AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 26 notes)

Biographie :

Né en 1965, Robert Hardman est un journaliste anglais auteur d'ouvrages et de de documentaires sur la famille royale britannique, actuellement chroniqueur au Daily Mail.

Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Hardman   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Elizabeth Bowes-Lyon n'envisageait pas que Bertie finisse sur le trône et trouvait les Windsor dangereusement dysfonctionnels. "Il n'y a aucun sentiment familial dans cette famille, écrivit-elle à sa mère, peu après son mariage. Ils sont tous très gentils avec moi et horribles les uns avec les autres"
Commenter  J’apprécie          90
En tant qu'ancien gouverneur de la Banque d'Angleterre, Cobbold (le lord-chambellan), avait un ensemble très clair de priorités pour la Maison Royale. Il expliqua à Health (le nouveau premier ministre) qu'il souhaitait la moderniser en l'alignant sur le monde extérieur, au lieu de s'attendre à ce que le personnel travaille pour "un salaire de misère en partant du principe que c'est un privilège de servir la reine".
Commenter  J’apprécie          50
Elle eut une autre phrase mémorable, qui résumait le plus durable des partenariats royaux. S’adressant au prince Philip, elle nota sa capacité à parler « sans détour », ajoutant : « C’est quelqu’un qui n’accepte pas facilement les compliments, mais il a tout simplement été ma force et mon soutien pendant toutes ces années, et moi, ainsi que toute sa famille, et ce pays et bien d’autres nations, avons envers lui une dette plus grande qu’il ne l’imagine, ou que nous ne saurons jamais. »
Commenter  J’apprécie          10
Moins de deux mois après la naissance du prince Andrew, la reine reprenait ses fonctions publiques. Il ne fut pas nécessaire de la convaincre, étant donné l’importance de cette occasion pour le gouvernement. Harold Macmillan était déterminé à ce que la Grande-Bretagne de l’après-Suez sorte de son ancienne zone de confort impériale et rejoigne la nouvelle Communauté économique européenne.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Hardman (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Stupeur et tremblements

Quel est la place de ce roman dans la bibliographie d'Amélie Nothomb ?

C'est son septième roman.
C'est son huitième roman.
C'est son neuvième roman.

10 questions
647 lecteurs ont répondu
Thème : Stupeur et Tremblements de Amélie NothombCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}