Masques et monstres tome 1 sur 2
Books on Demand (15/10/2020)
4.55/5   58 notes
Blanche et Cornélia n'ont guère l'étoffe des héroïnes. Elles sont fauchées, hirsutes, dorment en pyjama girafe et cohabitent vaillamment avec Greg, leur chat galeux mangeur de patates.

Mais lorsqu'elles rencontrent un jeune sans-abri, leur vie devient soudain beaucoup plus palpitante. Pourquoi leur offre-t-il ces masques somptueux ? Dans quel but leur confie-t-il un étrange colis ?

Bientôt, leur quotidien déraille pour de bon. Un autre ... >Voir plus
Que lire après Masques et monstres, tome 1 : Magie d'artisanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique

Une belle couverture, un résumé mêlant humour, créatures et mystère, il n'en fallait pas bien plus pour me donner envie de lire Masques et Monstres que j'ai tout simplement adoré. Il n'y a pas une fausse note dans ce premier tome, l'autrice prenant le temps nécessaire pour nous présenter les principaux protagonistes de son aventure, et ceci sans jamais nous donner l'impression de se perdre dans les détails. Chose que j'ai fortement appréciée et qui explique le plaisir pris à suivre deux soeurs dont le quotidien va être mis sens dessus dessous par un sans-abri mystérieux, et par sa passion pour les masques et, elles le découvriront bien assez tôt, pour les créatures fantastiques. Des créatures pas forcément des plus dociles…

Sans vraiment leur demander leur avis, Iroël, va ainsi transformer Cordélia, l'aînée, et Blanche, sa cadette, en nounous pour des animaux qui ne devraient pas exister ailleurs que dans les livres et les légendes. Mais après tout, avec Greg, leur chat galeux mangeur de patates crues, les deux soeurs avaient déjà une petite expérience des animaux difficiles à gérer. Quoi qu'à bien y réfléchir, rien ne les avait vraiment préparées à prendre soin d'une tarasque, animal pour lequel j'ai personnellement craqué, et encore moins d'un lapin ailé carnivore et quelque peu destructeur sur les bords.

Au gré des « cadeaux » déposés par Iroël devant la porte des deux soeurs, leur appartement se transforme progressivement en refuge pour animaux de légende. Des animaux que l'autrice a eu la formidable idée de regrouper dans un bestiaire illustré en fin de roman. En plus d'être un bonus fort sympathique à admirer, la présence de ces dessins facile vraiment l'immersion dans le récit, d'autant que ceux-ci sont agrémentés de notes qui ne manquent pas d'humour ! J'ai, pour ma part, adoré le fait que l'autrice mélange deux créatures de son invention, dont l'adorable dragon orchidée, avec des créatures issues de différents folklores ( français, romain, grec, aztèque…). Des créatures qu'elle s'est appropriées pour les fondre dans un récit débordant d'imagination.

En voyant toutes ces créatures qui peuplent peu à peu la vie des deux soeurs, on se rend compte qu'il y a un côté arche de Noé. Mais rien de surprenant, car si Iroël rassemble autant d'animaux extraordinaires et extraordinairement prompts au chaos, c'est avant tout pour les sauver de la disparition. En effet, si notre monde n'est pas parfait, la Strate, dont tente de s'échapper définitivement Iroël en amenant ses animaux avec lui, n'est pas vraiment mieux : montée des eaux mettant en péril la survie des habitants, déchets qui s'accumulent, loi du plus fort avec des immortels qui dominent et exploitent… Cette dimension semble être le miroir de ce qu'il y a de pire dans notre monde ! Alors pas étonnant que des gens comme Iroël, mais aussi Aegus et Aaron, désirent la quitter sans se retourner, un projet d'exode hasardeux qui demande des moyens, des fonds et malheureusement pour elles, la collaboration de Cordélia et de Blanche…

Cordélia n'est pas vraiment emballée par l'idée d'accueillir tous ces animaux, parfois très dangereux, et encore moins ravie d'assister impuissante à l'appropriation de son territoire par Aegus, un homme serpent implacable, accompagné de son vassal, Aaron, un adolescent qui a le don de taper sur les nerfs de Blanche. À l'inverse, cette dernière, dans un élan d'optimisme mêlé d'une rafraîchissante naïveté, se plie en quatre pour tenter d'amadouer Iroël, dont elle s'est entichée, et d'accueillir comme il se doit Aaron. Et puis, curieuse au grand coeur, elle est émerveillée par ce monde nouveau et excitant qui la change d'un quotidien morne, et par toutes ces créatures sur lesquelles elle veille avec l'aide de sa soeur.

La différence de caractère entre les deux soeurs est l'occasion de dialogues savoureux et pleins d'humour, qui donnent envie de prendre sa valise et de venir s'incruster dans leur appartement déjà bien encombré. Il y a, en effet, un côté joyeux bazar qui me plaît beaucoup ! Mais la sympathique cacophonie ne doit pas laisser oublier le danger bien réel qui pèse sur les fugueurs de la Strate et leurs deux complices humaines. Entre les attaques violentes et virulentes, la tension permanente, et un monde mystérieux, dont elles commencent à appréhender la violence, nos deux soeurs vont vivre des moments difficiles, d'autant que le danger est parfois bien plus proche qu'elles ne le croient.

Si je préfère rester vague pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, je peux néanmoins vous dire que j'ai adoré la complexité, et l'aura de danger et de mystère qui plane sur certains personnages. On sait qu'il n'est pas prudent de s'attacher et de se lier, mais inexorablement comme la prudente Cordélia, et la trop confiante Blanche, on se laisse prendre au jeu. On se laisse bien malgré nous attendrir et séduire par des personnalités fortes qui oscillent entre implacabilité et gestes derrière lesquels se cache quelque chose d'autre. Un début d'humanité, de tendresse, d'affection ? Peu importe finalement parce que les enjeux sont tels qu'il n'y a pas vraiment de place pour la sensiblerie ou la pitié. Être utile ou périr, c'est un peu la devise de la Strate, et c'est celle à laquelle vont devoir faire face nos deux soeurs plus que jamais soudées dans les épreuves.

L'autrice prend le temps de nous dévoiler des informations sur la Strate et sur les véritables intentions d'Iroël, d'Aegus et d'Aaron. Cela apporte un certain suspense et nous pousse à tourner les pages, la boule au ventre comme Cordélia, et l'espoir au fond du coeur comme Blanche. J'ai ainsi adoré m'approprier l'histoire de chacun, et ai été révoltée par certaines choses, dont un retournement de situation douloureux, mais finalement logique. Car à aucun moment, l'autrice ne cache l'implacabilité de ses personnages : ils ont un objectif et sont prêts à tout pour l'atteindre. Et même celui qui nous apparaît comme un doux rêveur et idéaliste peut utiliser des moyens quelque peu discutables pour atteindre son but…

Je dois d'ailleurs dire que j'ai été étonnée de la manière dont les deux soeurs passent facilement sur certains actes et comportements, un peu comme si à force d'être entourées de créatures mues par leurs instincts, elles avaient fini par occulter une part de leur conscience. On les découvre donc très bienveillantes, mais aussi très conciliantes envers des choses qui auraient mérité une plus vive désapprobation. Un paradoxe qui les rend réalistes et diablement humaines ! Et c'est probablement cette capacité à s'adapter et à revoir leurs normes en fonction de la situation qui leur sauvera la vie…

La galerie de personnages est assez variée pour susciter l'intérêt de tous les lecteurs, mais assez restreinte pour qu'on ne s'y perde pas. Tous les personnages ne m'ont pas plu de la même manière. Contrairement à Blanche, je n'ai pas été séduite par Iroël même si son talent d'artisan, qui lui permet de créer des masques très particuliers, a titillé ma curiosité. J'ai également été touchée par son amour inconditionnel pour les créatures fantastiques qu'il essaie de sauver contre vents et marées. J'ai néanmoins été révoltée par l'inconscience avec laquelle il plonge les deux soeurs dans un univers qui n'est pas le leur et qui se révèle extrêmement dangereux .Alors qu'elles tendent à le considérer comme le gentil, pour moi, c'est peut-être le pire dans toute cette histoire. Derrière l'image du bon samaritain, je n'ai pu m'empêcher d'y voir celle d'un monstre d'égoïsme et d'hypocrisie.

C'est la raison pour laquelle j'ai largement préféré Aegus qui, en plus d'être bien plus charismatique, ne triche pas sur ce qu'il est et sur la violence qui sourde en lui. J'ai, en outre, apprécié la relation qu'il noue progressivement avec Cordélia, une relation tout en subtilité qui passe par des regards et des attentions, peut-être pas frappantes pour un humain, mais qui démontrent chez lui un certain effort. Après tout, n'oublions pas que nous sommes face à un être plus proche du serpent que de l'humain. Ne vous attendez donc pas à un prince charmant, mais à un être fascinant et difficile à cerner, qui peut très vite passer de la moquerie à une certaine bestialité. Un être que l'on préfère avoir comme allié plutôt que comme ennemi, et qu'il est fort peu prudent d'incommoder !

Quant aux deux soeurs, difficile de ne pas fondre devant leur gentillesse et leur indéniable complicité. Très différentes l'une de l'autre, elles se complètent à merveille ! Je n'ai pu m'empêcher, comme Cordélia, d'admirer le courage et le côté un peu fou fou de Blanche, qui sait vivre la vie au jour le jour et prendre des risques, peut-être un peu trop d'ailleurs… Mais loin de n'être qu'une écervelée au coeur tendre, c'est une jeune fille optimiste qui aime voir le meilleur en chacun, qu'il soit humain ou non. Une qualité qui peut vite devenir un inconvénient quand on se frotte à la Strate, mais qui apporte une belle touche d'humanité à un roman peuplé de créatures en tous genres. Si Cordélia se révèle assez sérieuse, car responsable pour deux, elle ne manquera pas de nous faire sourire et de nous toucher, celle-ci ayant un coeur bien plus tendre qu'elle ne veut bien l'admettre. Rien d'étonnant donc à ce que même le très froid Aegus finisse par apprécier ces deux soeurs bien souvent amusantes malgré elles.

En conclusion, d'une plume aussi fluide qu'élégante et immersive, l'autrice nous plonge avec perte et fracas dans la vie de deux soeurs qui vont devoir troquer un quotidien fade et banal pour une existence emplie de créatures plus ou moins dangereuses, d'hommes aussi exaspérants qu'énigmatiques, de mystère, de magie et d'une bonne dose de dangers. Entre une dimension qui s'invite dans la nôtre, des créatures parfois difficiles à gérer (chat bouffeur de patates y compris), des demi-vérités et des vérités qu'il aurait mieux valu ignorer, vous n'aurez pas le temps de reprendre votre souffle, et encore moins de vous ennuyer. Alors si vous avez envie d'une histoire rythmée et fantastique à plus d'un titre, vous avez trouvé votre bonheur. Mais n'oubliez pas, si vous découvrez un carton devant votre porte, ne l'ouvrez qu'à vos risques et périls !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Je remercie chaleureusement R. Oncedor pour l'envoi, en service presse, de son roman : Magie d'Artisan, premier tome de sa série Masques et Monstres.
Bientôt, leur quotidien déraille pour de bon.
Un autre monde colonise le leur : une dimension mystérieuse emplie de tarasques, de dragons orchidées et de lièvres ailés.
Et à cette faune improbable s'ajoutent deux inconnus aussi louches que séduisants, qui manoeuvrent dans l'ombre..
Magie d'artisan est un premier tome qui m'a captivé.
L'écriture est fluide, les pages se tournent sans qu'on ne s'en rende compte, ce qui m'a permis de passer un très bon moment de lecture.
L'autrice a vraiment un truc en plus qui fait que son écriture est différente des autres, elle arrive à se démarquer y compris dans la conception de son livre. Elle ne nous emmène pas où l'on pourrait l'imaginer.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de ces deux soeurs, de ce sans-abri avec ses masques.. et ses créatures magiques..
J'aime beaucoup les livres mettant en scène ce genre de créature et ici, je n'ai vraiment pas été déçue. On en trouve pour tous les goûts.
Nous avons dans ce roman toute une galerie de personnages tous plus intéressants les uns les autres. Ils ont des personnalités variés, il est impossible de s'ennuyer en leur compagnie.
Les créatures m'ont beaucoup plu.
C'est un roman vraiment original.
Ce monde est intrigant, j'ai tout de suite eu envie de savoir où l'autrice allait m'emmener. Elle a su m'embarquer quasi immédiatement avec elle dans son univers.
A ma grande surprise, ce tome se déroule à Lyon, pas dans le monde parallèle comme je pouvais l'imaginer. Je m'attendait vraiment à y atterrir sous peu. Et c'est justement ce qui est intéressant ici, ce choix de rester dans notre monde, dans une ville telle que Lyon. du coup, le second tome laisse présager de grandes surprises.
J'ai adoré Magie d'artisan, un premier tome vraiment réussi. Je ne vais pas en rajouter, je trouve toujours dommage de spoiler en en dévoilant trop.
Je ne peux que vous inviter à le découvrir à votre tour.
Ma note : un énorme cinq étoiles :)

Nouveau coup de coeur pour la magnifique plume de R.Oncedor, qui m'a transportée dans son univers plein de créatures diverses ! J'ai pu retrouver avec plaisir son ton cynique et ironique dans les aventures des soeurs Echo.

ᴇɴ ᴇғғᴇᴛ, ɴᴏᴜs sᴜɪᴠᴏɴs ᴅᴇᴜx soeᴜʀs ᴀᴜx ᴄᴀʀᴀᴄᴛèʀᴇs ᴀᴜssɪ ᴏʀɪɢɪɴᴀᴜx ǫᴜᴇ ᴅɪғғéʀᴇɴᴛs, ᴄᴏʀɴéʟɪᴀ ᴇᴛ ʙʟᴀɴᴄʜᴇ. ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ᴇsᴛ ᴘʟᴜᴛôᴛ ᴘʀᴀɢᴍᴀᴛɪǫᴜᴇ ᴇᴛ ʀéᴀʟɪsᴛᴇ, ᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ ǫᴜᴇ ʟᴀ sᴇᴄᴏɴᴅᴇ ᴇsᴛ ᴜɴᴇ ʀêᴠᴇᴜsᴇ ᴘʟᴜᴛôᴛ ɴᴀïᴠᴇ. ᴊᴇ ᴍᴇ sᴜɪs ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴀᴛᴛᴀᴄʜéᴇ à ᴛᴏᴜs ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴘʀɪɴᴄɪᴘᴀᴜx, ᴀɪɴsɪ ǫᴜ'ᴀᴜx ᴅɪᴠᴇʀsᴇs ᴄʀéᴀᴛᴜʀᴇs ᴅᴇ ʟᴇᴜʀ ᴍéɴᴀɢᴇʀɪᴇ ɪᴍᴘʀᴏᴠɪséᴇ.

ʟ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ɴᴏᴜs ᴘᴇʀᴍᴇᴛ ᴅᴏɴᴄ ᴅᴇ sᴜɪᴠʀᴇ ʟᴇs ᴘéʀɪᴘéᴛɪᴇs ᴅéᴄᴏᴜʟᴀɴᴛ ᴅᴇ ʟᴇᴜʀ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴀᴠᴇᴄ ᴜɴ ᴊᴇᴜɴᴇ sᴅғ séᴅᴜɪsᴀɴᴛ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇs ᴀᴘᴘᴇʟʟᴇɴᴛ “ʟᴇ ᴘᴇᴛɪᴛ ᴄʜᴏᴜ” (ғᴀᴜᴛᴇ ᴅᴇ ᴄᴏɴɴᴀîᴛʀᴇ sᴏɴ ᴘʀéɴᴏᴍ), ǫᴜɪ ʟᴇᴜʀ ᴠᴇɴᴅ ᴅᴇs ᴍᴀsǫᴜᴇs ᴍᴀɢɴɪғɪǫᴜᴇs (ғᴀʙʀɪǫᴜés ᴀᴠᴇᴄ ᴅᴇs ᴏʙᴊᴇᴛs ᴅᴇ ʀéᴄᴜᴘéʀᴀᴛɪᴏɴ) ʀᴇᴘʀésᴇɴᴛᴀɴᴛ ᴅᴇs ᴄʀéᴀᴛᴜʀᴇs ᴀғғᴀʙᴜʟéᴇs. ᴜɴ ʙᴇᴀᴜ ᴊᴏᴜʀ, ʟᴇs ᴅᴇᴜx ᴊᴇᴜɴᴇs ғɪʟʟᴇs ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴇɴᴛ ᴜɴ ᴍʏsᴛéʀɪᴇᴜx ᴄᴀʀᴛᴏɴ ᴄᴏɴᴛᴇɴᴀɴᴛ ᴜɴᴇ ᴄʀéᴀᴛᴜʀᴇ ɪɴᴄᴏɴɴᴜᴇ ᴀᴜ ʙᴀᴛᴀɪʟʟᴏɴ, ᴅᴏɴᴛ ᴇʟʟᴇs ᴠᴏɴᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴄᴇʀ à s'ᴏᴄᴄᴜᴘᴇʀ ᴘᴏᴜʀ ᴄᴇᴛ ʜᴏᴍᴍᴇ. ᴇʟʟᴇs sᴇʀᴏɴᴛ ᴇɴsᴜɪᴛᴇ ᴇᴍʙᴀʀǫᴜéᴇs ᴅᴀɴs ᴜɴᴇ ᴀᴠᴇɴᴛᴜʀᴇ ǫᴜɪ ʟᴇs ᴅéᴘᴀssᴇ, ᴇʟʟᴇs, sɪᴍᴘʟᴇs ʜᴜᴍᴀɪɴᴇs ᴀᴜx ᴅéғᴀᴜᴛs sɪ ʀéᴇʟs, ᴘᴏᴜʀ ᴜɴ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴅᴏɴᴛ ᴇʟʟᴇs ɴᴇ ᴄᴏɴɴᴀɪssᴀɪᴇɴᴛ ᴘᴀs ʟ'ᴇxɪsᴛᴇɴᴄᴇ ᴊᴜsǫᴜ'ɪᴄɪ.

𝕾𝖕𝖔𝖎𝖑𝖊𝖗 𝕬𝖑𝖊𝖗𝖙𝖊?
ᴍᴏɴ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇ ᴘʀéғéʀé ᴇsᴛ sᴀɴs ᴀᴜᴄᴜɴ ᴅᴏᴜᴛᴇ ᴀᴇɢᴇᴜs, ᴘᴏᴜʀᴛᴀɴᴛ sɪ ᴅᴀɴɢᴇʀᴇᴜx sᴏᴜs ʟᴇs ᴀɪʀs ǫᴜ'ɪʟ sᴇ ᴅᴏɴɴᴇ, ᴍᴀɪs ᴀᴛᴛᴀᴄʜᴀɴᴛ ᴅᴀɴs sᴀ ᴍᴀɴɪèʀᴇ ᴅᴇ ɴᴇ ᴘᴀs ʀéᴜssɪʀ à ᴄᴏᴍᴘʟèᴛᴇᴍᴇɴᴛ ғᴇʀᴍᴇʀ sᴀ ᴘᴏʀᴛᴇ ᴀᴜx soeᴜʀs. ᴍᴀɪs ɪʟ ʏ ᴀ ᴀᴜssɪ ᴘᴏᴜᴇᴛ, ᴏᴍɢ ᴘᴏᴜᴇᴛ, ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ʟᴇ ᴍêᴍᴇ sᴠᴘ xᴅ ᴍᴀɪs ǫᴜɪ ɴᴇ ɢʀᴀɴᴅɪʀᴀɪᴛ ᴘᴀs ! sɪɴᴏɴ ᴄᴏᴍᴘʟɪǫᴜé ᴅᴇ ʟᴇ ʟᴏɢᴇʀ ! (ᴏᴜ ᴀʟᴏʀs ᴜɴᴇ ᴘᴇʟᴜᴄʜᴇ ᴅᴇ ʟᴜɪ!!)
𝕱𝖎𝖓 𝖉𝖚 𝖘𝖕𝖔𝖎𝖑𝖊𝖗

L'imagination de l'autrice n'étant plus à démontrer, j'ai pourtant été très agréablement surprise par toutes ces créatures de légende (ou pas) décrites avec méticulosité, et le bestiaire présent à la fin était vraiment un plus pour se les représenter.

Toutes les caractéristiques qu'elle décrit, les instructions pour s'occuper du Wolpertinger, chaque caractère de personnage (et leur dualité) ou de créature est tellement distinct et à la fois tellement empreint de la marque de l'autrice qui rend si facile de s'y identifier et difficile de s'en détacher!

J'ai été totalement transportée par le récit, oubliant parfois de respirer quand il y avait un danger, ou tremblant pour tel ou tel personnage (mon petit coeur pendant notamment une scène du wolpy ToT et du basilic vers la fin ! et du… stop!). Tellement, que je ne voulais pas le finir, et j'ai donc fait durer le plaisir en divisant mes séances de lectures XD
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci beaucoup R. Oncedor pour ce fabuleux service de presse, j'ai dévoré ce roman qui m'a passionnée et emportée dans ce monde incroyable du début à la fin.

J'ai été prise dans le roman rapidement grâce à l'originalité et l'écriture de l'auteure. C'est frais, drôle, bizarre, mystérieux et nouveau comme je les aime. On suit Blanche et Cornélia, jeunes étudiantes, vivant une vie très simple à Lyon (que je connais très bien), quand un jeune homme sans abri leurs vends des masques spéciaux. Elles sont touchées par ce beau jeune homme, mais celui-ci va commencer à être un peu trop intrusif dans leur vie et va leur offrir un cadeau bien étrange. Une boîte ou à l'intérieur se trouve un animal particulier. C'est marrant comme elle ne trouve pas tout ça bizarre et acceptent facilement l'animal. Je suis une amoureuse des animaux donc je l'aurais pris aussi, mais accepter un animal qui n'existe sur aucun livre, ça m'aurait mis la puce à l'oreille. Les deux soeurs sont tellement étranges et veulent un peu d'actions dans leurs vies qu'elles sont contente d'avoir cette créature. Les choses avancent doucement, on commence à découvrir et à apprendre d'où viens ce garçon bizarre et le monde dans lequel il vient. J'ai beaucoup aimé l'avance douce et lente du roman, tout m'a intrigué que ce soient les créatures, l'étrange monde qu'on ne connaît pas et les personnages drôles mais flippants à la fois (je parle d'Aegeus), j'ai été emporté totalement. Je pensais vraiment qu'on allait arriver à voir l'étrange monde parallèle dans ce tome, à chaque chapitre dès le milieu du roman, je me disais, "ça y est, on va y aller" et non ! J'étais étonné que tout se passe à Lyon, même si la fin annonce un voyage bien éprouvant pour les filles. Les intrigues sur les masques sont expliqué qu'à la toute fin et ça m'a étonnée et choquée positivement. Quelle originalité !

Les deux soeurs sont très bien développées et attachantes. J'ai particulièrement aimé Blanche qui est directe et intuitive. Elle n'a peur de rien et accepte toutes les choses qui peuvent lui arriver. Cornélia est un peu en retrait, mais est réfléchie et protective. J'ai adoré leur relation, qui m'a fait beaucoup pensé à ma soeur. J'ai trouvé Iroël mystérieux et touchant. On ne connaît presque rien sur lui et j'espère qu'il va se dévoiler par la suite. Aegus m'a fait flipper et rire en même temps, il n'est pas si gentil que ça et j'ai du mal à savoir si ce qu'il dit est totalement vrai. Il m'intrigue beaucoup. Aaron m'intrigue beaucoup, je pense que son caractère haineux peut être développé par la suite et qu'il cache beaucoup de choses. Je comprends l'attirance que les filles peuvent avoir pour ces trois hommes. Haha. J'ai adoré les créatures et principalement Pouet et Greg. Ils sont adorables. Même Oupyre m'a ému malgré son sale caractère.

J'ai hâte de découvrir d'autres monstres et surtout voyage dans ce monde parallèle. Allez découvrir ce roman, c'est une pure merveille !
Ce livre est une vraie merveille, un êtres belle réussite et une pépite 🤩 !!!

L'auteure à un style d'écriture bien à elle, qui fait qu'elle se démarque complètement des autres auteurs. En effet, son style n'est pas du tout semblable aux autres et c'est exactement ça qui fait que ... Que j'adore tout simplement ses romans. Elle nous entraîne à chaque fois dans un univers réaliste/surnaturel juste fascinant et fantastique parmis lesquels j'en prend plein les yeux 🤩. C'est tellement bien maîtriser et bien écrit que c'est fort plaisant à lire. On est tout de suite happé par notre lecture et on est en immersion immédiate et complète. Elle possède cette finesse des descriptions et puis son imagination est juste débordante et incroyable ! Roncedor à imaginer des animaux/monstres justes fabuleux et fantastique les uns que les autres. le petit +, je dirais plutôt le grand + c'est qu'à la fin du roman nous avons à porter de main un très beau Bestiaire illustré où tout les animaux de l'histoire y sont répertoriés et ça c'est vraiment une très belle particularité, c'est très bien pensé et c'est juste excellent ! Mais oui excellent car nous pouvons encore mieux nous situé dans cet univers juste merveilleux et nous nous imaginons plus facilement les monstres en question ! Nous avons là, une immersion dans l'histoire juste merveilleuse, fascinante et magique 🤩 !!!

Cornelia et Blanche sont deux soeurs vraiment excellente. Qu'est-ce qu'elles m'ont fait rire 🤣. Aah et puis leur chat Greg il est juste excellent 🤣. J'ai grandement appréciée ces deux protagonistes qui sont plutôt simple et au tempérament très différents l'une de l'autre mais elle se complètent amplement. Greg, Pouet, Cornelia et Blanche forme une sacrée équipe 😅😔. J'ai adoré la fluidité de l'écriture et ça se dévore tout seul. Nous avons là une intrigue très bien menée et maîtrisé à la perfection ! Sincèrement c'est très bien ficelé et on ne s'ennuie pas du tout ! Oh non au contraire on découvre tout au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire et j'avoue que les chapitres se dévorent à vive allure. J'ai été complètement séduite et conquise par cette merveilleuse histoire et j'ai tellement adoré découvrir les différents monstres que l'on rencontre lors de cette fascinante lecture. Pas mal d'entre eux sont très attachants mais j'avoue avoir une préférence pour Pouet le Tarasque car il est vraiment trop mignon 😍. Oupyre la wolpertinger m'a pas mal fais rire car en effet celle-ci est juste excellente 🤣. Une vraie voleuse celle-ci.

Vous aimez les histoires comprenant des protagonistes atypiques, des animaux/monstres, moitié dans un monde réel et l'autre moitié dans un monde " surnaturel " et les histoires époustouflante et bluffante avec tout pleins d'émotions divers ? ... Eh bien j'ai qu'une chose à vous dire => foncé vous procurer cet ouvrage 🤩 !!! de plus c'est un très bel objet livre que ce soit intérieurement et extérieurement et c'est un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque 😍. Roncedor à des doigts en or sincèrement ! Eh oui, en effet, les dessins ont étaient réaliser par l'auteure elle même ☺️. Excellent, n'est-ce pas ?! Je vous conseille et je vous recommande vivement de découvrir ce merveilleux ouvrage qui mérite sincèrement d'être lu par le plus grand nombre de lecteurs. Il vaut vraiment le détour et je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite. Arrivé dans les 100 dernières pages c'est de plus en plus palpitant !!! Je sentais battre mon coeur à tout rompre car nous avons un rebondissement soudain et là je me suis dit oh la là ça va être encore plus intéressant et attrayant. Nous avons un très bon rythme de lecture et je peux vous dire que l'auteure sait tenir en haleine ses lecteurs. C'est un roman juste époustouflant !!! Une intrigue de fou maîtriser à la perfection que j'ai complétement adoré d'où le coup de coeur !

Au sein de cette histoire vous allez y découvrir deux soeurs => Cornelia l'aîné et Blanche la cadette. Toute deux vives ensemble dans un simple appartement 3 pièces. Cornelia est une étudiante alors que Blanche elle, elle effectue des missions d'intérim. Elles ne roulent pas sur l'or mais elles vivent leur vie du mieux qu'elles le peuvent. Elles ont un chat Greg comme colocataire et je vous avoue que c'est un chat pas commun hein 😅. En effet, celui-ci est quelque peu différent des autres chats. Vous découvrirez ça par vous même. Cornelia va croisé un sans abri surnommé " petit chou " mais qui est cet homme en réalité ? Elle vont le découvrir et je peux vous dire que leur vie va être complètement chamboulée suite à cette rencontre avec cet homme !!! Un jour, un carton va être déposé devant leur porte d'appartement et ce qu'elles vont toutes deux découvrir à l'intérieur de celui-ci va vraiment les surprendre ! Vous allez également faire la connaissance d'Aaron, d'Aegeus et d'Iroël. Trois protagonistes très important au sein de cette histoire et des personnages assez atypique et drôles à la fois pour ma part. Je ne vous en dit pas plus. C'est à vous de découvrir tout ceci par vous même ☺️.

Un grand merci mais vraiment à bodfrance pour l'envoi de ce roman qui est juste fabuleux et magique à mes yeux 🤩. J'ai qu'une hâte maintenant, c'est de découvrir la suite car je pense qu'il y aura une suite 😁 !
Lien : https://www.instagram.com/gw..

Je voudrais... Je voudrais que les nivées arrêtent de se cacher. Qu'elles aient un endroit à elles. Mais dans la Strate, les immortels possèdent tout le monde. Et ici, les humains possèdent ceux qui ne sont pas humains...