AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de S. F. Hughes (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Anamchara, tome 3 : La confrontation

Superbe saga qui mélange le genre historique et fantastique !!! On y plonge avec facilité.

L’histoire d’Aoifa est incroyable, pleine de sentiments (en même temps c’est une romance, mais on parle pas que d’histoire d’amour…), pleine de rebondissements.

Le mélange de termes soutenus et les soliloques dans un style plus moderne est très bien amené et en rends la lecture agréable.

On s’attache a Aoife à la fratrie Murray, à Neeve parce que l’auteur a su donner à chacun une personnalité qu’on "voit" vivre tout au long des 3 tomes.

Hâte de lire la suite !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Dark Crown, tome 2 : Le roi cruel

Je ne sais pas si ce sont les personnages ou l'intrigue à rebondissement qui ont le plus retenu mon attention. Ce fût une lecture intense, coupée du monde. Le genre d'évasion qui m'ont fait aimer la fantasy à la base.



👥Aelys attise toujours ma curiosité. Son tempérament changeant est plaisant à suivre. Tantôt abattue, tantôt virulente, elle est toujours aussi spontanée, dans l’instant. Quand Kal lui reste mystérieux et prévoit plusieurs coups d’avance. Leurs confrontations étaient déjà intenses dans le premier tome, elles le sont d’autant plus dans celui-ci qu’elle est davantage sur son terrain cette fois.



🥁Le rythme est toujours aussi bon, les pages se tournent sans que je ne les voient passer.



🏞️Le fait d'en découvrir davantage sur le Deuxième Continent m'a plu. Encore une culture différente et pourtant si réaliste.



✒️Sentiment que la plume a évolué. Elle est agréable même si le mélange de style, moins présent, me fait parfois pencher la tête, étonnée.



📖Je me suis totalement laissée porter par l'aventure, l'intrigue et les retournements. Les secrets / révélations, les alliances / trahisons, les ennemis inattendus / alliés inespérés, font de cette histoire un maelstrom d'émotions dans lequel j'ai plongé entièrement pour mon plus grand plaisir.



Une saga fabuleuse ! Conquise, totalement. Un coup d'âme. Même des semaines après ma lecture, je l’ai encore dans le cœur.
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10
Dark crown, tome 1

Un très bon moment de lecture. Un premier tome dévoré d'une traite. Entre les intrigues de cour (complot, trahison, etc.) et les personnages caractériels, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Je n'ai d'ailleurs pas vu le temps passer !



👥La reine Aelys m'intrigue. Tantôt frêle tantôt audacieuse. Elle n'est pas une grande stratège mais elle me semble être une bonne dirigeante. Son vécu la rend d'autant plus intéressante qu'on devine la force mentale qu'elle détient d'avoir surmonté tant d'épreuves. Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis attaché à elle mais elle me plaît vraiment. Naïve mais solide. 



👥Kal est un conquérant. Il est le diable. Il ne semble ressentir la vie qu'à travers la colère, la haine et la douleur. Pourtant, il est réfléchi. Il est toujours en avance sur ses adversaires (qu'ils soient ses ennemis ou dans ses rangs). Ce personnage m'intrigue car il semble plus profond qu'il ne le laisse paraître.



👥Kris est le seul pour lequel mon ressenti a évolué entre sa première apparition et la fin du tome. Au début, je le trouvais un peu mou. le stéréotype du gars a qui ont a toujours donné beaucoup et qui ne jamais forcé à grand chose. Malin, il a l'étoffe d'un bras droit hors pair. Sauf qu'il est ambitieux. Ensuite, j'ai découvert (comme lui je pense) qu'il pouvait s'impliquer réellement pour un projet qui compte pour lui et, de là, j'ai commencé à le voir différemment. Un homme capable d'apprendre de ses erreurs, d'évoluer vers une meilleure version de lui-même. Cette version n'arrivant qu'en fin de tome, je n'ai pas eu le temps de m'y attacher réellement mais j'ai vraiment aimé sa construction.



Un bon rythme qui rend le roman difficile à lâcher. Un univers de fantasy un peu médiéval. Aspect qu'on retrouve dans les cultures des différents royaumes (lois ancestrales, etc.) mais aussi dans la plume (usage de termes plus soutenu dans une narration contemporaine, j'ai même découvert de nouveaux mots !).



🥁Les évènements s'enchaînent. le fil rouge se mêlant de retournements a su me garder attentive du début à la fin. Les pages se tournent presque d'elles-mêmes et quand la fin survient, on termine presque essoufflé avec qu'une envie : découvrir la suite !



🏞️L'univers proposé est complet. Plusieurs continents, englobant différents pays, ayant eux-mêmes leur propre culture. L'envie d'explorer ce monde m'est vite venue et j'ai adoré découvrir chaque particularité que l'auteure a bien voulu nous dévoiler.



✒️J'ai trouvé la plume addictive. Je me suis rapidement sentie à l'aise, portée par ces mots. 



📖Je ne m'attarderais pas sur l'histoire car je ne saurais pas lui rendre hommage en tentant de la résumer sans spoiler : il faut la lire !



Ce roman n'est pas parfait, mais je l'avoue, c’est un coup de cœur ! Je vous invite à découvrir par vous-même ce qui m’aura fait vibrer lors de ma lecture. 
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Dark crown, tome 1

Clairement ça ne révolutionne pas le genre , mais cette lecture était vraiment plaisante et vaut largement des Romantasy de grosses ME , tel Le pont des Tempêtes ou Tuer la Reine . Pour un auto-édité je trouve que le texte est bien écrit et assez fluide et la fin vraiment imprévisible donne vraiment envie de lire la suite !!
Lien : https://hub.family29@free.fr
Commenter  J’apprécie          00
Anamchara, tome 3 : La confrontation

Troisième tome, troisième coup de cœur 💗

C'est de la faute de l'autrice si j'ai été addict et que je n'ai pas vu défiler les chapitres 😇



La confrontation est inévitable. Que ce soit entre les clans, entre l'Irlande et l'Angleterre mais également entre les frères Murray (#teamliam !) mais également entre les anciens dieux et deux magiciens de légende.



Dans ce tome qui ne devrait pas être le dernier puisque @s.f.hughes nous promet un spin-off dans l'épilogue (Ou comment remettre de la pression pour que tu nous écrives la suite @s.f.hughes 😈 niark niark niark 😈), révélations et rebondissements s'enchaînent à une vitesse folle. Souffle coupé, cœur qui bat à 200, mains moites, rien n'est épargné aux lecteurices.



Aoife, déjà très réfléchie du haut de ses 16 ans, continue à prendre en maturité et en assurance. Même si certaines épreuves sont difficiles à vivre, elle se relève quoiqu'il lui en coûte et continue de se battre pour ce qu'elle pense juste

Chaque frère Murray évolue pour devenir des bookfriends idéaux (selon les goûts de chacun.e). Mais c'est aussi le tome du choix et du libre-arbitre. Et tant pis pour les vœux accordés par les anciens dieux.



J'espère que je vous ai donné envie de tomber à votre tour sous le charme d'Anamchara.











#autoedition #lireaufeminin #autrice #soutenirlautoedition #soutenirlesautrices
Commenter  J’apprécie          00
Anamchara, tome 2 : La déchirure

Coup de cœur en série avec cette trilogie l'UE en LC grâce à @therace.or.thebooks 💗



Après la fin du tome 1 qui donne envie de maudire @s.f.hughes sur plusieurs générations, on retrouve nos personnages adorés. Les frères Murray et les filles Fitzroy sont embarqués dans des intrigues politiques. Dans ce deuxième tome, toujours de la magie, d'anciens dieux mais aussi les prémices d'une guerre d'indépendance pour l'Irlande.



Ce tome continue l'alternance des points de vue entre les héros et nous permet d'entrer au mieux dans leurs têtes pour une immersion totale dans l'histoire. Plus sombre et plus dangereux pour nos chouchous, ce livre reste un pageturner incroyable 😍



Dans le groupe de la LC, chaque frère Murray avait sa "team". J'avoue avoir préféré Liam qu'on découvre beaucoup plus dans cette deuxième partie. J'ai donc rejoint la #teamliam. Graouuu graouuu 🥵



Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler. D'autant que la LC prévoyait un tome par mois de janvier à mars et que j'ai dévoré le 3 à la suite du deux 🤣 Je vous en parlerai bientôt (Cad mon prochain post 😜).



Quand il y a plusieurs personnages "forts" dans un roman, vous rejoignez la Team de l'un ou de l'autre ? Donnez-moi un exemple 🤔



#autoedition #lireaufeminin #autrice #soutenirlautoedition #soutenirlesautrices #autricesautoeditees
Commenter  J’apprécie          00
Dark Crown  : 3 - Le prince sacrifié

Quel plaisir de retrouver kal et Aelys. Le slow burn continue tranquillement. C'est un ennemies to lovers. Grâce aux différents point de vu on a la possibilité de connaître Kal.

On en apprend un peu plus sur le Sahar et également sur d'autres dirigeants.



J'espère que la suite va sortir prochainement.
Commenter  J’apprécie          00
Muse 2 - Silver's Choice

J'étais trop contente de retrouver Elektra/Stormy qu'on avait laissé en mauvaise posture.

Bon sans spoiler ce nouvel opus ne va pas être de tout repos pour elle. Mais je vous rassure il y a quelques lueurs quand même.

Je pensais avoir compris où l'autrice allait, genre sûre de moi : bon dans ce tome c'est ça et dans le prochain se sera ça . Et bim @S.F Hughes nous sort un plot twist de derrière les fagots.

J'aime l'écriture de l'auteur qui sait très bien retranscrire les émotions mais j'aime un peu moins son sadisme :-)
Commenter  J’apprécie          10
Dark crown, tome 1

Aelys est une jeune reine dont le royaume vit sous la domination de Kal Théorène, le puissant souverain voisin, depuis que le père de celui-ci a envahi le royaume tuant la reine en exercice et faisant torturer et défigurer la jeune Aelys.

En secret, la jeune reine dissimule une part des revenus du royaume afin de pouvoir se défendre contre ce puissant voisin.

Mais, trahie, Aelys va être contrainte d'épouser Kristopher, le frère cadet du roi Kal, alors que la loi de son pays interdit aux reines de se marier.

Je trouve Aelys d'un courage sans nom. En revanche, je la trouve parfois trop gentille. Il y a un grand ménage à faire dans son entourage ! De préférence à grand coup de pompe dans les fesses !

Mais au fil de ce premier tome, elle évolue, et se laisse beaucoup moins marcher sur les pieds.

J'ai beaucoup aimé Kristopher aussi. Ce dernier est obligé de se soumettre aux ordres de son frère. Mais j'ai beaucoup aimé son caractère et sa détermination.

Parlons-en de Kal. Il a beau être odieux au premier abord, il m'intrigue. Il ne cautionne pas du tout les actes de son père envers Aelys, et est bien conscient de la cruauté de cet homme, contrairement à Kristopher qui a tendance à l'idéaliser. Mais son comportement n'est guère mieux.

Du coup, j'attends de voir la suite car je soupçonne qu'il pourrait aussi bien se révéler un monstre total qu'avoir une évolution positive.

La fin m'a brisé le cœur et j'en ai énormément voulu à l'auteur pour ça.

D'ailleurs, je n'ai pas encore eu le courage de lire le tome 2, mais j'ai bien l'intention d'y remédier au plus vite.
Commenter  J’apprécie          10
Dark crown, tome 1

Pour une fois, je vais procéder par points, en listant d'abord le positif de ce roman :

- la fin donne vraiment un nouveau souffle à tout ce qui a précédé, et donne vraiment envie de connaître la suite. Elle est brutale, inattendue, et nous offre enfin un moment d'humanité avec les personnages. Franchement, c'est ce qui sauve le bouquin.

- l'univers est intéressant, l'aspect géopolitique est plutôt bien exploité et se différencie des canons du genre en fantasy, surtout qu'ici Aelys règne sur un tout petit royaume sans grande importance. On a donc des enjeux différents de d'habitude, et c'est appréciable.



Et maintenant, les points négatifs...

- les personnages sont insupportables, et aucun ne fait exception. Aelys est une gamine immature et pénible, qui se rend ridicule elle-même, et que j'ai personnellement eu envie de secouer pendant l'intégralité du roman. Kal est le cliché absolu du grand méchant au coeur noir, odieux à baffer lui aussi. Son frère est peut-être le moins pire, mais franchement, ça ne casse pas trois pattes à un canard... Quant aux personnages secondaires, ils sont inexistants ou caricaturaux au possible. J'ai hésité plusieurs fois à interrompre ma lecture à cause d'eux.

- l'intrigue est... prévisible (sauf la toute fin) et ennuyante. Il ne se passe rien qui sorte de l'ordinaire, on voit les personnages interagir entre eux selon des logiques très claires qu'on devine à des kilomètres, et cela rend le roman assez ennuyant.



Deux points négatifs seulement, certes, mais puisque ni l'intrigue ni les personnages n'ont su me convaincre vraiment, je me vois obligée d'attribuer à Dark Crown cette triste note. Peut-être lirai-je la suite un jour où j'aurai envie de débrancher mon cerveau, mais franchement, j'ai peur que ce soit surtout une belle perte de temps.

Commenter  J’apprécie          10
Les créatures céleste, tome 1 : Loups, paladin ..

Bon je ne suis pas forcement objective car j'adore cette autrice, mais je vais essayer.

Céleste jeune parisienne travaillant dans l'édition part en voyage d'affaire au Canada, son voyage se révèle pleins de surprises : elle y rencontre physiquement son patron pour la 1ere fois, elle participe à un rassemblement amérindiens et croise un faë des vœux qui compte sur elle pour survivre!

J'ai trouvé Céleste pleine d'humour ( pas toujours très bon) dépassée mais vaillante , je trouve qu'elle accepte un peu vite le surnaturel cependant c'est ensuite cohérent avec sa nature.

Les retours dans le passé sont très bien fait et enrichissants.

Je suis un peu dans l’expectative concernant les personnages masculins.
Commenter  J’apprécie          10
Muse - Silver's Pack

Elektra est une muse littéraire, elle vient en aide aux auteurs en incarnant les petites amies faire valoir, celle qui prépare le terrain pour le véritable amour.

Sa dernière mission ? Inspirer SF.Hugues en incarnant Stormy un jeune louve bannie de sa meute et recueillie par la celle de l'Alpha Colt Silvers.

Avec ce pitch intriguant et frappadingue, je me suis demandé comment l'autrice allait s'en sortir et nous faire adhérer à l'histoire?

Et ben avec brio car on s'attache très vite à Elektra/Stormy et à sa personnalité duale. Quant à Colt il est très Alpha mais prisonnier de ce rôle ce qui lui donne un coté plus humain.

Commenter  J’apprécie          10
Dark Crown  : 3 - Le prince sacrifié

J'ai débuté ma lecture avec appréhension car l'autrice avait prévenu qu'on risquait de lui en vouloir pour la fin.

J'ai lu en apnée la moitié du temps mais j'ai adoré ça.

J'aime toujours autant Aelys et bon avouons le je suis team Kal.

Mais je comprends Aelys et son frémissement pour Vassili car rappelons-le: elle n'a que 20 ans et elle est isolée , loin des siens et de ses repères.
Commenter  J’apprécie          40
Dark crown, tome 1

J’écris cet avis avec les larmes aux yeux 🥺



Une fantasy pour adulte avec un univers et une politique bien construit voir un peu compliqué au début pour distinguer les royaumes .



Une grosse partie du roman est concentré sur la politique de chaque royaume et de conspiration. Et on est vraiment captivé.

Un mariage arrangé est imposé sous menace par le roi Kal, entre son frère Kristopher et la reine d’un royaume voisin Aelys ( royaume dirigé que par des femmes)



J’ai de suite été touchée par le prince Kristopher donc le choix de l’autrice me fait de la peine .



La romance est présente dans les 3 derniers chapitres.

Je ne classerai pas ce livre en romantasy. Il y a bien la trope ennemies to lovers seulement sur la dernière partie du livre .



Le côté fantasy arrive vers la fin du roman avec la magie des anciens .

Commenter  J’apprécie          20
Phoenix Rising, tome 1 : Se mouvoir dans le..

Une jolie surprise !



Je ne m'attendais pas à grand chose, mais j'ai plutôt aimé cette histoire, courte certe mais bien mené...



Un monde peuplé de légende, de mythes, de folklore et de super héros.. tout ça mélanger je peux vous dire que c'est explosif 🤭



En faite on a pas le temps de dire ouff que tout part en c...lle et que c'est déjà fini lol 🤣 mais c'est hyper captivant!





Commenter  J’apprécie          70
Phoenix Rising, tome 1 : Se mouvoir dans le..

Je suis tombée par hasard sur ce roman et je dois bien avouer que je l'ai dévoré. Je ne le connaissais pas, ne l'ayant jamais vu passer sur les réseaux. Et pourtant ! Qu'est-ce que c'était bien !!



On est dans de l'urban fantasy et on suit Cal une jeune femme soldat à qui on attribue la mission de récupérer Logan, une star du cinéma et un Tardif qui va muter. La jeune femme n'est pas enchantée mais prend sa mission très au sérieux. Sauf que la dite mission est un piège pour la tuer...



J'ai donc dévoré ce premier tome et il me tarde maintenant de lire la suite. Il faut dire que la plume de l'auteur est intense et addictive. Les personnages sont profonds et bien dépeints chacun ayant un rôle à jouer différent. Les actions s'enchaînent, très peu de temps mort et l'auteur n'a pas besoin de nous spammer de scènes érotiques pour que la sauce prenne. ( Excusez le jeu de mot). Cal est un personnage complexe, surnaturelle, un phénix amenée à renaître de ses cendres tout en vouant une passion envers l'un de ses collègues promis à une autre.



La tension et les enjeux sont palpables dès le début et l'auteur parsème son récit de noms de personnages des plus connus. La mythologie grecque se mélange ainsi à la mythologie nordique, celte et à bien d'autres encore pour former un univers complexe et riche.



J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont cohérents et n'ont rien de superficiel. Ils sont attachants surtout Logan qui finalement n'a rien demandé à personne et se retrouve au centre d'une guerre où chaque camp veut se l'accapar.



En plus d'un tome introductif bourré d'action, on a également droit à une romance légère et qui n'a rien de kitch. Elle commence d'ailleurs de manière frustrante pour terminer en apothéose, mais sans être le sujet principal de l'histoire.



J'ai décelé quelques erreurs ici et là dans l'écriture, mais malgré tout j'étais tellement captivée par les évènements et l'imagination de l'auteur que cela ne m'a pas gênée outre mesure.



Phoenix rising tome 1 est donc une réussite qui donne le ton pour la suite ! Je recommande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Anamchara, tome 1 : Le voeu

Je rédige ce commentaire en ayant déjà terminé cette trilogie que j'ai beaucoup apprécié.



J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui nous transporte en Irlande, avec ces magnifiques paysages, ses mythes et son Histoire.



Les personnages sont très bien travaillés que ce soit pour le duo Aoife et Cillian, ainsi que tous les personnages secondaires. L'évolution des relations entre chaque personnages est très bien construite et pleine de sens, tout comme l'évolution de la situation politique et des enjeux.



Je recommande vivement cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          00
Phoenix Rising, tome 3 : Dompter l'ombre et..

Un troisième opus de conclusion rythmé et bien travaillé.

il y a des nombreuses révélations

Calista veut absolument sauver Logan qui a été exilé au tartare par Zeus, mais bien sûr tout ne va pas se passer comme prévu.

Team Lysandre pour ma part.
Commenter  J’apprécie          40
Dark crown, tome 1

Un livre qui m'a était suggéré par une influence sur Instagram. Et je me suis dit pourquoi pas, romance avec de la fantasy et en plus de l' auto édition. J'ai donc foncé. Et je n'ai pas été déçue. L'écriture est fluide et entrenante. Petit point commun avec la série de Kelly st clare même si le monde de fantasy est plus complexe dans celui de Kelly st clare. Toutefois, hâte de découvrir la suite de ce tome 1.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Crown, tome 2 : Le roi cruel

On retrouve la reine Aelys en mauvaise posture. Elle doit encore une fois faire face aux menaces du roi Kal.

Mais la reine a mûri, les épreuves l'ont forgé et surtout elle dispose d'une force secrète.

On découvre dans ce 2ieme tome un peu plus le roi Kal, victime dans son enfance du même bourreau que Aelys. Mais que le bourreau est votre propre père les marques sont plus profondes et la haine plus dure. La guerre et la violence sont les seuls mode de communication que le roi connaissent mais si il ne veut pas tout perdre il va falloir qu'il accepte d'écouter aussi.

Encore une fois , l'autrice nous laisse deviner certains éléments notamment la fin mais pour autant elle arrive quand même à nous surprendre.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de S. F. Hughes (58)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
214 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}