Alisio (25/04/2023)
3.8/5   5 notes
La biographie la plus complète sur la vie et le règne d’Elizabeth II
L'étude la plus complète sur le règne d’Elizabeth II, la survie et le renouveau dynastiques, qui couvre l'abdication, la guerre, la romance, le danger et la tragédie. Les 30 dernières années du règne exceptionnel d’Elizabeth II du tournant des années 90, dites “les années noires” marquées par les scandales familiaux (divorces de ses enfants, mort de Diana...) jusqu’en 2022, l’année du Jubilé... >Voir plus
Que lire après Elizabeth II - Les tourments d'une reine, tome 2 : 1992-2022Voir plus
Ce second opus est, comme le premier d'ailleurs, à réserver uniquement aux inconditionnels, aux aficionados, aux admirateurs passionnés, aux royalistes convaincus, aux fins connaisseurs de la monarchie britannique. Pour les autres lecteurs, on peut passer son tour..

Elle eut une autre phrase mémorable, qui résumait le plus durable des partenariats royaux. S’adressant au prince Philip, elle nota sa capacité à parler « sans détour », ajoutant : « C’est quelqu’un qui n’accepte pas facilement les compliments, mais il a tout simplement été ma force et mon soutien pendant toutes ces années, et moi, ainsi que toute sa famille, et ce pays et bien d’autres nations, avons envers lui une dette plus grande qu’il ne l’imagine, ou que nous ne saurons jamais. »