Heart of wild tome 3 sur 3
EAN : 978B0927LWDGQ
(28/04/2021)
4.62/5   4 notes
« Peut-on braver l’interdit sans se brûler les ailes ? »

Repartir de zéro, c’est ce que doit faire la dernière recrue, Mike O’Dell, en s’intégrant à sa nouvelle vie au sein du Wild Hockey Club. Cependant, lorsqu’au détour d’une soirée, il croise la route de Sadie, tout son monde se retrouve chamboulé.
Le problème de cette idylle naissante ? Sadie est la fille de l’entraîneur Hernandez.
Mike est peut-être là depuis peu, ... >Voir plus
Que lire après Heart of wild, tome 3 : Only youVoir plus
Une suite, enfin qui n'en est pas tout à fait une dans le sens où les personnages principaux ne sont pas les mêmes que dans les tomes précédents, mais qui ont tout de même un fil conducteur à savoir leur appartenance au Wild Hockey Club pour le personnage principal masculin lol J'avais beaucoup apprécié Brayden et Quinn, mais alors là Mike a su me toucher et m'émouvoir bien plus que de raison...

Mike O'Dell a enfin réussi à réaliser son rêve le plus cher : jouer au hockey en NHL au sein de la fabuleuse équipe du Wild Hockey Club et dans laquelle il a très rapidement trouvé sa place et s'est fait des amis fidèles et sincères avec qui il vit en colocation, c'est 2 nouveaux amis et colocs ne sont autre que Brayden et Quinn... Non non vous ne rêvez pas, ce sont bien les 2 personnages principaux des 2 précédents romans et je vous assure que vous aurez de leurs nouvelles à travers ce tome mais pas que... Je vous laisse découvrir !!!

Au cours d'une soirée donnée en son honneur, il va croiser la route de Sadie, magnifique jeune fille qui va faire battre son coeur très fort sans qu'il ne sache pourquoi ?! Mais après un rapprochement, cette dernière prendra la fuite en découvrant l'identité de ce dernier, enfin plus précisément son appartenance aux Wilds. Que s'est-il passé ? Pourquoi cette fuite ?

Mike est un jeune homme sérieux, fonceur, ambitieux et déterminé qui a 2 buts dans la vie : réaliser son voeux le plus cher à savoir jouer au hockey en tant que pro (ça s'est fait) et être heureux dans sa vie (il croit l'être et pourtant une rencontre va tout changer lol). Contrairement à certains de ses coéquipiers, Mike n'est pas un coureur de jupons bien qu'il ne cherche pas l'amour et encore moins les coups d'un soir. Mais sa rencontre avec Sadie, aussi plaisante que rapide, va le désarçonner car en bravant l'interdit (et oui cette dernière n'est pas n'importe qui) en se rapprochant d'elle, il pourrait risquer sa carrière. En effet, Sadie n'est autre que la fille unique et la prunelle des yeux du coach Hernandez et ce dernier a une règle qu'il aime bien répéter à ses joueurs à savoir que personne ne touche à sa fille, et bien que la volonté et la loyauté de Mike envers ce dernier n'est pas feinte, il aura bien du mal à rester loin d'elle surtout lorsque des sentiments nouveaux s'invitent dans la partie. Pourtant on apprendra assez vite que le coach ne sera pas le seul obstacle sur leur chemin... Mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisse découvrir de qui et surtout de quoi je parle.

Nous avons connu Mike, à travers les tomes précédents, comme le joyeux lurons de la bande, le clown et pourtant derrière ces apparences on va découvrir un homme blessé par son passé douloureux, dont ses cicatrices ne sont pas entièrement guéries. Heureusement qu'il peut compter sur l'amour et le soutien de sa mère et son frère, mais aussi ses coéquipiers car les Wilds au final c'est une grande famille de coeur lol

Auprès de Sadie, on va le découvrir également attentionné, doux, protecteur, gentleman comme il en existe pas ou très peu de nos jours mais attention ce n'est pas pour autant qu'il se laissera marcher sur les pieds, allant même jusqu'à tenir tête à tout ceux qui se mettront sur le chemin vers le bonheur, coach inclus mdr.

Sadie, brillante étudiante en médecine, est la fille du coach Hernandez, entraineur des Wilds et qui a pour règle principale "qu'aucun hockeyeur n'approche sa fille sous peine de "graves" sanctions". Pourtant sa rencontre avec Mike, l'un des Wilds, pourrait bien la chambouler plus qu'elle ne le voudrait et la mènera dans un monde d'interdits et de grosses remises en question. En effet, aimant son père du plus profond de son coeur car il est sa seule famille, elle ne souhaite pas lui désobéir et surtout pas enfreindre la fameuse règle que son père a mis en place en se rapprochant du sexy et charmant Mike qu'elle apprécie de plus en plus, mais son attirance pour ce dernier ne fera que s'intensifier au fil du temps. Elle se retrouvera donc coincée entre son père à qui elle voue un amour infini et ce hockeyeur qui lui fait ressentir des "choses" fortes et intenses qui lui donnent comme des papillons dans le ventre et qui pourtant représente l'interdit. On peut dire qu'elle sera tiraillée entre ses envies et ses désirs et j'avoues que je n'aimerai pas être à sa place lol

J'ai vraiment été touchée par cette jeune femme farouche, qui s'assume parfaitement et qui ne se laisse pas faire, et qui pourtant, face à son père va redevenir cette petite fille obéissante qui fait tout pour qu'il soit fière d'elle... Pourtant elle va essayer de s'imposer face à lui pour lui faire accepter son histoire avec Mike. Seront-ils assez forts pour vivre leur amour comme ils l'entendent ?

Les personnages secondaires ont une place importantes dans l'histoire et on peut dire qu'ils ne seront pas en reste car l'auteure ne les épargne pas. J'ai vraiment pris plaisir à retrouver les couples Brayden-Ayleen et Quinn-Melody que nous avons rencontré dans les tomes précédents. Cela nous permet de suivre leur évolution et d'en apprendre plus sur leur vie. Nous allons aussi faire la connaissance de nouveau personnage et parmi eux j'ai beaucoup aimé Shelby qui apporte du peps, de la joie mais aussi un brin de fantaisie à l'histoire pourtant vous verre qu'elle aussi n'a pas eu une vie facile.

Bien que j'ai vraiment adoré les 2 tomes précédents, je dois dire que ce 3ème et ultime tome de cette série est celui qui m'a le plus bouleversée tant les émotions et les sentiments des personnages sont forts et intenses et que l'auteure a bien su les mettre en avant.

Petit à petit nous allons suivre la relation naissante entre Sadie et Mike (qui se développe lentement car ils prennent leur temps de se connaître etc.. et c'est ce que j'ai énormément apprécie) pourtant cette dernière (la relation naissante) va prendre fin quand Sadie prendra peur de la réaction de son père s'il découvre le lien qui l'unit à Mike, pas par peur pour elle ça non mais pour le bel hockeyeur qui pourrait voir son avenir compromis à cause de l'éventuelle colère du coach Hernandez. Mais leur attraction sera si forte qu'ils auront bien du mal à rester éloignés l'un de l'autre, surtout quand un douloureux événement viendra Sadie car Mike est le seul capable de l'aider à avancer et c'est en lui qu'elle puisera la force qui lui sera nécessaire.

Dès le prologue, Soleano Rodrigues nous plonge dans le passé de Mike, un passé douloureux qui l'a forgé, un passé qu'il a essayé d'"oublier", enfin plutôt de rendre meilleur en se lançant corps et âme dans le hockey, son rêve de gosse. Elle joue avec nos nerfs et notre patience et parfois atteindre ses limites entre quiproquos, non-dits et la tension qui monte crescendo au cours de notre lecture. On peut dire que l'auteure arrive à nous tenir en haleine d'un bout à l'autre du roman. Que dire de l'épilogue, si ce n'est que c'est de la pure folie !!!! Il m'a vraiment rendu dingue mdr

La plume de Soleano Rodrigues est toujours aussi fluide, moderne, rythmée, prenante, envoûtante et addictive. Elle arrive à nous faire ressentir les émotions des personnages comme si c'était nous qui les vivions. On peut dire qu'elle a réussi à me faire passer par tout un panel de sensations fortes et intenses à tel point que j'avais l'impression d'être sur des montagnes russes.

En conclusion, si vous cherchez une série vraiment prenante, qui a été un vrai coup de coeur pour moi, je vous invite à découvrir sans plus attendre l'histoire de ses hockeyeurs sexy qui sauront vous charmer et vous embarquer dans leur univers (d'ailleurs je remercie Soleano de m'avoir permis de vivre les matchs de hockey en "direct" car je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les scènes, les situations et aussi et surtout les personnages).
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Ce livre est une pépite. Après être tomber amoureuse de cette saga avec les 2 premiers tomes, je pensais connaître un peu Mike à travers leurs pages mais encore une fois la magicienne qu'est Soleano Rodrigues m'a subjugué avec son talent et ma montrait une facette de Mike tout à fait inconnu. L'histoire de Mike et Sadie est une montagne russe d'émotions, on est emporté par leur histoire qui est tout bonnement magnifique et intense. On retrouve aussi nos chouchous des premiers tomes et sa fait du bien de les retrouver. On aurait pu croire qu'un troisième tome serait moins prenant mais c'est tout le contraire avec cette saga. On aime avec les personnages, on souffre avec eux, on rit avec eux et quand on a terminé ce livre, on est tellement triste de devoir leur dire au revoir tellement on a pu s'attacher à eux . Alors, si je n'ai qu'un conseil à vous dire:" Foncez lire les Wild". Je suis certaine que vous les aimerez comme moi, je les aime!!!

« Il n’acceptera jamais. »
C’est fou comme si peu de mots assemblés ainsi ensemble peuvent blesser et pourtant, je ressens encore la douleur qu’ils ont causée à mon pauvre cœur.
Alors, oui, je sais ce que vous allez me dire : je savais dès le départ que cette histoire était vouée à l’échec et que fricoter avec la fille de mon coach était une très mauvaise idée. Mais comment résister à quelqu’un comme elle ?
C’est impossible, tout comme notre histoire, apparemment.
« Quand on trouve une personne qui parvient à vous faire rire quand votre cœur a envie de pleurer, il faut s'y accrocher. Ce sont ces personnes-là qui changent notre vie pour le meilleur. » Brittainy C. Cherry.
« Il n’y a aucune honte à avoir peur, on a tous peur de quelque chose. Le secret, c’est d’identifier exactement d’où elle vient, parce qu’une fois que t’as mis un visage dessus, là tu peux lutter, tu peux vaincre tes peurs et même les apprivoiser et en faire des forces. » Les frères Scott.
« Le secret pour s’en sortir avec un mensonge, c’est d’y croire de toutes ses forces. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on se ment à soi-même que lorsqu’on ment aux autres. » Elizabeth Bear.
« On peut aisément pardonner à l’enfant qui a peur de l’obscurité. La vraie tragédie de la vie, c’est lorsque les hommes ont peur de la lumière » Platon.