AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.39/5 (sur 48 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1966
Biographie :

Shaun Ellis a grandi au contact des animaux sauvages, dans une ferme isolée de Norfolk. Très jeune, donc, il a appris à respecter et à préserver l'habitat naturel de la faune sauvage. Reconnu à l'heure actuelle comme l'expert mondial des loups, il n'a cependant suivi aucune formation scientifique.

Ancien garde-chasse et US marine dans un commando d'élite, il rencontre il y a une trentaine d'années un biologiste amérindien qui le décide à s'orienter vers l'étude des loups.

Pendant 15 ans, aux USA et en Europe, il les observe, apprend à décoder leur langage et leurs règles sociales. Il décide alors de pousser sa recherche en réalisant son rêve absolu : courir avec les loups.

Tout commence en 2008, lorsqu'une louve sauvage abandonne ses trois petits. Shaun Ellis les recueille et les nourrit. Il devient alors le père et l'instructeur de ces louveteaux. Lorsque ces derniers atteignent l'âge de 3 mois, ils les installe dans une réserve en extérieur et... s'installe avec eux !

le site de Shaun Ellis, Centre des loups
http://www.thewolfcentre.co.uk/



+ Voir plus
Source : lise-pathe.suite101.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Shaun Ellis   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'homme-loup, 1 de 3.


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Nous avons endossé le rôle de créatures dominantes sur cette planète et pourtant nous n'avons aucune idée de la manière d'encadrer les créatures en dessous de nous. Nous ne savons pas maintenir l'équilibre qui régule tout _ ce que les animaux font naturellement. [...]
Nous avons tant à apprendre des animaux. Si seulement nous voulions bien leur prêter attention, ils nous enseigneraient comment sauver la planète.
Nous devons redevenir des gardiens de la nature, apprendre leur monde et soigner les blessures que nous avons infligées à notre environnement. Dans ce monde tout a une place et il serait naïf de croire que l'on peut sauvegarder notre espèce en laissant les autres péricliter. [...]
Commenter  J’apprécie          100
Par-dessus tout, je voulais être comme un loup. La plupart des êtres humains veulent que les animaux qu'ils aiment leur ressemblent ; moi, j'avais toujours voulu ressembler aux animaux que j'aimais.
Commenter  J’apprécie          110
Les loups ont le pouvoir de tuer et passent leur temps à menacer, mais ils n'en font usage que s'ils y sont contraints. Ils se battront jusqu'à la mort pour sauver leur famille et préserver les sources de nourriture qui permettront à leurs proches de passer l'hiver, ils se montreront des rivaux intraitables à l'égard des autres meutes, mais ils respectent aussi leurs adversaires, et savent reconnaître leur valeur. Nos ennemis à nous nous importent peu, nous pouvons les tuer rien qu'en appuyant sur un bouton et la plupart de ceux engagés dans le conflit ne savent même pas pourquoi ils se battent contre nous. Tuer est vain et inutile, et la morale de tout cela est très douteuse. J'en avais eu ma part.
Commenter  J’apprécie          70
Chez les Indiens d'Amérique, on parle d'un pacte sacré conclu entre les loups et les humains pour le respect mutuel des deux espèces et à l'égard de la nature. Si le loup a respecté le contrat, il semble malheureusement que nous, humains, l'ayons trahi, nous acharnant au contraire à éradiquer l'animal de son habitat originel.
Commenter  J’apprécie          70
Si nous commencions à nous montrer responsables, les animaux en dessous de nous en feraient autant
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shaun Ellis (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Il y a un nom d'écrivain dans cette phrase

Il se tourna vers elle, hors de lui. "Comment peux-tu accepter une vie tellement restreinte et étriquée? C'est à Nogent et chez nos amis que j'irai et sans toi." Il partit dans la nuit zébrée par des éclairs, sous la pluie dont la violence redoublait, cravachant son cheval, le visage offert à cette liberté retrouvée.

Emile
Gustave
Jean
Tanguy

1 questions
43 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}