AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rebecca Roanhorse (29)


"En silence, on sort de la ville et on s'engage dans le désert. Les falaises rouges de Tse Bonito laissent la place à des petites collines et à de vastes étendues de terre brune et craquelée parsemées de broussailles. Le ciel est d'une clarté sacrilège ; on a laissé la fumée de l'incendie derrière nous."
Commenter  J’apprécie          40
Il paraît que les corbeaux se souviennent de ceux qui les ont maltraités. Ils ne pardonnent pas ; ils en veulent à leurs persécuteurs jusqu'à leur mort et transmettent cette rancune à leurs enfants. C'est leur manière de survivre.
Commenter  J’apprécie          24
– La triste vérité que tu refuses d’admettre, Magdalena, c’est que, parfois, ceux que nous appelons nos héros sont les plus grands monstres de tous.
Commenter  J’apprécie          20
Il comprenait à présent pourquoi sa mère lui avait dit que tout le monde était son ennemi, car il était son propre adversaire aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Quand ma peau est trop froide, ils m'appellent Faiseur de Nuit. Ou Dévoreur du Soleil quand je suis en colère. Ils disent que mon corps est froid mais que ma colère est chaude.
Commenter  J’apprécie          10
Nos ancêtres ne nous enseignent-ils pas que tout existe sous forme de dualité ? La terre et le ciel, l'hiver et l'été ? Parmi les clans, l'éclat de l'Aigle Royal n'est-il pas contrebalancé par l'ombre du Grand Corbeau ? Le feu du Serpent à plumes par l'eau de l'Araignée ?
Commenter  J’apprécie          10
Nous déclarons que toutes les routes sur Terre et dans le Ciel mènent à la Tour Céleste à Tova. Nous déclarons que le devoir sacré des Observateurs de la Tour est de maintenir l'équilibre entre ce qui se trouve au-dessus de nous et ce qui se trouve en dessous. Ce sont eux qui étudieront les mouvements du Soleil et de la Lune et en tireront des prophéties ; eux qui veilleront à ce que la Pluie tombe et le Maïs pousse ; eux qui célébreront la Raison et la Science et œuvreront pour renverser les anciens dieux assoiffés de sang. S'ils échouent, nous savons tous que la Guerre reviendra et que les peuples en souffriront. Mais nul ne souffrira davantage que les Observateurs, car ils seront les premiers à Mourir.
Commenter  J’apprécie          10
Maintes et maintes fois, Tova avait forcé Naranpa à mériter sa considération. La jeune femme se réconfortait en se disant qu'elle n'agissait pas pour la gloire, ni pour le pouvoir. En vérité elle œuvrait pour la pire des raisons, au nom de la foi, parce qu'elle croyait en cet endroit qu'elle considérait comme son foyer.
Commenter  J’apprécie          10
- Certaines personnes pensent qu'on peut détruire ses ennemis en se liant d'amitié avec eux.
- C'est ce que tu faisais tout à l'heure ? Tu détruisais un ennemi ?
- Tu n'es pas d'accord ?
- Je trouve qu'avec un fusil ça marche bien aussi.
Commenter  J’apprécie          10
- le dieu corbeau sera un Dieu de justice ? C'est ce que la fois le vieux prêtre. C'est la première fois que j'entends ça !
-Mettons qu'il soit celui de la vengeance. Qu'est-ce que la vengeance nous la justice ?
-La vengeance peut naître du dépit point elle peut te ronger de l'intérieur et te voler tout ce qui te rend heureux, tout ce qui fait de toi un être humain. Regarde ce que la vengeance a fait à ta mère. La justice aurait-elle fait la même chose ?
Commenter  J’apprécie          00
Combien de temps vais-je regretter mon père
Et pleurer ma mère ?
Mon frère a-t-il disparu
Et ma soeur n'existe-t-elle plus ?
Ne suis-je rien d'autre que le vivant
Qui attend les morts ?
Commenter  J’apprécie          00
On ne sait pas toujours ce qu'on veut, Xiala, jusqu'à ce qu'on nous l'enlève.
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne sommes que des étoiles ardentes, déclama-t-il comme un orateur sur scène. Présents un court moment, remplis de promesses lumineuses, nous finissons par nous consumer.
Commenter  J’apprécie          00
Un instant pour aimer les vivants, une éternité pour pleurer les morts.
Commenter  J’apprécie          00
Le devoir est une bonne chose pour ceux dont les épaules sont déjà courbées sous le joug, mais il étouffe ceux qui ont des ailes.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait l'impression de n'être plus que le besoin de la retrouver, comme s'il était un millier d'éclats de désir ayant l'apparence d'un homme.
Commenter  J’apprécie          00
Un acte d'amour, si infime soit-il, abrite un miracle potentiel.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis la seule tempête qui compte, désormais, et nul ne pourra s'en abriter.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se rendit compte que ces cicatrices racontaient le deuil, le chagrin et le souvenir. Il porte la douleur de son peuple, pensa-t'elle, et c'est étrangement beau.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, il vaut mieux laisser quelqu'un vivre avec ses méfaits que le libérer de sa culpabilité en le tuant.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rebecca Roanhorse (213)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage

Tout au début, Robinson est accompagné par un perroquet

vrai
faux

7 questions
1062 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}