AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de S.D. Perry (90)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Resident Evil, Tome 3 : La Cité des morts

J'ai bien aimé le premier tome même si j'ai eu un peu difficile car ça ne ressemble pas du tout au film que j'adore lol J'ai un peu moins aimé le deuxième, un peu moins d'action... Mais le troisième remonte tout ! Je pensais m'arrêter après celui ci mais j'ai très envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Resident Evil, Tome 2 : La Crique de Caliban

Encore une fois S.D Perry a su me faire voyager avec cette saga de jeu vidéo : plus encore, elle vient même de créer sa propre histoire inédite ! J'avais ADORÉ le premier tome et le deuxième fut une excellente surprise. On dirait vraiment que ce livre est tiré d'un jeu alors que pas du tout ! Bravo à S.D Perry
Commenter  J’apprécie          00
Resident Evil, Tome 3 : La Cité des morts

C'est terrible. J'ai la sincère impression que l'auteur cherche à accentuer le côté Série B des Resident Evil ad nauseam. C'est dommage parce que ce tome partait plutôt correctement. Mais le niveau (médiocre au départ) baisse progressivement pour tomber dans les abysses littéraires à la fin du roman.

Cela dit en tant que roman fanservice, c'est... correct. Car ça se lit en 3h et que ça reste plus ou moins fidèle au jeu malgré quelques absurdités.

Si je ne me m'étais pas donné pour objectif de lire les quatre tomes "canon", je n'aurais pas été au delà.
Commenter  J’apprécie          00
Resident Evil, Tome 1 : La Conspiration d'U..

Je mets 2 étoiles pour rester honnête : le livre est très mal écrit et n'est valable qu'en tant que fan service pour les gens qui ont saigné le jeu.

C'est une expérience marrante, vraiment, j'ai passé un bon moment et la lecture est très rapide, mais je comprends que l'on puisse regretter la légèreté qui caractérise ce roman, sur tous les plans. Légèreté stylistique, scénaristique... Il y a même des apartés qui sont plus ridicules qu'autre chose.

A lire uniquement en tant que fan de la série de jeu vidéo qui veut retrouver le "feeling" du jeu le temps de quelques lignes.
Commenter  J’apprécie          21
Resident Evil, Tome 3 : La Cité des morts

Version roman de RE2 qui était sortie sur playstation1.

Exactement la même histoire à la virgule prêt (d'ou ma note).

Il reste un bon roman pour ceux qui n'aurait pas joué au jeu.
Commenter  J’apprécie          10
Resident Evil, Tome 2 : La Crique de Caliban

Ce roman (se situant entre RE1 & RE2) ne reprend pas l'histoire d'un des opus du jeu vidéo comme le précédent qui reprenait à la virgule prêt le premier opus de la saga. On y retrouve Rebecca Chambers (qui faisait partie des stars dans le tome 1) ainsi que nos bon vieux zombie.

De nouveaux personnages apparaissent. On apprend aussi ce que sont devenus Chris, Jill et Barry après la fin du premier tome.





Commenter  J’apprécie          20
Resident Evil, Tome 1 : La Conspiration d'U..

Franchement pas mal du tout ! Etant fan de la Série Resident Evil j'ai pris un réel plaisir à me plonger dans cette novélisation du premier jeu vidéo.

A se procurer pour les fans de cette superbe licence de jeu vidéo !
Commenter  J’apprécie          00
Resident Evil, Tome 7 : Zero Hour

Je suis plutôt déçue pas ce tome. On repart totalement en arrière, juste avant le tome 1, avec l'équipe Alpha des STARS qui se crache. Du coup, que ce soit au niveau des lieux, des monstres, et même de l'intrigue en général, on a plutôt un goût de déjà vu qui devient lassant. Ne comptez donc pas sur une avancée au niveau de l'intrigue principale et du combat contre Umbrella !
Lien : https://leschroniquesdemille..
Commenter  J’apprécie          10
Resident Evil, Tome 1 : La Conspiration d'U..

Version roman du premier opus de la série Resident evil qui était sortie sur playstation1.



Exactement la même histoire à la virgule prêt si je puis dire.



Il reste un bon roman pour ceux qui n'aurait pas joué au jeu.
Commenter  J’apprécie          60
Resident Evil, Tome 2 : La Crique de Caliban

Après avoir apprécié le premier tome de Resident Evil, j’avais décidé de découvrir tout le reste de la saga. Ce second opus m’avait divertie. Certes, ce n’est pas l’ouvrage du siècle et il y a mieux dans le genre Z cependant, j’avais apprécié les personnages, notamment celui de Rebecca, la jeune recrue spécialisée en biochimie, qui va enfin avoir son heure de gloire ! Par contre, il ne me semble pas avoir joué à cet opus… Mais, d’après ce que j’ai lu sur la toile, c’est tout à fait normal, puisqu’il s’agit d’une histoire inédite. Cela ne m’a pas dérangé car, même s’ils n’ont pas un rôle central, on fait allusion à quelques héros de la firme (Jill, Chris, Barry). Cette fois-ci, le lecteur va découvrir la perfidie d’Umbrella qui continue de corrompre les médias, le personnel « utile » ainsi que tous ceux ne voyant pas clair dans leur jeu. Or, les STARS sont devenus une menace : ils en savent trop ! La société les accuse donc de trahison et de déments afin de les discréditer. La jeune Rebecca est bien déterminée à faire éclater la vérité…



Le scénario reste assez similaire à tous les Resident Evil : un début un peu long, un endroit truffé de pièges, d’énigmes et de créatures, ainsi qu’une montée en puissance de l’action. À cela s’ajoute une amourette pas très utile, mais pourquoi pas… En revanche, ce que j’ai aimé, c’est le fait que Nicolas Griffith, un savant fou, va également être l’un des narrateurs. Bien qu’il ne soit pas aussi charismatique et mauvais que Wesker, j’ai aimé découvrir sa psychologie… On va donc suivre l’avancée des protagonistes comme des antagonistes, ce que j’apprécie, car j’aime avoir une vision d’ensemble. Ajoutons à cela que certains personnages ne manquent pas d’humour, chose qui manquait un peu au premier tome. L’univers est respecté, le bestiaire s’agrandit et, même si l’œuvre n’est pas adaptée d’un jeu, on reprend les mêmes éléments (en particulier les énigmes). Le résultat fonctionne plutôt bien ! Par contre, je ne trouve toujours pas l’ambiance ou les monstres effrayants néanmoins, j’ai passé un bon moment de lecture… Et c’est ce qui compte à mes yeux.


Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          160
Resident Evil, Tome 1 : La Conspiration d'U..

Que ce soit sur les blogs ou sur des sites littéraires, certains lecteurs n’ont pas du tout aimé cette saga, car elle reprend totalement les jeux vidéo de la firme… Pour ma part, je fais partie de ceux qui y ont adhéré, par simple plaisir de replonger dans mes souvenirs de joueuse… Alors, certes, ce n’est pas de la grande littérature et on est plutôt dans le marketing, mais peu m’importe. Lorsque j’ai acheté ce premier tome puis le reste de la saga, c’était uniquement pour revivre certains instants des jeux sur console, pour replonger dans mon adolescence et lire un roman de zombies. D’ailleurs, j’ai trouvé le scénario très fidèle et la plume facile à suivre. C’est donc avec plaisir que j’ai replongé dans ce manoir où les monstres, les pièges et le sang hantent chaque pièce ! J’avais vraiment l’impression d’être dans le jeu… La tension est assez bien retranscrite et, même si les morts-vivants ou les autres mutants revenus d’entre les morts ne m’ont pas fait spécialement peur, j’ai été ravie de cette lecture… La plupart des monstres à affronter dans le jeu sont présents dans le roman, tout comme certaines pièces du manoir qui vont donner du fil à retordre aux protagonistes.



De l’action, en veux-tu, en voilà ! C’est clairement ce qui vous attend dans ce premier tome : on va de découverte en rebondissement, presque sans temps mort. Il est vraiment difficile de s’ennuyer… Bon, évidemment, quand on a joué au jeu, on n’a aucune surprise scénaristique, mais c’est toute de même agréable de replonger dans cet univers. Pour les non-joueurs, je pense que c’est une bonne alternative pour découvrir la saga sans avoir à râler à cause du nombre de tampons encreurs, des énigmes pas toujours faciles à trouver ou de la caméra assez frustrante qui n’a malheureusement pas été corrigée avec la refonte de ce premier opus sur console ! Bref, une lecture fidèle au jeu qui ravira ceux et celles qui ont aimé la firme ou ont simplement envie de lire un roman Z sans prise de tête…


Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          173
Resident Evil, Tome 4 : Aux portes de l'enfer

je suis en train de le lire et je commence a l'aimer dès le début j'ai sus que j'allais apréssier
Commenter  J’apprécie          00
Resident Evil, Tome 7 : Zero Hour

Dernier tome de la série de novellisation des jeux vidéos et comme les précédents c'est une réussite.

Quelques coquilles dans le roman mais l'on pardonnera aisément à l'auteur.

Par contre une belle erreur de mise en page de la part de Milady sur la fin de l'histoire.



Sinon, un roman à réserver aux fans du genre et surtout à ceux qui connaissent et aiment la licence Resident Evil.



Un joli divertissement comme je les aime entre deux lectures plus "sérieuses".
Lien : http://aumilieucoule.org/fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Resident Evil, Tome 5 : Nemesis

Le quatrième tome m'avait un peu moins plu et j'attendais la lecture de celui-ci pour me décider à acheter ou non la suite. Finalement, la lecture a été vraiment réjouissante, j'ai retrouvé l'univers du jeu vidéo.

Cela fait à peine six semaines que Jill, membre du commando des STARS, a pu s'échapper du manoir d'Umbrella. L'épidémie sévit désormais dans la ville elle même de Raccoon City depuis 5 jours, et Jill a décidé de rester sur place pour trouver des éléments qui la disculperait, ainsi que ses amis, de toute responsabilité dans cette affaire. Hélas, elle s'épuise à sauver les rares civils encore sains, qui, dès qu'elle a le dos tourné, se montrent imprudents et finissent tous zombifiés... C'est dans ce contexte déprimant que sa route croise celle de Carlos Oliveira, mercenaire à la solde d'Umbrella. Tous deux vont s'épauler pour déjouer les pièges d'Umbrella et quitter cet enfer avant que la ville soit rayée définitivement de la carte.

De l'action ! Pas une seconde de répit ! Et des personnages vraiment sympas à suivre, plein d'humour bourru. Une lecture à conseiller aux fans du jeu.

Bref, je vais continuer la saga !
Commenter  J’apprécie          20
Resident Evil, Tome 4 : Aux portes de l'enfer

L'action se passe moins d'un mois après la fin du tome précédent.

Le groupe d'ex-STARS a directement été mis en cause dans la catastrophe de Raccoon City, comme des terroristes. Trent, leur mystérieux adjuvant depuis le tout début de leurs mésaventures, détourne leur avion et les envoie dans l'Utah alors qu'ils espéraient rejoindre Chris et Jill pour prendre d'assaut la planque des pontes d'Umbrella en Autriche.



Après avoir dévoré avec plaisir les trois premiers tomes, j'avoue que celui-ci m'a moins plu.

Tout d'abord, la mise en route est très longue, plus d'un quart du livre pour faire le tour des personnages et rappeler pourquoi ils en sont là. Si un lecteur s'attaque au tome 4, on peut quand même s'attendre à 1.ce qu'il ait lu les précédents, 2.qu'il soit adepte du jeu,3.qu'il veuille de l'action au plus vite.

Ensuite, je n'ai pas trouvé une grande originalité dans les monstruosités, mais c'est vrai qu'on peut y voir aussi un coté reposant après le défilé des bizarreries meurtrières des tomes précédents.

A part ça les personnages sont sympathiques et c'est un plaisir de les retrouver. Rebecca, Claire, David, John et Leon ont a peine eu le temps de respirer qu'ils doivent prendre d'assaut un nouveau Laboratoire d'Umbrella. Ça va mal tourner, comme d'habitude, alors que la mission était censée être plus facile que les précédentes, le labo n'étant pas encore en service.

J'ai bien aimé le personnage de Cole, et trouvé dommage qu'il ne puisse pas rejoindre l'équipe de façon plus..."durable".

Le méchant de service m'a plu aussi : Reston n'est pas un savant fou comme dans les tomes précédents, mais plutôt un homme d'affaire ambitieux...très contrarié, ce qui peut aussi pousser à des extrémités regrettables mais très chouettes pour le lecteur !

Donc, dans l'ensemble, pas le meilleur tome, mais une lecture sympa.
Commenter  J’apprécie          20
Resident Evil, Tome 1 : La Conspiration d'U..

Ce premier tome Resident Evil aura peut-être un certain intérêt pour les novices, ceux qui n’auront jamais joué au jeu et qui ne sont pas exigeants. Mais quelque part, ne lit-on pas Resident Evil parce qu’on a joué au jeu ?



Alors d’accord, on sourit en lisant cette adaptation qui fait ressurgir les souvenirs de ces moments passés à cavaler d’un bout à l’autre du manoir pour dénicher la clé qui ouvre la porte se trouvant à deux kilomètres de là.



Mais c’est à peu près tout ce qu’il faut retenir de ce récit, et encore. Mis à part l’introduction qui est purement inédite, à partir du moment où les personnages entrent dans le manoir, ce n’est qu’une succession de morceaux choisis du jeu, avec tous les ingrédients qui ont fait la gloire de Resident Evil mais qui ne fera pas celle du roman : l’exploration, les énigmes, les zombies, le manque de munitions.



Pas de grandes surprises donc. Si Perry avait scrupuleusement respecté tout ce qui se passe dans le jeu, on aurait de toute façon fini par se lasser.

L’intrigue est relativement vite dévoilée, tous les tenants et aboutissants aussi, aucun suspense puisque visiblement le livre ne cherche pas à rameuter les quelques personnes qui n’auront jamais connu le jeu culte.



Pas beaucoup de profondeur non plus. La lecture reste simple et sympathique, de quoi souffler un peu entre deux livres plus complexes et surtout mieux écrits. Car Perry est très loin d’avoir un sens de la narration accompli. Elle déroule son récit sans se poser plus de questions, sans impliquer son lecteur dans son histoire, tuant dans l’œuf tout ce qui peut-être surprenant, se contentant de reprendre en tout point un scénario déjà tracé par le jeu. Ces effets de surprise sont toujours les mêmes, toujours annoncés de la même façon : par des points de suspension qui viennent découper une action ou une pensée.

Cela donne à peu près...

... cela.

Avec des révélations...

... fracassantes de la mort qui tue et dont on se fout puisque, comme je l’ai dit, l’auteure a levé le voile sur tout ce qui pouvait être matière à suspense dès le début.

Elle se permettra même de faire commenter ses personnages sur ce qu’elle vient de nous signaler, répétant ainsi les évidences, comme si nous étions des abrutis.



Du pur fan-service qui n’aura pas beaucoup d’intérêt, qui ne présentera rien de nouveau, s’amusant juste à répertorier les codes du genre Resident Evil.

S.D. Perry tombe cependant dans une fâcheuse habitude à défoncer les portes ouvertes. Est-ce une manière de faire quelques mots de plus ou parce que l’on prend le lecteur pour un idiot ? Allez savoir.



On aura facilement oublié le livre une fois refermé. Dommage que nous n’avons là qu’un copier-coller des grands moments du jeu et pas une histoire originale.
Commenter  J’apprécie          30
Resident Evil, Tome 3 : La Cité des morts

Ce troisième tome s'ouvre avec la fuite de Jill, Barry et Chris de Raccoon : ils récupèrent quelques affaires avant de mettre les voiles en direction de l'Europe pour infiltrer le quartier général d'Umbrella.

Mais ce n'est pas cette petite équipe déjà bien éprouvée qui a la vedette dans ce roman.

Alors que nos STARS préférés quittent la ville pour d'autres cieux, Umbrella a envoyé une escouade de méchants agents pour récupérer le virus.

Quand son créateur s'y oppose, une catastrophe sans précédent se produit : le virus s'échappe, les habitants de Raccoon se transforment.



C'est ainsi que le tout jeune agent Leon Kennedy prend son service à Raccoon pour la première fois, et découvre des rues envahies de zombies.

Il rencontre Claire, elle aussi fraîchement débarquée en ville, à la recherche de Chris (notre STAR qui vient de décoller pour l'Europe...).

Ils finiront par se retrancher dans le commissariat, qui offre autant de passages secrets que le manoir du tome 1 et de mauvaises surprises aussi -autant de réjouissances pour le lecteur fan du jeu vidéo.

La belle -et torturée de la tête- Ada Wong est de la fête : le mystérieux Trent l'a envoyé récupérer le virus.

A ces personnages, s'ajoute Sherry, la touche de fraîcheur : cette petite fille (censée avoir 12 ans, mais on lui en donne difficilement plus de 7 ou Cool m'a fait penser à Newt d'Alien le Retour. En mieux, entendons-nous bien (dans le sens que celle là, je la trouve sympa, et je n'ai pas envie de l'achever). Sherry est cachée dans le commissariat, et va s'avérer un élément clef de l'intrigue, bien entendu.



Pas mal de monstres dans ce tome, avec quelques modèles maous costauds. Sans oublier le maire de Raccoon qui offre ici un pendant au savant fou Griffith du second tome : tueur en série sadique, il perd contact progressivement avec le peu de réalité qu'il lui restait...et voudrait bien ajouter Claire à son tableau de chasse.



Beaucoup d'éléments qui en font un troisième tome sympa, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Se lit vite, comme les deux premiers, et rappelle vraiment l'ambiance du jeu.

J'envisage de continuer ma lecture de la saga, après trois premiers tomes qui m'ont plu.
Commenter  J’apprécie          00
Resident Evil, Tome 2 : La Crique de Caliban

Une quinzaine de jours après la destruction du manoir et des laboratoires secrets d'Umbralla qu'il dissimulait, les S.T.A.R.S. sont officiellement mis en cause dans les problèmes de gestion de l'enquête sur les assassins sanguinaires qui ont sévi pendant l'été à Raccoon City. Décrédibilisés, les survivants Chris, Jill, Rebecca et Barry se retrouvent pour rencontrer un ami de Barry : David Trapp. Ce dernier fait aussi partie des S.T.A.R.S., une branche du Maine. Tout comme Jill au début du premier tome, il a été contacté par le mystérieux Trent qui lui a confié des documents sur Umbrella : un autre laboratoire, à Caliban Cove, aurait de sérieux problème, le virus se serait à nouveau échappé.David Trapp est venu pour solliciter l'aide de Rebecca, le génie de 18 ans, spécialiste en biochimie. Il a déjà rassemblé une équipe de S.T.A.R.S. en qui il a confiance : Karen Driver, experte en médecine légale; Steve Lopez, tireur d'élite et expert en informatique; John Andrews, éclaireur et spécialiste en communications. Chaque personnage aura son importance dans le roman et j'ai trouvé agréable de suivre cette équipe. Leurs réflexions n'envahissent pas le récit aux dépends de l'action, c'est dynamique.



Moins de monstres dans ce tome, mais un vrai cinglé : Nicolas Griffith, le scientifique génialement démoniaque. Enfin, des créatures étranges, il y en a quand même : c'est Resident Evil ! Et l'auteure nous offre un véritable labyrinthe avec le laboratoire de Caliban Cove.

Le récit est cohérent, efficace. Cette saga s'adresse clairement aux amateurs du jeu, mais il s'agit véritablement de faire durer le plaisir plutôt que d'exploiter un filon commercial : ce tome deux est très sympa, et m'a donné envie de plonger directement dans le troisième.
Commenter  J’apprécie          10
Resident Evil, Tome 1 : La Conspiration d'U..

Les STARS (Special Tactics And Rescue Service) sont des unités d'élite fondées en 1967 avec des fonds privés pour lutter contre le terrorisme religieux, les prises d'otages, la lutte contre le piratage, le contrôle des émeutes. Dirigées par des militaires à la retraite et des anciens agents du FBI et de la CIA, on s'attend donc à y trouver de sacrées troupes de choc ! Leurs membres sont spécialisés dans l'informatique autant que dans le tir de précision.

Quand des meurtres abominables surviennent à Raccoon City, les autorités locales dépêchent deux équipes de STARS, les Alphas et les Bravos. Neuf victimes ont été retrouvées partiellement dévorées, et cinq personnes sont portées disparues. Toutes les théories sont envisagées, des meurtres rituels aux animaux enragés, mais les lieux même des scènes de crime semblent avoir un lien avec Umbrella, une compagnie pharmaceutique qui est l'unique moteur de la prospérité économique du coin. Les enjeux sont donc énormes pour les hommes politiques locaux et la compagnie.

Peu après le début de l'intervention près de la maison où semblent se cacher les auteurs des meurtres barbares, l'hélicoptère des Bravos ne donne plus signe de vie. Les Alphas embarquent de suite pour porter secours à leurs camarades. Nous suivons cette équipe : Jill Valentine, Chris Redfield, Barry Burton et leur capitaine Albert Wesker.

J'ai a-do-ré retrouver l'ambiance du jeu vidéo ! Et j'avoue sans honte qu'à chaque fois qu'une porte s'ouvrait, je l'imaginais en frissonnant d’appréhension, comme dans le jeu ! Bref, je me suis vraiment amusée, l'ambiance est super bien retranscrite, je n'en suis pas revenue ! Ce n'étais pourtant pas un exercice facile, pour en faire un véritable roman. Bien entendu, je n'irai pas jusqu'à dire que quelqu'un ne connaissant absolument pas le jeu pourrait adhérer au roman : il y a toute la partie "énigmes" qui pourrait sembler un peu lourde pour les non-initiés.

Moi, je me suis régalée : le manoir et ses passages secrets, les monstres tous plus délirants les uns que les autres : que du bonheur !

J'ai apprécié tout ce qui concerne les personnages : Chris et Barry, leur amitié; Jill qui est nouvelle chez les STARS et un passé de voleuse de haut vol. L'amitié, la droiture, le courage qui les lie : l'auteur a réussi à donner une personnalité aux personnages du jeu, sans en verser dans la caricature.

Voilà, pour moi cette lecture a été vraiment très agréable ! Je me suis amusée comme une folle !
Commenter  J’apprécie          30
Resident Evil, Tome 6 : Code Veronica

La jeune Claire Redfield est à la recherche de son frère Chris dans les locaux d’Umbrella quand elle est capturée et envoyée sur l’Ile de Rockfort. Umbrella est un groupe pharmaceutique qui mettent entre autres au point des virus qui ont une malencontreuse tendance à rendre les humains en zombis. Manque de chance, quasiment tous les occupants de l’île ont été affectés et sont devenus des zombis.

Claire arrive à sortir de sa cellule et croise la route d’un des prisonniers, Steve, et tous les deux vont tout mettre en œuvre pour quitter l’île mais ils ne sont pas au bout de leurs peines surtout quand les propriétaires de Rockford, les jumeaux Ashford ont décidé de s’amuser un peu avec eux.

Première novélisation, là du jeu vidéo Resident Evil, que j’ai lu et pris plaisir à découvrir. Pour moi qui ne connais du jeu vidéo que le nom et en plus ici il s’agit du 6ème tome, je n’ai pas été larguée grâce aux nombreux flash-back explicatifs.

En plus, un bon turn-over, une plume efficace, un suspense bien présent, des héros attachants armés jusqu’au dent prêts à en découdre avec les méchants et bien je dois l’avouer tous ces ingrédients m’ont permis de passer un bon moment entouré de beaucoup de zombis et de toutes sortes de monstres sortis tout droit des cerveaux dérangés des scientifiques !

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de S.D. Perry (253)Voir plus

Quiz Voir plus

Professions des personnages de roman ( avec indices)

Charles, le mari d'Emma Bovary dans Mme Bovary de Gustave Flaubert Indice : hippocrate

avovat
pharmacien
notaire
médecin

15 questions
356 lecteurs ont répondu
Thèmes : personnages , roman , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}