi qui voulait une lecture légère, me voilà servie. Trop légère, je dirais, même.

J'apprécie de temps en temps la chick lit. Même si il n'y a que peu de mystères sur la fin, j'apprécie les moments drôles, les situations gênantes, les scènes romantiques.

Je pensais donc faire bonne pioche avec ce titre. Grossière erreur. L'histoire est centrée autour d'une narratrice égocentrique - mais dont on connaît pas le nom - qui fait partie des Princesses de Park Avenue : superficielle à souhait donc. La 4e de couv' induit d'ailleurs en erreur.

Bien que consciente des caprices insensés des divas, la narratrice tombe elle-même dans ces travers, nous offrant ainsi un personnage auquel je n'ai pas su m'attacher. J'ai bien conscience qu'l y avait une idée satirique dans tout ce récit. Pour autant, même en le sachant, l'histoire m'a déplu. Les scènes ne sont pas si drôles que cela, tout juste une esquisse de sourire de temps en temps. Le seul point positif est le personnage de Charlie.

Plusieurs fois, j'ai voulu refermer ce livre et passer à autre chose. Mais abandonner un livre en cours n'est clairement pas dans mes habitudes. Je le referme donc en me disant que ce n'était pas un livre pour moi. Tant pis, au suivant!



Challenge coeur d'artichaut

Challenge Multi-défis

Challenge Féminin
Commenter  J’apprécie          193
Blonde attitude

A une époque, je lisais beaucoup de comédies.

Pas pu lire plus de cinquante pages....sans aucun intérêt...génération bling-bling sans neurones vivant dans le paraître...aucun intérêt littéraire...il y a certaines séries TV pour ça !
Commenter  J’apprécie          32
Blonde attitude

Trop nul !



Les princesses New-Yorkaises sont riches, égoïstes, anorexiques, grossières, mal-élevées, instables et incultes.



Voilà en résumé le contenu de ce roman bien vide car il ne fait référence sous forme de litanie répétitive qu’aux créateurs de mode, aux galas huppés, aux cailloux onéreux, aux jets privés, aux palaces pompeux, aux événements ‘mondains’ et aux fiancés friqués éphémères.



En ce qui concerne les personnages, ils sont plus creux qu’une paille et pour le style, plus plat qu’une sole limande qui se répète au fil des pages :-p



Bon, voilà, direction la boîte à livres fissa. Le bon côté des choses c’est que j’ai fait une place pour un vrai roman dans ma bibliothèque :-)
Commenter  J’apprécie          80
Blonde attitude

J'avais en partie choisi ce livre à cause des commentaires élogieux de ses lecteurs mais au final il ne tiens clairement pas ses promesses, du moins de mon point de vue.



Je l'ai tout de même lu en son entièreté et si je met une étoile c'est bien pour le personnage de "Charlie Dulain" qui a attiré ma sympathie.



Ce bouquin qui promet l'hilarité m'a, à peine, arraché un sourire. La narratrice (je ne me rappel plus son prénom) est plus idiote que son amie qui est censée être le pilier de l"intrigue" et plus superficielle que superficielle. Je met les guillemets parce-que c'est tellement cliché qu'il n'y a aucune surprise et l'auteur, Plum Sykes, n'a pas réussi à me procurer une quelconque émotion à part de la lassitude.



Je pense sérieusement que cette journaliste aurait dû s'en tenir à ses articles de mode. Je lis des auteurs de fan-fictions sur le net bien moins expérimentés et beaucoup plus jeunes qui produisent des histoires bien plus intéressantes que celle-ci.
Commenter  J’apprécie          30
Blonde attitude

J'avait envie d'autre chose, un peu plus léger et la couverture de ce livre m'a interpeller alors je me suis lancer dans cette aventure. Le livre m'a pas séduit du tout, j'ai eu envie de la poser après une cinquantaine de pages car je m'ennuyait et que je me suis rendu compte que malgré le fait que l'auteur écrit avec légèreté et beaucoup d'humour que le thème n'était pas fait pour moi. L'écriture est très fluide et les personnages sont bien mais ce livre reflète vraiment ce que la société véhicule au sujet des blondes et donne une image de femme sans cervelle et caractères.

Le livre plaira probablement a d'autre lecteurs mais moi il m'a pas toucher
Lien : https://www.facebook.com/leb..
Commenter  J’apprécie          00
Blonde attitude

Rafraichissant et pétillant. J'ai bien rigolé
Commenter  J’apprécie          30
Blonde attitude

Le résumé avait l'air sympa, je pensais une lecture rigolote et bien, quelle déception...



C'est superficiel à un point....



Je n'ai pas compris qui est la narratrice hormis que c'est la meilleure amie de Julie.



L'écriture est lourde, brouillonne, cette lecture ne laissera pas un souvenir mémorable...
Commenter  J’apprécie          40
Blonde attitude

Ah si j'avais un fusil...Non sans rire, il y a pas déjà assez de dindes dans ce genre de bouquins il faut que Plum Sykes en remette une couche!

Le fin du fin de la bêtise en mode caviar et billets de banque.Au défilé du pathétique je demande Julie Bergdorf et son affreuse copine qui tient lieu de narratrice à l'histoire.

C'est artificiel,grossier tout juste digne d'un destructeur à papiers!

Mea culpa pour les fans du genre mais moi qui suis ouverte à tout tant d'idiotie réveille en moi de violents accès de nerfs.
Commenter  J’apprécie          183
Blonde attitude

Roman de 2004 très rigolo et véritablement charmant, une véritable bulle de romance déjantée. On oublie tout ! Il faut naturellement accepter d'accéder au second voire troisième degré. Eclats de rire et gloussements de contentement à gogo garantis. Beaucoup de finesse et de références psychosociales et culturelles (littéraires en particulier) en font peut-être une lecture un peu trop subtile pour certaines jeunes lectrices d'aujourd'hui qui apparemment prennent tout au pied de la lettre sans voir l'énorme fiction d'autodérision. C'est dommage de lire ce livre ultrapétillant et de passer complètement à côté de sa dinguerie.
Commenter  J’apprécie          00
Blonde attitude

Personnellement, je n'ai pas apprécié le bouquin, il faut bien connaître la mode et donc les grand créateur de mode.



Ensuite, on nous montre bien à quel point les filles sont superficiels là bas et ne pense qu'à se trouver le meilleur parti pour se marier. Le personnage principal passe son temps à avoir les pires mecs (un mec qui s'occupe que de sa carrière et ne s'occupe jamais d'elle / un autre qui est marié / un qui est en instance de divorce). Et pour couronner le tout on s'attend à la fin et donc la personne avec qui elle va finir.



Finalement, avis plutôt négatif sur ce bouquin, que je vais m'empresser de donner.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Plum Sykes (990)Voir plus

Quiz Voir plus

L'étrange cas du dr Jekyll et mr Hyde

Qui est M.Utterson?

Un policier
Un notaire
Le frère de Mr Hyde
Un scientifique

13 questions
500 lecteurs ont répondu
Thème : L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis StevensonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}