AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Raymond E. Feist (874)
Le Legs de la Faille, Tome 2 : Krondor : le..

Oui ! On retourne à Krondor ! Quoi je n'y peux rien si je suis totalement fan de cet univers et de ces personnages ! Aller vous plaindre à l'auteur ! Parce que en plus, la saga est loin d'être finie alors des livres sur Krondor, vous allez encore en avoir un paquet ! (pour mon plus grand plaisir à moi).



C'est donc parti pour ce tome 2 que j'ai une nouvelle fois dévoré. C'est dur de prendre son temps quand dès les premières pages, on est replongé dans un univers que l'on adore avec des personnages que l'on aime !



On reprend donc la vie suite à la bataille avec les elfes noirs, et le duc Olasko et sa famille arrivent. Pendant ce temps dans la ville, plusieurs meurtres sont commis, ils n'ont pas trop de liens entre eux, mais quand c'est le chef des Moqueurs qui est tué, là Arutha et James commence vraiment à s'inquiéter.



On repart donc dans les différentes intrigues politiques, les menaces de mort, les meurtres et le chaos qui engendre. De quoi vous faire passer un très bon moment dans les embrouilles comme on les aime.



Et puis on est avec James (Jimmy les mains vives) personnage tellement génial que l'on ne peut que l'adoré. Il est très intelligent, il a une capacité de survie bien élevée et quand on est l'écuyer d'Arutha vaut mieux est préparé parce qu'il a le don t'attirer les embrouilles ! Il a également un humour que j'adore et on se marre souvent en sa compagnie et cela vaut beaucoup de choses.



Et puis il y a William, le fils de Pug qui a décidé qu'être magicien comme son père ce n'était pas pour lui, Pug pas content 1. Il décide de devenir soldat. Pug pas content 2. Et puis au service d'Arutha, c'est encore mieux. Pug pas content 3. Nous nous rigole, quand on connaît Pug et Arutha, on sait pourquoi Pug n'aime pas cette idée.



Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails, clairement, je ne vais pas vos spoilers. Vous l'avez compris, ce fut encore une fois un coup de cœur pour ce tome. Je suis vraiment devenu fan de l'univers et des personnages de R. E. Feist. Il sait très bien trouver les personnages et les intrigues pour m'avoir. On a toujours de l'action, de l'humour et des complots qui font que l'on dévore notre roman sans rien y comprendre.
Lien : https://toutelalecturedesev...
Commenter  J’apprécie          00
Le Legs de la Faille, Tome 2 : Krondor : le..

Salut les Babelionautes

Voila, je referme a l'instant le deuxième tomes de la trilogie qui porte comme titre générique "Le Legs de la Faille".

Cette trilogie se concentre sur la famille du Prince Arutha , ou l'on apprend que William, le fils de et Pug fait carrière dans l'armée.

Bien sur j'ai retrouvé avec plaisir James, jimmy les mains vives, toujours aussi adroit et rusé, ils devront encore une fois déjoué un complot visant des Nobles d'une Citée Libre.

Toujours aussi fluide, le récit qu'a imaginé Raymond E. Feist nous entraîne avec eux dans un Maelstrom ou même les Moqueurs vont laissé des plumes.

L'épisode ou il doivent combattre au sein d'une forteresse en ruine est palpitant, et bien sur la Magie Noire est encore a l'oeuvre.

Il y a toujours ce petit problème de lire le même scénario mais je m'en fous, sa ce laisse lire et du moment qu'on y prend plaisir que demander de plus.

C'est toujours Isabelle Pernot qui a assurée la traduction, c'est grâce a son travail que je peux lire cette Saga qui s'en elle me serait complètement hermétique, Merci.
Commenter  J’apprécie          60
Le Legs de la Faille, Tome 2 : Krondor : le..

Hum...

Un tome que encore une fois j'ai attaqué avec des sentiments mitigés (j'avais lu une très mauvaise critique -pas sur booknode...) Donc je m'attendais à quelques mauvaises surprises...

Bon certes, je trouve que décidément, je ne reconnais plus mon Arutha... trop lointain... celui de jadis ne serait jamais resté en périphérie de l'action...

Sinon... de beaux complots, malgré une vague impression au début d'un "sorti de nulle part"... qui font de ce tome quoique peut-être un peu moins complexe oserais-je? un peu moins creusé que les précédent, un bon moment à passer.

Commenter  J’apprécie          50
Le Legs de la Faille, Tome 3 : Krondor : la..

déjà finis!!!!! 'j'avais a peine commencé ,il y a erreur...........que du bonheur cette trilogie. Quelle lecture...mes amis.
Commenter  J’apprécie          10
Le Legs de la Faille, Tome 3 : Krondor : la..

Ce tome met fin à la trilogie du Legs de la Faille, en nous introduisant de nouveaux personnages aux côtés de James dit Jimmy-les-mains-vives au service d'Arutha. Toutes les intrigues de cette trilogie ne sont pas entièrement résolues à l'issue de ce dernier tome, et l'on se dirige tout droit vers la période dite de L'entre-deux guerres qui marquera un tournant certain dans les aventures des héros de Krondor et du Royaume. Une chose est sûre cependant, le grand jeu ne fait que commencer !
Lien : https://radiophogeek.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Le Legs de la Faille, Tome 3 : Krondor : la..

J'adore !
Commenter  J’apprécie          00
Le Legs de la Faille, Tome 3 : Krondor : la..

Après deux premiers tomes plutôt insipides, ce troisième et dernier épisode du Leg de la faille m'a semblé encore moins intéressant. Une copie quasiment à l'identique avec des méchants sortis de nulle part mais qui ne font finalement qu'office de faire-valoir, des combats incessants et lassants, et Jimmy qui passe son temps à courir et à tuer tout ce qui bouge pratiquement sans transpirer, le tout porté par une intrigue qui prend elle aussi bien des raccourcis.



Cette trilogie, basée sur un jeux vidéo, ressemble plus à un travail bâclé par l'auteur (écrit pendant son divorce) qu'à une vrai brique d'une saga par ailleurs jusque là passionnante. Il ne reste plus qu'à espérer que ce n'était qu'un accident de parcours et que le cycle suivant (L'Entre deux guerres) retrouvera toutes les qualités du début.
Commenter  J’apprécie          40
Le Legs de la Faille, Tome 3 : Krondor : la..

Le troisième tome du Legs de la Faille.



Ce tome commence par nous donner plus de détails sur Sidi et les méchants de l’histoire. Ils vont tenter de capturer la Larme des Dieux, un artefact de grande valeur qui va disparaitre dans le vaisseau qui le transportait.



Ce tome est surtout l’occasion de nous présenter Jazhara, la nouvelle magicienne de la cour d’Arutha, d’origine keshienne.



Dès son arrivée, Jazhara et Jimmy vont se retrouver plonger dans les ennuis à devoir chasser des Faucons de la Nuit et autre assassins.



Ils vont bientôt se retrouver sur la piste du naufrage du bateau transportant la Larme. Je pense sur les nombreuses péripéties.



Le final est assez spectaculaire comme d’habitude.





On reste dans le style de Raymond Feist, l’histoire se lit bien et l’auteur nous ballade dans Krondor et dans le reste du monde avec brio. Malgré tout, cela manque un peu de souffle et ce tome semble surtout destiner à nous présenter en détails Jazhara. On espère juste la retrouver dans les tomes suivants !!

Commenter  J’apprécie          20
Le Legs de la Faille, Tome 3 : Krondor : la..

Au menu de ce troisième tome du legs de la faille, Action, magie et drames !

Feist c'est vraiment un style particulier, ça balance entre fantasy classique et dark fantasy mais sans noirceur ce que je trouve un peu atypique, les scènes trash succédant à des traits d'humour et réciproquement, un pied dedans, un pied dehors ce qui du coup fait un drôle d'effet.

Le rythme est fluide et aisé à suivre, une agréable lecture qui ne m'a pas transporté plus que ça car il y manque quand même l'intensité et l'incertitude qui fait un bon scénario.

Là encore on va suivre essentiellement Jimmy et William ainsi que la toute nouvelle magicienne de la cour de Krondor, accompagnés de quelques second rôles bien dessinés.

Une bonne lecture qui devrait contenter les fans de la série.
Commenter  J’apprécie          50
Le Legs de la Faille, Tome 3 : Krondor : la..

C'est avec un grand plaisir et une grande impatience que je me lance enfin dans le dernier tome de cette trilogie krondorienne. Voici donc la suite des aventures de James et de William, qui tentent de dévoiler un complot plein de meurtres abominables et de magie noire visant à destabiliser le Royaume, mais dans quel but ? Et qui tire les ficelles ? Quel est le fin mot de l'histoire ?



Ce tome est dans la lignée des deux précédents (et de tous les tomes précédents des Chroniques de Krondor, en fait...). Plein d'action, d'aventures, de magie, d'humour, avec des personnages charismatiques et attachants et une intrigue très bien ficelée. Un nouveau personnage nous est présenté, et pas des moindres puisqu'il s'agit de Jazhara, recommandée par Pug le Magicien à Arutha, le prince de Krondor, afin de le conseiller sur tout ce qui a trait à la magie. Jazhara est belle, intelligente, puissante et sera tout au long de ce tome d'une très grande aide à James et William. J'ai hâte de la voir évoluer dans les prochains tomes.



Une chose que j'ai trouvée originale et étrange, la présence de créatures normalement absentes des univers de Fantasy : les vampires. Et bien ils se sont très bien adaptés à l'histoire, en tant que créatures issues d'une puissante magie noire que James et ses amis devront anéantir. Un aspect totalement bienvenu pour moi, car, ce n'est un secret pour personne, j'adore les vampires ! ^^



Pour résumer, La Larme des dieux clot cette trilogie du Legs de la Faille avec brio, du Feist tout craché au sommet de son art. Bientôt la suite !
Commenter  J’apprécie          60
Le Legs de la Faille, Tome 3 : Krondor : la..

Et voilà, encore une saga de Raymond E. Feist qui se termine. Cela va toujours trop vite ces petites choses ! Sérieusement, j'adore l'univers et l'écriture, ce qui fait que chaque tome est un pur bonheur à lire et on ne sait pas prendre notre temps, on dévore les tomes.



Dans ce troisième tome, Arutha prend enfin un nouveau magicien, enfin une nouvelle magicienne qui est envoyée par Pug. Jeune magicienne assez spéciale vu qu'elle a des origines Keshianne qui pourrait être très problématiques à la cour, mais ce n'est pas cela qui va l'arrêter. C'est une jeune femme forte et intelligence et qui va très vite le prouver.



Et oui à peine elle va mettre un pied en ville que Jezhara va rencontrer James qui a été contaminé par la poisse légendaire d'Arutha. Et donc bien d'un événement plutôt anodin, ils vont se retrouver dans une histoire pas possible.



Dans ce troisième tome, on va croiser certaines créatures que je n'aurais jamais cru rencontrer dans cette saga. Mais tellement bien fait qu'au final, c'est passer tout seul. James qui drague aussi, comment vous dire, c'est totalement délirant, en même temps avec lui à quoi s'attendre d'autres... William qui perd sa chérie, mais Jezhara, c'est son ex... C'est le tome de tous les possibles !



Entre les démons qui débarquent dans les égouts, le Juste, chef des chuchoteurs qui disparaît, les ennuis viennent directement dans la ville. Arutha et James ont l'idée de faire leur propre équipe d'espions, William lui part pour trouver les assassins de sa belle, James et Jezhara partent à la recherche d'une pierre magique. Bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer, l'action est énormément présente, on est sur tous les fronts, pas de temps mort pour notre plus grand plaisir.



Bref, encore un coup de cœur, un duo Jazhara et James que j'ai juste adoré, des intrigues superbement ficelées, des nouveaux complots, des nouveaux méchants, de nouvelles créatures que du bon. Un univers qui se complète au fur et à mesure des sagas et des tomes. On compte bien se faire toutes les tomes, il y en a encore pas mal qui nous attendent, mais cela sera toujours avec plaisir que l'on ira dans cet univers.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          10
Le Legs de la Faille, Tome 3 : Krondor : la..

Salut les Babelionautes

Avec "la Larme des dieux" je termine la trilogie du "Legs de la Faille" de Raymond E. Feist et j'entame la suite juste après cet avis.

Ce troisième tome conclue avec brio la lutte qui oppose le Prince Arutha et ses alliés au Force des ténèbres.

Un nouveau personnage fait son apparition en la personne de la magicienne Jazhara, elle est devenue la Magicienne officielle du Prince.

James et elle vont devoir récupérer un Artefact Magique qui a sombré après une attaque de Pirates.

Mais ce ne sera pas facile, car face a eux se dressent une coalition qui comprend les Faucons de la Nuit aidés par une Liche et un Mage Noir.

Beaucoup d'action et d'Humour dans ce récit, l'Auteur déroule son histoire avec une facilité qui le rend fluide.

Les derniers paragraphes sont empreint d'une intensité qui oblige le lecteur à ne pas lâcher le livre avant le mot fin.

La traduction est toujours d'Isabelle Pernot qui a fait un excellent travail, merci pour nous qui ne lisons pas en Anglais.

Commenter  J’apprécie          40
Le messager

Dans la guerre qui les opposent aux Tsurani, le temps est venu de faire une trêve. Une trêve du à l’hiver, à la neige. Vandros, comte de LaMut, doit envoyer un messager aux postes avancés pour les prévenir qu’ils doivent effectuer une retraite et rentrer chez eux. Le messager, Terrance, prend la jument Bella et part sur les chemins pour annoncer la nouvelle.



Je dois avouer que la « Fantasy » n’est pas un genre vers lequel je me tourne naturellement : trop de guerre, de combat sûrement.

Mais finalement j’arrive toujours à apprécier les livres ou nouvelles lues grâce aux challenges solidaires.

Raymond Feist est un auteur prolifique.

Également parue dans Légendes de la Fantasy, cette nouvelle fait partie de la série « La guerre de la faille » si j’ai bien compris, et des Chroniques de Krondor.

Agréable à lire. J’ai aimé l’écriture, les descriptions des paysages, le personnage de Terrance (ou Terry) est très attachant ainsi que Bella et le hongre qui l’accompagnent dans cette aventure.

Commenter  J’apprécie          00
Légendes de la Fantasy, tome 1

Anthologie qui a fait pas mal de bruit lors de sa parution, elle regroupe six nouvelles de qualités diverses:

-des très bonnes: celles de GRR Martin, Neil Gaiman et Orson Scott Card

-des "presques pas terrible": celles d’Ann Mac Caffrey et Robert Feist

-une nouvelle plutôt SF: celle de Tad Williams.

En espérant un tome deux plus homogène.
Commenter  J’apprécie          80
Légendes de la Fantasy, tome 1

Un bon moyen de découvrir la fantasy à travers ces auteurs talentueux qui proposent ici des nouvelles écrites spécifiquement pour l'anthologie.
Commenter  J’apprécie          30
Légendes de la Fantasy, tome 1

chouette idée pour découvrir le style d'auteurs reconnus (pas de nouvelles pépites mais des auteurs largement présents sur la scène fantasy) et décider, nouvelle à l'appui, si on a envie d'en savoir plus, ou non. Bref, une bonne aide pour choisir sa prochaine lecture au rayon des classiques de la fantasy.

Commenter  J’apprécie          60
Légendes de la Fantasy, tome 1

Merveilleuse petite anthologie de la Fantasy regroupement les nouvelles inédites de 11 maîtres du genre.



C'est excellent pour se faire une idée du style de chaque auteur sans se risquer à acheter un roman ou un cycle complet qu'on abandonnera peut-être au bout de 50 pages. C'est d'autant plus pratique que chaque nouvelle est précédée d'une présentation de l'œuvre principale de l'auteur.



Sans plus attendre, la table des matières:



Les petites soeurs d'Elurie , Stephen King

Je ne suis pas fan de Stephen King en général, mais son Far West version fantasy est aussi troublant que passionnant.



La mer et les petits poissons , Terry Pratchett

L'occasion pour ceux qui n'ont pas encore eu cette chance de rencontrer l'ineffable Mémé Ciredutemps. Que du bonheur, comme dirait l'autre.



Dette posthume , Terry Goodkind

Introduction à "L'Epée de vérité", avec une histoire qui se déroule du temps de la jeunesse de Zedd.



L'homme-au-grand-sourire, Orson Scott Card

Une percée dans le monde d'Alvin le Faiseur. Décalé mais séduisant.



Le septième sanctuaire , Robert Silverberg

Passage obligé puisqu'il est l'initiateur de l'ouvrage.



Libellule, Ursula K. Le Guin

Un avant-goût du monde de Terremer, plein de brumes et de magie...



L'homme en flammes , Tad Williams

Une nouvelle atypique, beaucoup plus sombre que ne le sont d'ordinaire les écrits de cet auteur.



Le chevalier errant , George R. R. Martin

Une bonne porte d'entrée pour découvrir l'univers d'intrigues et de guerres du Trône de Fer.



Messagère de Pern , Anne Mc Caffrey

Pas de dragons pour cette fois, même s'ils restent éternellement lié à l'univers de Pern. A la place un autre élément fondamental: les Messages qui parcourent le monde à pied quelques soient les conditions.



Le garçon du bois , Raymond E. Feist

Encore une nouvelle un peu atypique. Sérieuse et triste.



Renouveau , Robert Jordan

Le meilleur pour la fin. Une préquelle de la Roue du Temps centrée sur la très mystérieuse Moirane et le très populaire, bien que tout aussi mystérieux, Lan.

Commenter  J’apprécie          10
Légendes de la Fantasy, tome 1

6 récits d'auteurs reconnus, chacun apportant ici une histoire dans la série qui l'a rendu célèbre.

Orson Scott Card nous emmène pour une petite croisière en compagnie d'Alvin le Faiseur.

Raymond E. Feist nous fait chevaucher entre les lignes des armées des 2 mondes dans l'univers des Chroniques de Krondor.

Neil Gaiman nous fait profiter des « Vacances » d'Ombre.

Georges R. R. Martin nous pose au milieu d'un conflit entre 2 petits nobles dans l'ambiance du Trône de fer.

Anne McCaffrey nous fait découvrir l'Interstice que traversent habituellement si rapidement ses personnages de Pern.

Et enfin Tad Williams nous ballade dans ses univers numériques de l'Autremonde.

Je me demandais un peu ce que ça pourrait donner et j'ai été très agréablement surpris. Pour les auteurs que j'avais déjà lu, les histoires apportent réellement un plus et une cohérence à ce que je connaissais, et pour les autres ils m'ont vraiment donné envie de me pencher sur leurs univers.

A noter qu'il existe un second tome avec 5 nouveau récits de 5 autres auteurs.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Commenter  J’apprécie          40
Les Légendes de Krondor, Tome 1 : Un valeureu..

Nous sommes [...] en présence d’une histoire sympathique mais qui passe à un cheveu d’être excellente. Mais si vous voulez retourner vagabonder dans les terres de Midkemia, vous ne serez pas déçus.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          50
Les Légendes de Krondor, Tome 1 : Un valeureu..

Dans cette histoire parallèle à la guerre de la faille, on retrouve les principaux protagonistes : Midkemians, Tsuranis et Moredhels. Piégés par des Moredhels, deux groupes de Midkemians et de Tsuranis, en guerre l'un contre l'autre, se retrouve à devoir faire front commun contre les Moredhels. Les tensions fortes entre les deux groupes vont progressivement faire place à une meilleure connaissance mutuelle. Un récit assez court mais très sympathique de Raymond E. Feist où l'on retrouve avec plaisir les Tsuranis. On y découvre aussi plus d'éléments sur les liens entre Moredhels et Elfes.

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Raymond E. Feist Voir plus

Quiz Voir plus

La guerre de la Faille Tome 1 R. E. Feist

Quel est le nom du monde dans lequel vivent les héros?

Krondor
Crydee
Midkemia
Kelewan

8 questions
55 lecteurs ont répondu
Thème : La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien de Raymond E. FeistCréer un quiz sur cet auteur

{* *}