AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sabrina Jeffries (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La trilogie des lords, tome 2 : Le secret d..

J’ai lu avec beaucoup de plaisir ce roman que j’ai beaucoup apprécié et je remercie les éditions Harlequin et Netgalley de m’avoir permis de découvrir cette jolie histoire de Sabrina Jeffries. Cela faisait longtemps que je n’avais lu cette auteure qui n’a pas son pareil pour vous livrer des intrigues bien ficelées avec des personnages attachants. Quand on lit le résumé, on a l’impression qu’Emily a accepté de rendre service à ce malheureux père qui se soucie de voir que sa fille pourrait être convoitée par un coureur de dots. Mais en fait ce Nesfield est une ordure de première qui exerce un horrible chantage sur elle, pour l’obliger à repérer celui qui a essayé de s’enfuir avec sa fille Sophie. Emily, fille de pasteur, déteste le mensonge mais elle se trouve obligée de jouer la fille de Lady Dundee, sœur de Nesfield, de jouer les coquettes et tenter de tirer les vers du nez à ceux qui s’approcheraient d’elle. Hélas pour elle, elle attire un Comte, rencontré quelque temps plus tôt, qui sait qu’elle ment sur son identité. Et il n’a de cesse de la tourmenter pour l’amener à s’expliquer sur cette usurpation d’identité. Sabrine Jeffries nous offre un roman délicieux malgré une intrigue et des rebondissements sans véritable surprise entre deux individus que tout sépare : le rang, le caractère, le regard sur la vie et l’amour. Mais on s’attache à eux et on suit leurs rencontres et leurs joutes verbales avec délectation. J’ai passé un très bon moment avec Emily et Lord Blackmoore.
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          110
La trilogie des lords, tome 3 : À la merci ..

Ce roman est le troisième tome d’une série de Sabrina Jeffries. J’ai lu le précédent que j’avais bien aimé et je remercie donc les Editions Harlequin et Netgalley de m’avoir permis de lire « A la merci du Vicomte ».

Comme dans le roman précédent, on a un couple atypique : lui est un noble, ancien espion pour la couronne d’Angleterre, qui doit se marier rapidement sinon il perdra une grande partie de son héritage ; elle est une jeune femme, orpheline avec 3 frères à nourrir, et qui gagne sa vie en écrivant une rubrique mondaine dans un journal londonien. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer mais Felicity a voulu rendre service à une amie qui devait se marier avec Iann (le vicomte) en rédigeant un billet diffamatoire sur lui. Furieux, il décide de l’obliger à l’aider dans sa quête d’une épouse.

Ce qui nous donne une intrigue relevée, des dialogues percutants entre les deux protagonistes, une tension entre eux et –évidemment – un happy end. La seule chose qui m’a chiffonnée c’est sans doute la lenteur de l’intrigue. J’ai trouvé que l’auteure mettait du temps à faire démarrer l’histoire, je commençais à m’ennuyer quand heureusement le rythme s’est modifié. Agréable lecture donc !

Commenter  J’apprécie          100
La trilogie des lords, tome 1 : La captive ..

Et bien voici un livre que j'ai dévoré (eeeet si ! Je n'en reviens pas moi-même !), pour l'histoire d'abord, bien racontée et qui part d'un fait réel : en effet, début XIXème, un bateau flibustier avait déjà capturé un vaisseau anglais et avait eu la surprise d'y découvrir des femmes exilées de force.

La suite diffère mais celle imaginée par l'auteure est très bien imaginée, avec un côté crédible (en tout cas on a envie d'y croire) et qui rappelle un peu la fin de l'épopée des mutins du Bounty, autre histoire vraie.

Les personnages d'hommes et de femmes sont attachants, le projet qui les lie bien décrit et intéressant, et l'héroïne, bien campée, change un peu des héroines habituelles de romances. L'évolution des relations entre les personnages est sympathique.

Un bémol sur la fin, pas crédible et un brin "coincidences surfaites" mais charmante et on sourit malgré tout au dénouement "happy end".

Une bien belle romance pour les fans du genre et de l'auteure.

Commenter  J’apprécie          100
Les Hussards de Halstead Hall, tome 4 : Le défi

Ce quatrième tome se penche sur Gabriel Sharpe, le frère cadet. Vous savez le gars complètement inscouciant qui dispute des courses de chevaux particulièrement dangereuses? J'avoue que c'est tout ce que j'avais retenu de ce personnage. Gabriel n'a jamais vraiment piqué ma curiosité.



On le retrouve bien décidé à épouser Virginia Waverly, la soeur de son meilleur ami tué lors d'une de leurs courses.

Gabriel veut réparer son erreur et mettre Virginia à l'abri du besoin. Mais la demoiselle ne l'entend pas de cette oreille. Elle veut juste disputer une course avec la ferme intention de battre l'Ange de la mort et de le remettre à sa place.

Mais s'il gagne, il aura le droit de la courtiser. Ce que le grand-père de Virginia voit d'un très mauvais oeil.

Sauront-ils enfin ce qui s'est passé lors de cet accident? Gabriel parviendra-t-il à surmonter sa culpabilité?



Autant le dire franchement, c'est le tome qui m'a le moins plu. Gabriel n'est pas aussi charismatique que ses frères et soeurs et la romance m'a moins convaincue.

Virginia est touchante, volontaire, je n'ai rien à lui reprocher. Mais j'ai trouvé ce tome plus fade que les précédents.

Gabriel et Virginia m'ont moins fait vibrer, c'est comme ça :p.

Il était intéressant de suivre le parcours de Gabriel, de la mort de ses parents jusqu'à l'accident de Roger qui l'a beaucoup changé. Il a décidé de provoquer la mort persuadé que c'est lui qui aurait dû mourir. Il traine une culpabilité écrasante qui lui mettra des bâtons dans les roues.



On en apprend également plus sur la mort des parents Sharpe. Ce fil rouge nous suit depuis le premier tome. Ai hâte d'avoir la conclusion de cette enquête dans le dernier tome. Je vais d'ailleurs enchaîné avec le tome 5 car j'attends avec impatience de découvrir Jackson Pinter, le détective qui m'intrigue depuis le premier tome et Célia.

Petit coup de mou avec ce tome mais je vais commencer le suivant avec beaucoup d'espoir :p.
Commenter  J’apprécie          60
Les hussards de Halstead Hall, Tome 3 : La ..

Minerva Sharpe ne compte pas laisser sa grand-mère décider à sa place. Cette dernière a décidé que tous ses petits-enfants devaient se marier avant la fin de l'année sinon elle les déshéritera tous. Minerva veut juste mener sa vie, continuer d'écrire ses romans et surtout ne pas se retrouver dépendante de quelqu'un. Afin de forcer sa grand-mère à se rétracter, Minerva décide de faire passer un entretien à tous les hommes qui seraient intéressés par la fonction d'époux. Mais le seul qui se présente (par la faute de ses frères qui ne laissent entrer personne :p) et Giles Masters, l'ami de ses frères dont elle est secrètement amoureuse depuis des années.

Mais ce dernier n'est qu'un libertin sans avenir ... ou n'est-ce pas plutot ce qu'il veut que les gens croient?



Ce troisième tome est mon préféré pour le moment. Je l'attendais avec impatience et il ne m'a pas déçue.

Minerva Sharpe est une femme de caractère, qui ne se laisse pas impressionner par ses frères, sa grand-mère ou quiconque. Cela force l'admiration :p. Elle a beau avoir des sentiments pour Giles dès le départ, elle est très méfiante et à raison.

Giles Masters avait besoin de cette façade de débauché pour ses missions en tant qu'espion pour le Ministère de l'Intérieur. Mais il veut décrocher, mener une vie normale et enfin être celui qu'il est vraiment. Cependant, il ne croit pas à l'amour et évite l'attachement autant qu'il peut.

Il faudra donc du temps (même si je trouve toujours que l'affaire est vite réglée :p) avant que nos héros soient sur la même longueur d'onde.



Cette saga est vraiment plaisante à suivre. J'avoue ne pas avoir particulièrement hâte de découvrir le prochain tome car Gabriel ne m'a jamais fort intéressé mais celui centré sur Célia et Pinter, le détective me parait très prometteur :). Au suivant!
Commenter  J’apprécie          50
Les hussards de Halstead Hall, tome 1 : Une..

Après une enième frasque de ses petits-enfants, Hetty Plumtree décide de sévir: tous ont un an pour se marier. Si après cette date limite tous ne sont pas sagement rangés, elle leur coupera les vivres, purement et simplement. Une situation que l'aîné des enfants - Oliver, marquis de Stoneville - n'accepte absolument pas du tout.



Pour pousser la vieille dame dans ses retranchements, il décide de choisir comme fiancée une jeune fille trouvée dans un bordel.. Malheureusement pour lui, les apparences sont souvent trompeuses.





C'est difficile à dire avec certitude après un seul tome mais je pense pouvoir dire que je viens de trouver ici une de mes nouvelles sagas chouchous. Que ce soit l'histoire, le contexte.. tout me plaît. Surtout les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires.. tous sont absolument fabuleux.



Oliver est un personnage intéressant bien qu'un peu classique. Il a été terriblement blessé enfant et en veut à la terre entière, particulièrement à lui-même. Maria crée petit à petit des fêlures dans son armure, il passe son temps à laisser échapper quelques moments où il est véritablement lui et à vite se rattraper par la suite en étant plus cynique et plus insultant que jamais. Il est beau, intelligent, protecteur et torturé, typiquement le genre de héros qui ont tendance à me faire craquer. Les vilains débauchés qui cherchent sans le savoir leur rédemption ont tendance à me séduire très rapidement, Oliver n'a pas fait exception.



Maria est l'amazone roturière par excellence. Fille d'un commerçant qui a fait fortune, elle a été élevée correctement tout en gardant un côté naturel et impulsif dû à ses origines. Elle est courageuse et n'hésite pas à rabrouer les autres avec sa langue plus qu'acérée, ses joutes verbales avec Oliver m'ont fait sourire plus d'une fois. Son cousin Freddy qui la suit partout est un bon personnage secondaire, à deux ils forment un duo très rigolo et sa présence donne un côté beaucoup plus léger et beaucoup plus humoristique au récit. S'il n'avait pas été là, il aurait vraiment manqué quelque chose.



Enfin, la palme du meilleur personnage secondaire vient sans conteste à Hetty Plumtree, une vieille dame machiavélique comme je les adore! Elle est juste incroyablement parfaite. C'est également une roturière qui a fait fortune et qui a réussi à faire de ses petits-enfants des aristocrates en mariant convenablement sa fille, une idylle qui a très mal tourné. Les voyant tous toujours célibataire après autant de temps, elle décide de monter un plan diabolique pour les forcer à se marier. Ça a l'air un peu méchant comme ça mais c'est surtout pour les protéger, on le sent dès le début. C'est la grand-mère tyrannique qui a tendance à ouvrir sa bouche un peu trop souvent, en dépit même des convenances. Forcément, je l'ai juste adorée!



Enfin, plus généralement, la fratrie Stoneville est intriguante et les personnages sont tous hyper intéressants, pleins de potentiel. Ça laisse présager des prochains tomes sulfureux, drôles.. et romantiques, forcément. J'ai hyper hâte de les retrouver, surtout après un premier tome aussi bon!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          50
La trilogie des lords, tome 1 : La captive ..

Le conteste de l'histoire est bien trouvé : un beau pirate qui veut abandonner son métier pour fonder une colonie idyllique et utopique sur une île ne figurant sur aucune cartes et une jeune femme de la noblesse anglaise féministe d'avant garde qui embarque sur un navire pour venir en aide à des prisonnières condamnées à l'exile en Australie. Les deux personnages principaux sont bien travaillés et originaux mais, pour moi, la surprise de ce livre s’arrête là. Tout le reste est beaucoup trop convenu et déjà lu. J'avais l'impression de savoir à l'avance ce qui allait se passer. Pour tout dire, je me suis même ennuyée. Toutefois, ce livre est bien écrit et reste agréable à lire. Je remercie des éditions Harper Collins et Babelio pour cette découverte.
Commenter  J’apprécie          40
Les Hussards de Halstead Hall, tome 4 : Le défi

C'est à cause de la mort de son meilleur ami lors d'une course d'attelage quelques années plus tôt que Gabriel acquit sa réputation d'Ange de la mort, un titre qu'il semble accepter avec plaisir puisqu'il s'habille et se conduit comme tel. Une façade qui cache des blessures bien plus profondes, datant de la mort de ses parents: Gabriel est bien décidé à narguer la mort jusqu'à ce qu'elle le prenne lui aussi puisque tout ceux à qui il tient semble périr.



Avant ça, il est néanmoins décidé à réparer ses erreurs auprès de la sœur de son meilleur ami, Virginia, qui va se retrouver sans maison puisque la propriété familiale va passer à son cousin et que son grand-père n'a pas les moyens de lui offrir une dot, aussi minime soit-elle.



Petit problème: Virginia le déteste, persuadée que la mort de son frère est entièrement de sa faute. Gabriel va devoir ruser et user de tout son pouvoir de séduction pour convaincre la jeune fille qu'il n'est pas le monstre qu'elle imagine..





Les hussards de Halstead Hall, c'est une de mes sagas chéries du moment, une de celles que je retrouve avec plaisir, attendant avec impatience de voir ce que l'auteure va encore nous trouver. Si j'ai apprécié le récit dans sa globalité, j'ai trouvé qu'il était un peu moins prenant que les opus précédents et ce malgré de bons personnages et une histoire qui semblait prometteuse.



Bon, déjà Gabriel n'était pas celui de la fratrie que j'attendais le plus, il fait un peu pâle copie à côté de ses frères et soeurs je trouve, son côté Ange de la mort étant au final un peu fade, comme son comportement général je dois dire. J'ai été un poil agacée du rappel constant de son immense beauté, c'était moins marqué auparavant je trouve. Son caractère était plutôt bien bien qu'encore une fois un peu facile, il change remarquablement vif de comportement et s'emporte un peu rapidement pour notre demoiselle principale à laquelle je reprocherai les mêmes petits défauts, surtout sur sa facilité à changer d'avis et sur sa rapidité à tomber en pâmoison devant Gabriel. (Même si, comme dit plus haut, il est incroyablement beau, cqfd.) Virginia est heureusement plus piquante, plus explosive. J'ai aimé son indépendance, sa manière de ne pas se laisser faire tout de suite ainsi que sa volonté de s'en sortir toute seule, quitte à prendre des risques immenses.



La fratrie est présente mais pas trop, contrairement à leur fantastique grand-mère à qui il arrive des évènements plutôt étonnants et rigolos à voir. Je regrette que le mystère autour de la mort des parents n'avance pas plus que ça, j'attends avec impatience d'avoir le fin mot de l'histoire!



Malgré tout ça, j'ai passé un agréable moment avec ce petit roman un poil en dessous de ses grands frères mais chouette tout de même. Vivement le prochain!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          40
Les hussards de Halstead Hall, tome 1 : Une..

Hetty Plumtree en a marre: ses petits enfants se comportent comme des imbéciles: jeux, filles légères, concours de tirs, ... ils ne se refusent rien! Mais pas un n'est marié et en route pour lui donner des petits enfants. Trop, c'est trop! Hetty décide de prendre les choses en main: ses cinq petits enfants ont un an pour trouver l'âme soeur et s'établir en ménage sinon elle leur coupera les vivres!



Oliver, marquis de Stoneville compte bien prendre leur grand-mère à son propre jeu. Lorsqu'il rencontre Maria Butterfield, il décide de lui proposer un marché: il l'aide à retrouver son fiancé disparu et en échange elle prétend être sa fiancée. Sa grand mère ne supportera jamais une fiancée américaine, rencontrée dans un bordel, avec un père batard et commerçant, si?



J'ai passé un bon moment avec cette romance qui annonce des prochains tomes tout aussi agréables à lire :).

Oliver est le héros torturé par excellence: il culpabilise depuis la mort de ses parents et se refuse tout droit au bonheur. Maria arrivera petit à petit à fissurer cette carapace et à comprendre Oliver qui lui apprendra à laisser le passé derrière lui. Leur couple fonctionne et j'y ai cru.

Ce genre de héros qui se noit dans la débauche pour oublier et qui se juge indigne d'être aimé est particulièrement touchant.



Les personnages secondaires sont intéressants: que ce soit la fratrie d'Oliver (j'ai hâte de lire le tome consacré à Minerva), la grand-mère, le cousin Freddy pas très fute fute, ...



Vivement la suite!



Commenter  J’apprécie          40
La trilogie des lords, tome 1 : La captive ..

Que dire sur ce roman... Déjà, que je l'ai lu en raison d'une LC avec une autre blogueuse. Adorant l'autrice et voyant qu'elle comptait le lire pour un challenge, je n'ai pas attendu une seconde de plus et je lui ai proposé une lecture commune. Lecture qu'elle à accepter avec plaisir.



Nous débutons le roman avec Sara, une jeune femme qui ne manque pas de courage, ni de caractère. Elle possède un grand cœur, et souhaite embarquer sur un navire, le Chasteté, afin d'aider les pauvres femmes et leurs enfants, emprisonnés sur celui-ci. Elle désire les aider lors de leur long voyage, en les instruisant et en leur redonnant confiance et meilleure estimes d'elle. Bien entendu, le tout en les protégeant des marins qui voient en elles, qu'un groupe de femme utile pour assouvir leurs besoins sexuels. Son frère, n'étant pas ravi de cette nouvelle, fait tout son possible pour empêcher ce voyage, mais face à l'entêtement de Sara, il se résigne et la laisse partir, mais pas sans protection, même si cette dernière n'est pas au courant de ce fait. Et louer soit son frère, car deux semaines seulement après l'embarquement, le navire ou elle se trouve, ce fait aborder par un bateau de pirate et pas de n'importe qu'elle bateau. Le Satire ! Le navire du redoutable Gideon Horn, le Prince des Pirates.



Ah, que de plaisir que de replonger dans un des univers de S.Jeffries. Sa plume m'avais plus que manqué. De plus, dans ce premier volume, l'autrice nous embarque dans un monde de pirates, chose que je raffole particulièrement, au même stade que des cow-boys. Étant une vraie fervente des jeux Assassin's creed, notamment le quatrième opus (black flag), j'ai eu une immersion totale dans ce roman, renforcé par le jargon utiliser par les marins. Pas une fois, je ne me suis ennuyé, au contraire, lâcher le roman était une chose des plus difficile.



Bon parlons de l'autrice, est-ce vraiment nécessaire diriez-vous, et bien oui. Sa plume est vraiment entraînante, fluide et légère. Elle nous créer des univers riche et complète, ou on ressent le travail fournis pour nous créer une immersion totale. Pas un instant, elle nous laisse du blanc, chaque page est prenante et passionnante, et ce, dans n'importe qu'elle roman que j'ai pus lire d'elle. Bref, je m'égare... On s'en le travail fournis niveau recherche pour ce roman, les thermes utilisés lors des navigation en mer, les conditions de vie sur les frégates et autre, rien n'est décrit au hasard.



Au niveau des personnages, j'ai grandement apprécié Sara qui est une femme juste attachante. Elle a un grand cœur et n'hésite pas à ce mettre en danger pour défendre une cause qui lui tiens à cœur. Ce point est, je l'avoue, un défaut en soit, mais ça la rend tellement humaine qu'on ne peut que l'aimer. De plus, elle a un caractère fort, qui lui permet de ne pas ce laisser marcher dessus et ce faire entendre. J'avoue qu'elle m'a agacée plus d'une fois, de part son comportement envers Gideon, mais bon, sans ça pas d'histoire et même si ça dure plus de la moitié du roman, on ne peu que l'aimer

Peter est un personnage que j'ai bien aimé aussi. Certes, c'est l'argent qui le pousse à agir ainsi, mais il ce prend rapidement au jeu et se surprend à prendre sa mission trop à cœur.

Gideon et le personnage que j'ai le plus apprécié. Un vrai coup de cœur. Outre le fait qu'il soit le capitaine des pirates, c'est un homme sombre et mystérieux, qui d'intrigant, devient rapidement attachant. Il n'est pas parfait, loin de la, il a ses défauts et plus d'une fois on souhaite lui donner quelques paires de claques, il reste un homme, et surtout un pirate. Mais la tendresse qui éprouve par moment envers Sara est juste trop belle, sans parler du gros travail qu'il fait sur lui-même, en acceptant d'ouvrir les yeux sur les choses qui l'entourent.

Jordan... Bordel, cet homme m'a plus qu'agacée. Mais la tendresse qui éprouve par moment envers Sara est juste trop belle, sans parler du gros travail qu'il fait sur lui-même, en acceptant d'ouvrir les yeux sur les choses qui l'entourent. on a qu'une envie, le frapper. Le tome 2 est sur lui et j'espère qu'il me fera changer d'avis sur ce dernier.



En conclusion : c'est un presque coup de cœur pour moi. Presque, car Sara m'agaçait un peu trop parfois. L'histoire est bien tournée, pas une fois, on s'ennuie et les personnages sont attachant. Tellement qu'on ne peu que ressentir de la douleur ou de la joie pour eux à certains passages. La plume de l'autrice est toujours aussi exquise et la fin de ce roman, juste parfait. Surtout qu'il nous créer une super transition pour la suite. Bref, j'ai hâte de me replonger dans cette trilogie.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
La dame de la brume

Même s’il est publié (republié ?) après d’autres parutions de Sabrina Jeffries en France, il faut savoir que La Dames de la Brume est en fait l’un des premiers romans de la romancière, publié initialement sous le nom de Deborah Martin. Sabrina Jeffries est une auteure que je connais très peu : j’ai eu l’occasion de lire un ou deux livres des Hommes du Duc, et j’étais donc curieuse de découvrir un autre de ses romans...



La chroniuqe complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Les demoiselles de Swan Park, tome 1 : Le b..

Griffith Knighton possède une compagnie florissante mais il lui manque quelque chose. Sa filiation a toujours été sujette à controverse depuis que le certificat de mariage de ses parents a été volé. Griffith est persuadé que le comte de Swanlea est le coupable et qu'il lui a volé son identité ainsi que le domaine de Swan Park.

Lorsque le comte l'invite à séjourner chez lui afin qu'il épouse une de ses filles, Griffith saute sur l'occasion. Il ne compte pas se marier, loin de là, mais seulement récupérer le certificat et le domaine.

Bien sûr, c'était avant sa rencontre avec Rosalind...



Griffith et son employé Daniel échangent leurs identités avant d'arriver à Swan Park ce qui m'a fait penser à une pièce de théâtre "Le jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux. Cet échange amènera complications et surtout pas mal de mensonges.

Griffith aura bien du mal à chercher le certificat, éviter Rosalind qui le trouve suspect et résister à la demoiselle en question.



Griffith a grandi en se faisant traiter de "bâtard" ce qui évidemment l'a fort marqué. Il cherche à se venger, à réparer ce qu'on lui a fait.

Il lui faudra un peu de temps pour comprendre que le passé ne peut pas être changé.



Rosalind est la sœur du milieu, celle qui gère le domaine, rêve de faire ses débuts comme actrice et n'envisage pas une seconde de se marier par convenance. Sa rencontre avec Griff qu'elle prend pour le secrétaire de Mr Knighton chamboulera tous ses projets...



Une petite romance qui s'est révélée agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          30
Les hussards de Halstead Hall, Tome 5 : Lad..

Lady Célia est la benjamine de la famille Sharpe. Par solidarité envers ses frères et sœur, elle décide de trouver un mari avant la fin de l'année. Car l'ultimatum de leur grand-mère approche...

Célia demande à Jackson Pinter, le détective de Bow Street de faire des recherches sur ses trois prétendants. Mais ce dernier a bien du mal à garder ses distances. Entre Célia et lui, l'attirance est plus que réciproque.

Seulement Pinter, de par ses origines, se sent bien inférieur à Célia. Sans oublier la grand-mère qui leur met des bâtons dans les roues...

Arriveront-ils à vivre heureux? Saurons-nous enfin ce qui est réellement arrivé aux parents des Sharpe?



La première question est évidemment rhétorique. On se doute dès le départ que tout se passera bien.

J'ai aimé la relation Célia-Jackson. Ils ne sont pas du même milieu social, leurs caractères forts ne les aident pas toujours à se comprendre mais l'attirance puis l'affection qu'ils se porteront sont très crédibles.

Hetty, la grand-mère m'a pas mal agacé dans ce tome. Je l'ai trouvée beaucoup trop intrusive et persuadée que toutes ses interventions étaient justifiées... Heureusement, son mea culpa m'a aidé à lui pardonner :p.

Retrouver la famille Sharpe est toujours aussi agréable. On la voit s'agrandir avec les enfants d'Oliver et de Jarret.



On a enfin la dénouement en ce qui concerne le meurtre des parents Sharpe. Mais la réponse m'a paru tirer par les cheveux. L'enquête en elle-même a été intéressante à suivre, les indices nous ont été dévoilé au compte goutte mais la fin m'a semblé peu crédible.



Très bon tome lié aux personnages principaux qui ont su me convaincre surtout Jackson Pinter avec son passé trouble, son apparence austère qui cache un tempérament fougueux :D et sa situation sociale peu attrayante pour une lady :p.

Une saga qui se termine sur une bonne note. Elle a été agréable à suivre notamment car la famille Sharpe est loin de la famille noble conventionnelle et traditionnelle :p!
Commenter  J’apprécie          30
Les hussards de Halstead Hall, tome 1 : Une..

Très bon petit A&P qui a tout pour plaire ^^^



On rencontre ici la famille Sharp que je vous laisserai découvrir au fil des tomes. Ici je vous parlerai d’Oliver marquis de Stoneville. Il va se voir imposer, ainsi que ses frères et sœurs, un ultimatum venant de sa grand-mère. En effet celle-ci lasse de leur frasques, va leur imposer à tous de se marier dans l’année qui suit sous peine d’être déshérités...



Ne voulant pas suivre les traces de ses parents, Oliver est un débauché qui ne veut surtout pas entendre parler de mariage et encore moins d’amour. Voulant prendre sa grand-mère à son propre jeu, il va alors se trouver une fiancée pas très recommandable qui fera tellement horreur à sa grand-mère, qu’elle renoncera à son projet. Et pour être sûr que ça marche, il va aller chercher la fiancée idéale..... dans un bordel ;)



C’est là qu’il va rencontrer Maria, une jeune américaine venue avec son cousin en Angleterre pour retrouver son fiancé disparu. Je ne vous expliquerai rien mais rassurez-vous, ce ne sera pas un triangle amoureux ;) Donc Maria est son cousin vont se mettre dans une fâcheuse situation et seul Oliver pourrait les aider. Seulement voilà, Oliver les aidera à une seule condition : qu’elle se fasse passer pour sa fiancée le temps de déjouer les plans de sa grand-mère....



Maria est loin de se faire marcher sur les pieds, ce qui rend les choses plus dur pour Oliver. Surtout qu’il est très attirer par elle et qu’il ne rêve que d’une chose : la mettre dans son lit... Lui est déstabilisé car pour la première fois une femme l’attire et pas seulement pour le sexe...



J’ai adoré ses deux-là ! Surtout Oliver qui en a pas mal bavé dans sa jeunesse, et qui voit enfin quelqu’un lui faire confiance envers et contre tout ^^



Concernant l’histoire autour de nos héros, je soupçonne que la mort des parents d’Oliver n’est pas tout à fait comme on nous le présente. Beaucoup de mystère, de doute planent encore....



En résumé, une lecture légère et agréable pour un bon après-midi au chaud sous la couette ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes du Duc, tome 1 : Oublions le passé

Enfin un Sabrina Jeffries qui ce montre presque à la hauteur de sa série "Les hussards de Halstead Hall".



Ici nous allons suivre deux protagonistes. Lisette et Max.



Commençons par Lisette. C'est une jeune femme née d'une relation illégitime. Retrouvé sans le sous à la mort de son père et grâce à la cruauté de son demi-frère, fil légitime, elle va ce retrouvé à travailler avec des détectives, rêvant à son tour d'en devenir un. Mais ses frères ne l'autorise pas, pire, ils cherchent à la mariée. Mais quand le Duc de Lyon vas frapper à la porte de son frère, absent, elle va avoir l'occasion unique de faire ce dont elle rêve depuis des années. Mener une enquête et si possible, sauver la vie d'un de ses frères.



En même temps, nous suivons Max, le Duc de Lyon, qui va, conter son gré, sollicité l'aide de Lisette. Un de ses frères, aurait des informations de la plus haute importance concernant un membre de sa famille disparu. Le problème, la jeune femme refuse de lui donner les informations qu'il souhaite. Pire, elle insiste pour l'accompagné, au risque de mette sa réputation en péril.



S'ensuit périple et découverte, ponctué de séduction et de romance.



*****



Sans surprise avec l'auteure, j'ai passé un superbe moment. Lisette est agréable a suivre. Elle sait ce qu'elle veux et ne le cache pas. De plus elle à un franc parler juste exquis. Max n'est pas en reste non plus. Droit, franc et respectueux, c'est un homme intégré qui va tout faire pour garder son sang froid.

La trame de fond est sympas et bien mener. Je n'ai dénoté aucune longueur ni trop de précipitation. La révélation final ma quelque peu étonnée. Je m'attendais pas à ça...



En tout cas, il me tarde de lire la suite et de découvrir l'histoire des autres personnages.
Commenter  J’apprécie          20
Les débuts dans le monde de Béatrice

Que ce livre est peu intéressant, pas d'humour, une intrigue policière inexistante, des personnages stéréotypés à souhait ... Pour le coupable, bin et les motifs bin heu ... Restent les parties de jambes en l'air, ça y en a ...

Dans le même style, il vaut mieux lire Amanda Quick ou Lisa Kleypas !
Commenter  J’apprécie          20
À vos amours

Ici, nous n’avons pas affaire à une seule histoire, mais à dix-huit petites romances qui nous sont offertes par les grands noms de la Romance Writers of America....



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Les hussards de Halstead Hall, Tome 5 : Lad..

Une fin géniale!

Enfin, le dernier tome de cette série! Et on découvre enfin qui est le tueur du couple Sharpe!

J'ai vraiment aimé qu'au cour de tous les tomes on en apprenne un peu plus sur ce meurtre qui a sonné de le début des hussards.

Ici, Lady Célia doit trouver un époux et pour y arriver, elle demande l'aide de M.Pinter qui est détective.

On l'a déjà croisé plusieurs fois dans les précédents volumes et de savoir enfin ce qu'il pense de cette famille et vraiment très agréable!

La relation qu'il a avec Célia ressemble à celle que pourrait avoir deux enfants amoureux l'un de l'autre mais qui ne veulent pas se l'avouer et du coup se tape dessus dès qu'ils peuvent!

Bref, j'ai vraiment aimé ce livre qui signe la fin d'une de mes série préféré dans ce genre qu'est la romance!

Je n'ai plus qu'à en trouver une autre qui sera aussi bien que celle-ci!
Commenter  J’apprécie          20
Les hussards de Halstead Hall, tome 2 : L'a..

Jarret Sharpe ne compte pas se faire avoir comme son frère aîné. Pas question qu'il se marie et mène une petite vie tranquille. Il décide donc de passer un deal avec sa chère grand-mère. S'il s'occupe de la brasserie Plumtree pendant 1 an, l'ultimatum ne sera plus valable pour lui. Sa grand mère ne pourra plus le forcer à rentrer dans le rang.

Jarret a à peine le temps de se refamiliariser avec la brasserie familiale qu'une demoiselle bien déterminée demande son aide.



Annabel Lake est proche du désespoir. Son frère, Hugh, qui tient la brasserie familiale, Lake Ale a sombré dans l'alcoolisme et leur situation financière n'est pas très reluisante. Sa dernière chance est de convaincre la brasserie Plumtree de commercialiser leur bière pour le marché indien.



Jarret est un joueur invétéré et décide de jouer leur partenariat aux cartes. Il est sûr de gagner et de ne plus entendre parler de Melle Lake... Tel est pris qui croyait prendre!



J'ai passé un bon moment avec ce deuxième tome même si j'avoue avoir préféré le premier. Jarret a moins de charisme qu'Oliver et j'ai trouvé l'histoire un peu en dessous du premier tome.

Ca reste plaisant car Jarret et Annabel ont de fortes personnalités, leurs joutes verbales sont agréables à suivre.

Jarret ne veut se lier à personne et encore moins à une femme. Il considère l'attachement comme une faiblesse ce qu'on peut comprendre vu son passé. Annabel aura bien du mal à percer sa carapace.

De son côté, elle n'a pas eu la vie facile et le secret entourant la naissance de Geordie devient de plus en plus difficile à garder.



J'aime bien cette famille atypique qui fait ce qu'elle veut et se fout un peu des conséquences. Les Sharpe ont de l'argent, sont des aristocrates mais sont loin d'être conventionnels... à mon plus grand plaisir!



Bon, petit bémol qui est le même que pour le premier tome, peut-on m'expliquer comment ils font pour se connaître, s'aimer et se marier en deux semaines de temps? J'ai toujours du mal à trouver cette partie crédible!



Sinon, on en apprend un peu plus sur la mort des parents de la fratrie. Je n'ai plus aucune certitude sur ce qu'il s'est passé. On commence à douter, la mère a-t-elle vraiment tué le père pour ensuite retourner l'arme contre elle? Qui cherchait-elle ce fameux soir? J'attends d'en savoir plus :p!



Vivement le prochain tome qui aura comme personnages principaux Minerva et Giles Masters! C'est celui que j'attends avec le plus d'impatience. Un avocat libertin et une écrivaine de romans gothiques... ça promet!
Commenter  J’apprécie          20
Les Hussards de Halstead Hall, tome 4 : Le défi

Voilà un tome que je redoutais un peu de lire, j’étais impatiente mais j’avais une pointe d’appréhension. J’ai adoré le tome 1, beaucoup moins le 2 et le 3 avait été un pur délice. Pourquoi est-ce que j’avais peur ? Tout simplement parce que le personnage de Gabriel ne m’avait pas trop convaincue et que le synopsis avec ce pari ridicule me laissait de marbre. Et finalement, je l’ai lu d’une traite et je crois même que c’est celui que j’ai préféré de la série !



J’ai énormément apprécié le personnage de Gabriel, aussi appelé L’Ange de la Mort, membre de la fratrie des fameux Hussards de Halstead Hall et qui en fait voir de toutes les couleurs à ceux qui l’aiment en risquant sa vie dès qu’il le peut. Gabriel qui souffre bien plus qu’il ne le laisse penser alors que tout le monde ne voit que son côté je m’en foutiste. Gabriel qui ne s’est jamais remis de voir les personnes qu’il aimer le quitter : d’abord ses parents, ensuite son meilleur ami à cause d’un pari dont il ne préfère pas parler. Et depuis, un objectif, tromper la mort, aller la chercher avant qu’elle ne l’attrape : choisir sa destinée.



Un plan parfait. Enfin, parfait, jusqu’à ce que Virginia, la sœur de son meilleur ami décédé, entre en scène et lui lance un défi fou qu’il refuse de relever. A la place, il lui propose de l’épouser pour lui éviter quelques déconvenues si son père venait à mourir. Oui, rien que ça, l’épouser. Un moyen pour lui de « se racheter » auprès de son meilleur ami. Mais la demoiselle lui en veut énormément (c’est le moins que l’on puisse dire)(elle le déteste profondément)(et l’aimera encore plus) et ne va pas vraiment être de son avis. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-d..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sabrina Jeffries (129)Voir plus

Quiz Voir plus

Mishima

Quel est le vrai nom de Yukio Mishima ?

Yukio Mishima évidement !
Kenji Matsuda
Kimitake Hiraoka
Yasunari Kawabata

15 questions
96 lecteurs ont répondu
Thème : Yukio MishimaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}