AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Shawn Vestal (14)


Boyd et lui se traînent chaque jour comme des prisonniers à la soupe.
Tous les matins , Jason passe le prendre pour aller au lycée , ils râlent et écoutent " Houses of the Holy " de Led Zeppelin , vont en cours , puis se retrouvent à la cafétéria pour râler un peu plus .

[...] Tout y passe./ les profs, les parents , les flics , les lois , les proviseurs , les évêques , les oncles , les tantes ,les cousins , les filles , les voitures , les vendeurs , les serveuses , les stars de la télé , le bicentenaire de l'Indépendance des Etats Unis , Dean et Loretta.

Ce n'était pas la vie dont ils voulaient .
Ils n'arrivaient pas à respirer.
Commenter  J’apprécie          200
Une fois les langes et les membres enlacés, il n'était plus question de dire non à Bradshaw.
Pourtant, Loretta l'avait fait.
Commenter  J’apprécie          120
Tu n'entendras jamais les gentils dire la vérité là-dessus, petite soeur, car que se passait-il alors ? Que se passerait-il s'ils devaient accepter la véritable histoire de ce pays ? Le fait que ce sont les Saints - ceux que tout le monde a rejetés, que tout le monde a méprisés et méprise encore, les mormons, abandonnés par leur propre église, exclus par tous - qui ont ouvert la voie Loretta. Qui ont montré l'exemple.
Commenter  J’apprécie          120
Loretta se tourne et file vers la maison. Où veut-elle aller ? Lorsqu'elle pense à son avenir, elle imagine toutes sortes d'expériences et de libertés, s'achète toutes sortes de vêtements neufs, dévore des sucreries et du bœuf à longueur de journée, conduit une voiture rose et porte du rouge à lèvres Tussy. Mais où se trouve-t-il ? A quel endroit ?
Commenter  J’apprécie          70
Elle se sent lasse, triste pour toutes les choses passées, impossibles et envolées.
Commenter  J’apprécie          60
Elle va devoir dormir quelque part, bien qu’elle n’ait nulle part où aller. Elle va devoir s’occuper de sa cheville, bien qu’elle n’ait aucun moyen de payer un médecin. Elle a besoin de chaussures. De nourriture. D’essence. Elle ne sait absolument pas comment elle va se procurer tout ça.
Pourtant, elle n’a jamais été aussi heureuse, c’est le meilleur moment de sa vie – et ce n’est que le début.
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes sont-ils tous comme ça ? Tous autant qu'ils sont, de gros bébés blessés ?
Commenter  J’apprécie          20
Il ne parvient pas à donner un sens à tout ça, mais il a le sentiment d'avoir été pris pour un imbécile, sérieusement trompé par tout le monde, par son héros, son amour et son meilleur ami, qui avaient conspiré pour l'amener à cette journée amère et morne.
Commenter  J’apprécie          20
Se sentir ainsi aimée, exaltée par un intérêt aussi naïf, aussi frais lui évoque une sensation de pureté.
Commenter  J’apprécie          20
C'était son heure. Il avait le sentiment d'être entouré d'imbéciles prêts à avaler la moindre ânerie avec le sourire.
Commenter  J’apprécie          20
Jason observe le ragout dans son plateau repas : un océan préhistorique crémeux, épais et parsemé de morceaux de champignons, où flottent des iles de pommes de terre brunes destinées à permettre à ceux qui nagent, à ceux qui luttent, de s’accrocher pour se reposer et reprendre des forces. Jason s’imagine sur une de ces iles et Loretta sur une autre. Tout le reste, la famille, le lycée, l’Église, la ville, l’État, la nation, le monde, forme la mer grise et gluante.
Commenter  J’apprécie          10
Il a du mal à voir où tout ça va le mener, mais, pour l’instant, il n’est déjà plus ce qu’il était jusque-là, et c’est super sympa.
Commenter  J’apprécie          10
Il voulait être différent, il voulait que les autres sachent qu’il était différent et lorsqu’il avait fini par le reconnaître, il était déjà différent.
Commenter  J’apprécie          10
- Allez, t'es à peu près aussi indien que moi."
Boyd s'arrête. Il fixe la table, les yeux exorbité de frustration.
" Tu sais, espèce d'abruti, tout le monde croit que le problème avec ces histoires de race, ce sont les mecs qui beuglent des insanités, te traitent de Peau-Rouge, brûlent une croix, ou je ne sais quoi.
- Et alors, ces mecs ne sont pas le problème ?
- Ces mecs ne sont qu'un problème. Le vrai problème, ce sont les types comme toi. le vrai problème, ce sont les types qui te disent qu'il n'y a pas de problème. Les types qui te disent simplement de te calmer.
- Calme-toi."
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shawn Vestal (53)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZ Uglies

Comment s'appelle le personnage principal?

Shaay
Taly
Tally
Shay

5 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}