Heart of wild tome 1 sur 3
EAN : 978B07Q9VXC9Y
(28/04/2019)
4.22/5   20 notes
« Peut-on se reconstruire après avoir vécu l'enfer ? » Avoir la vie devant soi pour dire « je t'aime » ... C'est ce qu'a toujours cru Ayleen. Du moins, avant que tout son monde s'effondre et que la vie lui arrache cruellement l'homme qu'elle aime. Dès lors, une seule solution s'impose à elle : l'exil. White Bear Lake, une petite ville isolée du Minnesota semble être l'endroit idéal pour sécher ses larmes et panser son cœur. Dans ce coin reclus, la jeune femme espèr... >Voir plus
Que lire après Heart of wild, tome 1 : Without youVoir plus

Riley par Lucas

Riley

Clémence Lucas

4.33★ (30)

Bad Boy & Intello, tome 1 par Farrow

Bad Boy & Intello

Lina Hope

4.56★ (237)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La couverture m'avait séduite et dès le résumé qui m'avait attiré mais aussi déjà un peu bouleversée, j'ai compris que je ne lirai pas une petite histoire d'amour à l'eau de rose mais une histoire triste, bouleversante et dont on ne peut sortir indemne.

« Heart of Wild » c'est l'histoire d'une rencontre improbable entre une jeune femme qui survit à cette vie dont elle n'aime plus rien et d'un hockeyeur pro qui découvre pour la 1ère fois certaines sensations auprès d'une femme, même si cette dernière ne fait que le repousser. Une rencontre explosive et qui aboutira sur 2 personnes qui se chamaillent, s'embrouillent pour un rien mais qui au final après avoir appris à se connaître soufflent le chaud et le froid.

Nous faisons tout d'abord la connaissance d'Ayleen qui s'est installée loin de cette ville qui lui a arraché sa vie du jour au lendemain. Alors que ça devait être la plus belle soirée de sa vie cette dernière a tourné au drame et depuis elle ne vit plus, elle survit en vivant recluse avec pour seule compagnie son chien Rocky. On comprend de suite qu'outre la perte de l'homme de sa vie, elle a souffert aussi bien physiquement que mentalement mais nous ne saurons pas exactement ce qu'il s'est passé cette nuit-là !!! Mais une rencontre va pourtant tout remettre en cause dans sa vie. En effet, elle ne s'attendait pas à voir « débarquer » dans sa vie un tel homme mais ce qui est aussi le plus surprenant c'est qu'elle ne comprend pas comment elle arrive à le laisser s'approcher d'elle sans être apeurée. Pourtant elle le rejettera car elle souffre toujours énormément de la perte de son bien-aimé et elle a du mal à mettre des mots sur le mal qui s'est emparé d'elle mais aussi à parler de ce qu'il s'est vraiment passé pour qu'elle vive un tel traumatisme… Personne ne le sait et pour elle c'est bien mieux, même si le fait d'être en permanence confronté à ses peurs et ses démons la plongent dans des profondeurs dont elle a du mal à émerger. Mais c'était sans compter sur la ténacité et la volonté de Brayden d'aider cette jeune femme et faire partie de sa vie.

J'avoue qu'au début de leur rencontre j'ai parfois eu du mal à comprendre le comportement et/ou certaines réactions d'Ayleen car on ne sait pas vraiment ce qu'elle a vécu mais au fil de notre lecture les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit et là j'avoue que j'ai eu mal pour elle tellement que j'aurai aimé pouvoir la prendre dans mes bras pour la réconforter et la soutenir du mieux que je pourrai !!!

Alors que dire de Brayden si ce n'est que c'est un hockeyeur professionnel promis à un grand avenir. Alors qu'il donne de lui, enfin les journalistes, l'image de quelqu'un de « sulfureux », un brin coureur de jupons, on découvrira qu'en définitive il n'en est rien !!! Il est décrit comme étant beau comme un dieu grec, craquant, charmant et aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur… Sa 1ère rencontre avec Ayleen lui laissera un drôle de souvenirs mais bien que cette dernière ce soit montré désagréable au possible il n'arrive pas à s'enlever cette « petite furie » de la tête. le destin semble les mettre bien souvent sur le même chemin et au fur et à mesure on ressent nous aussi leur trouble, leur peur mais aussi leur envie même si rien ne sera facile au vu du passé de la jeune femme. Sous ses allures de colosse que rien n'ébranle, on découvrir un homme au grand coeur, attachant, protecteur et qui nous laisse parfois aussi apercevoir une certaine fragilité. C'est vraiment un personnage qui m'a faite craquer dès les 1ers instants.Alors que lui aussi semble à un tournant de sa vie, car faut le dire le hockey est un sport assez violent où les blessures ne sont pas inexistantes, il n'aura de cesse de s'inquiéter pour Ayleen mais aussi il aura l'envie d'être celui qui pourra l'éloigner de la « noirceur » qui semble « l'engluer » dans son traumatisme mais petit à petit il arrivera à lui transmettre sa confiance.

D'ailleurs on voit que petit à petit, même si elle fuit souvent et se laisse envahir pour son passé qui la hante, Ayleen se rend compte que Brayden prend de plus en plus de place dans sa vie bien qu'elle essaye de rester loin de lui mais c'est comme mission impossible si l'on peut dire tant leur lien semble fort et qu'il pourrait très bien être SA lumière parmi ses ténèbres. Saura-t-elle se laisser « apprivoiser » pour son dieu grec ? Arrivera-t-il à percer sa carapace ? Sauront-ils laisser parler leur coeur ?

Les personnages secondaire sont très présent et importants à l'histoire. J'ai beaucoup aimé Melody, la soeur de Brayden, toujours là pour aider les personnes qu'elle aime mais qui a un assez fort caractère car elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais je dois dire également que j'ai été charmé de découvrir l'entente et le lien fort qui lie Brayden à ses coéquipiers et le « staff » de son équipe qui sont comme une grande famille toujours présents les uns les autres pour s'aider, se soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments.

Vous l'aurez sans doute compris « Heart of Wild » c'est la rencontre entre une âme blessée qui n'a plus goût à rien et qui ne cesse de sombre dans les tréfonds de son âme torturée et un homme au grand coeur qui découvre pour la 1ère fois un sentiment intense qui le pousse vers elle. Une histoire prenante, touchante, bouleversante et surtout rempli d'émotions qui m'a tenu en haleine du début à la fin et qui m'a surtout faite passer par toute une flopée d'émotions pures et intenses.

La plume de Soleano Rodrigues est fluide, magnifique, magique et surtout authentique : elle va à l'essentiel et nous embarque avec elle dans son histoire d'amour mais pas que, car elle nous fait aussi découvrir l'univers du hockey sur glace qui se veut être l'une de ses passions et on voit bien qu'elle s'y connait super bien.

J'ai beaucoup apprécié le parti pris de narrer cette histoire à 2 voix ce qui nous permet d'avoir le ressenti des 2 personnages et de mieux comprendre et/ou appréhender certaines situation ou comportements mais aussi et surtout, cela nous rapproche des personnages auxquels au final on s'attache très rapidement.

Je vous conseille donc de découvrir sans plus attendre cette histoire si prenante et sublime que l'on ne voit pas les pages se tourner et qu'arriver à la fin on en voudrait encore plus ce qui me fait attendre le prochain tome avec grande impatience. Mais c'est aussi une très belle leçon de vie que nous offre Soleano, celle où l'amour et la confiance peuvent aider à surmonter bien des obstacles du moment qu'on les affronte avec LA bonne personne à ses côtés.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
C'est encore une fois un roman émotionnellement renversant que nous offre Soleano Rodrigues avec Heart of Wild.

L'histoire touchante d'une jeune femme, Ayleen, qui vivait ,jusqu'à présent, une romance parfaite avec l'homme de sa vie, un heureux avenir les attendait. Mais un soir, celui qui devait être le plus beau de leur vie, le destin en a décidé autrement.

Après avoir tout perdu, elle a décidé de fuir. Et pour seule compagnie, son précieux Rocky, qu'elle pleure son chagrin, totalement coupée du monde. Un endroit pourtant lui permet de s'évader, et c'est dans ce lieu qu'elle va croiser pour la première fois le regard de Brayden.

Lui est Hockeyeur professionnel. Sur la touche temporairement, il se donne à fond pour pouvoir à nouveau fouler la glace aux côtés de ses coéquipiers. C'est son seul objectif, tout le reste est relégué au deuxième plan mais pour combien de temps ?

Se pourrait-il que la petite furie lui fasse tomber ses barrières ? Quant à lui, arrivera-t-il à réparer cette jeune femme brisée ?

Le feu, la glace : Deux éléments incompatibles mais ne dit-on-pas qu'il ne faut jamais dire jamais ?

À travers ce livre, Soleano Rodrigues nous fait passer plusieurs messages : le premier est que la vie est trop courte et que parfois tout peut basculer en un rien temps. le second, c'est que même après avoir touché le fond, il faut garder espoir, car il est possible de trouver la force de se battre pour revenir vers la lumière.

Le personnage d'Ayleen est très touchant. le drame qu'elle a vécu l'a anéanti et lui a fait se forger une carapace. Hantée par ses vieux démons, elle tente de se reconstruire, chose qui lui est très difficile. Difficile de ne pas s'attacher à elle, d'autant plus que l'auteure nous l'a fait découvrir à un moment de sa vie où la jeune femme va être confrontée à une nouvelle épreuve. Grâce à cette dernière, elle rencontrera des personnages qui vont changer sa vision de la vie.

Brayden est dépeint par les médias comme un homme à l'opposé de ce qu'il est réellement. Il est bien sûr beau, charismatique et sexy. Mais beaucoup plus posé que ce que l'on entend à son sujet. Comment ne pas fondre devant ce colosse attentionné, patient et prêt à tout pour celle qu'il convoite. Pour ma part, un véritable coup de coeur pour son personnage.

D'autres personnages interviennent tout au long de cette histoire et j'espère que nous aurons le plaisir de les découvrir encore plus dans les tomes suivants.

Soleano nous prouve encore une fois de sa plume agréable, sa capacité à nous offrir une lecture de qualité. Elle est passionnée et on le ressent très vite dans les détails qu'elle nous présente sur ce sport qu'est le Hockey.

Je souhaite également vous faire remarquer la beauté de ce livre, une magnifique couverture. Quant aux motifs que l'on découvre au fil des pages, ils sont sublimes. Une réelle application pour nous immerger totalement dans son univers. Et je dois dire que c'est un pari réussi.

Je vous invite très certainement à découvrir l'histoire d'Ayleen et Brayden. Émotions garanties. Quant à moi, je me languis de lire les prochaines tomes.

Je remercie Soleano Rodrigues de m'avoir permis de découvrir cette histoire en service presse numérique.
L'avis de Galie de Words of love,

Je suis Soleano Rodrigues depuis ses débuts. Alors bien sûr que j'ai répondu présente pour lire son nouveau roman : Heart of Wild.

Bienvenue dans l'univers du hockey !
La narration à deux voix nous permet dans un premier temps de rencontrer Ayleen, une jeune femme qui malgré son jeune âge a déjà vécu le pire...
Puis, Brayden prend le contrôle en nous apportant à son tour sa version de l'histoire.
Leur rencontre est assez tumultueuse et on se demande comment ces deux-là vont pouvoir finir ensemble. On a du mal à y croire...et pourtant, comme chacun nous le confiera, il y aura bien un déclic. Entre Ayleen, qui a confié son coeur pour l'éternité à un autre, et Brayden qui ne vit que pour le hockey, il est vrai que cela compliquait d'emblée leur relation. Mais chacun va voir en l'autre quelque chose qu'il pensait impossible...

Avant tout, j'ai besoin de vous dire que si vous cherchez une histoire passionnée et érotique, ce n'est pas ce livre qu'il vous faut. Il a beaucoup de profondeur et montre les difficultés qu'une telle relation peut engendrer. Ayleen a été touchée par la mort et a vécu l'horreur. Certes, ses réactions soudaines et son instabilité peuvent paraître agaçantes. Mais quand on prend le temps de comprendre pourquoi, on ne peut que ressentir de l'empathie à son égard. Elle nous fait comprendre que même face à l'amour le plus sincère, il faut d'abord accepter soi-même avant de pouvoir accepter un autre dans sa vie. Entre vouloir et pouvoir, il y a parfois un monde qui nous échappe.

J'ai adoré le personnage de Brayden. Derrière sa réputation de tombeur, il a vraiment une beauté intérieure. C'est le genre de héros que j'affectionne. Je craque toujours pour ce côté protecteur.
Et malgré sa carrure imposante, il nous laisse entrevoir sa fragilité, son talon d'Achille : Ayleen. D'ailleurs, je suis fière d'elle car l'ultime décision qu'elle prendra prouvera finalement à quel point l'amour peut être puissant, qu'on peut faire des choix par amour même s'ils seront synonyme de souffrance.

J'aime quand les romans ont un petit truc en plus. Les citations à chaque début de chapitre viennent d'horizons différents mais sont plus belles les unes que les autres.

Soleano Rodrigues me confirme une fois de plus qu'elle se perfectionne dans son art à chaque nouveau roman. Elle est comme un grand cru, se bonifiant avec le temps. Jai hâte de retrouver la patinoire et les Wild dans le prochain tome.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Les personnages :
Ayleen est une jeune femme solitaire et seule. Sa seule compagnie se révèle être Rocky, son chien. Une épreuve terrible et douloureuse l'empêche d'avancer, elle se retrouve figer dans sa douleur et n'arrive pas à surmonter cela.
Brayden, hockeyeur professionnel se retrouve sur le banc de touche suite à une blessure. Il va malgré lui se retrouver attiré par cette “furie rousse” comme il l'appelle. Cette femme va l'intriguer bien plus qu'il ne le voudrait.
Quand deux coeurs se rencontrent peuvent-ils se reconnaître ? Peuvent-ils être plus forts que les épreuves subies ? Peuvent-ils retrouver ce qu'ils ont perdues ?

Mon avis :
Soleano s'est emportée le lecteur dans son monde dès les premières pages. Nous voulons savoir ce qui est arrivé de si terrible à cette jeune femme, nous souhaitons savoir si elle aura une échappatoire ou si au contraire elle coulera.
Ce qui est arrivé à Ayleen est... je n'ai même pas de mots, j'ai eu mal pour elle. J'ai mon coeur qui s'est déchiré face à ce qui lui est arrivée et qui continue de lui arriver.
Brayden m'a beaucoup émue également, malgré son côté dur vu sa profession, son coeur est énorme et touchant.
Les deux personnages m'ont emmené avec eux et m'ont fais ressentir leur émotion tout au long de cette romance.
Je n'en dirai pas plus afin de ne pas spoiler, mais une chose est sûre dès que vous commencerez, vous ne pourrez plus vous arrêter tellement cette histoire est prenante et bouleversante.
Bravo à Soleano pour ce roman hors du commun.

Ma note :
5/5, un véritable coup de coeur.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Brayden est un célèbre hockeyeur qui est tout aussi talentueux que beau et populaire.
Ayleen est une jeune femme triste et solitaire qui s'est coupée du monde et qui passe pour une cinglée aux yeux de tous. Si seulement les gens prenaient la peine de creuser…Ayleen faire encore face aux démons de son passé.
C'est grâce à Brayden, son soutien et son amour qu'Ayleen va trouver le courage d'aller de l'avant!

Ce livre, n'est pas seulement une histoire d'amour à l'eau de roses et évoque des côtés bien plus sombres de la vie, ce qui diffère des romans du genre.
Pour autant, parfois au cours de l'histoire ce fameux « Suis- moi, je te fuis, fuis-moi je te suis » rend l'intrigue un peu longue.

Mon âme est définitivement noyée dans la noirceur de ma tristesse, me prouvant que jamais je n'arriverais à surpasser ce tragique incident qui a gâché ma vie, la sienne, la nôtre.
Le temps d'un instant, d'un laps de temps si court soit-il, j'aurais voulu oublier à quel point je déteste ma vie, enfin ce qui y ressemble. Combien je déteste cette existence qui n'est pas la mienne.
Je suis une solitaire et pour beaucoup, c'est un signe que la folie me guette ou que je suis une psychopathe, mais pour moi, la raison de cette solitude est tout autre. Je ne supporte plus personne, je méprise la race humaine au plus haut point et me réfugier dans cette microscopique maison éloignée de tout était ce qu'il y avait de mieux à faire.
Aujourd'hui je n’attends plus qu'une chose : que cette chienne de vie me foute la paix et qu'on me laisse seule. C’est comme ça que je me sens bien. C'est comme ça que je survis.

Cette vie que je mène désormais n'est pas la mienne, ce n’est qu’une stupide mascarade. Pourtant, vivre ainsi, recluse, seule et enfermée dans ma bulle de tristesse, c’est tout ce que j'ai trouvé pour que le chagrin et la douleur n'aient pas raison de moi. Au moins je suis toujours en vie, enfin si on peut appeler ça comme ça.
Les années ont beau s’écouler, mettant chaque jour un peu plus de distance entre mon passé et moi, je n’en reste pas moins une étrangère dans un corps qui n'est plus le mien. Plus rien ne va depuis le soir tragique où j’ai tout perdu. Je ne suis plus qu’un corps sans âme. Je ne vis pas, je survis, du mieux que je le peux.
Détestant plus que tout la foule et les rassemblements de personnes dans un même endroit, le choix de me retrancher sur cette petite plage rocailleuse était ce qu’il me fallait, un endroit parfait pour admirer ce feu d’artifice du 1er janvier. Cette dernière, faiblement éclairée, remonte jusqu'à l'allée de la maison que j'habite depuis maintenant trois ans.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus