AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sandra Nelson (44)


La Mamani vendait ses poudres mystérieuses et ses herbes magiques au marché des sorcières.
En échange, elle recevait des galettes de maïs séché.
Elle les offrait à la Pachamama, la déesse de la terre,
pour la remercier de ses bienfaits.
Commenter  J’apprécie          240
Au nord-est de Moscou, dans la forêt de Semenov, vivaient Ivan et Natacha, modestes moujiks, et leurs cinq filles. Aussi belles que douces, elles s'entendaient à merveille et ne se quittaient jamais. D'une ressemblance saisissante, seule leur taille successives les distinguait.
Commenter  J’apprécie          200
"_C'est juste pour mon enquête. Je manque un peu d'inspiration. Ça va m'aider.
_De voir des dingos pêcher des inepties sous des yourtes !
_Pourquoi pas, s'ils sont heureux ?
_Mais parce qu'ils sont dingues !
_Peut-être que c'est ça, la clé du bonheur."
Commenter  J’apprécie          90
"_Eh oui...Sinon, les feux rouges, t'en es où ?
_Oh ! J'ai arrêté de compter. Le temps qui passe, ça fait partie du cycle de la vie : la naissance, la croissance, la vieillesse et la mort. Il faut l'accepter sans croire que l'on peut changer quoi que ce soit.
Un taxi taoïste...Ben, ça alors ! Il avait tout compris et je l'avais si mal jugé."
Commenter  J’apprécie          60
1 papillon jaune citron,
2 coccinelles toutes belles,
et 3 grenouilles en vadrouille.
Commenter  J’apprécie          40
Le silence enveloppait la scène, tandis que Vadim ressentait une étrange inquiétude grandir en lui. Le chat de Calypso l'observait avec trop d'insistance.
- Pouvez-vous dire à votre chat de me lâcher la grappe ? s'écria-t-il soudain, faisant sursauter tout le monde.
Commenter  J’apprécie          30
Comment cet adolescent longiligne a-t-il pu devenir cet hommes baraqué et hirsute, cette force de la nature ?(...) Oui, OK, mais là c'est pas pareil. C'est Matias ! Mon premier amour, en quelque sorte. Bon d'accord, un amour unilatéral. Lui en pinçait pour la belle Laure. Bien. Mais quand même, il m'a embrassée moi, hein ? Ça ne s'oublie pas si vite !
Commenter  J’apprécie          30
Non mais,il ne croit quand m^me pas que je vais passer ma journée à cuisiner ! Je dois aller à l'école,étudier,réfléchir au sens de ma vie, à Pablo et aux plans ingénieux que je dois mettre en oeuvre pour attirer son attention....
Commenter  J’apprécie          30
Comme par magie, un cabanon apparaît devant lui.
Nicolo y entre sans frapper.
A l'intérieur, tout est vieux et poussiéreux.
Il y a une vieille chaise, une vieille cuisinière, un vieux matelas et même un vieux chat.
Commenter  J’apprécie          20
La Befana est une sorcière qui, à califourchon sur son balai, distribue dans la nuit du 5 janvier, de bons gâteaux aux enfants sages et du charbon aux polissons.
Commenter  J’apprécie          20
On pourrait former une belle équipe, elle et moi. Il faudrait juste trois conditions. Numéro un : arrêter de vouloir me grattouiller. Numéro deux : ne plus me donner des surnoms stupides. Numéro trois : continuer à me concocter de bons petits plats.
Commenter  J’apprécie          10
En acceptant l'invitation de Tante Peggy à passer l'été au bord de la Méditerranée dans une principauté près de la frontière italienne, Calypso Finn avait prévu de siroter des caïpirinhas en lisant des romans policiers, affalée sur un transat. Opération détente, farniente et bains de soleil, afin de reprendre du poil de la bête après son divorce.
Elle n'avait pas imaginé se retrouver au cœur d'une sombre histoire de meurtre. Comme si son personnage de détective dans la série Zézé Pinta - qui avait fait sa gloire au Brésil, quand elle était actrice - s'était soudain réincarné dans la vraie vie, mais cette fois, avec un chat comme assistant."
Commenter  J’apprécie          10
C'est en fredonnant, Love, love me do, que je continue mon inspection générale.
Commenter  J’apprécie          10
Une musique qui remonte d'un coin secret et tendre de ma mémoire a envahi la maison. Matias est en train de faire du café en écoutant Love me do, des Beatles. Je me sens comme dans un rêve.
Commenter  J’apprécie          10
Comment a-t-elle pu se transformer en cette snob autoritaire, arrogante ? Benjamin avait raison. Elle est imbuvable. Comment vais-je pouvoir honorer la promesse que j’ai faite à Émile ? C’est mission impossible ! Donner le goût du retour aux sources à une fille dans son genre ? En bottes Hermès ?
Commenter  J’apprécie          10
Alors, même si à présent il ne possède rien de ce qui m’attire habituellement chez un homme, c’est-à-dire, l’exquise courtoisie, le raffinement, la subtilité, la culture, la douceur, tout ce qui fait un gentleman à l’anglaise, comme Edward… Il n’empêche que… C’est Matias…
Commenter  J’apprécie          10
C’est le moment que choisit Angie, sa chienne, pour me sauter dessus. Au secours ! Oh non ! Mon manteau ! La valise rayée, les bottes crottées et maintenant le manteau maculé de terre, comment je vais faire, pour rattraper ce désastre, moi ?
Je hurle, soudain hors de moi.
On dirait que plus je crie, plus la chienne croit que je joue. Elle devient super excitée, se met à sauter tout autour, grimpant de plus belle sur moi pour essayer d’atteindre mon visage, de me lécher. Elle a le syndrome de Rantanplan ou quoi ?
Commenter  J’apprécie          10
J’ouvre la porte pour découvrir ma place occupée par un énorme chien blond-roux, plein de poils, qui semble vissé au siège, affalé dans les grandes largeurs. Il me regarde avec une lueur d’espoir dans les yeux, sa queue se balance avec entrain et il entreprend de me lécher les mains dans une opération de séduction canine. Manque de pot, je ne suis pas sensible à ses arguments.
Commenter  J’apprécie          10
Sa main effleure la mienne sur la poignée provoquant une décharge électrique qui nous fait sursauter tous les deux.
Il soulève ses lunettes noires et me lance un regard moqueur comme si j’étais responsable de ce phénomène. Après tout, ça arrive parfois quand l’air est chargé d’électricité, non ?
Pendant ce court instant où il me fixe avec dérision je ne peux m’empêcher de remarquer la couleur de ses yeux. Ils sont bleu-gris comme l’orage, profonds, pénétrants. Je me sens soudain troublée, déstabilisée et je saisis ma mallette et mon sac en me dirigeant vers le hayon arrière.
– Vous avez bouffé un transformateur triphasé ? me demande-t-il en casant mon bagage dans la partie break de la voiture, encombrée de matériel agricole.
Commenter  J’apprécie          10
Un homme hirsute, coiffé d’un ridicule bonnet vert et rouge, avec sur le nez des lunettes noires, jaillit du siège conducteur et se précipite vers moi comme s’il allait me prendre dans ses bras et m’embrasser. Outre le fait que les habitudes anglaises ont déteint sur moi, depuis le temps et que je ne fais jamais de bises, il y a quelque chose que je n’arrive pas à connecter dans ce qu’il se passe.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandra Nelson (337)Voir plus

Quiz Voir plus

En route avec James Stewart

Dans ce film, adaptation du roman de Lewis R. Foster, James Stewart joue en 1939 sous la direction de Frank Capra. Il entre en politique aux côtés des acteurs Claude Rains et Edward Arnold dans:

Monsieur Smith au Sénat
Monsieur Smith au Capitole
Monsieur Smith à la Maison Blanche

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}