AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.35/5 (sur 13 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Mississippi , 1975
Biographie :

Ran Walker est titulaire d'une licence de lettres et d'un doctorat en droit. Après avoir exercé la profession d’avocat, il a décidé de se consacrer pleinement à l’écriture.

Il travaille pour plusieurs magazines américains dont le New Yorker et enseigne actuellement la littérature et le creative writing à l'Université d'Hampton, en Virginie.

Auteur de quatre romans et de trois recueils de nouvelles, il est passionné de musique.

Ajouter des informations
Bibliographie de Ran Walker   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

http://www.librairiedialogues.fr/ Julien nous propose ses coups de c?ur du rayon Poche : "Il était une fois Morris Jones" de Ran Walker (Autrement), "Le Gardien des choses perdues" de Ruth Hogan (Actes Sud Babel) et "Herland" de Charlotte Perkins Gilman (Points / Pavillons poche). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Laure-Anne Cappellesso. Retrouvez nous aussi sur : Facebook : https://www.facebook.com/librairie.dialogues/ Twitter : https://twitter.com/dialogues Instagram : https://www.instagram.com/librairiedialogues/

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ran Walker
J'ai grandi entouré par le blues. Ce n'était pas seulement de la musique ; c'était notre mode de communication. On en trouvait le goût dans la nourriture, on le sentait dans les poignées de main et les accolades vigoureuses et on l'entendait dans la voix de gens dont la sagesse excédait, de loin, la mienne. 
Commenter  J’apprécie          110
Pouvait-on réellement saisir la profondeur de la musique blues si on n'avait jamais bu jusqu'à l'ivresse, jamais commis une faute qui hante jusqu'à la fin de ses jours ou jamais eu le coeur brisé par celle qu'on a aimée de toutes ses forces. Celui qui est étranger aux expériences qui ont donné naissance au blues l'écoute en n'étant qu'un consommateur passif, contraint d'extraire chaque note de son environnement naturel pour l'envisager de manière académique et le célébrer comme accomplissement de la culture américaine tout en regardant de haut les gens dont la vie a produit cet art.
Commenter  J’apprécie          70
En ce temps-là, la plupart des musiciens s'estimaient déjà heureux qu'on leur permette de sortir un disque. Je pense que Howlin' Wolf est un des rares qui a vraiment gagné de l'argent. Il disait : « Je suis le seul bluesman à avoir quitté le Mississippi au volant de ma propre voiture », ou quelque chose dans le genre.
Commenter  J’apprécie          60
Le blues, c’est le seul remède que je connaisse contre les peines de coeur.
(…)
– C’est soit ça, soit la picole.
Commenter  J’apprécie          30
Voilà ce que j’en dis, Jason. Des fois, tu fais la merde, et des fois, tu fais la pelle.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ran Walker (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Les petites reines

Comment s’appellent Les trois héroïnes ?

Mireille Marion Camille
Hakima Marion Astrid
Mireille Camille Astrid
Mireille Astrid Hakima

10 questions
77 lecteurs ont répondu
Thème : Les petites reines de Clémentine BeauvaisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}