Les hussards de Halstead Hall tome 5 sur 5
J'ai lu (01/07/2015)
3.96/5   12 notes
Benjamine des cinq héritiers Sharpe, lady Célia n'est pas la plus docile de la fratrie. Par solidarité, elle se résout à obéir à sa grand-mère qui exige qu'ils soient tous mariés dans l'année. Pourtant, pas question de tomber entre les griffes d'un coureur de dot. Aussi charge-t-elle le détective Jackson Pinter de se renseigner sur les trois prétendants qu'elle a choisis. Mais la dernière chose dont le jeune homme a envie est bien de l'aider à trouver un mari! Et qu... >Voir plus
Que lire après Les hussards de Halstead Hall, Tome 5 : Lady CéliaVoir plus
Lady Célia est la benjamine de la famille Sharpe. Par solidarité envers ses frères et soeur, elle décide de trouver un mari avant la fin de l'année. Car l'ultimatum de leur grand-mère approche...
Célia demande à Jackson Pinter, le détective de Bow Street de faire des recherches sur ses trois prétendants. Mais ce dernier a bien du mal à garder ses distances. Entre Célia et lui, l'attirance est plus que réciproque.
Seulement Pinter, de par ses origines, se sent bien inférieur à Célia. Sans oublier la grand-mère qui leur met des bâtons dans les roues...
Arriveront-ils à vivre heureux? Saurons-nous enfin ce qui est réellement arrivé aux parents des Sharpe?

La première question est évidemment rhétorique. On se doute dès le départ que tout se passera bien.
J'ai aimé la relation Célia-Jackson. Ils ne sont pas du même milieu social, leurs caractères forts ne les aident pas toujours à se comprendre mais l'attirance puis l'affection qu'ils se porteront sont très crédibles.
Hetty, la grand-mère m'a pas mal agacé dans ce tome. Je l'ai trouvée beaucoup trop intrusive et persuadée que toutes ses interventions étaient justifiées... Heureusement, son mea culpa m'a aidé à lui pardonner :p.
Retrouver la famille Sharpe est toujours aussi agréable. On la voit s'agrandir avec les enfants d'Oliver et de Jarret.

On a enfin la dénouement en ce qui concerne le meurtre des parents Sharpe. Mais la réponse m'a paru tirer par les cheveux. L'enquête en elle-même a été intéressante à suivre, les indices nous ont été dévoilé au compte goutte mais la fin m'a semblé peu crédible.

Très bon tome lié aux personnages principaux qui ont su me convaincre surtout Jackson Pinter avec son passé trouble, son apparence austère qui cache un tempérament fougueux :D et sa situation sociale peu attrayante pour une lady :p.
Une saga qui se termine sur une bonne note. Elle a été agréable à suivre notamment car la famille Sharpe est loin de la famille noble conventionnelle et traditionnelle :p!
Que dire sur ce roman? Déjà que c'est le coeur que je referme cet ultime tome. Me dire que " ça y es, tu as terminée la saga" me rend triste. J'ai adorée la saga des Hussards. Cinq roman de pur plaisir aux personnage attachant et a l'intrigue principal bien mené.

Comme tout les précédent volumes, ce fut un vrai délice à lire celui-ci. Pour tout dire, je me suis fait violence pour le faire durer et ce fut pas une mince chose à faire.

Dans ce cinquième tome, nous partageons le quotidiens de Célia, à qui c'est le tour de trouver un mari. L'identité de celui-ci n'est pas une surprise étant donner que c'est une quasi évidence depuis le tome 2 voir le tome 3. En tout cas les voir ce courtisé fut un vrai délice. Même si ça a fait des étincelles.
Au début, je pensais que ce tome allait être celui que j'aimerais le moins. Célia est pas un personnage qui m'attirais particulièrement, mais finalement je m'étais trompée, j'ai adorée au même titre que les autres. Même si le tome 1 reste mon favoris.

L'histoire de ce cinquième tome est aussi passionnante que les précédent. Célia est vraiment pas une fille comme les autres. Adoratrice des armes à feu, elle s'en sert mieux que la grande majorité des hommes. Chose qui complique un peu sa tache de ce trouver un mari.

Dans cet ultime tome, j'ai enfin eu réponse à ma question "Qui est le coupable?" et je dois dire que je suis tombée des nus. Je ne m'attendais vraiment pas à cette personne. En tout cas le mystère est résolue ouiiii ♥ (chose logique c'est un peu le dernier tome mais bon chuuut).

Du côté de l'auteur, je dois dire qu'elle est mon coup de coeur de l'année 2015. Son style est son écriture sont juste parfait. de plus elle a très bien géré sa saga. Ne bâclant rien. Que ce soit la mise en couple de ses personnages que de l'intrigue principal, tout à été mûrement réfléchie et écrit avec soin.

En conclusion : Un dernier tome merveilleux et une grande tristesse de dire au-revoir au merveilleux personnage que sont les Hussards. Un tome plein de rebondissement et de suspense. Mélanger avec de l'action, de l'humour et de la romance. Un tome parfais pour conclure une saga parfaite.
Une fin géniale!
Enfin, le dernier tome de cette série! Et on découvre enfin qui est le tueur du couple Sharpe!
J'ai vraiment aimé qu'au cour de tous les tomes on en apprenne un peu plus sur ce meurtre qui a sonné de le début des hussards.
Ici, Lady Célia doit trouver un époux et pour y arriver, elle demande l'aide de M.Pinter qui est détective.
On l'a déjà croisé plusieurs fois dans les précédents volumes et de savoir enfin ce qu'il pense de cette famille et vraiment très agréable!
La relation qu'il a avec Célia ressemble à celle que pourrait avoir deux enfants amoureux l'un de l'autre mais qui ne veulent pas se l'avouer et du coup se tape dessus dès qu'ils peuvent!
Bref, j'ai vraiment aimé ce livre qui signe la fin d'une de mes série préféré dans ce genre qu'est la romance!
Je n'ai plus qu'à en trouver une autre qui sera aussi bien que celle-ci!
Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et cette série de Sabrina Jeffries n'échappe pas à la règle. Je viens juste de finir le dernier tome des Hussards de Halstead Hall et j'en suis toute triste car en compagnie de toute cette petite famille et leurs pièces rapportées j'aurai passé d'excellents moments.

Dans ce dernier tome nous suivons les aventures de lady Célia, la petite dernière, bien décidée à ne pas se marier et qui en veut un brin à ses aînés d'avoir succombé aux foudres de l'amour et donné raison à leur chère mamie. Une grand-mère de plus en plus insupportable (si vous voulez mon avis) qui n'a de cesse de se mêler des affaires de ses petits-enfants. Certes, c'est drôle par moment mais ici elle a vraiment dépassé les bornes et j'ai eu envie de lui dire ma façon de penser. Mais ne vous inquiétez pas, elle va se faire remettre à sa place en beauté et prouver qu'on peut prendre des leçons à tout âge … (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/lady..
Un belle conclusion pour une belle saga familiale comme je les aime. J'ai beaucoup aimé la romance de Jackson et Célia qui ont chacun des plaies à panser. Même si par moment, on tournait un peu en rond, la conclusion en valait la peine. On élucide enfin la mort des parents Sharpe. Et en bonus, la grand-mère rompt son ultimatum. Un régal ! Vivement la prochaine série de Sabrina Jeffries.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lord Devonmont veut une amante, lord Basto veut une infirmière pour ses vieux jours et le duc de Lyons veut une épouse. Quant à Jackson Pinter, à part me rendre folle, j'ignore ce qu'il veut.
- Vous devriez me repousser.
- Vous ne devriez pas avoir commencé, gémit-elle tout contre sa joue.