AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.54/5 (sur 58 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Soleano Rodrigues, de son vrai prénom Solenne est née à Paris et vit en région parisienne depuis toujours. Elle est avant tout une grande lectrice de romance depuis sa tendre adolescence, enchainant les lectures, dévorant les mots les uns après les autres. Tombant amoureuse à chaque fois de la magie que contient un roman et qui la transporte toujours plus loin.
C’est depuis son téléphone que tout a réellement commencé lorsqu’un soir d’insomnie, elle décide d’écrire les idées qui lui passent par la tête pour écrire sa propre histoire, son propre roman.
Voilà comment Loving can hurt, son premier roman voit le jour et depuis, elle ne cesse, encore et encore d’écrire des histoires qui lui trottent dans la tête.

Ajouter des informations
Bibliographie de Soleano Rodrigues   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (47) Voir plus Ajouter une citation
Mon âme est définitivement noyée dans la noirceur de ma tristesse, me prouvant que jamais je n'arriverais à surpasser ce tragique incident qui a gâché ma vie, la sienne, la nôtre.
Le temps d'un instant, d'un laps de temps si court soit-il, j'aurais voulu oublier à quel point je déteste ma vie, enfin ce qui y ressemble. Combien je déteste cette existence qui n'est pas la mienne.
Commenter  J’apprécie          20
Cette vie que je mène désormais n'est pas la mienne, ce n’est qu’une stupide mascarade. Pourtant, vivre ainsi, recluse, seule et enfermée dans ma bulle de tristesse, c’est tout ce que j'ai trouvé pour que le chagrin et la douleur n'aient pas raison de moi. Au moins je suis toujours en vie, enfin si on peut appeler ça comme ça.
Commenter  J’apprécie          20
« Quand on trouve une personne qui parvient à vous faire rire quand votre cœur a envie de pleurer, il faut s'y accrocher. Ce sont ces personnes-là qui changent notre vie pour le meilleur. » Brittainy C. Cherry.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis une solitaire et pour beaucoup, c'est un signe que la folie me guette ou que je suis une psychopathe, mais pour moi, la raison de cette solitude est tout autre. Je ne supporte plus personne, je méprise la race humaine au plus haut point et me réfugier dans cette microscopique maison éloignée de tout était ce qu'il y avait de mieux à faire.
Aujourd'hui je n’attends plus qu'une chose : que cette chienne de vie me foute la paix et qu'on me laisse seule. C’est comme ça que je me sens bien. C'est comme ça que je survis.
 
Commenter  J’apprécie          10
« Il n’acceptera jamais. »
C’est fou comme si peu de mots assemblés ainsi ensemble peuvent blesser et pourtant, je ressens encore la douleur qu’ils ont causée à mon pauvre cœur.
Alors, oui, je sais ce que vous allez me dire : je savais dès le départ que cette histoire était vouée à l’échec et que fricoter avec la fille de mon coach était une très mauvaise idée. Mais comment résister à quelqu’un comme elle ?
C’est impossible, tout comme notre histoire, apparemment.
Commenter  J’apprécie          10
Les années ont beau s’écouler, mettant chaque jour un peu plus de distance entre mon passé et moi, je n’en reste pas moins une étrangère dans un corps qui n'est plus le mien. Plus rien ne va depuis le soir tragique où j’ai tout perdu. Je ne suis plus qu’un corps sans âme. Je ne vis pas, je survis, du mieux que je le peux.
Commenter  J’apprécie          10
« Il n’y a aucune honte à avoir peur, on a tous peur de quelque chose. Le secret, c’est d’identifier exactement d’où elle vient, parce qu’une fois que t’as mis un visage dessus, là tu peux lutter, tu peux vaincre tes peurs et même les apprivoiser et en faire des forces. » Les frères Scott.
Commenter  J’apprécie          10
Leurs regards hantent mes pensées. Je ne vois plus que ça à chaque fois que je ferme les yeux.
Ceux de ma mère, rougis par les larmes qu'elle a versées en découvrant cet horrible secret que je cache depuis bien trop longtemps et que j'aurais voulu enterrer indéfiniment. Mais ce qui me marquera à tout jamais, c'est la façon dont mon père m’a regardé lorsque j'ai franchi le seuil du salon ce soir-là. Les yeux emplis de dégoût, de tristesse et de colère. Il n'a pas prononcé un seul mot, il me fixait simplement comme si je n'étais plus sa petite fille chérie, mais une criminelle.
Commenter  J’apprécie          00
« Le secret pour s’en sortir avec un mensonge, c’est d’y croire de toutes ses forces. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on se ment à soi-même que lorsqu’on ment aux autres. » Elizabeth Bear.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai toujours été comme ça quand je me sentais trop vulnérable. Être méchant, c'est ce que je sais faire de mieux. Blesser les gens avec des mots, c'est très vite devenu une habitude pour me protéger. Une sale habitude certes, mais qui est parfait après tout ? Chacun gère comme il le peut les aléas de la vie. Je me suis endurci avec le temps et Heaven ou pas, elle n'échappera pas au tranchant de mes paroles.
La faire souffrir autant que j'ai souffert, va devenir mon petit jeu préféré.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Soleano Rodrigues (68)Voir plus

¤¤

{* *}