AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de R. Oncedor (150)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Masques et monstres, tome 1 : Magie d'artisan

Un beau livre tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. L'imagination de l'auteure, la finesse des descriptions et les magnifiques illustrations nous transportent vers un monde peuplé de créatures. Au fil des chapitres, le mystère nous tient en haleine et l'humour apporte légèreté et fraîcheur.

Que dire de plus à part que j'ai hâte de lire la suite et poursuivre l'aventure avec les personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Masques et monstres, tome 2 : Le monde sans..

J'ai lu ce roman en bêta-lectrice (ma première !), merci beaucoup Oncedor pour m'avoir permis de continuer cette fabuleuse aventure. J'ai hâte de découvrir le dernier tome et surtout de continuer ma collection des éditions reliées de tes romans !





À la fin du premier tome, on quitte les filles un peu brutalement. Elles se retrouvent plongées dans la Strate, ce monde parallèle que l'on n'a pas encore découvert. Et quel monde... La Strate est apocalyptique, c'est humide, les personnages marchent constamment dans l'eau ; les bâtiments sont détruits et abandonnés ; les monstres essayent de survivre ; et les chefs de chaque quartier sont plus ou moins attentifs à tout cela. C'est perturbant. J'ai beaucoup apprécié ce côté écologie et protection des espèces. Sur Terre, on n'y pense mais c'est toujours en deuxième plan alors que dans la Strate, ils récupèrent toutes les mauvaises choses que l'on jettent. Ils essayent tant bien que mal à survivre. C'est touchant surtout quand on voit les créatures s'adapter à tout ça.





Ce tome est plein d'actions, d'émotions et de situations surprenantes. J'ai vraiment adoré découvrir la Strate et les différents quartiers. On découvre l'ennemi juré d'Aegeus qui nous donnent une bonne dose de peur et d'action. Puis on passe dans d'autres quartiers plus calmes et plus émouvants comme chez Homère. Je me suis jamais ennuyé et j'en demandais toujours plus. Un chapitre par soir ce n'était pas possible pour moi ! Je ne veux pas en dire plus sur l'intrigue et le développement de l'histoire, mais c'est vraiment très bien écrit et j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur le déroulement de l'aventure et où toute cette histoire va mener.





J'ai eu un coup de cœur pour Blanche dans ce tome, notamment quand elle commence un peu à se rebeller. Elle est futée et passe à l'action même si des fois elle aurait pu s'abstenir elle tente, et j'aime ce côté spontané. Son évolution tout au long du roman notamment grâce à l'acceptation de son masque est très intéressantes. Cornélia est plus passive, elle rumine dans son coin, se plaint, mais cela ne change pas. Je l'aime bien, mais devrais plus écouter sa sœur et se réveiller un peu. J'ai beaucoup aimé la relation qui se développe entre Iroël et Corny. Ils se comprennent et sont très similaires. On en apprend beaucoup plus sur les personnages de la Strates notamment Aaron qui est très touchant. Je commence à vraiment l'apprécier, son passé et sa transformation sont bien développés et émouvantes. Pareil pour Iroël, on commence à découvre des petits détails sur lui, j'ai commencé à faire des suppositions sur son identité. On découvre aussi des nouveaux personnages de la compagnie d'Aegeus et j'ai adoré certains personnages comme Mitaine qui est très touchante avec les sœurs. Quant à Aegeus... Je ne sais pas quoi en dire... Il m'a agacé. En même temps, c'est un chef et veut tout faire pour arrivé en vie avec un maximum de personnes de son équipe. Mais il est tellement insensible et énervant. J'aime pas du tout sa façon d'être avec certains personnages... Je suis sûre qu'il a une bonne raison et que tous cela sera expliqué au troisième tome. Je n'ai pas parlé d'Oupyre, Pouet et Greg... Que dire... Ils sont tellement attendrissants et mignons. Je ne pourrais pas en voir un mort, ça serait trop triste... Aegeus peut mourir tiens ! Haha.





Bref, un coup de cœur tout comme le premier tome ! Je conseille vivement la plume de l'auteure et cet univers très original.
Commenter  J’apprécie          00
Par le fer et le feu

En lisant le résumé, j'étais en pur joie, une histoire avec une romance, des démons, des succubes, l'enfer bref beaucoup de choses que j'aime j'avais trop hâte (j'adore tout ce qui touche aux demons et aux enfers !) Mais j'avoue j'ai été un petit peu déçu.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Illuth est super, très drôle, elle a pas sa langue dans sa poche j'adore et Alban est attachant malgré sa misogynie. J'avoue que ça m'a un peu perturbé le fait qu'Illuth ne soit pas sous sa véritable forme pour charmer Alban mais j'en ai très vite fait abstraction donc c'était pas le plus gênant.

Les passages où ils sont dans les rêves d'Alban ont été mes moments préférés, on ressent vraiment le rapprochement qui se fait entre eux et Alban laisse enfin tombé ses barrières !

Le seul point où j'ai été un peu déçu c'est qu'on est très focalisé sur Alban et Illuth et un peu moins sur Asmodée, Lilith et les autres succubes, j'aurai bien aimé en apprendre plus sur les différents cercles de l'enfer. Et l'autre petit point qui fait que ma lecture n'était pas parfaite c'est que j'ai trouvé le milieu du livre un peu long à mon goût, on tourne autour du pot, il ne se passe pas de choses très intéressante.

Et concernant la fin j'avoue que je ne m'y attendais pas et heureusement qu'il y a les quelques pages bonus, je préfère cette fin 😋 En tout cas je vous le conseille si vous aimez l'humour, mes fantasy noires,les drames et romances psychologiques !

� livre est pour un public averti, il contient beaucoup de violences, il n'est pas destiné à la jeunesse c'est une fantsy noire ⚠
Commenter  J’apprécie          00
L'ours et la renarde, tome 1 : Chaînes

Coup de cœur ! J’ai adoré ce livre. Le récit est fluide et les personnes sont très bien développés. On parvient à les connaitre petit à petit. Auroch est partagé entre son amour pour Picta et la révolte. On ressent son déchirement pendant tout le récit. Malgré ses sentiments, il reste droit dans ses bottes et va au bout de ses convictions. Picta ouvre progressivement les yeux sur le fonctionnement de la société et essaye de changer les choses.

Le livre m’a beaucoup fait réfléchir
Commenter  J’apprécie          00
L'ours et la renarde - Intégrale

J’avoue avoir acheté ce livre avant tout pour sa beauté. Oui, je suis le genre de personne qui juge un livre à sa couverture et j’ai bien fait ! Je connaissais déjà R.Oncedor pour “Masques et Monstres” et je suis heureuse d’avoir pu lire un autre de ses livres, parce que sa plume est un coup de cœur total.

Avec l’Ours et la Renarde, on plonge dans un monde fantasque régi par la Maison. Cet édifice immense abrite les Renardes et leurs serviteurs, les Ours. Quand Auroq, enfant de la mine, se confronte à l’intérieur de cette immense maison pour suivre son frère, c’est tout l’univers qui se met à trembler. Parce que, contrairement à son frère, Auroq n’a pas été élevé pour la Maison : c’est un enfant de la liberté. Et il ferait tout pour ne pas la perdre.

Ce roman m’a coupé le souffle. Réellement. J’ai dévoré le début du roman et sa fin. Le milieu ? J’avais si peur pour les personnages que je n’osais plus tourner les pages. Je crois que ça en dit long sur la puissance de l’autrice. Ce roman est un chef d'œuvre et un coup de cœur incommensurable. Cet ouvrage est également à placer sous le signe de la diversité, avec des personnages gros, bègues, boiteux, intersexes… Un arc-en-ciel de couleurs dans un monde qui menace d’exploser. Et c’est sans aucun doute ce qui fait sa force : cette capacité à nous maintenir dans la réalité et dans son univers tout à la fois.

L’Ours et la Renarde, c’est un portail. Une porte vers un univers immense et incroyable, des personnages auxquels il est impossible de ne pas s’attacher et des réflexions sur notre propre monde.

Si vous hésitez encore, ne réfléchissez plus et lisez le ❤️

Commenter  J’apprécie          00
Par le fer et le feu

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure d'avoir accepté que je reçoive ce livre dans le cadre d'un service presse. La couverture sublime et le résumé m'ont rendu curieuse quant à la découverte de cette histoire.



J'ai beaucoup aimé l'univers crée par l'auteure, il y a un vrai travail de recherche quant à sa création, il y a beaucoup de détails, tout est minutieusement décrit et surtout, c'est une dose d'originalité à laquelle je ne m'attendais pas. R. Oncedor a redéfini la créature de succube comme on peut la croiser dans beaucoup d'autres romans. Là, il ne s'agit pas uniquement d'une démone qui peut prendre l'apparence qu'elle désire, c'est davantage un esprit femelle qui prend possession de corps afin de se repaitre d'hommes. J'avoue avoir été sceptique au départ qu'Iluth se présente devant Alban sous la forme d'une licorne miniature - davantage apparentée à une chèvre qu'à un équidé. Je me suis longuement demandée comment ce succube allait bien pouvoir séduire cet homme dans un corps comme celui-ci, mais l'auteure a bien su me prouver que c'était tout à fait possible et qu'il n'est pas uniquement question d'apparence.



Quant à Alban, j'ai tout de suite été séduite par ce personnage dont les blessures du passé sont davantage vivaces que les cicatrices qu'il porte sur le corps. C'est un chasseur, un homme bourru qui ne se laisse approcher et séduire par aucune femme : rien d'étonnant à ce qu'il représente un défi de taille pour Iluth ! Et pourtant dans leur relation, chacun y laissera une partie de lui-même. La complexité des sentiments qu'ils s'inspirent mutuellement est vraiment au coeur de l'intrigue, et l'évolution est complexe à tel point qu'on ne sait pas du tout comment cela va se terminer pour eux. A aucun moment cela ne prend une direction bien précise. L'auteure nous balade pour notre plus grand plaisir !



L'écriture de l'auteure est vraiment fluide. Quelques longueurs dans les descriptions qui ne m'ont pas dérangé, car elles illustrent vraiment la minutie avec laquelle elle a travaillé son récit. On sent qu'elle s'est laissée emporter par son imagination, créant ainsi des décors précis. J'ai appris de nouvelles insultes aussi... dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence ! En tout cas, pour un récit se déroulant au Moyen-Âge, je n'ai eu absolument aucun mal à me plonger à cette époque et à voir ce qu'elle a décrit.
Commenter  J’apprécie          00
Par le fer et le feu

Un homme. Une démone. Lequel triomphera de l'autre ? Au cœur d'un Moyen-Âge tourmenté par les succubes et autres esprits malins, Alban a juré de ne jamais devenir une proie. Misogyne et solitaire, c'est un tueur de monstres, un homme défiguré par son passé. Un homme qu'une démone maladroite va tenter de corrompre... pour le meilleur et pour le pire. Entre mensonges et faux-semblants, lequel tuera l'autre dans ce jeu meurtrier ?



🔸Merci à @bodfrance pour l'envoi de ce service presse.

C'est avec ce coup de cœur que je démarre le mois de mai ❤️. J'ai carrément accroché jusqu'à la fin (ou jusqu'aux fins 😉).

@roncedor a une plume tellement entraînante qu'il m'a été difficile de m'arrêter.



🔸J'ai adoré les personnages d'Alban et Iluth. L'un, misogyne, râleur, insolent, méfiant, dégouté des femmes et l'autre, drôle, maladroit avec un sale caractère. La succube apporte une bonne dose de dynamisme au roman avec sa maladresse et sa façon de parler. Ils sont complémentaires et j'ai trouvé ça magnifique. Leurs échanges sont toujours très drôles.



🔸Il a suffi quelques mois de complicité pour laisser les doutes s'installer et le destin basculer et plus je m'approchais de la fin, plus je sentais le piège se refermer sur les deux personnages, la tension était palpable.

Il y avait quelques longueurs qui revenaient souvent dans les songes (les scènes trop explicites au bout d'un moment ça me fatigue 😅) mais ça permettait de sonder le personnage d'Alban et d'en savoir plus sur les sentiments des personnages.



🔸Bref, des dialogues percutants, de l'humour à volonté, et un univers très bien décrit qui m'a permis de me plonger en plein Moyen-âge et de quitter ce monde à contrecœur.



🔸Je songe carrément à me procurer d'autres de ses livres car s'ils sont comme cette merveille que je viens de terminer, je risque fort de passer encore un excellent moment.
Lien : https://instagram.com/lectur..
Commenter  J’apprécie          00
Par le fer et le feu

La haine, elle ne disparaît pas, mais... comment te dire. Je crois qu'on s'y habitue. On vit avec elle. Au début, elle brûle la peau, elle brûle la gorge. Et aussi tout le ventre, comme une sorte de faim dévorante et si grande ! Mais tout ce qui brûle cesse de brûler un jour.



Aujourd’hui, je vous parle du roman de @roncedor.



Déjà , sachez que j’ai lu la version reliée et elle est absolument magnifique 😍

Roncedor propose à chaque fois des éditions finement travaillées et l’on voit bien qu’elle ne laisse aucun détail au hasard. Donc déjà, bravo pour ça !



Mais parlons un peu de « par le fer et le feu ». J’ai commencé ce roman sans savoir à quoi m’attendre, car je n’avais lu aucun résumé ou synopsis. Je souhaitais préserver l’effet de surprise. Et quelle surprise ! Je ne m’attendais vraiment pas à lire un roman présentant une licorne comme personnage principal. Bon Illuth n’est pas que ça, mais l’image reste assez drôle quand j’y pense.

Nous suivons donc les aventures d’Illuth, une licorne succube, et Alban, un chasseur au sale caractère qui déteste les femmes. Le décor est planté et la tâche s’annonce ardue pour notre amie à quatre pattes, car oui, elle doit séduire l’homme désagréable qui sent mauvais.



Leur relation démarre en douceur. Illuth est obligée d’y aller à tâtons pour ne pas le braquer et échouer dans sa mission. Elle veut le posséder, qu’ils se perdent dans les plaisirs de la chair et qu’elle puisse littéralement lui aspirer son dernier souffle de vie. Pour autant, les choses ne s’avèrent pas si simples. Il ne se laisse pas faire le bougre, et plus leur relation s’approfondit, plus cette mission apparait insurmontable pour la petite licorne. Arrivera-t-elle à lui faire du mal ? Rien n’est moins sûr.



Bien que l’on se doute du dénouement de l’histoire, celui-ci est amené avec finesse. On s’attache ce duo et on ne regrette que trop vite que l’histoire s’achève. S’achève-t-elle vraiment d’ailleurs ? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir : foncez lire ce roman !
Commenter  J’apprécie          00
Créatures d'Apocalypse : De chair et de métal

Un recueil de nouvelles qui suivent toutes le même fil conducteur tout en étant extrêmement différentes.

Certaines histoires sont très courtes, d'autres plus longues. Le style d'écriture de l'autrice est bon sur toutes.

Ma préférée est la première, celle qui m'a fait vivre le plus d'émotions. Elle m'a donné envie de relire Masques et monstres pour retrouver un Aaron différent et un bébé tarasque adorable.

Ce recueil est une véritable réflexion sur le rapport de l'humain sur les espèces qu'il considère inférieures.

C'est le seul ouvrage que je n'ai pas en édition Deluxe mais c'est aussi le seul qui n'en possède pas encore.

Dans tous les cas, je conseille toujours fortement les écrits de l'autrice car, peu importe le genre, elle réussit à toujours à me faire plonger dans les mondes qu'elle crée.

Commenter  J’apprécie          00
Masques et monstres, tome 1 : Magie d'artisan

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)



"-Tu ne le trouveras plus ici. La vingt-cinquième heure peut peut-être t'aider. C'est la que vont les gens comme lui. C'est la que vont les gens comme nous."



Cornélia est un peu une solitaire dans l'âme, aimant sa tranquillité, tout le contraire de sa sœur Blanche qui est un véritable tourbillon, curieuse et à l'esprit vif. Toutes deux vivent à Lyon dans un petit appartement en collocation avec un chat très caractériel nommé Greg et prêt à tout pour manger des pommes de terre. Les deux sœurs mènent une vie paisible oscillant entre cours à la fac pour Cornélia et petits boulots pour Blanche, mais.. tout va changer. Un jour, se rendant à la Fac, Cornélia tombe sur un SDF fabricant et vendant de magnifiques masques, elle les trouve si beaux qu'elle décide d'en acheter. Quelque temps plus tard ce mystérieux SDF vient déposer deux masques devant chez elles avant de disparaître. Elles vont alors tenter de le retrouver jusqu'à qu'un carton se retrouve devant leur porte, un autre cadeau de ce mystérieux sans-abri. En ouvrant ce carton, Cornélia et Blanche découvrent une créatures tout droit sortie d'un autre monde. Cependant elles sont loin de se douter que c'est le début de mille et un ennuis dont deux autres hommes ne vont faire qu'aggraver.



Une histoire originale, un peu ghibli, que j'ai aimé parcourir. J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux sœurs, toutes deux différentes mais attachantes. J'ai ri aussi par moments et à d'autres j'ai grincé littéralement des dents. J'en suis venu à détester Aegeus et Aaron(lui un peu moins) et j'espère sincèrement qu'il n'y aura aucune romance ou alors il faudra vraiment un événement ou des circonstances très particulières pour que je l'accepte et surtout de sacrés excuses. Iroël lui m'a beaucoup surpris, j'ai beaucoup d'attente pour ce personnage que je trouve très intéressant. Il me tarde énormément la suite. Je voudrais aussi souligner que l'objet-livre est juste sublime, un vrai bijou.
Commenter  J’apprécie          00
L'ours et la renarde - Intégrale

C'est un coup de coeur incommensurable pour moi. J'ai trouvé que tous les aspects du roman étaient réussis : les personnages, l'intrigue, l'univers, le style... L'histoire fait aussi réfléchir et soulève des débats. Les passages sur le harcèlement et la grossophobie sont si réalistes que j'ai eu l'estomac noué. Moi qui suis si critique, d'habitude, j'en perds mon latin.



Pour chipoter, le seul bémol que j'ai relevé sur 800 pages concerne le plan d'action à la fin. Je n'ai pas bien compris les explications que donnaient Auroq. Mais ça ne m'a pas empêché de verser ma larme au tout dernier mot de l'histoire...



Non, y'a pas à dire, Roncedor est un génie.



NB : cette intégrale deluxe est compliquée à obtenir car imprimée en édition limitée, mais vous pouvez à tout moment vous procurer la version brochée de l'Ours et la Renarde, composée de deux tomes
Commenter  J’apprécie          00
L'ours et la renarde - Intégrale

C'est un livre pour lequel j'ai craqué d'un point de vue totalement esthétique, pas forcément certaine d'accrocher à une fantasy animalière, car n'ayant pas retenté l'aventure depuis un certain temps.



Ce fut une lecture magnifique, hyper prenante, révoltante, du genre qui vous tient et ne vous lâche pas, dont les héros semblent avoir élu domicile dans un coin de votre cerveau, tant que vous n'êtes pas arrivé à la fin du livre.Et même une fois celui-ci refermé, ils sont désormais une petite part de vous.



Tout au long de l'histoire, du fait de l'alternance des points de vue, il est impossible de prendre parti pour les deux camps qui y prennent place, chacun avec ses différences, ses croyances, son fonctionnement et ses convictions.

J'ai adoré le principe de découpage des parties, voir les personnages grandir, vieillir, évoluer au fur et à mesure des révélations et des trahisons.

C'est un des gros points forts du livre, ces deux vies qui s'affrontent tout en restant entrelacées, alors que rien ne devrait pouvoir exister entre elles.

C'est un livre tragique sur bien des points et j'ai ressenti les déchirements de Picta et Auroq comme s'il s'agissait des miens, ces héros qui, sous leur fourrure, sont tellement humains et imparfaits.



C'est beau, c'est dur, c'est vivant et c'est une lecture qui vous marquera, c'est certain.

Je ne veux pas trop en dire, pour que vous puissiez vivre cette aventure comme je l'ai vécue, belle, émouvante, tellement forte.



En bref: Une histoire riche, que ce soit pas ses personnages comme par les sujets qu'elle aborde, du handicap, au racisme ordinaire en passant par le sexisme, le tout teinté d'une pointe d'humour et entortillé de tension, prenant aux tripes, bouleversant et impossible à lâcher.

Pour ma part c'est un énorme coup de cœur qu'il faudra que je relise.

Commenter  J’apprécie          00
L'ours et la renarde - Intégrale

Voici une autrice que j'avais envie de découvrir depuis quelque temps, et quand j'ai vu la beauté de cette intégrale, je me suis dit que c'était le moment ou jamais x)



Et je regrette pas, parce que d'abord, ça fait un super beau bouquin dans ma bibliothèque (et je déconne pas, le jaspage, les dorures etc. il est magnifique) et en plus il est vraiment bon.



Ceux qui me connaissent un peu savent que j'ai des difficultés avec la fantasy animalière parce que j'ai un problème au niveau de l'animal qui se comporte comme un humain. Je ne parviens pas à le projeter dans ma tête et ça bloque tout. Eh bien je n'ai pas eu ce souci une seule seconde avec ce livre. Un truc assez fou, en fait. Directement, j'ai été dedans, j'ai projeté ces ours et ces renardes anthropomorphes sans AUCUN souci. Rien que pour ça, je dis chapeau.



Cette histoire est vraiment bien construite, à commencer par l'univers que j'ai trouvé très bien monté, très riche et complexe en plus d'être crédible. Tout colle, tout s'imbrique et on se retrouve dans une société esclavagiste assez impressionnante au système bien rodé - et carrément révoltant.



Et le vrai tour de force, c'est de nous mettre dans la tête d'Auroq comme de Picta, et donc de nous montrer les deux points de vues. Les deux façons de penser. Impossible d'aimer l'un et détester l'autre, on est forcé de se mettre à leur place et d'accepter les deux, leurs choix. On est obligé de les comprendre. Et en prolongation, on est contraint de se plonger dans le système et de déterrer avec eux toutes ses horreurs. De tous les côtés. J'ai vraiment apprécié les suivre tout au long de leur vie (même si les ellipse ont eu le don de me frustrer à mort à chaque fois xD)



C'est pas un texte très joyeux, autant vous le dire tout de suite. Même s'il y a des pointes d'humour via la relation des deux protagonistes (que j'ai adorée, d'ailleurs, surtout dans la première partie). Des tonnes de sujets sont évoqués (je salue au passage celui de la grossophobie et la présence du perso intersexe, ainsi que le racisme et le sexisme inversé - vraiment bien joué !) et ils le sont toujours de façon à nous faire réfléchir.



Franchement, c'est un très bon bouquin, même si je n'ai pas toujours trouvé les parties équilibrées (j'ai préféré la première moitié que j'ai trouvée plus intéressante - ça reste un sentiment bien personnel) le fait est qu'il est bourré de qualités, et je vous le recommande vraiment très fort !
Commenter  J’apprécie          00
L'ours et la renarde - Intégrale

D'abord parlons de la beauté de cet ouvrage!

C'est la version intégrale deluxe qui regroupe le tome 1 et 2.

Un travail magnifique, la couverture, le jaspage et les sublimes illustrations qui se trouvent à l'intérieur...

Je suis totalement sous le charme!



Pour ce qui est de l'histoire, eh bien, elle est à l'image de cette édition, magnifique!



J'ai adoré l'idée d'anthropomorphisme ça change des lectures habituelles.



J'ai rencontré d'abord Auroq, ce jeune ours au sang chaud, puis Picta, cette adorable renarde....

J'ai tellement aimé apprendre à les connaître dans toute leur complexité car oui l'un et l'autre sont d'une complexité infinie et ont tous deux leur caractère.

On découvre bien d'autres personnages qui apportent énormément à l'histoire.

Je me suis énormément attaché à chacun d'entre eux, j'en ai détesté d'autres..



C'est avec une pointe au cœur que je quitte cet univers si riche!



J'ai adoré la plume de @roncedor qui est agréable et fluide. Elle sait transmettre avec justesse les émotions de ses personnages ce qui donne encore plus de profondeur au récit.

Mon cœur a fait du yoyo tout du long.... certains passages m'ont tiré quelques larmes...



Je n'ai absolument rien vu venir jusqu'à la fin .... une fin à laquelle je ne m'attendais absolument pas, du moins pas comme ça.



Une livre que je vous conseille vivement !

Commenter  J’apprécie          00
Masques et monstres, tome 1 : Magie d'artisan

Moi qui adore les animaux (j’ai d’ailleurs deux minous 🐱), j’ai pu véritablement m’identifier aux personnages à certains moments.



La plume est agréable, très fluide et chaque page vous rends de plus en plus addict au roman. Les sœurs sont très attachantes et aussi très drôle ( dédicace à Aeg, ce passage m’a vraiment fait rire), et le lien qu’elles arrivent à créer avec les autres est vraiment incroyable.



Il y a aussi des passages qui m’ont rendu triste (l’abandon de l’un des animaux 🥺) et d’autres qui m’ont enthousiasmé car elle finissait par prendre les bonnes décisions.



Et pour évoquer rapidement les personnages de la Strate (faut lire le livre pour comprendre 😝) sans trop spoiler; mon avis et mes sentiments envers eux ont changé au fil des pages, en passant du bon au moins bon, ça a vraiment été les montagnes russes.



Je pense que ce roman ne ressemble à rien de ce que j’ai pu lire auparavant et je lis beaucoup de fantastique.

L’intrigue est présente, les personnages sont intéressants et développés mais surtout on s’identifie assez facilement aux deux sœurs.



J’ai adoré l’univers qui est décrit, mentionnant des légendes et des personnages mythiques avec des dieux très connu. Les voir décrit dans un autre contexte a été pour moi très intéressant et j’ai vraiment hâte d’avoir la suite que j’achèterais en physique 😊.



Merci encore de m’avoir laissé la chance de lire ce roman et je pense même que je vais le prendre pour ma collection ( j’adore la couverture 🥰).



❤️Pouet❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Créatures d'Apocalypse

Ce livre est un recueil de 16 histoires bien différentes les unes que les autres et c'est juste superbement bien écrit. C'est vraiment bien construit et bien menée. L'auteure s'est exactement de quoi elle parle ici et j'avoue avoir eu du mal avec certains passages qui sont très difficiles émotionnellement parlant et ça concerne principalement la maltraitance faîte aux animaux. L'auteure à traité divers sujets comme la technologie, le réchauffement climatique, la pollution, l'appât du gain et bien d'autres qui ont ont été abordés avec humour et c'est vraiment très réussi. Elle maîtrise parfaitement ses différents sujets qui sont abordés ici et j'avoue que ça nous mène à une certaine réflexion. Ayant et portant un amour inconditionnel pour les animaux je peux vous dire que je suis passée par moultes émotions et pas des moindres. J'ai par moment eu le coeur brisé et les larmes aux yeux ... L'être humain s'avère être ignoble parfois c'est indécent ! C'est criant de vérité ici à travers les différents récits de Roncedor. L'auteur fait preuve d'un humour noir et d'une imagination débordante et juste incroyable.



Depuis que j'ai lu " Par le fer et le feu " et " Masques & Monstres " je suis en totale admiration face à la plume de l'auteure. Sa plume est très agréable à lire, fluide et très addictive. Elle a une écriture bien à elle comme je le dis à chaque fois dans mes chroniques et son genre d'écriture me plait beaucoup du au fait que celui-ci se démarque totalement de toutes les plumes que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. C'est une auteure à part entière qui possède un très beau et bon potentiel d'écriture et je ne peux que vous recommandez ces livres qui sont justes extra 😍. Je passe toujours un excellent moment de lecture.



À travers ces 16 histoires j'ai été transportée comme il se doit et j'ai littéralement englouti ce livre dans la journée tellement j'ai apprécié ma lecture. J'ai adoré toutes ses créatures aussi différentes les unes que les autres et j'ai surtout beaucoup apprécié la toute première histoire " De chair et de sang " et grignotte ah la la je fond d'amour pour elle 😍😍😍 !!! Et puis le duo Aaron et Enzo voilà quoi 🤣 et la fin de cette histoire m'a beaucoup plu car il s'avère que les deux protagonistes en question vont se remettre en question et ce n'est pas plus mal.



Allé CHUT !!! Je ne dis rien de plus car c'est à vous de découvrir tout ça par vous même 😋.



Si vous ne connaissez pas encore cette auteure je vous conseille vivement de la lire car ses livres sont justes fabuleux 😍.
Lien : https://www.instagram.com/gw..
Commenter  J’apprécie          00
Créatures d'Apocalypse

Ce livre a tout de suite attiré mon attention avec sa couverture originale, et ensuite ma curiosité en le lisant 😊

.

Il s'agit ici d'un petit recueil de 16 histoires , plus farfelues, amusantes mais aussi terrifiantes les unes que les autres.



Des thèmes principaux vont s'en dégager, les animaux, les robots, et une sorte d'Apocalypse.  Et j'ai vraiment bien apprécié ce mélange. 🥰



Adorant les animaux, j'ai été servie. Parfois complètement attendri, mais parfois effrayé. Les histoires m'ont souvent amené à me poser beaucoup de questions sur l'avenir de la technologie. Le mélange de nos jolis animaux avec celle-ci donne vraiment un cocktail bien original, et qui peut parfois faire froid dans le dos ! 



La plume de l'auteure est agréable, ajouté à ça, le recueil divisé en plusieurs petites nouvelles, ont le dévore avec plaisir. 😄



Une super découverte, que ce soit de l'auteure, ou de son histoire. Il me tarde d'ailleurs de découvrir ses autres romans qui me font l'œil ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Par le fer et le feu

Roncedor a su, une fois de plus, m'épater ! Je sors de mes habitudes de lecture pour vous faire découvrir ou re-découvrir l'histoire tortueuse d'un succube et d'un homme. On plonge dans un monde médiéval auprès d'Alban, un jeune homme dont la famille fut victime des démons qui peuplent parfois la terre des hommes. Hanté par ces crimes, rongé par ses peurs et ses cauchemars, Alban n'a plus qu'une idée en tête, combattre les démons et fuir ces femmes dont les corps sont souvent empruntés par des succubes affamés. De son côté, Iluth est envoyée sur terre avec une mission: séduire et tuer Alban. Le gros point fort de ce livre ce sont les personnages: réalistes et terriblement humains, forts, au caractère aussi agaçant qu'attachant. Alban, ce chasseur au cœur rongé par la haine et la peur, qu'on déteste autant qu'on adore, est certainement le personnage que j'ai le plus aimé. Un côté Geralt de Riv (The Witcher), bien que plus rude et plus difficile à apprivoiser, qui ne laisse pas indifférent. Iluth, cette démone qui a pris la forme d'une licorne pour amadouer l'humain, a ce côté agaçant de la gamine chiante et capricieuse, qu'on ne peut pourtant pas détester. L'humour est très présent, les mots sont crus, l'auteure ne passe pas par quatre chemins pour nous dévoiler cet univers extrêmement sombre. Le tout est un cocktail explosif que j'ai absolument adoré.
Commenter  J’apprécie          00
Créatures d'Apocalypse

Ce recueil de nouvelles de la talentueuse Roncedor m'a complètement chamboulée. Je suis passée par toutes les émotions ! L'auteure a su trouver les mots justes, cette fois pour nous dépeindre plusieurs destins, certains tragiques, d'autres plus heureux, mais toujours avec une pointe de sarcasme et parfois même d'humour. Et aucune histoire ne laisse indifférente. Ce recueil de 15 nouvelles (+1 bonus) nous raconte les histoires de créatures touchantes faites de chair et de métal, allant du simple matou à la patte de fer, à l'éléphant miniaturisé, modifié et transformé en pot de fleurs. Leur destin est ballotté entre les mains d'humains égocentriques, eux-mêmes obligés de survivre dans un monde qu'ils ne reconnaissent plus. J'ai absolument adoré toutes les nouvelles ! Malgré tout, je garderai une place spéciale dans ma tête pour la première nouvelle qui parle de créatures folkloriques et mythiques plongées au cœur des arènes de combat. Cette histoire m'a rappelé son livre, Masques & Monstres, qui a été un véritable coup de cœur. J'ai été ravie de revoir toutes ces belles bestioles ! Ensuite, il y a la nouvelle "Vers la Lumière", plus marquante encore, qui nous plonge dans l'enfer de l'élevage intensif et meurtrier. Celle-ci a touché mon cœur d'amoureuse des animaux. Je crois que c'est celle qui m'a le plus fait mal au cœur, car sous-couvert de la fiction, on est cette fois plus proche de la réalité qu'on ne le pense. Toutes les nouvelles ont leurs créatures et leur originalité, et rien que pour ça il m'a été impossible de ne pas aimer l'une d'entre elles.
Commenter  J’apprécie          00
Par le fer et le feu

Après avoir lu Masques et Monstres, je n'avais qu'une envie, découvrir un autre écrit de l'autrice. Et coup de chance pour moi, il lui restait quelques exemplaires de sa Dark Fantasy que j'avais eu la bêtise de ne pas pré-commander.



Âmes sensibles s'abstenir puisqu'il y a des monstres, du sang et de la violence mais ça a été un coup de cœur pour moi.



Il est quasiment impossible de ne pas s'attacher à Alban. Il a pourtant un caractère détestable mais son histoire est tellement poignante...

J'ai également beaucoup apprécié Iluth. Elle est maladroite, a un caractère aussi épouvantable qu'Alban mais sa volonté est forte et elle ne baisse pas les bras malgré les obstacles.

Leurs joutes verbales sont tout simplement incroyables (en photo, vous pouvez avoir un petit aperçu de la façon de voir les choses des personnages principaux).



L'univers moyenâgeux dans lequel ils évoluent est brutal mais parfaitement réaliste. Et les descriptions incroyablement précises de R. Oncedor m'ont permis de m'immerger totalement dans son histoire.



L'épilogue bonus n'est pas du tout essentiel, je pense qu'on peut s'en passer. Mais pour être parfaitement honnête, c'est tellement bien écrit que j'avais envie de prolonger encore un peu ce moment de lecture.



Il ne me reste plus qu'à me procurer Créatures d'Apocalypse, un recueil de nouvelles, puis attendre (im)patiemment la sortie du tome 2 de Masques et Monstres (et également celle de l'Ours et la Renarde qui a l'air tout aussi incroyable). Si vous ne connaissez pas encore cette autrice, foncez ! Ses écrits sont de pures merveilles.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de R. Oncedor (196)Voir plus

Quiz Voir plus

Créatures mythiques

A quelle mythologie appartiennent les Valkyries ?

nordique
maghrébine
slave

12 questions
292 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}