AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sebastian Fitzek (1434)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Thérapie

Une très pâle copie de Shutter Island et une fin épouvantable, à éviter.
Lien : http://www.critique-moi.fr/c..
Commenter  J’apprécie          00
Thérapie

Construction intéressante, scénario bien ficelé, une lecture-détente rapide et jouissive
Commenter  J’apprécie          00
Le briseur d'âmes

Un des mes top 5.
Commenter  J’apprécie          00
Thérapie

Un bon livre, mais parfois un peu trop prévisible.
Commenter  J’apprécie          00
Le briseur d'âmes

Belle découverte pour ce huit clos sous haute tension riche en adrénaline.



On aime cette ambiance noire, froide, glauque et presque folle. Inconsciemment ou non, les couleurs qui m'ont suivi tout au long de l'histoire sont celles de la couverture du livre !

Le décor : un HP perdu en bord de Forêt une nuit de tempête de neige ; vous plonge immédiatement dans l'ambiance, l'intrigue démarre vite dans un très bon rythme qui ne vous quitte jamais...........


Lien : http://www.tetedelivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Ne les crois pas

un roman inférieur aux autres ouvrages de l'auteur en particulier "le briseur d'âmes et théapie" en effet l'intrigue s'avère plus convenue et moins prenante surtout lorsque l'on apprends enfin la cause de la disparition de Léoni c'est surtout cela qui m'a déçu
Commenter  J’apprécie          00
Thérapie

La lecture de ce livre est facile et très prenante. On a toujours envie de connaître la suite. Les chapitres courts donnent du dynamisme à l'histoire. Tout est confus dans notre tête comme dans celle du héros, Viktor. On ne sait plus qui croire. Qui dit la vérité, qui ment ? Un vent de folie souffle sur tout le livre ! La fin est assez surprenante, quant à elle.
Commenter  J’apprécie          00
Le briseur d'âmes

Commenter  J’apprécie          00
Le briseur d'âmes

C'est un peu perplexe que je quitte cette lecture et c'est pourquoi je me suis précipitée voir l'avis d'autres lecteurs sur la toile afin de confronter mon opinion à la leur.

Tout d'abord il n'y à pas photos, tous ont adoré leur lecture. Je ne peux pas dire qu'il n'en a pas été de même pour moi, car j'ai été totalement envoûtée, pour ne pas dire hypnotisée par l’ambiance du roman.

Moi qui m'intéresse un peu à la psychologie, je ne peux qu'être d'accord avec les autres lecteurs quant à la portée psychologique de ce thriller rondement mené.

Ceci dit, je n'ai pas bien compris le rôle des étudiants? Je ne vois pas très bien ce que le briseur d'âmes pourrait bien avoir à faire avec eux. Quant à la dernière énigme, je suis extrêmement frustrée de ne pas en avoir la réponse!

Enfin quoi qu'il en soit, j'ai tout de même passé un agréable moment avec ce thriller que j'ai presque dû dévorer d'une traite tant l'angoisse me prenait au ventre!
Commenter  J’apprécie          00
Le briseur d'âmes

Où le docteur Larenz de "Thérapie" fait encore parler de lui. Cette fois, pas directement, puisqu'il est mort, mais à travers un de ses patients.



Dans ce roman, il est question d'hypnose : de la façon d'entrer en hypnose et surtout, d'en sortir.



La course-poursuite dans les locaux d'une clinique coupée du monde tient en haleine tout le long de la lecture des 270 pages du roman. D'autant plus que certains protagonistes tombent sous le couteau du Briseur d'âmes. Sans oublier les énigmes distillées ici et là et qui sont des clés pour comprendre la façon de fonctionner du tueur.



Et puis Caspar, en réalité, ne s'appelle pas Caspar. Mais comme il souffre d'amnésie, il fallait bien lui trouver un nom. Petit à petit, les événements tragiques de la fameuse nuit vont faire remonter à la surface des souvenirs pour enfin découvrir sa vraie identité.



Bref, vous ne verrez pas le temps passé à la lecture de ce thiller psychologique, à l'instar des deux étudiants courageux restés pour lire, eux aussi, le manuscrit.



Ont-ils été manipulé ? Et, pour le coup, sommes-nous, nous aussi, manipulés ?...



Je ne suis donc pas déçue de ce nouvel opus de l'auteur. D'ailleurs, j'ai un autre de ses roman qui m'attends dans ma PAL...



L'image que je retiendrai :



Celle de la clinique coupée du monde un soir de tempête de neige.
Lien : http://motamots.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Ne les crois pas

[...] Pour conclure, "Ne les crois pas" part sur un pitch intéressant, possède des personnages intelligents et profonds mais l'enquête traîne en longueur et prend des détours 'tirés par les cheveux' qui me laisse déçue...
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          00
Thérapie

Encore un thriller qui a usé beaucoup de claviers sur la blogosphère, "Thérapie" de Sebastian Fitzek me paraissait difficilement contournable.

[...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          00
Ne les crois pas

Sebastian Fitzek nous revient après le fabuleux "Thérapie" dans un nouveau roman où nos nerfs sont mis à rude épreuve. Qui croire dans ce roman ? Un homme qui a perdu sa femme ? Les policiers fassent à un criminel qui a pris en otage une dizaine de personnes ? Une femme qui est a deux doigts de se suicider ?



Un roman qui montre le talent de l'auteur pour nous faire douter jusqu'au bout pour savoir le vrai du faux. Un bon roman bien palpitant qui nous donne envie de lire tous les autres du même auteur. Un retournement de cerveau hallucinant qui je pense plaira à un grand nombre d'entre vous. En tout cas à moi il m'a bien plu et j'attends avec impatience son prochain ouvrage.
Lien : http://homelaet.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          00
Thérapie

psychopathes et serial killers
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sebastian Fitzek Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Passager 23" de Sebastian Fitzek.

Quel est le nom du bateau ?

Roi des mers
Sultan des mers
Roi des océans
Sultan des océans

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Passager 23 de Sebastian FitzekCréer un quiz sur cet auteur

{* *}