AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de S. F. Hughes (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Anamchara, tome 1 : Le voeu

Aoife va fêter son seizième anniversaire. Elle va enfin pouvoir formuler un voeu qui lui tient plus que tout à coeur. Alors qu’elle allait enfin faire sa demande à une déesse, la vie d’Aoife va prendre un tournant tragique.





Malgré le pavé qu’est Anamchara, les pages défilent à une vitesse folle. La plume de l’auteure est super addictive ! Le roman se lit d’une traite et j’ai eu du mal à le lâcher.



J’ai adoré ma lecture. Dès les première pages, j’ai su que ce livre serait une excellente découverte. Ni une ni deux, l’auteure nous plonge dans l’Irlande du XVI ème siècle.



J’ai trouvé que le scénario était très original et que le voeu semblait être plus une malédiction qu’une bénédiction. L’évolution des relations entre les protagonistes est très intéressant. L’humour est présent et bien dosé.



Il y a de nombreux personnages, il serait facile de s’y perdre mais pas du tout ! L’auteure a su jongler entre les points de vue, ce qui permet de connaitre et de comprendre les réactions des personnes concernées. Cela donne aussi un rythme au roman, ce qui permet de ne jamais s’ennuyer.



Je me suis beaucoup identifiée à Aoife qui est une jeune fille comme toutes les autres. Elle a ses doutes, ses faiblesses mais aussi, une force qui la caractérise.

On s’attache facilement aux autres personnages. Ils sont tous bien détaillés.





Plusieurs fois, je voulais me projeter dans le livre, surtout que l’Irlande a un charme bien particulier qui séduit énormément.





Merci beaucoup à l’auteure pour cette magnifique découverte. J’ai hâte de découvrir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Anamchara, tome 1 : Le voeu

Je rédige ce commentaire en ayant déjà terminé cette trilogie que j'ai beaucoup apprécié.



J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui nous transporte en Irlande, avec ces magnifiques paysages, ses mythes et son Histoire.



Les personnages sont très bien travaillés que ce soit pour le duo Aoife et Cillian, ainsi que tous les personnages secondaires. L'évolution des relations entre chaque personnages est très bien construite et pleine de sens, tout comme l'évolution de la situation politique et des enjeux.



Je recommande vivement cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          00
Anamchara, tome 1 : Le voeu

Une malédiction, vraiment?





Ici nous faisons la connaissance d'Aoife, une jeune fille de 16 ans qui a toute l'intelligence pour elle mais qui n'est pas aussi belle que sa soeur Oonagh. Elle désespère de se faire remarquer par Sean Murray, le meilleur ami de son grand frère.

Le soir de son 16eme anniversaire, elle se dirige vers un étang pour faire une demande à la déesse Belisama. Elle souhaite recevoir, comme ses ancêtres, la grâce et la beauté.

Sauf que Cillian Murray en a décidé autrement et se noie dans l'étang. Ne supportant pas de devoir voir son bien aimé Sean dépérir à l'annonce de la mort de son frère, Aoife n’hésite pas et se lance à son secours. Et bien elle aurait mieux fait de le laisser se noyer.

Pourquoi à t'il fallut qu'elle le sauve? Elle se retrouve liée à lui d'une manière qu'elle n'aurait jamais pensé.

Il faut à tout prix briser cette malédiction. Vraiment?





Rha j'aurai tellement voulu aimer ce roman tellement on m'en a vendu du rêve. Les copines m'ont vendu Cillian Murray comme le chevalier servant malgré son caractère détestable. Malheureusement je pense que je suis passée totalement à côté à cause des longueurs qu'il peut y avoir. En effet, ici pas beaucoup de dialogues malgré les péripéties que nos héros peuvent rencontrer.

Et c'est bien dommage car j'ai adoré l'intrigue mais elle s'est noyée tout comme son personnage principal.

Tout était réuni ici pour que j'aime ce roman. Nous avions magie, mythologie, lycanthropie et romance. Mais le tout est tellement embriqué sous les longueurs que je n'ai pas su m'attacher aux personnages.

En effet malgré son caractère j'ai beaucoup aimé Cillian qui change tout au long du récit. En effet ce lien l'a beaucoup fait réfléchir et il se remets en question.

Malheureusement Aoife m'a paru naïve, trop lisse à mon goût. Pas un soupçon de rébellion en elle malgré ce qu'elle a subi.

Elle a un caractère assez doux et est très proche de sa famille, mais cela ne fait pas d'elle l'héroïne de ce roman.

Mais les deux réunis nous offrent tout de même une bouffée d'air frais avec leurs boutades, leurs petites piques bien senties et le sarcasme dont ils ont chacun le secret.

Les personnages secondaires quant à eux, apportent un plus à l'intrigue car sans eux pas de quête de la déesse et pas de déclaration de guerre.

J'ai beaucoup aimé le côté politique de ce roman, à savoir Les terres d'Irlande et la Reine d'Angleterre.

Le côté fantastique est bien trop mince, pas assez de développement et je pense que c'est ce qui m'a manqué.

La plume est tout de même belle, poétique par moment et surtout très marrante quand le moment l'exigeais.

Descriptive à tout va, peut-être même de trop mais par moment cela était nécessaire pour prendre la valeur des paysages.

Car il faut le dire, elle a le don pour nous faire voyager.





En bref, une romance en demi-teinte pour moi mais qui pourra charmer les amateurs d'histoire et de l'Irlande.
Commenter  J’apprécie          00
Anamchara, tome 1 : Le voeu

Une histoire de lien, de sentiment, de magie et d’amour entre deux êtres que tout sépare.

Aoife est une jeune fille quelconque érudite au sein de la famille régnant sur un clan de Kildare, en Irlande au 16eme siècle.



Elle fête sa 16eme année en préparant un vœu qu’elle veut faire aux anciens dieux. Mais tout bascule lorsqu’elle sauve Cillian de la noyade, son ennemi juré. Mais le vœu formulé n’est pas celui qu’elle voulait et commence alors une aventure qu’aucun n’a demandé ni voulu.

Comment vivre avec la personne qui vous déteste le plus, comment avancer  alors que chaque personne est perdue.



Aoife est peut-être jeune, je l’ai trouvé très femme dans sa façon de penser et de réagir, de gérer les déconvenues de ce vœu non souhaité.

Cillian est un jeune homme beau et imbu de lui-même, mais son évolution m’a beaucoup plus, l’apprentissage de la vie lui fait du bien, mais surtout la présence d’Aoife.

Une histoire magique sur fond d’historique, l’auteure nous fait voyager à travers l’ancienne Irlande. Elle a su donner une profondeur à ses personnages, j’ai aimé son idée, son écriture et sa mise en scène.



Tous les personnages ont une personnalité très recherchée, je tire mon chapeau à l’auteure pour ce travail acharné. J’ai beaucoup aimé les personnages de Liam et de Neeve. L’un est secret, l’autre totalement exubérante.



Ce premier tome m’a mis dans l’ambiance, dans l’intrigue, et je dois dire que ça me démange de plonger dans la suite. J’ai envie de retrouvé Aoife pour connaître ses décisions et ses sentiments, j’ai envie de savoir comment Cillian choisit son chemin, car le dénouement de ce livre me laisse quand même sur ma faim !
Commenter  J’apprécie          00
Anamchara, tome 1 : Le voeu

Dans ce roman historique, nous suivons Aoife et Cillian qui, après que la déesse Belisama leur ait offert un cadeau inattendu qu’ils considèrent comme une malédiction, ne peuvent plus vivre loin l’un de l’autre sous peine de perdre la vie alors qu’ils se vouent une haine viscérale. Durant toute l’enfance d’Aoife, Cillian Murray n’a fait que la harceler et la martyriser et le moins que l’on puisse dire c’est que la jeune fille le lui rend bien et heureusement !



À mesure que l’on en apprend davantage sur ce que Cillian lui a fait subir, on ressent la même haine envers lui que celle qu’éprouve la fille de Nialls Fitzroy… Sauf que très vite, on s’aperçoit que les apparences sont trompeuses et que l’adage « entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un pas » n’en demeure pas moins une vérité tangible… C’en suit une intrigue bien plus complexe que ce que l’on pourrait croire au premier abord et qu’il faut absolument découvrir.



J’ai adoré la plume de l’auteur et la façon dont il est parvenu à nous faire voyager dans les contrées de l’Irlande aux côtés de ses clans guerriers. J’ai énormément apprécié tous les faits historiques savamment distillés dans ce roman par l’auteur même si – de mon point de vue – le récit souffre quelque peu d’une certaine longueur mais qui n’enlève en rien à l’histoire en elle-même.



C’est un véritable coup de cœur pour ma part, une pépite qui mérite absolument d’être connue. J’ai adoré ma lecture au point d’avoir lu les 541 pages en moins de 48H ! Je me suis attachée à tous les personnages dont un certain Liam qui a apporté un petit plus dans le récit avec son caractère léger et taquin. J’ai aimé, souffert, pleuré, enragé avec chacun d’eux. L’auteur a su me donner l’envie de connaître la suite ! Sans plus attendre, je me suis plongée dans le tome 2, qui j’en suis sûre, me laissera impatiente de lire le troisième…



Si vous aimez les livres où l’intrigue vous emporte et vous transporte dans l’histoire au point de vivre réellement les évènements que subissent les personnages alors n’hésitez plus, ce livre est fait pour vous.
Lien : https://dlvanessa.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Anamchara, tome 2 : La déchirure

Coup de cœur en série avec cette trilogie l'UE en LC grâce à @therace.or.thebooks 💗



Après la fin du tome 1 qui donne envie de maudire @s.f.hughes sur plusieurs générations, on retrouve nos personnages adorés. Les frères Murray et les filles Fitzroy sont embarqués dans des intrigues politiques. Dans ce deuxième tome, toujours de la magie, d'anciens dieux mais aussi les prémices d'une guerre d'indépendance pour l'Irlande.



Ce tome continue l'alternance des points de vue entre les héros et nous permet d'entrer au mieux dans leurs têtes pour une immersion totale dans l'histoire. Plus sombre et plus dangereux pour nos chouchous, ce livre reste un pageturner incroyable 😍



Dans le groupe de la LC, chaque frère Murray avait sa "team". J'avoue avoir préféré Liam qu'on découvre beaucoup plus dans cette deuxième partie. J'ai donc rejoint la #teamliam. Graouuu graouuu 🥵



Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler. D'autant que la LC prévoyait un tome par mois de janvier à mars et que j'ai dévoré le 3 à la suite du deux 🤣 Je vous en parlerai bientôt (Cad mon prochain post 😜).



Quand il y a plusieurs personnages "forts" dans un roman, vous rejoignez la Team de l'un ou de l'autre ? Donnez-moi un exemple 🤔



#autoedition #lireaufeminin #autrice #soutenirlautoedition #soutenirlesautrices #autricesautoeditees
Commenter  J’apprécie          00
Anamchara, tome 3 : La confrontation

Troisième tome, troisième coup de cœur 💗

C'est de la faute de l'autrice si j'ai été addict et que je n'ai pas vu défiler les chapitres 😇



La confrontation est inévitable. Que ce soit entre les clans, entre l'Irlande et l'Angleterre mais également entre les frères Murray (#teamliam !) mais également entre les anciens dieux et deux magiciens de légende.



Dans ce tome qui ne devrait pas être le dernier puisque @s.f.hughes nous promet un spin-off dans l'épilogue (Ou comment remettre de la pression pour que tu nous écrives la suite @s.f.hughes 😈 niark niark niark 😈), révélations et rebondissements s'enchaînent à une vitesse folle. Souffle coupé, cœur qui bat à 200, mains moites, rien n'est épargné aux lecteurices.



Aoife, déjà très réfléchie du haut de ses 16 ans, continue à prendre en maturité et en assurance. Même si certaines épreuves sont difficiles à vivre, elle se relève quoiqu'il lui en coûte et continue de se battre pour ce qu'elle pense juste

Chaque frère Murray évolue pour devenir des bookfriends idéaux (selon les goûts de chacun.e). Mais c'est aussi le tome du choix et du libre-arbitre. Et tant pis pour les vœux accordés par les anciens dieux.



J'espère que je vous ai donné envie de tomber à votre tour sous le charme d'Anamchara.











#autoedition #lireaufeminin #autrice #soutenirlautoedition #soutenirlesautrices
Commenter  J’apprécie          00
Anamchara, tome 3 : La confrontation

Superbe saga qui mélange le genre historique et fantastique !!! On y plonge avec facilité.

L’histoire d’Aoifa est incroyable, pleine de sentiments (en même temps c’est une romance, mais on parle pas que d’histoire d’amour…), pleine de rebondissements.

Le mélange de termes soutenus et les soliloques dans un style plus moderne est très bien amené et en rends la lecture agréable.

On s’attache a Aoife à la fratrie Murray, à Neeve parce que l’auteur a su donner à chacun une personnalité qu’on "voit" vivre tout au long des 3 tomes.

Hâte de lire la suite !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Dark Crown  : 3 - Le prince sacrifié

J'ai débuté ma lecture avec appréhension car l'autrice avait prévenu qu'on risquait de lui en vouloir pour la fin.

J'ai lu en apnée la moitié du temps mais j'ai adoré ça.

J'aime toujours autant Aelys et bon avouons le je suis team Kal.

Mais je comprends Aelys et son frémissement pour Vassili car rappelons-le: elle n'a que 20 ans et elle est isolée , loin des siens et de ses repères.
Commenter  J’apprécie          40
Dark Crown  : 3 - Le prince sacrifié

Quel plaisir de retrouver kal et Aelys. Le slow burn continue tranquillement. C'est un ennemies to lovers. Grâce aux différents point de vu on a la possibilité de connaître Kal.

On en apprend un peu plus sur le Sahar et également sur d'autres dirigeants.



J'espère que la suite va sortir prochainement.
Commenter  J’apprécie          00
Dark crown, tome 1

Un livre qui m'a était suggéré par une influence sur Instagram. Et je me suis dit pourquoi pas, romance avec de la fantasy et en plus de l' auto édition. J'ai donc foncé. Et je n'ai pas été déçue. L'écriture est fluide et entrenante. Petit point commun avec la série de Kelly st clare même si le monde de fantasy est plus complexe dans celui de Kelly st clare. Toutefois, hâte de découvrir la suite de ce tome 1.
Commenter  J’apprécie          00
Dark crown, tome 1

Un très bon moment de lecture. Un premier tome dévoré d'une traite. Entre les intrigues de cour (complot, trahison, etc.) et les personnages caractériels, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Je n'ai d'ailleurs pas vu le temps passer !



👥La reine Aelys m'intrigue. Tantôt frêle tantôt audacieuse. Elle n'est pas une grande stratège mais elle me semble être une bonne dirigeante. Son vécu la rend d'autant plus intéressante qu'on devine la force mentale qu'elle détient d'avoir surmonté tant d'épreuves. Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis attaché à elle mais elle me plaît vraiment. Naïve mais solide. 



👥Kal est un conquérant. Il est le diable. Il ne semble ressentir la vie qu'à travers la colère, la haine et la douleur. Pourtant, il est réfléchi. Il est toujours en avance sur ses adversaires (qu'ils soient ses ennemis ou dans ses rangs). Ce personnage m'intrigue car il semble plus profond qu'il ne le laisse paraître.



👥Kris est le seul pour lequel mon ressenti a évolué entre sa première apparition et la fin du tome. Au début, je le trouvais un peu mou. le stéréotype du gars a qui ont a toujours donné beaucoup et qui ne jamais forcé à grand chose. Malin, il a l'étoffe d'un bras droit hors pair. Sauf qu'il est ambitieux. Ensuite, j'ai découvert (comme lui je pense) qu'il pouvait s'impliquer réellement pour un projet qui compte pour lui et, de là, j'ai commencé à le voir différemment. Un homme capable d'apprendre de ses erreurs, d'évoluer vers une meilleure version de lui-même. Cette version n'arrivant qu'en fin de tome, je n'ai pas eu le temps de m'y attacher réellement mais j'ai vraiment aimé sa construction.



Un bon rythme qui rend le roman difficile à lâcher. Un univers de fantasy un peu médiéval. Aspect qu'on retrouve dans les cultures des différents royaumes (lois ancestrales, etc.) mais aussi dans la plume (usage de termes plus soutenu dans une narration contemporaine, j'ai même découvert de nouveaux mots !).



🥁Les évènements s'enchaînent. le fil rouge se mêlant de retournements a su me garder attentive du début à la fin. Les pages se tournent presque d'elles-mêmes et quand la fin survient, on termine presque essoufflé avec qu'une envie : découvrir la suite !



🏞️L'univers proposé est complet. Plusieurs continents, englobant différents pays, ayant eux-mêmes leur propre culture. L'envie d'explorer ce monde m'est vite venue et j'ai adoré découvrir chaque particularité que l'auteure a bien voulu nous dévoiler.



✒️J'ai trouvé la plume addictive. Je me suis rapidement sentie à l'aise, portée par ces mots. 



📖Je ne m'attarderais pas sur l'histoire car je ne saurais pas lui rendre hommage en tentant de la résumer sans spoiler : il faut la lire !



Ce roman n'est pas parfait, mais je l'avoue, c’est un coup de cœur ! Je vous invite à découvrir par vous-même ce qui m’aura fait vibrer lors de ma lecture. 
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Dark crown, tome 1

On retrouve ici les thèmes chers à la romantasy : des royaumes ennemis, un mariage comme espoir de paix, des trahisons, de la guerre... Mais c'est drôlement bien écrit !

La jeune reine Aelys est à la tête d'un petit pays sous domination du roi Kal Theorene, le fils du tyran qui a ruiné son royaume 12 ans plus tôt.

Suite à une trahison , elle doit épouser le prince Kristopher Theorene.

Aelys est une survivante , elle s'est reconstruit non pas dans la haine mais dans l'empathie , ce qui en fait un personnage attachant, plein de failles et de doutes.

Victime du même bourreau, les frères Theorene se sont eux construit dans la violence et le complot

J'ai aimé l'évolution du prince Kris qui au contact d'Aelys devient peu à peu homme et apprends à être moins égoïste.

Mais cette fin que l'on voit venir depuis le début grrrr....
Commenter  J’apprécie          40
Dark crown, tome 1

Aelys est une jeune reine dont le royaume vit sous la domination de Kal Théorène, le puissant souverain voisin, depuis que le père de celui-ci a envahi le royaume tuant la reine en exercice et faisant torturer et défigurer la jeune Aelys.

En secret, la jeune reine dissimule une part des revenus du royaume afin de pouvoir se défendre contre ce puissant voisin.

Mais, trahie, Aelys va être contrainte d'épouser Kristopher, le frère cadet du roi Kal, alors que la loi de son pays interdit aux reines de se marier.

Je trouve Aelys d'un courage sans nom. En revanche, je la trouve parfois trop gentille. Il y a un grand ménage à faire dans son entourage ! De préférence à grand coup de pompe dans les fesses !

Mais au fil de ce premier tome, elle évolue, et se laisse beaucoup moins marcher sur les pieds.

J'ai beaucoup aimé Kristopher aussi. Ce dernier est obligé de se soumettre aux ordres de son frère. Mais j'ai beaucoup aimé son caractère et sa détermination.

Parlons-en de Kal. Il a beau être odieux au premier abord, il m'intrigue. Il ne cautionne pas du tout les actes de son père envers Aelys, et est bien conscient de la cruauté de cet homme, contrairement à Kristopher qui a tendance à l'idéaliser. Mais son comportement n'est guère mieux.

Du coup, j'attends de voir la suite car je soupçonne qu'il pourrait aussi bien se révéler un monstre total qu'avoir une évolution positive.

La fin m'a brisé le cœur et j'en ai énormément voulu à l'auteur pour ça.

D'ailleurs, je n'ai pas encore eu le courage de lire le tome 2, mais j'ai bien l'intention d'y remédier au plus vite.
Commenter  J’apprécie          10
Dark crown, tome 1

Pour une fois, je vais procéder par points, en listant d'abord le positif de ce roman :

- la fin donne vraiment un nouveau souffle à tout ce qui a précédé, et donne vraiment envie de connaître la suite. Elle est brutale, inattendue, et nous offre enfin un moment d'humanité avec les personnages. Franchement, c'est ce qui sauve le bouquin.

- l'univers est intéressant, l'aspect géopolitique est plutôt bien exploité et se différencie des canons du genre en fantasy, surtout qu'ici Aelys règne sur un tout petit royaume sans grande importance. On a donc des enjeux différents de d'habitude, et c'est appréciable.



Et maintenant, les points négatifs...

- les personnages sont insupportables, et aucun ne fait exception. Aelys est une gamine immature et pénible, qui se rend ridicule elle-même, et que j'ai personnellement eu envie de secouer pendant l'intégralité du roman. Kal est le cliché absolu du grand méchant au coeur noir, odieux à baffer lui aussi. Son frère est peut-être le moins pire, mais franchement, ça ne casse pas trois pattes à un canard... Quant aux personnages secondaires, ils sont inexistants ou caricaturaux au possible. J'ai hésité plusieurs fois à interrompre ma lecture à cause d'eux.

- l'intrigue est... prévisible (sauf la toute fin) et ennuyante. Il ne se passe rien qui sorte de l'ordinaire, on voit les personnages interagir entre eux selon des logiques très claires qu'on devine à des kilomètres, et cela rend le roman assez ennuyant.



Deux points négatifs seulement, certes, mais puisque ni l'intrigue ni les personnages n'ont su me convaincre vraiment, je me vois obligée d'attribuer à Dark Crown cette triste note. Peut-être lirai-je la suite un jour où j'aurai envie de débrancher mon cerveau, mais franchement, j'ai peur que ce soit surtout une belle perte de temps.

Commenter  J’apprécie          10
Dark crown, tome 1

La fantasy est définitivement le genre littéraire que je préfère lire. Si je ne devais en choisir qu’un seul ça serait celui ci sans aucune hésitation. J’aime me perdre dans des royaumes qui n’existent pas, me retrouver dans des mondes inconnus, ça me permet de rêver tout en lisant. Bref, je suis beaucoup trop fan de ce genre. J’ai vu ce roman passer sur deux ou trois comptes booksta et les chroniques que j’ai pu lire étaient vraiment positive. Il ne m’en faut pas plus pour avoir envie de découvrir un roman. Je me suis donc lancée dans cette lecture et je comprends mieux les avis que j’ai pu lire. Ce roman est absolument génial! Et je n’exagère pas du tout. Un bon roman fantasy comme je les aime!



Parlons d’abord de la plume de l’auteure. C’était tout simplement parfait! Sincèrement, je n’ai rien à redire là dessus, c’était vraiment parfait. C’est fluide, c’est addictif, c’est rapide à lire, on va droit au but. Non franchement que demander de plus? Je ne connaissais pas du tout sa plume avant de découvrir ce roman mais je peux vous dire que j’ai été conquise et que désormais je vais la suivre avec grand interêt. Mais surtout, j’attends la suite de Dark Crown avec impatience, j’en ai besoin c’est même vital maintenant!



Dans ce premier tome, on va suivre, à tout juste 20 ans, Aelys qui règne sur le pays d’Avelania, un royaume partiellement ruiné, ployant sous les taxes imposés par le puissant souverain, Kal Theorene. Ne supportant plus de subir le joug de cette lignée de rois sadiques à qui elle doit son visage scarifié, la reine use d’un stratagème pour se sortir de cette emprise en demandant de l’aide à l’ennemi mortel des Theorene. Mais c’est sans compter sur la pugnacité du roi Kal, qui ne compte pas perdre sa domination sur Avelania et tout ce qu’il lui rapporte, quitte à forcer la reine à épouser son frère, le prince Kristofer Theorene qui la méprise. En effet, quel homme pourrait désirer s’unir avec une reine balafrée que l’on qualifie de repoussante? Aelys va devoir se battre pour refuser cette existence qu’elle n’a pas choisie et s’imposer pour reprendre le pouvoir sur Avelania et sa vie. Au risque d’affronter son pire cauchemar. Luttes, pouvoir, amour, trahisons, alliances, guerres, sont au cœur de cette fantasy un peu sombre menée tambours battants.



Parlons de l’univers. J’ai adoré me plonger dans cet univers! Le pays d’Avelania n’est dirigé que par des femmes. Là bas, elles ne peuvent pas se marier et ce ne sont que des femmes qui le dirigent. J’ai adoré cette idée! Les femmes au pouvoir je dis oui! Un énorme oui! Les autres pays sont eux aussi très intéressants à découvrir. Surtout celui de Kal. On est sur un univers typiquement de fantasy. Des royaumes, des alliances, des guerres, du pouvoir et j’en passe. Et cet univers est parfaitement bien travaillé. J’ai vraiment adoré me plonger corps et âme dedans. C’est quand je lis ce genre de roman que je me souviens pourquoi j’aime autant lire de la fantasy. C’est un dépaysement complet, un voyage dans un monde irréel qui nous fait voyager et sortir de notre quotidien. Ahhhhh mais qu’est ce que j’aime la fantasy!



Au niveau de l’intrigue, je dois bien avouer que j’ai adoré! Mais à un point! C’était tellement intéressant à suivre. Surtout qu’elle s’intensifie au fur et à mesure que l’on avance. Le début est assez « calme » en quelque sorte puisqu’on prend le temps de nous poser les bases de toute l’histoire. On présente les différents personnages, les différents royaumes etc. Mais une fois que tout ça est en place et que l’intrigue avance, on va de surprises en surprises. C’est simple, plus on avance, plus ça s’intensifie et surtout plus ça devient addictif. Par contre, la fin, BON DIEU LA FIN! Je suis restée littéralement bouche bée pendant une dizaine de minutes tant je ne croyais pas du tout ce que j’ai lu! Je ne m’attendais mais tellement pas à une fin comme celle ci que j’en reste encore sur le cul. Elle nous fauche par surprise comme ça et le pire dans tout ça? Il faut cruellement attendre la sortie du second tome.. Ahhhhh si vous saviez mon niveau de frustration actuel là! Vraiment cette fin m’a anéantie et je ne vous cache pas que j’ai versé ma petite larme d’ailleurs… Vraiment cruel de nous laisser sur un suspense pareil ohlala.



Du côté des personnages, j’ai adoré Aelys. C’est simple, je la trouve incroyable. Lorsqu’elle était enfant, elle a du faire face à la laideur des hommes. Le père de Kal l’a kidnappé pendant deux ans, a fait tuer sa mère et une bonne partie du peuple d’Avelania. Là bas, elle a subi des horreurs sans nom qui ont laissés leurs traces sur son visage. Elle est désormais défiguré et se cache constamment derrière un voile. Moi je la trouve incroyablement forte, même si elle a des moments de faiblesses, je trouve qu’elle fait preuve d’une sacré force de caractère et qu’elle est courageuse. Plus on la découvre, plus je l’aime. Vraiment son personnage est génial à suivre et puis elle a une belle évolution au fil des chapitres. Concernant Kal, on ne peut nier que cet homme est tout simplement un homme horrible. C’est un vrai danger celui là. Il est dangereux, peut se montrer affreusement cruel et il est surtout manipulateur. Il a toujours un coup d’avance sur tout le monde. Mais malgré tout ça, moi je l’ai beaucoup aimé. Je veux en découvrir plus sur lui parce que nous sommes un peu dans le flou malgré tout. Mais je trouve son personnage hyper intéressant et surtout très mystérieux. Je sens qu’il nous reste tellement de choses à découvrir à son propos! Et puis on a Kris, le frère de Kal. J’ai adoré son personnage également. Il vit un peu sous la coupe de son frère. Ce dernier n’hésite pas à lui en mettre plein la tronche d’ailleurs. Ca m’a fait de la peine pour lui de voir comment Kal se comporte avec lui. C’est un personnage touchant et qui s’avère être profondément gentil, contrairement à son frère aîné..



Ce premier tome était vraiment excellent! J’ai trouvé que tout était parfait dans ce roman et je suis plus qu’impatiente de découvrir la suite avec le second tome! Surtout après une fin comme celle ci! Quand j’y repense, je me dis à quel point cette fin est folle et surtout inattendue! Je ne l’ai clairement pas vu venir et c’est vraiment ça qui la rend encore plus dingue. Même si il s’agit d’un premier tome, je trouve que ce n’est pas du tout un tome introductif. Certes, on prend le temps de nous présenter les bases, les personnages et tout ça, mais il se passe tellement de choses! Les personnages sont bien travaillés, l’univers bien détaillé également. L’intrigue est tout simplement incroyable. Vraiment ce premier tome frôle le coup de coeur. C’était incroyable et je suis déjà plus qu’impatiente d’avoir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Dark crown, tome 1

ig : jess.readbooks



J'ai adoré cette lecture ! Je me suis lancée un peu par hasard dans ce roman, attirée par le résumé et la couverture.



Ce fût une agréable surprise.



Une romantasy comme j'aime en lire : avec des royaumes, des luttes de pouvoir, de la trahison et.. De l'amour, évidemment !



Je découvre à travers «Dark Crown» la plume de l'autrice et tout est parfait. Autant fluide qu'addictif, S.F Hughes offre un univers travaillé, une intrigue rythmée et parfaitement bien menée.



Ce premier tome m'a fait énormément pensé à la saga «Les Accords Corrompus» que j'avais adoré lire.



J'y ai retrouvé énormément de similitudes sans que ça entache mon plaisir, bien au contraire. J'ai adoré retrouver cette vibes qui m'avait tant plus dans cette série.



La fin annonce une suite pleine de mystère et de rebondissements. J'ai hâte de retrouver tous les personnages ! J'ai déjà pleins de théories en tête.



Le seul «bémol» que j'aurais à dire, c'est que ce fût bien trop court sachant que le tome 2 n'est pas encore disponible, snif !
Commenter  J’apprécie          20
Dark crown, tome 1

J’écris cet avis avec les larmes aux yeux 🥺



Une fantasy pour adulte avec un univers et une politique bien construit voir un peu compliqué au début pour distinguer les royaumes .



Une grosse partie du roman est concentré sur la politique de chaque royaume et de conspiration. Et on est vraiment captivé.

Un mariage arrangé est imposé sous menace par le roi Kal, entre son frère Kristopher et la reine d’un royaume voisin Aelys ( royaume dirigé que par des femmes)



J’ai de suite été touchée par le prince Kristopher donc le choix de l’autrice me fait de la peine .



La romance est présente dans les 3 derniers chapitres.

Je ne classerai pas ce livre en romantasy. Il y a bien la trope ennemies to lovers seulement sur la dernière partie du livre .



Le côté fantasy arrive vers la fin du roman avec la magie des anciens .

Commenter  J’apprécie          20
Dark crown, tome 1

Clairement ça ne révolutionne pas le genre , mais cette lecture était vraiment plaisante et vaut largement des Romantasy de grosses ME , tel Le pont des Tempêtes ou Tuer la Reine . Pour un auto-édité je trouve que le texte est bien écrit et assez fluide et la fin vraiment imprévisible donne vraiment envie de lire la suite !!
Lien : https://hub.family29@free.fr
Commenter  J’apprécie          00
Dark crown, tome 1

Ce nouveau roman de SF Hughes est une vraie pépite !





Dans Dark crown, on rencontre Aelys, reine d’Avelania. Partiellement ruiné, son royaume subit de lourdes taxes de la part du roi Kal Theorene et en voulant y échapper, Aelys se retrouve à comploter contre le puissant souverain. La situation va se renverser et Aelys est contrainte d’épouser Kristopher Theorene, le frère cadet de Kal.





J’ai beaucoup aimé les personnages, autant Aelys que l’imbuvable Kal. Ils ne nous laissent pas indifférents, soit on les aime, soit on ne les supporte pas. Et que dire de Kal, j’ai eu envie de lui tordre le cou plusieurs fois, malgré tout, on apprend à l’apprécier. Son frère Kris est plus sur la défensive et comme Aelys, il subit, Kal ordonne, il s’exécute. La différence de caractère entre eux est saisissante et on se prend de compassion pour Kris.



Aelys a vécu un drame qui a fortement ébranlé sa vie et qui a laissé des stigmates autant psychiques que physiques. C’est une jeune femme d’à peine vingt ans qui se retrouve à la tête d’un royaume. Elle doit jongler entre maintenir la paix sur ses terres et les menaces qui grondent de tous les côtés.



Dark crown est un roman où les personnages et les lecteurs ne sont pas épargnés. L’auteure nous emmène dans un monde de lutte de pouvoirs sur fond de complots, manipulations et de trahison.



Encore une fois, j’ai été conquise par la plume et l’étendu du talent de Selina qui m’ont transportée dans un univers bien sombre qui n’a pas fini de révéler ses secrets.



Une fin qui nous laisse pantelant, la pression monte tellement, que l’on souhaite savoir ce qui va se passer pour Aelys et ses compagnons.



Je n’ai qu’une seule hâte, lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de S. F. Hughes (58)Voir plus

Quiz Voir plus

10 phrases incomplètes ... mais drôles 😂 🤣

Les tôles ondulées ...

c'est beau et mien
les grands rhums aident
où est le bec ?
Adam part !
les vaches aussi

10 questions
428 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , loufoque , maximesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}