AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rowan Coleman (262)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nous sommes les étoiles

Nous suivons Stella, infirmière de nuit dans un hospice. Elle aide ses patients à écrire des lettres à la personne de leur choix, qu’elle ne postera qu’à leur décès.



Il sera donc beaucoup question de pardon et de résilience dans ce roman, et j’ai aimé lire les différentes lettres qui donnent, je trouve, de la profondeur au roman. On parle également de maladie et de handicap.



Nous rencontrons différents patients, et bien que ça donne du rythme à l’histoire, j’ai eu du mal à m’attacher aux protagonistes.



Malgré tout, j’ai été sensible à ce récit et au message d’espoir qui en ressort.
Commenter  J’apprécie          00
Mirror Mirror

Un livre puissant et nécessaire ! Il évoque des causes fortes et révoltantes ... un livre qui parle d'identité et d'adolescence ... un livre qui évoque le nous qu'on ne voit pas ... un livre qui parle du nous qu'on voit dans le miroir, le vrai nous, celui qu'on ne doit pas montrer au monde !



J'avais des réserves quant au fait que le livre soit co-écirt par Cara Delevingne mais dans le même temps il me tardait de découvrir ce qu'elle avait a nous dire.

Il y a ceux qui la connaisse comme la mannequin/actrice/etc.... mais il faut aussi savoir qu'elle se bat contre des valeurs vachement chouette comme la quête d'identité, la lutte contre les diktats dans la mode, la cause LGBTQIA+, etc etc...

En finalité et après avoir lu plus en détails ce roman, je trouve que le livre reflète pas mal la personnalité de Cara !



Mirror Mirror c’est 4 amis soudés qui se retrouvent confrontés à des problèmes auxquels on ne devrait pas être confrontés à leurs âges.

Ils vont vivre une expérience plus que traumatisantes, des hauts et des bas vont les percutés de pleins fouets mais ils trouvent le moyen de se relever et pourquoi ? Parce qu’ils sont ensemble.



L’amour et la confiance seront toujours les bases d’une relation saine et viable que cela soit en amour comme en amitié !

Ce livre nous rappelle à quel point l’amour et l’amitié sont importants ; ils nous rappellent que la différence n’existe pas et qu’on est tous unique en notre genre ; ils nous rappellent que quoi qu’il arrive le bien doit triompher sur le mal !
Commenter  J’apprécie          00
Une enquête des soeurs Brontë, tome 1 : La mari..

Yorkshire, 1845. Une jeune femme Elisabeth Chester disparait laissant derrière elle deux enfants en bas âge et une mare de sang. Les sœurs Brontë décident de devenir des « détectrices » et de mener l’enquête.



Le lecteur est plongé dans une ambiance mêlant entre autres manoir/château hanté, disparition et sang : le mystère est total.



J’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire, notamment la première partie. N’étant pas familière de l’histoire de la famille Brontë, j’ai eu l’impression de ne pas comprendre certaines références ou de ne pas avoir toutes les informations pour appréhender l’histoire.



Mais ensuite, dès la deuxième partie, l’enquête commence et ça devient intéressant. Les sœurs sont à la recherche d’indices, mènent des interrogatoires, éliminent les suspects au fur à mesure. Mais pas facile d’être une enquêtrice quand on est une femme en pleine époque victorienne.



Ce cosy mystery décrit très bien la place de la femme dans la société où elle doit vivre sous la tutelle d’un homme, devant justifier ses déplacements. Mais les sœurs Brontë sont prêtes à braver tous les dangers pour mener à bien leur enquête.



J’ai donc fini par m’attacher à elles, et à vouloir à tout prix connaître le coupable. J’ai donc hâte de lire leur prochaine enquête.
Commenter  J’apprécie          00
Une enquête des soeurs Brontë, tome 1 : La mari..

Un livre qui met du temps à s'apprécier ...



J'ai été déçue pour cette enquête, n'ayant malheureusement pas retrouvé les ingrédients du cosy mystery que j'aime tant. A mon goût, trop peu d'humour, de légèreté. On est plongé dans une ambiance très victorienne, presque sombre et austère.



Au bout de plusieurs chapitres, une fois le décor planté, on rentre plus dans l'enquête et dans l'histoire et on finit par se prendre au jeu.



Je n'ai pas réussi à suivre le passage d'une sœur à l'autre, les chapitres étant découpés pour être racontés du point de vue de Charlotte, Anne ou Emily. Pour moi, les sœurs formaient finalement un tout indissociable dans l'histoire. C'est aussi pour cette raison que je me suis peu attachée aux personnages. Cependant, j'ai aimé que la réalité et la fiction se mêlent, en posant cette enquête dans la vraie histoire des sœurs Brontë.



Je ne sais pas si je lirai le tome 2 de ce cosy mystery, mais c'était un autre style plutôt déroutant mais intéressant à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Une enquête des soeurs Brontë, tome 1 : La mari..

Un cosy mystery qui fait passer un bon moment au lecteur, avec son lot de suspens et d'amusement :

🔍 L'enquête, malgré son commencement "gore", est d'une légèreté qui incite à continuer à lire même lorsque nos yeux ont décidé de ne plus suivre. 🧐

🔍 Au milieu de tous ces noeuds, on assiste aux querelles entre les frère et soeurs, ce qui apporte une touche de réalisme et permet une identification aux personnages. Les changements de point de vue permettent également de connaître plus intimement les personnalités que nous suivons au fil des pages.

🔍 J'ai tout simplement eu l'impression d'être une enfant qui suivait ses amis dans leurs espiègleries et découvrant qu'une autre façon de vivre était possible dans cette société où la femme n'a pas le droit à une place autre que celle dictée par les hommes. 💪
Commenter  J’apprécie          00
Une enquête des soeurs Brontë, tome 1 : La mari..

Voici une lecture qui aura su agréablement me surprendre.

Un "cosy mystery" bien écrit, un rien plus sombre que ce que j'imaginais (ce qui lui apporte une touche intéressante de plus), des protagonistes intéressantes (qui ne veut pas en savoir plus sur la fatrie Brontë?), une enquête bien ficelé, avec de la nuance et surtout un coté gothique très agréable. La plume de l'auteur est très agréable à lire et j'ai beaucoup aimé déambuler dans ces paysages, découvrir les différentes facettes des personnages et les passions qui les animent.

Je le conseille vivement (et n'en dis pas plus pour ne rien révéler)
Commenter  J’apprécie          00
Une enquête des soeurs Brontë, tome 2 : Les os ..

Quel plaisir de retrouver les soeurs Brontë dans une nouvelle enquête qui nous apportera un peu de fantastique, de facétie et de rebondissements. Une fois de plus, nous allons douter de tout le monde et tenter de mettre la main sur le responsable de cet acte ignoble.



je ne vous en dis pas plus mais je me suis régalée. Il faudra attendre septembre prochain pour retrouver une nouvelle enquête avec le monarque rouge. J'aime toujours autant le fait que Bella Ellis allie faits réels et fictions et nous offre un récit palpitant dont on a hâte de connaître le dénouement.



Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Une enquête des soeurs Brontë, tome 1 : La mari..

... A force de voir ce tome 1 sur la sphère Booksta où les avis étaient plutôt bons, j'ai eu envie de me le procurer et le hasard faisant bien les choses, @fox_and_knit a proposé une lecture commune de ce dernier du 24 janvier au 31 janvier. Nous sommes le 30, vous aurez compris que j'ai fini fraichement celui-ci. Ce qui était bien dans cette LC, c'était le non découpage donc tout le monde pouvait lire à son rythme! ...



... Que dire de plus de ce qui n'a pas déjà été dit. Tout d'abord ne me fouettez pas sur la place publique merci mais, je n'ai jamais lu/vu rien de chez rien concernant les Soeurs Brontë. Quoi mais Jane Eyre, les hauts de Hurlevent, etc etc jamais jamais?!?! Et oui, jamais jamais. Je sais que @autumnalys organise un parcours Victorien cette année auquel j'ai hésité à me lancer par manque de connaissance certaine ...



... En tout cas, voilà ce que m'a donné envie de faire ce roman alors qu'il n'est pas question d'un de leurs romans mais d'une enquête que ces dernières vont mener toutes les 3 avec leur frère en personnages très secondaire (mais qui donne aussi envie de savoir ce qu'il lui est arrivé même si on peut deviner aisément...) ...



... Je ne peux que vous inviter à le lire car la lecture est dynamique du fait que pour chaque chapitre, on alterne avec le personnage d'une des soeurs sur l'avancée de cette enquête. Jusqu'au bout, il y a certaine chose auquel je ne m'attendais pas 🤫 ...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Une enquête des soeurs Brontë, tome 2 : Les os ..

... Autant le tome 1, je me suis laissée porter car c'était la découverte et que je voulais laisser une chance à ce roman même si pas un coup de coeur absolu. Une chose ne change pas entre ces deux tomes, c'est le fait que je veux vraiment en savoir plus sur la vraie vie des sœurs Brontë ...



... Mon avis sera beaucoup plus critique sur cette lecture car honnêtement je me suis ennuyée. J'ai persisté du fait de la LC mais honnêtement il n'y aurait pas eu ça, j'aurai mis le livre de côté très vite pour surement ne jamais le continuer ...



... Les chamailleries entre les sœurs m'ont insupporté au plus haut point car l'impression que le roman n'était au final axé que sur cela et faisait presque oublier qu'on était sur une nouvelle enquête. Je trouve que l'assassin est vite trouvé et non subtil mais peut être est-ce voulu. Et par dessus tout mais peut être que la traduction est mal faites mais non détectrice et détecteur n'ont rien en commun avec un détective. Mes yeux saignaient à chaque fois que ces mots étaient écrit. Si c'était une façon de féminiser détective, je dis un grand NON! Non, je ne suis pas pour féminiser tout ce qui nous passe sous la main ...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Une enquête des soeurs Brontë, tome 1 : La mari..

J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce premier tome.

Familière des œuvres de sœurs Brontë, j'ai été très heureuse de me plonger dans l'atmosphère de la campagne anglaise et de rejoindre leur cocon familial, leur complicité, leurs désaccords et petites disputes.

Si j'ai eu, au départ, un peu de mal à déterminer qui était qui, le récit étant choral, Bella Elis donne vie aux trois sœurs avec un talent certain, chacune avec ses talents, son caractère, sa perception des choses. J'ai retrouvé en chacune d'elles les petites touches et l'âme de leurs œuvres, ce qui en fait un hommage bel hommage.



Au-delà de cette dimension, l'histoire en elle même expose des problématiques sociale de l'époque et notamment la place de la femme dans la société, faisant écho à des faits toujours vécus de nos jours.



En bref, pour les adeptes d'Enola Holmes, on retrouve ici une version plus mature de ses enquêtes, j'ai pour ma part ressenti des émotions similaires, jointes à la nostalgie des écrits respectifs des trois sœurs.

J'aurais aimé rester un peu plus longtemps en leur compagnie et c'est pour cette raison que j'attends avec impatience le tome suivant, "Une enquête des sœurs Brontë, Tome 2 : Les Os du diable"
Commenter  J’apprécie          00
Une enquête des soeurs Brontë, tome 1 : La mari..

J’ai très souvent vu ce roman sur Instagram et après avoir lu de très bons avis, ici et ailleurs, je me suis lancée. Et je n’ai pas du tout été déçue. J’ai beaucoup apprécié cette lecture.



J’ai aimé découvrir les sœurs Brontë ainsi que leur frère dans leur quotidien, connaître les traits de caractère de chacun. L’enquête est très intéressante et en même temps elle ne donne pas de nœuds au cerveau. C’est très bien ficelé. On essaie de découvrir ce qu’il s’est passé, on a des doutes et après les choses s’éclaircissent et on se doute tout de même un peu de la fin même s’il y a des petites surprises tout de même.



L’auteur Bella Ellis met en avant le côté aventurier et courageux des sœurs ainsi que leur audace. A cette époque, les femmes n’avaient pas le droit de faire grand-chose et voir qu’elles partaient à l’aventure tout en respectant l’image de leur papa, qui est Pasteur, j’ai adoré. Elles sont formidables et incroyables. C’était très futé de la part de l’auteur d’écrire sur les Sœurs Brontë et surtout de leur donner le rôle de détectives, bravo !



En bref, j’ai passé un agréable moment, et je suis prête à m’offrir le tome 2 pour connaître et suivre leur prochaine enquête.
Commenter  J’apprécie          00
Avant de t'oublier

J'écris cette review à chaud, je suis encore dans ce mélange d'émotions que me laisse la fin de ce beau roman. Ça n'est pas un lecture qui m'a happée et que j'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter. J'ai pris un peu plus de temps, notamment parce que le sujet nous plonge dans une platette de réflexion et d'émotions qui demande un peu de temps. J'ai aussi trouvé quelques lenteurs vers la moitié du livre, mais la 2e moitié du roman est vraiment magique, dans le sens où c'est à la fois magnifique et d'une tristesse infinie. On aimerait presque avoir la vie de la protagoniste, Claire, mais sans la maladie précoce qui dévore les souvenirs, et la connaissance des gens qui nous entourent et qu'on aime. Le roman traite de cette maladie dévastatrice, mais aussi des amours de nos vies. Une sublime histoire d'amour entre un homme et une femme, de celle qu'on rêve tous de vivre au moins un instant dans notre vie. Mais aussi des amours d'une mère à sa fille, d'une fille à sa mère, d'une famille, des gens qu'on rencontre complètement par hasard dans notre vie mais qui donne lui un sens. Ce roman est une ode à la vie et à l'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Mirror Mirror

Dès que j'avais su que "Cara Delevingne" avait écrit un livre, j'ai couru en librairie pour me l'acheter. Cara Delevingne étant mon actrice préférée, j'étais intéressé de savoir ce qu'elle aurait pu écrire.

C'est un énorme coup de cœur, j'ai apprécié chaque personnage peu importe qui ils étaient.

C'est un roman angoissant, cela vous donne l'envie de lire la prochaine page…



Ce que j'ai pu retenir : Se méfier de chaque personne que l'on prétend connaître.

Commenter  J’apprécie          00
Mirror Mirror

Un moment de lecture agréable même si le début était plutôt long et redondant par rapport à la fin où tout s'enchaîne à toute vitesse. De nombreuses questions que les ado peuvent se poser sont évoqués : homosexualité, amour, amitié, confiance en soi, rapport avec les parents, etc. Les personnages sont assez clichés mais plutôt sympathiques, on s'attache au trio. Quelques moments qui manquent de crédibilité, des facilités et le dénouement se devine très vite mais ça reste un chouette roman pour le public visé. Le style est bon mais simple, ça se lit facilement avec des chapitres courts.
Commenter  J’apprécie          00
Mirror Mirror

Ce ne sera pas une grande et longue critique car je n’ai pas encore l’habitude mais ce livre m’a vraiment plus je l’ai dévorée en 3 jours même si le début et un peu long la suite et distrayante et la fin est plutôt inattendue. Les personnages sont vraiment attachants ainsi que leur histoire. Je suis surpris car je ne m’attendais pas à ça de la part de Cara Delevingue. Je penses qu’on pourrait comparer ça à un livre de John Green.
Commenter  J’apprécie          00
Mirror Mirror

J'ai bien aimé ce roman, il y a eu pas mal de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout ! L'histoire en elle-même est plutôt bien, elle nous fait réfléchir à la dangerosité des réseaux sociaux mais aussi aux liens que l'on peut avoir avec des personnes à qui l'on croyait avoir confiance.
Commenter  J’apprécie          00
Mirror Mirror

Très beau roman sur la quête d'identité de quatre adolescents : Léo, Rose, Nai et Red....

Leur professeur de musique, M. Smith les oblige à créer un groupe de rock... et c'est ainsi qu'ils se découvrent et s'apprécient au fur et à mesure des répétitions...

Tout bascule le jour où Nai disparaît et qu'elle est ensuite retrouvée dans la Tamise, inconsciente... La police pense à une fugue puis un suicide mais les 3 ados (ainsi que la sœur de Nai, Ash) ne croient pas à cette hypothèse. Ils vont tout mettre en oeuvre pour faire éclater la vérité... Au fil de l'histoire on découvre les situations complexes de chaque adolescent, leur mal-être face au passage de l'enfance au monde des adultes...

L'intrigue policière reste plutôt prévisible mais les personnages sont tellement attachants que l'on ne peut plus se détacher de ce roman.

Bref j'ai apprécié ce livre surtout pour les thèmes décrits par l'auteur : la quête d'identité, l'apparence, les relations avec les parents, les amis.. l'homosexualité et l'amour...
Commenter  J’apprécie          00
Avant de t'oublier

C'est un livre qui aborde avec beaucoup de sensibilité la maladie d'alzheimer et comment la famille autour essaye de gérer.



J'ai mis du temps à le lire,chaque chapitre me bouleverser, la plume de l'auteur est très soignée et bienveillante mais quand on a connu cette maladie dans notre entourage certain passage ne son pas évident .



On découvre Claire qui a une forme précoce de la maladie, elle a un peu plus de 40 ans, professeur, marié à Greg et deux filles Caitlin, 21 ans et esther 3 ans .

On alterne dans l'esprit de Claire entre lucidité et néant, son témoigne est bouleversant à chaque crise.

Pour son mari, Greg cela est difficile car au yeux de sa femme c'est un inconnu, elle a même parfois peur de lui .

On découvre au fur et à mesure des chapitres, la difficulté pour Claire de vivre avec cela mais aussi pour la famille qui ne sait pas toujours quoi faire, quoi dire mais reste quand même au près d'elle quoi qu'il arrive.



Ce livre est une leçon de vie entre larmes et espoir.
Commenter  J’apprécie          00
Mirror Mirror

« Elle veut qu'on la regarde, parce qu'elle a peur d'être seule. Elle veut qu'on l'apprécie, parce que parfois, à l'intérieur, elle se déteste vraiment. »



Une enquête menée par une bande de copains liés par la musique pour retrouver l’une des leurs. Voilà grossièrement le pitch de ce livre. Ce n’est certes pas le livre de l’année, mais j’ai quand même beaucoup apprécié ma lecture. Ce livre parle de tous plein de sujets dont on n’entend pas parler tous les jours. Cara Delevigne, avec l’aide d’un auteur, a écrit sur quatre adolescents, tous différents et différents des « « normes » » (et encore il manque des guillemets). C’est un bon roman YA dont l’enquête parait un peu grosse pour des adolescents mais c’est tout ce qu’il se passe autour qui m’a charmé. C’est un roman qui se lit très facilement et qui change ou du moins qui m’a changé des classiques romans de YA que j’ai pu lire parlant de sujet un peu plus borders et décrit avec une réalité presque cruelle. C’est un livre qui m’a néanmoins beaucoup plu et permise de m’évader un peu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Mirror Mirror

J'attendais cette lecture avec impatience, car le résumé et la couverture me faisaient diablement envie.

Mais une fois le livre refermé, je ne savais plus trop quoi en penser. Déjà, il y deux parties distinctes, et le dénouement de ces dernières m'a plutôt surprise. Et ça, j'ai adoré.

L'écriture cependant m'a un peu déçue. Aux premiers chapitres, je n'arrivais pas à m'y accoutumé, aller savoir pourquoi. Je la trouvais trop "saccadée". Au fil du roman, je m'y suis habituée sans l'apprécier particulièrement non plus. Juste je m'y suis fait.

Les personnages sont attachants, singuliers, et petite mention spéciale pour Des, que j'ai trouvé pleins de ressources et vraiment courageux. Je me suis énormément attaché à lui, et ce, des le début.

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai trouvé que le début se traînait en longueur. On retrouve du suspens et de l'activité vers la fin, ce qui est dommage.

Malgré tout, très bon moment passé avec ce petit roman
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rowan Coleman (853)Voir plus

Quiz Voir plus

Milou n'est pas tout blanc

Vol aggravé, destruction de spécimen paléontologique dans une institution publique : dans le musée de quelle ville de Syldavie Milou s'empare-t-il d'un os de diplodocus ?

Kropow
Istow
Klow

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : tintinophile , milou , bd belge , bd francophoneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}