AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel Renée Russell (105)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le journal d'une grosse nouille, tome 1 : U..

C'est un livre pour les 9-10 ans ,c'est un gros tome mais ,on le fini vite .

Nikki est une adolescente comme les autres mais elle a beaucoup de problèmes .J'ai beaucoup aimé ce livre car Rachel Renée Russell explique en détails la vie de Nikki Maxwell par contre ,il y a énormément de dessins a l'intérieur ,du début a la fin .Sa pire ennemie est Mackenzie Hollister un membre du CCC .Mais sa vie ,en fin de compte est elle aussi horrible que ça ?

Je ne trouve pas .peut-être a t'elle eu la honte quelques fois (comme nous tous ) et en plus elle a autour d'elle ses amis Brandon ,Chloë ,Zoey et sa famille Brianna ,sa mère et son père .Pourquoi alors Nikki est elle Jalouse de Hollister Mackenzie ?...

Je vous conseille ce livre (si vous avez 9-10 ans bien sûr ) .
Commenter  J’apprécie          217
Les galères de Max Crumbly, tome 1 : Super-zéro

Autant l'avouer d'emblée, la littérature jeunesse ce n'est pas franchement ma tasse de thé. Et avec ce premier tome des « Galères de Max Crumbly » on est bien loin des romans de fantasy ou de science-fiction que j'affectionne d'ordinaire. Mes élèves, en revanche, raffolent de ce genre d'ouvrages aussi ai-je malgré tout profité de la dernière opération Masse critique jeunesse pour leur faire don du dernier roman en date de Rachel Renée Russell. Immanquablement, les aventures de ce super zéro n'ont pas tardé à faire un carton (il faut dire qu'il s'agit de la même auteur que la série « Le journal d'une grosse nouille » qui remporte, elle aussi, un succès incontestable chez les élèves de 6e comme de 3e).



Pas de doute, le roman plaît aux ados ! Pour ce qui est des adultes je vous conseille en revanche de passer votre tour. Il est en effet assez clair, et ce dès les premières pages, que l'auteur écrit exclusivement pour un public jeune (au delà de quinze ans ça passe à mon avis beaucoup moins bien...) et surtout qui n'a que peu (voire pas) l'habitude de lire. L'ouvrage fait certes trois cent pages, mais si vous tenez compte des (nombreuses) images, des passages écrits en majuscule et des énormes sauts de lignes, ça ne laisse finalement pas énormément de texte... L'histoire est pour sa part mignonnette et nul doute que le héros (un élève de 6e persécuté par un autre élève à son arrivée au collège) s'attirera la sympathie des jeunes lecteurs.



Un roman qui peut servir à raccrocher de jeunes adolescents fâchés avec la lecture... avant de les aiguiller vers quelque chose de plus exigent et de plus stimulant.
Commenter  J’apprécie          150
Les galères de Max Crumbly, tome 1 : Super-zéro

Max est un collégien passionné de bandes dessinées qui rêverait d'être un super héros. Malheureusement, il n'a qu'un seul pouvoir, celui de sentir une pizza à cinq mètres à la ronde. Pas très utile pour affronter des méchants super méchants. Et surtout, ça ne compense ses deux petits problèmes : il souffre de crises d'angoisse et d'asthme. Il a été contraint de suivre le début de sa scolarité à la maison et ne découvre la vie scolaire qu'au début du collège. Dans son établissement, il y a la belle et la brute. La belle, c'est Erin Madison, une fille jolie et intelligente, devant laquelle Max se sent nerveux et devient maladroit. La brute, c'est Doug le Thug, qui le martyrise depuis que Max a vomi ses cornflakes sur ses baskets. Un après-midi, Thug l'enferme dans son casier quelques heures avant le début d'un week-end de trois jours. Max est bloqué et va devoir vivre des aventures trépidantes qui vont mettre ses nerfs et ses (maigres) pouvoirs de super héros à l'épreuve.



« Les galères de Max Crumbly » est un album qui se présente comme le récit des mésaventures du jeune Max au cours de sa captivité. Fan de bd et dessinateur en herbe, Max remplit son cahier de dessins et d'annotations. Cela donne un texte aéré qui se lit facilement. Il parle avec humour de son quotidien de collégien et de sa famille extravagante. C'est un garçon sensible, maladroit, qui affronte un monde plein de cruauté. Pourtant, il ne redoute qu'une seule chose : être contraint de quitter le lycée pour vivre reclus à la maison sous la surveillance de sa grand-mère. Max pose de nombreux éléments autobiographiques qui seront développés dans les épisodes suivants de la série.



Le livre correspond parfaitement à un public de pré-ados / ados : les problèmes rencontrés par un enfant au collège sont traités avec humour et légèreté.



Je remercie les éditions Milan et Babelio de m'avoir envoyé ce livre dans le cadre d'une Masse critique. L'album est passé entre les mains de toute la famille. Je voulais au départ retranscrire l'avis de mes enfants sur ce livre mais nous sommes passés d'un simple « j'ai bien aimé » à un long résumé du récit…

Commenter  J’apprécie          150
Le journal d'une grosse nouille, tome 1 : U..

Le premier tome de la série Le journal d'une grosse nouille est conçu pour les jeunes filles dès 9 - 10 ans et c'est un roman très sympathique.

On dirait vraiment qu'on lit un journal d'une jeune fille, avec des dessins, une écriture un peu ronde, des smileys..

C'est amusant, tendre parfois, il y a énormément d'humour et c'est une très bonne idée de cadeau pour les pré adolescentes et jeunes adolescentes.

Pour l'adulte que je suis c'est sympathique, sans plus, mais vu le ton, c'est parfait pour la cible prévue :)

Je mets quatre étoiles pour Le journal d'une grosse nouille, et j'avoue rien que le titre m'a fait bien rire :)
Commenter  J’apprécie          120
Le journal d'une grosse nouille, tome 1 : U..

[L'avis d'Anaïs, 10 ans]

L'intérieur de ce livre ressemble à "Journal d'un dégonflé" : on croirait que le texte est écrit à la main, et il y a plein de dessins rigolos. Mais je l'ai trouvé moins drôle. La pauvre Nikki se retrouve tout le temps dans des situations humiliantes à cause de Hollister MacKenzie qui se prend pour la reine du collège, tout ça parce que ses parents sont riches. Elle est détestable ! Heureusement Nikki se fait aussi des amies, Chloë et Zoey, qui travaillent avec elle à la bibliothèque. Et puis il y a aussi Brandon dont elle est amoureuse... En fait, Nikki est super timide, souvent elle a envie de crier des remarques aux autres pour se défendre, mais elle n'ose pas : "J'ai failli crier mais je me suis contentée de le penser très fort dans ma tête". Finalement c'est grâce à ses talents en dessin qu'elle se fait accepter, elle est vraiment très douée dans ce domaine ! Elle passe son temps à créer... comme moi :)
Lien : http://www.takalirsa.fr/jour..
Commenter  J’apprécie          121
Le journal d'une grosse nouille, tome 1 : U..

Conseillé et encensé par une représentante comme étant le penchant féminin du Journal d'un dégonflé, j'ai été assez déçue par cet achat. On retrouve le style "vrai journal intime d'ado" qui a été à la mode il y a 3-4 ans, avec confidences et dessins, mais, si quelques passages sont effectivement drôles (quoique les péripéties de Nikki sont le plus souvent lourdingues), l'histoire et les préoccupations des personnages sont trop superficielles à mon goût. Dès les premières pages, le ton est donné : Nikki ne jure que par l'Iphone qu'elle n'a pas encore et jalouse en secret le groupe des bimbos à gloss. Puis vient LA soirée chez Mackensie, la star du collège, soirée à laquelle tout le monde rêve évidemment d'être invité... Seule l'histoire autour des talents de dessinatrice de Nikki m'a paru intéressante.



J'avais largement préféré Le Journal d'un dégonflé et Les pensées de Manon D. Là, ce qui m'a dérangé, c'est vraiment ce côté "séries Disney" ou autres sitcoms américaines pour ados... Après, je ne doute pas que Le Journal d'une grosse nouille plaira beaucoup aux filles de 6è/5è !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          100
Les galères de Max Crumbly, tome 1 : Super-zéro

Tout d'abord un grand merci aux éditions Milan et à Babelio pour l'envoie de ce livre qui a eu beaucoup de succès auprès de mes enfants (9 & 10 ans), il faut dire que c'est un genre de livre qui plait beaucoup aux enfants de cet age.



L'histoire: Max est hyper content d’intégrer un collège surtout après avoir fait sa scolarité primaire à la maison avec sa grand mère pour cause de crises d'angoisse et d’asthme !!!

Mais tout ne se passe pas comme il l'espère. En effet, Max fait la rencontre des deux fameux personnages de tout collège, à savoir: La grosse brute (ici c'est Doug le Thug) qui le maltraite et La belle et très intelligente fille (Erin) devant laquelle il perd tous ses moyens!!!



Max aime la BD et rêve de supers héros, résultat un journal (ce livre) où il retrace ses (mes)aventures au collège (avec des dessins) et où parfois il a l'air d'être un héro.



Malgré les 310 pages ( et les 29 chapitres), c'est une lecture rapide, facile, drôle, et divertissante.

Les dessins sont hypers jolis, le livre est bien écrit, agréable à lire.

Le livre est du même genre que :

-"Le journal d'un dégonflé",

- "Big Nate",

ou encore du même autrice :"le journal d'une grosse nouille".



Même si Max intègre la 6éme (collège), je pense que le livre est destiné plutôt à un public jeune 8/10 ans (ma fille de 12 ans ne lit plus ce genre de livre depuis au moins 2 ans!!!).

On a beaucoup aimé et on a hâte de lire la suite des aventures de Max.
Commenter  J’apprécie          90
Le journal d'une grosse nouille, tome 1 : U..

Pour moi ce livre fut une agréable lecture , très reposante et sans prise de tête . Alors oui c'est un peu enfantin mais ça ne me gêne pas du tout ça change un peu de mes lectures habituelles et ça fais du bien :)

On retrouve donc une ado qui fais sa rentrer dans un nouveau collège , rencontre un garçon super mignon , rencontre deux filles totalement branchés bouquins et totalement folles ; qui deviennent ses deux meilleures amis et se fait une pire ennemi MacKenzie . On a tous était dans cette situation là , au moins une fois ! il ne faut pas se le cacher ;) De plus , c'est son côté journal intime qui m'a plus , avec de petites illustrations sympathique :D j'avoue qu'il ma fait du bien et à la fin de ce livre je me suis sentie de bonne humeur et très légère :) D'autant plus qu'il se lit très rapidement ^^ 1h30 2h ^^

J'aime beaucoup le personnage de Nikki , en quatrième j'étais un peu comme elle: une grosse NOUILLE ^^

Enfin bref , j'aimerais beaucoup lire les tomes suivants :)Entre deux lectures c'est toujours bien :D Malgré que se ne soit pas trop trop mon genre de lecture j'avoue que je me suis vite éprise des personnages , j'étais impatiente de savoir si elle allait avoir le garçon etc ...



En tout cas si vous cherchez une lecture , sans prise de tête , légère , apaisante , marrante et reposante :) Je vous le conseil vivement ! :)




Lien : http://mybooks-mypassion.sky..
Commenter  J’apprécie          60
Le journal d'une grosse nouille, tome 2 : U..

J'ai bien aimé ce livre car il est rigolo est sympa j'ai adorer le résumer du Dimanche 13 Octobre. Rachel Renée Russell a bien écrit ce livre et bien choisie.
Commenter  J’apprécie          50
Le journal d'une grosse nouille, tome 1 : U..

J'adore ! Parfois je m'identifie à cette fille.... Je peux être très nouille parfois :) ☆
Commenter  J’apprécie          40
Le journal d'une grosse nouille, tome 9 : U..

un livre vraiment chouette!!je le recommande au girls qui aime les journal intimes de fille avec dispute,histoire d'amour,amitié,collège!

C'est une fille,Nikki,qui va perdre son journal intime et qui va malheureusement tombé entre les mains de…Makenzie,sa pire ennemie!!!!!

Makenzie va lire et écrire dans le journal de Nikki,la cata totale!!!!!Vraiment cool et intime!!!!Cette histoire est vraiment nouillesque!!!!!LOL!
Commenter  J’apprécie          42
Le journal d'une grosse nouille, tome 10 : ..

Moi j'aimerais plutôt adresser un message a Rachel Réné Russel, mais je donnerai aussi ma critique sur toutes les tomes du journal d'une grosses nouille.

Cher Rachel Réné Russel, j'adore toutes les tomes d'un journal d'une grosse nouille. Je l'ai est toutes achetés, et j'adore. Je lis une tome en une journée ou deux au maximum, donc dès qu'il y avait la suivante qui était en magasin il fallait absolument que je la lise, résultat je l'ai est toutes lu. J'ai vraiment adoré ces livres.



Je n'ai en faites pas vraiment de critique à faire, car ces livres j'ai vraiment adorés, j'arrive a m'identifier au personnage, donc je ne pense pas que tout le monde peut aimer car c'est un journal avec des dessins dedans. Moi j'ai aimer car j'aime bien lire des journal, voilà ma critique sur le journal d'une grosse nouilles.
Commenter  J’apprécie          40
Le journal d'une grosse nouille, tome 2 : U..

C’est l’histoire d’une fille Nikki qui le même soir doit faire 3 choses en même temps. Elle a des difficultés pour tout faire. J’ai aimé ce livre, car il y avait des blagues rigolotes et parce que la couverture m’a donné envie de le lire. Les histoires que Nikki vit, sont improbables et très drôles. S.
Commenter  J’apprécie          40
Le journal d'une grosse nouille, tome 3 : U..

Je le conseille car il est très émouvant et très rythmé ! J'aime beaucoup le personnage principal. C'est vraiment un livre que j'ai adoré !!!

Albanne 12ans.
Commenter  J’apprécie          40
Le journal d'une grosse nouille, tome 1 : U..

C'est un livre bien sympathique et bien dans la "mouvance" actuelle : journal intime d'une gamine de 14 ans, parsemé de dessins, plein d'humour, avec toujours les thèmes ados abordés : amitié, amour (ouh la la, les premiers garçons...!!!), les filles qui pourrissent la vie, ceux qui en ont plus que les autres (fringues maquillage téléphone...) etc etc. C'est gentillet, ça n'apporte pas grand chose mais c'est un sympathique moment de lecture (pour moi qui ai 40 ans) et une bonne rigolade (pour ma fille qui en a 10).

Ca m'a rappelé "Cathy's book" entre autres, dans la présentation.

Voilà!
Commenter  J’apprécie          30
Le journal d'une grosse nouille, tome 11 : ..

llù*m
Commenter  J’apprécie          30
Le journal d'une grosse nouille, tome 2 : U..

Quelle surprise ! Alors que j'avais moyennement apprécié le premier tome, je me suis beaucoup amusée avec celui-ci !



Au collège Westchester Country Day, les jours suivent leur cours, et en ce mois d'octobre se présente l'occasion d'organiser une fête d'Halloween ! Mais alors que Mackenzie est élue présidente de la soirée et devient donc l'organisatrice en chef de l'évènement... elle fait encore des siennes en décidant de "démissionner" de ses fonctions, emportant tous les autres élèves dans son sillage. Ne restent alors que Nikki, ses deux amies Zoé et Chloé, ainsi que deux autres compagnons, avec une lourde charge sur les bras. Malheureusement, ce groupe forme celui des personnes les moins aimées de l'école, et ils sont persuadés qu'ils vont devoir tout bonnement annuler la fête et devenir la risée de tous. Alors que Nikki est contactée pour animer et créer des costumes pour la fête d'Halloween de l'école de danse de sa petite soeur, lui vient une idée géniale: devenir multi-fonction et prendre en charge les deux fêtes... en devant donc être à deux endroits différents en même temps... Et les choses se compliquent encore plus lorsque Brandon l'invite à être sa cavalière pour la soirée, quand Zoé et Chloë ont bien l'intention de la passer entièrement avec elle !



"Une Fête bien Râpée" m'a fait passer un bon moment. Même si nous n'avons pas les "4 fêtes, le même soir" de la quatrième de couverture, Nikki se laisse rapidement déborder par ses différentes obligations et changements de costumes. En taisant certains faits à ses copines, c'est leur forte amitié qu'elle met en jeu et cela la plonge dans un état de stress conséquent: anxiété des préparatifs, de ne pas réussir à tout gérer à temps et comme il le faut, peur de décevoir les élèves qui attendent beaucoup de la soirée à venir... elle va avoir de nombreuses choses à prendre en considération. Et il est distrayant de la voir se démener. J'ai trouvé l'héroïne moins immature que précédemment et c'est sans doute grâce à cela que ce second tome m'a plu.

Si l'amitié est à l'honneur, nous suivons toujours les frasques de la perfide Hollister Mackenzie et celles de la petite Brianna toujours à croquer dans son genre, et, bien sûr, les battements de coeur et papillons habitants le ventre de Nikki lorsqu'elle se trouve près de Brandon...



L'humour et les réflexions que partage la jeune fille dans son journal sont très agréables, tout comme les illustrations jalonnant les pages, et en font un petit roman sympathique comme tout !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Le journal d'une grosse nouille, tome 1 : U..

Ce livre est drôle à des moments !

Et il y a plein de rebondissements !!!

Louise
Commenter  J’apprécie          30
Le journal d'une grosse nouille, tome 5 : U..

Super livre

Commenter  J’apprécie          30
Le journal d'une grosse nouille, tome 3 : U..

Super livre
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rachel Renée Russell (626)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz le journal d'une grosse nouille tome 1

comment s'appelle les meilleurs amies de Nikki ?

lola & maria
julie & lucie
chloe & zoé
pauline & clementine

5 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Le journal d'une grosse nouille, tome 1 : Une rentrée gratinée de Rachel Renée RussellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}