AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Soleano Rodrigues (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À tes souhaits





Ce livre ne contient pas une seule histoire mais 18 histoires écrites par plusieurs auteurs qui se sont donnés pour mission de vous faire passer un bon noël et de récolter des fonds pour une association.



Je pourrai faire une chronique sur chaque histoire mais étant des nouvelles, j'ai fait le choix de faire un avis collectif. J'ai passé un très bon moment en compagnie de tous ses personnages.



Certains sont drôles, d'autres attachants. Certains ne sont pas humains.



J'ai découvert de nombreuses plumes grâce à ce recueil. J'ai apprécié me plonger dans ses histoires courtes, idéales pour combler quelques minutes de temps libre et se détendre.



Même si j'ai eu un coup de cœur pour l'humour de Comment j'ai tué mon sapin de noël ? et pour la poésie de Petite étoile, j'ai apprécié chacune de ses histoires. Elles sont uniques, elles ont toutes un charme différent. Elle porte des valeurs différentes, mais elles ont toutes un point commun: Noël.



Si vous aimez découvrir de nouveaux auteurs, si vous appréciez les histoire courtes à lire sous un plaid et l'ambiance des fêtes avec la senteur du guï et du chocolat chaud, alors foncez. En plus, c'est pour la bonne cause.



Commenter  J’apprécie          00
À tes souhaits

• Comment j'ai tué mon sapin de Noël - Julie Anne B. 4/5⭐⭐⭐⭐⭐



• Santa E.T - Alban Bardy 2/5⭐⭐☆☆☆



• Tous les coups sont permis - Cécile Ama Courtois 3/5⭐⭐⭐☆☆



• For Ever Young - Ludivine Delaune & Delinda Dane 5/5⭐⭐⭐⭐⭐ ❤



• Deux cœurs pour Noël - Patrick G Deletang 4/5⭐⭐⭐⭐☆



• Le Noël de Miss Peggy Love - Sophia Di Lorenzo 2/5⭐⭐☆☆☆



• Surprise sous le gui - Emma Line 3/5⭐⭐⭐☆☆



• Petite Étoile - Lydie Lefèvre 4/5⭐⭐⭐⭐☆



• Le cœur sur la main - Marjorie Levasseur 3/5⭐⭐⭐☆☆



• Au fil des sentiments - Rainie Lucian

3/5⭐⭐⭐☆☆



• Flocons éternels - Pauline M. 5/5⭐⭐⭐⭐⭐ ❤



• Ce Noël qui a changé ma vie - Soleano Rodrigues 4/5⭐⭐⭐⭐☆



• Back to december - 4/5⭐⭐⭐⭐☆



• Noël avec lui - Célina Rose 5/5⭐⭐⭐⭐⭐ ❤



• Désaccœurdé - Steff S. 4/5⭐⭐⭐⭐☆



• Noël sous les tropiques - Manon T. 4/5⭐⭐⭐⭐⭐



• Un Noël pas comme les autres - Jean-Frédéric Toiron 3/5⭐⭐⭐☆☆



• Dans l'ombre des vivants - Marushka Tziroulnikoff 2/5⭐⭐☆☆☆





◇ Je remercie en premier lieu Pauline M. de m'avoir sollicitée il y a de cela plusieurs mois afin que je lise ce recueil. Une belle cause pour laquelle les auteurs ont mis leur toute leur générosité et leur cœur, cela s'est bien ressenti dans chaque histoire. Je vous invite à vous procurer ce joli roman qui est parfait pour de petits moments cocooning, à lire sans modération. J'ai évidemment mis des notes pour le principe car j'ai eu trois beaux coups de cœur, deux ou trois déception mais dans l'ensemble j'ai bien apprécié ces nouvelles, certaines manquaient pour moi de féerie de Noël mais chacun y a vu selon lui une manière d'aborder ce thème. Chacun a apporté sa patte avec sa sensibilité, son cœur et son imagination. Chaque plume est intéressante et agréable à lire, j'ai pris du plaisir à en retrouver certaines puis à en découvrir d'autres jamais lus que je serais bien contente de relire par la suite.

En globalité c'est un beau recueil avec de jolies nouvelles plein d'émotions, d'amour/d'amitié, de mélancolie, de fête, de joie, de famille, de nostalgie, un beau coming-out et deuil aussi... Il rempli pour moi parfaitement son thème et ce pour quoi il a été conçu. Chers lecteurs, je ne peux que vous le conseillez pour cette saison il est parfait.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
À tes souhaits

Même si la période de Noël est passée, il est encore temps de lire quelques histoires qui nous plongent dans la magie de Noël et dans des histoires qui sauront nous faire voyager et nous faire rêver. Dans ce recueil , 18 auteurs ont rassemblé leur plume pour nous offrir 18 nouvelles dans des genres différents et qui sauront nous toucher de manière différente.



si vous avez envie de découvrir différentes plumes tout en faisant une bonne action puisque les bénéfices seront renversés à France Dépression. Ces nouvelles vous permettront de replonger le temps de la lecture dans l'ambiance de Noël encore quelques heures.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
À tes souhaits

1ère nouvelle : Comment j’ai tué mon sapin de noël ? Ah oui, cette nouvelle est vraiment pas mal surtout que ça déride. Bon pour me faire rire il faut y aller mais j’ai souri, c’est déjà bien ^^. Louise achète un sapin, ou plutôt son premier sapin…Elle murmure à l’oreille des aiguilles et malheureusement un accident arrive. Heureusement que le vendeur est aux petits soins.



2ème : Santa E.T.

J’ai été très déçue par cette nouvelle. Déjà parce qu’il y a des choses bizarres, des incompréhensions, Nora a une psychologie étrange, entre Jeanne et Josiane je me suis doutée qu’il se trompait mais c’est pas très clair. Je m’attendais à plus de détails SF et à une chute incroyable, ce ne fut pas le cas. C’est bien pour la référence de fin, ça fait un clin d’œil et aussi pour la morale comme quoi tout peut arriver à Nowel mais ça manque d’émotions.



3ème : Tous les coups sont permis

Au début, je n’ai pas compris le titre, les actions m’ont mises un peu mal à l’aise. J’ai compris l’intérêt à la fin, pourquoi pas. Y a les notions de partage, de seconde chance aussi surtout que ce pauvre Anton en a bavé un peu (il lui reste plus grand-monde). Mais Lia a été un peu brute disons avec ce coloc ténébreux.



4ème : For Ever Young

Récit particulièrement haletant. Déjà, j’apprécie qu’on parle de personnages âgées, qui vont se rappeler « un » amour, on va dire sans spoiler. Le ping-pong entre les deux personnages, Alan et Clara et le passé présent (1944 / 2019) ne m’ont pas dérangés, au contraire j’adore quand ce n’est pas linéaire ! On a envie de tourner la page suivante pour comprendre ce qui se passe, ou plutôt ce qu’ils ont fait^^ ! La chute est assez prévisible mais ça reste une très bonne nouvelle. l’une de mes préférées du recueil.



5ème : Deux cœurs pour noël

Maxime en pince pour Zoé, faut le dire mais voilà Zoé est promise à quelqu’un d’autre et n’a pas eu son mot à dire. Va falloir trouver un moyen et je ne spoilerai pas mais les protagonistes en dénichent un pas trop mal même si à mon sens, ça aurait mérité plus d’attentions et de développement. La chute est trop prévisible mais les enchaînements et les dialogues sont précis, c’est pas mis au hasard. On passe un bon moment et j’aurais apprécié en savoir plus sur Zoé finalement.



6ème : Le Noël de Miss Peggy Love -

Alors, alors. Je n’ai pas accroché à cette nouvelle mais ce n’est pas le même sentiment que Santa E.T. Là, j’ai eu un souci avec Peggy qui est une psy pas professionnelle du tout et même si j’adore les anti-héros là ça ne marche pas pour mwa. En revanche, les idées et le rythme de la nouvelle sont très bons. C’est réfléchi et cohérent du début à la fin.



7ème : Surprise sous le gui

J’ai eu de l’affection direct pour l’héroïne -elle se fait larguer comme une malpropre la pauvre- et le début m’a accrochée. Malheureusement, le soufflé est un peu retombé au middle et la fin m’a semblée brutale, trop expédiée. J’aurais apprécié plus de moments avec X (on va pas spoiler :p) et par exemple moins de détails sur sa préparation. Malgré cela, on passe un très bon moment avec Ashley !



8ème : Petite étoile

Alors, j’ai un petit problème avec cette nouvelle car je veux bien que tout soit fictif et féérique mais y a beaucoup de choses qui sont incohérentes et pour une fan d’astronomie comme moi, ça ne passe pas. Les idées sont géniales, on a Stella une petite fille qui va trouver une étoile dans son jardin et qui espère un miracle, revoir son père une dernière fois. C’est fluide. Une belle morale derrière, l’idée d’une étoile qui fait le mur pourquoi pas. Ça plaira peut-être à celles et ceux qui sont plus jeunes ou qui sont capables de mettre de côté le réalisme.



9ème : Un cœur sur la main

Une nouvelle qui respire l’entraide, la main tendu, bref avoir le cœur sur la main ! Totalement dans le thème, Anyssa a un travail et est bénévole à la soupe populaire. Elle craque pour Robert Downey heu non pardon un certain Romain mais il va falloir que Denise joue les entremetteuses (naaan je ne spoile pas :p)à moins que ce soit ce SDF assez étrange croisé un peu plus tôt ?

Le rythme est bon, c’est fluide et les descriptions bien menées. J’ai passé un très bon moment et elle fait partie de mes préférées pour l’espoir qu’elle donne. Tous les humains ne sont pas perdus !



10e : Au fil des sentiments

Un peu de dépaysement, bienvenue au Japon ! En compagnie de Nami et pour le reste de la famille, je vous laisserai le découvrir. J’ai bien aimé apprendre des choses sur le Japon, les traditions et également les légendes, en revanche j’ai moins retrouvé l’esprit de Nowel que dans les autres. Un peu lent au milieu le rythme est bon tout le long du récit et le fait que ce soit assez long pour une nouvelle ne me dérange pas. Les références à Naruto-je suis une fan :p-ont égayéééé ma soirée ^^



11 : Flocons Eternels

On est ému dès le début car la maltraitance ça me parle, et ça me touche. Je peux dire que j’ai applaudi à la mort d’un certain c** ? Naaan ? Bon, passons, une jeune femme, Kassie, accompagné de fils Kylian, tombe en panne et se fait secourir par Eve qui tient avec son frère des chalets. Son frère ? Ah oui Thomas, un saligaud qui ne s’est pas arrêté pour porter secours à Kassie. La suite ? Je vous la laisse deviner. C’est prévisible mais j’apprécie la fluidité et le fait qu’on s’attache rapidement aux persos, ils ont une profondeur en quelques lignes. Bonnes descriptions, y a l’esprit de nowel, c’est bien ! Elle fait partie de mes préférées.



12 :Ce noël qui a changé ma vie

Au début je me suis dit y a un truc spécial mais lequel ? Après tout, nowel est un emblème chez cette famille. Bon pourquoi pas après, un membre de la famille se lance dans une très longue tirade et explique pourquoi ce jour est si spécial pour tout le monde. C’est assez fluide même si le rythme est freiné par ce long dialogue. Les idées sont là mais c’est difficile de ne pas spoiler une histoire qui commence…en 1931. Oui vous avez bien lu. C’est quoi l’Amour ? Ces 5 petites lettres ? vous aurez votre réponse dans cette nouvelle !



13 : Back to december

Un titre en anglais oui mais ça trouve une justification puisque l’histoire se passe en Ecosse ! Coucou Thuata ! Une jeune femme, enceinte (héhé)qui n’a certainement pas envie de le dire à Connor (vous comprendrez pourquoi)et qui décide de se réfugier dans un endroit au calme pour réfléchir. Je dis bien un endroit car on ne connaît pas l’alarme et que sa carte d’identité n’est plus valide ça peut vous valoir un aller simple pour la GAV …à moins que ?

J’ai bien apprécié cette nouvelle, originale, fluide même si bon ben je me doutais un peu que Connor serait maniaque hein… Evidemmmmment XD !



14 : Noël avec lui…

Un peu déroutée par l’aspect journal, j’ai apprécié l’esprit de noël de cette nouvelle, la magie autour d’un certain évènement mais j’aurais aimé en savoir plus sur ce militaire. Une telle demande dans un tel endroit, pourquoi pas, pour mwa ce n’est pas forcément so romantic mais certain’e’s peuvent aimer. Sûrement à suivre vu le cauchemar qu’elle a fait… En tout cas, elle passera noël avec lui :p



15 : Désaccoeurdé

Aaron A est célèbre, très. il a 35 ans et n’a pas vraiment conscience qu’il peut plaire à quelqu’un d’autre que ses fans. Il faut qu’il se repose quand même mais voilà que la chaudière se fout en veille et que Josie, sa sœur n’est pas disponible. Fais donc confiance à William il pourra peut-être te « ré accoeurdé »… :p

Nouvelle originale, je l’ai fortement appréciée. C’est l’une des meilleures notes d’ailleurs. Le rythme est bon, les idées sont là du début à la fin, c’est découpé comme une chanson on est dans un univers on y est pris par la main et c’est génial !



16 : Un noël sous les tropiques

Direct, le titre m’a intriguée, car on parle tropiques et effectivement il faut rappeler que pour certains c’est plages et cocotiers pour le 24 décembre. C’est justement le problème de cette famille. Arthur et Juliette, les enfants, sont nostalgiques de la neige, du sapin. Ni une ni deux, les parents aidés (vous verrez par qui :p)veulent faire venir Noël chez eux. C’est pas mal même si les dialogues à la fin ont mis sur pause un peu longtemps l’histoire. Les idées sont géniales et la participation, l’entraide, la surprise en elle-même, le message et la morale sont vraiment beaux.



17 :Un noël pas comme les autres

Un jeune homme va fêter ses 18 ans. En famille d’accueil, il a hâte de retrouver sa sœur aînée, Marie qui cette année, aura du retard. Tout le monde semble se comporter bizarrement avec lui et il va comprendre pourquoi très bientôt.

J’ai bien aimé, malgré la fin que j’ai trouvé « plouf ». Ça manquait d’émotions, on avait la magie, la surprise et il manquait pas grand-chose pour un ouaou. En revanche, les idées et le rythme on est bien.



18 : Dans l’ombre des vivants

Avec un tel titre, je m’attendais à du surnaturel, des esprits mais pas dans le sens que la nouvelle offre. J’ai été assez déçue. Heureusement, j’adore la Russie, les Romanov, et l’idée derrière la nouvelle. Mourir signifie-t-il mourir ? Bonnes descriptions mais un peu court pour être dans l’ambiance. Quelques mots en russes auraient pas été de refus.

Pour la suite, cliquez sur le lien ! ♥
Lien : https://www.facebook.com/la...
Commenter  J’apprécie          01
À tes souhaits

À TES SOUHAITS – RECUEIL DE NOUVELLES



📝 ÉCRIT PAR

COLLECTIF D’AUTEURS



📖 ÉDITION

SOMETHING ELSE ÉDITIONS



💋 REMERCIEMENTS



Merci à Julie Anne B., auteure faisant partie du collectif ayant écrit les nouvelles composant ce recueil pour ce Service Presse aux allures de Noël.



📌 RÉSUMÉ



À l’approche de Noël, les rues se parent de lumière, les sapins de guirlandes.

Marc vous conte son histoire, Zoé rêve du plus beau sapin, Elis-Ann retrouve son premier amour, Lia doit briser les défenses d’un loup solitaire, miss Peggy Love s’occupe de ses patients, Maxime se déguise pour de beaux yeux, Anyssa s’intéresse aux autres, Nora la pédopsychiatre reçoit une étrange visite, Kassie et son fils prennent la fuite, une petite étoile espère la lumière, les vœux de Maëva se réalisent, Alan n’a rien oublié, Aaron cherche l’inspiration, une Babouchka fête des retrouvailles, un père veut voir un sourire sur le visage de ses enfants.

Cet hiver, installez-vous confortablement et savourez 18 histoires pleines de magie et de fantaisie pour passer le plus magique des Noëls.



✒️L'HISTOIRE



Ce n’est pas une, mais plusieurs histoires que vous pourrez découvrir à la lecture de ce recueil.



• Comment j'ai tué mon sapin de Noël - Julie Anne B.



• Santa E.T - Alban Bardy



• Tous les coups sont permis - Cécile Ama Courtois



• For Ever Young - Ludivine Delaune & Delinda Dane



• Deux cœurs pour Noël - Patrick G Deletang



• Le Noël de Miss Peggy Love - Sophia Di Lorenzo



• Surprise sous le gui - Emma Line



• Petite Étoile - Lydie Lefèvre



• Le cœur sur la main - Marjorie Levasseur



• Au fil des sentiments - Rainie Lucian



• Flocons éternels - Pauline M.



• Ce Noël qui a changé ma vie - Soleano Rodrigues



• Back to december - Naolie Reï



• Noël avec lui - Célina Rose



• Désaccœurdé - Steff S.



• Noël sous les tropiques - Manon T.



• Un Noël pas comme les autres - Jean-Frédéric Toiron



• Dans l'ombre des vivants - Marushka Tziroulnikoff



Il faut dire que c’est vraiment des histoires très disparates. Autant certaines histoires m’ont fait rire aux larmes comme Comment j’ai tué mon sapin de Noël de Julie Anne B. dont j’ai vraiment adoré découvrir la plume et que je me ferais un plaisir de redécouvrir dans son quatre mains. Drôle, amusante, avec un très bon rythme pour une nouvelle, ce fut vraiment une lecture plaisante.



J’ai également était très touchée par l’histoire Petite étoile de Lydie Lefèvre, c’est une histoire très douce et chaleureuse, même si les pleurs ne sont pas épargnés. Aux allures de conte, cette histoire surprenante a su capturer mon cœur.



Pour terminer, j’ai été touché par Ce Noël qui a changé ma vie de Soleano Rodigues !!! Une pure merveille qui a fait fondre ma boite de mouchoir.



Vous l’aurez compris, ce recueil recèle de nombreuses pépites. Certaines aux chocolats et d’autres en or. Une petite boite à trésor qui par ses histoires très différentes les unes des autres saura certainement trouver son lecteur.



Mais oui, il y a un mais, comme tout a chacun mes goûts ne m’ont pas permis d’aimer toutes les nouvelles, il y en a un en particulier qui m’a même fait grincer des dents.



Pour cet ouvrage, je ne ferais pas de plus et de moins car cela devient difficile pour un recueil de le ‘’juger’’ surtout quand les auteurs sont nombreux à avoir participé.



Pour finir, je dois dire que l’association pour laquelle ce collectif a été créé me touche énormément et je vous invite à en découvrir plus sur France Dépression.



Cette association a pour but de venir en aide aux personnes souffrant de dépression ou de troubles bipolaires, mais aussi à leur famille et entourage. Souvent cette maladie est mal considérée dans la société, combien de fois je me suis entendue dire ‘’c’est dans la tête’’, un suivis, mais surtout une écoute est primordiale pour s’en sortir et pour aider nos proches qui souffrent. France dépression, par le biais d’ateliers, groupes, plateforme téléphonique ou même conseils par mails vient en aide aux souffrants ou à leur entourage.



Parce que la vie n’a rien d’un long fleuve tranquille et qu’on a tous le droit de craquer, sachez qu’il y a des gens pour vous écouter et vous guider, que ce soit pour vous-même ou pour vous aider à soutenir ceux que vous aimez.





✒️ CONCLUSION



Une belle découverte à mettre sous le sapin et qui en plus soutient une belle action, que demander de plus ?


Lien : https://lillyunlivre.home.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Compass - Intégrale

Chronique de Compass L’intégrale de Soleano Rodrigues





Je tenais à remercier Soleano Rodrigues de m’avoir confié le service presse de Compass L’intégrale sortie en ebook le 18/05/2022.



C’est l’histoire d’Heaven, une jeune femme de 25 ans, aux cheveux bruns et aux yeux caramels. Elle a dû déménager en catastrophe 7 ans plus tôt en abandonnant ce qui lui était le plus cher au monde son amour d’enfance. Aujourd’hui, elle travaille dans un salon de tatouage en tant qu’hôtesse d’accueil.



Son quotidien va se trouver chamboulé lorsque son passé va resurgir sous les traits de Jared, un jeune homme de 27 ans, aux yeux couleurs verts émeraude et aux cheveux bruns. Il travaille dans une pizzeria.



Leurs retrouvailles vont êtres explosives. Il y a entre ces deux là un lien très particulier presque indestructible. Quel secret cache Heaven ? Pourquoi s’est elle enfuit 7 ans plus tôt ? L’amour entre ces deux âmes sœurs sera t’il plus fort que tout ? Cela je vous laisse le découvrir.



J’ai adoré lire ce livre. La plume de l’auteure est addictive, très douce et sensible à la fois. Elle nous embarque dans un tourbillon d’émotion avec des personnages très attachants. Je n’ai qu’une chose à vous dire foncez découvrir cette merveilleuse histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Compass, tome 1 : Heaven

Les personnages :

Heaven a du fuir sa ville à cause d’un secret. 7 ans plus tard, nous la retrouvons au côté de Drew qui lui demande d’héberger un ami. Elle accepte à contrecoeur car elle n’aime pas les inconnus mais qu’en sera-t-il lorsqu’elle se rendra compte que Jacks n’est autre que son amour de jeunesse. Jacks a beaucoup souffert suite au départ d’Heaven. La retrouver 7 ans plus tard va réveiller des sentiments qu’il croyait bien enfoui. Mais acceptera-t-il de rester à ses côtés et être son ami ou au contraire fera-t-il en sorte de la détruire ?

A vous de le découvrir 😉



Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai détestée certains personnages comme Heaven par exemple ou encore Emma (vous comprendrez pourquoi en le lisant).

J’ai bien aimée l’intrigue de l’histoire parce que sincèrement jusqu’à presque la fin du livre nous ne savons pas pourquoi elle est parti en abandonnant Jared. Quand nous comprenons le pourquoi du comment, on se dit que des années de malheurs et de drames aurait pu être évité mais c’est très réaliste puisque ça aurait pu se passer dans la vie réelle.

D’ailleurs Soleano a su comment garder ses lectrices à cran en nous donnant une fin frustrante. Oui Oui elle est cruelle, je sais ! Mon pauvre petit coeur en a souffert j’ai essayé de la supplier mais elle ne veut rien dire 😉 donc ils vous faudra attendre encore pour connaître le dénouement final.

En conclusion, allez-y les yeux fermés vous ne le regretterez pas. Malgré mes réticences Soleano a su m’embarquer dans son histoire, à tel point que j’ai du la lire en 5 heures.

Une plume fluide, intriguante et addictives !
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00
Compass, tome 1 : Heaven

J'avoue que la couverture est vraiment... terriblement belle ! Il s'agit de ma troisième lecture numérique et je commence vraiment à y prendre goût...



Bref, la plume de l'auteur est fluide, le texte est donc facile à lire. Petit bémol, les quelques fautes qui trainent. Cependant, le texte est addictif.



Sinon en soit l'histoire est génial ! Les personnages sont brillants. On trouve Heaven qui aime deux hommes et sa vie vole en éclat lorsque son premier amour revient en ville. Elle est tourmentée par son passé et doute énormément.



C'est un livre pour lequel il faut se laisser tenter.
Commenter  J’apprécie          00
Compass, tome 1 : Heaven

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)



Voici une lecture que j’ai adoré, que j’ai dévoré tout en ne voulant pas que ça se termine !



Dans ce premier volet, nous découvrons Heaven, une jeune femme qui cache un lourd secret, l’ayant contrainte à quitté son pays. Elle y a laissé, ses racines, ses amis et celui qu’elle aime plus que tout Jared.



7 ans plus tard, nous la retrouvons installée, de nouveau amoureuse. Mais le destin en a décidé autrement…



Et que dire de Jared ? Un homme qui a été détruit par le départ de la seule femme qu’il ai aimé. Il est torturé, fort et attachant. Soleano a bien réussi à nous décrire la souffrance qu’il a enduré et nous ne pouvons que craquer pour ce héro fort et fragile à la fois.



Cette histoire bouleversante nous entraîne dans les secret de cette relation, plus nous avançons dans la lecture, plus nous en apprenons. Soleano distille les informations à petites doses pour nous tenir en haleine et nous laisse sur notre faim ! Avec des questions qui auront leurs réponses dans le prochain tome.



J’ai hâte de découvrir le fin mot de cette histoire, les secrets que chacun d’eux cache et qui les empêche d’être enfin heureux.



Un réel coup de cœur !!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Compass, tome 1 : Heaven

L'avis de Galie de Words of love,



La couverture est la première impression qu'on a d'un livre. Elle n'est pas forcément le reflet du contenu mais celle de Compass est juste magnifique et m'a donné d'emblée l'envie de me plonger dans l'histoire de Heaven et de Jared.



Heaven est une jeune française qui a déménagé il y a 7 ans aux États-Unis. Elle travaille, a son appart et un homme dans sa vie. Bref, tout va bien. Un soir au pub, son chéri Drew doit lui présenter un de ses amis proches venu de France lui aussi et qui va vivre quelques temps chez Heaven. Mais quand elle croise le regard de son futur colocataire, Heaven sent son cœur arrêter de battre...ou plutôt s'emballer à vive allure, elle ne sait plus trop. Cet inconnu n'en est pas un. C'est Jared, son grand amour qu'elle a abandonné du jour au lendemain... Jared lui aussi reste sans voix devant celle qui lui a brisé le cœur, le laissant en miettes.

Pourquoi est-elle partie sans laisser de traces ou de mot il y a 7 ans? Pourquoi son cœur semble faire écho à celui de Heaven malgré sa colère? Va-t-il réussir à surmonter ce coup machiavélique du destin?



Dès les premières lignes, je me suis laissée emporter par l'histoire de Heaven. Se retrouver nez à nez avec son passé alors qu'elle a tout fait pour le fuir est un terrible coup du sort...elle qui pensait avoir tourné la page. Ce qui rend vite accro à cette lecture, ce sont les secrets que nous cachent Heaven. Rapidement, on sait que son exil n'a pas été un choix mais s'est imposé à elle. L'auteure nous livre des pièces du puzzle au fil des pages mais sans nous donner la boîte avec le modèle sur le couvercle. On reste dans le flou, on enrage de ne pas comprendre et au final on avale les chapitres sans s'en rendre compte.



Puis il y a Jared. C'est un personnage torturé que la vie n'a jamais épargné. Il est rebelle et cinglant mais pourtant si attachant. Impossible de ne pas l'adorer même quand il est blessant envers Heaven. J'ai eu beaucoup de compassion pour lui. Peut-être parce qu'on comprend que ce n'est qu'une façade quand on voit sa dévotion pour ses amis ou sa famille.



J'avoue m'être un peu lassée en milieu de lecture par la relation "fuis-moi, suis-moi" entre Heaven et Jared. Les secrets de Heaven ont rendu ce personnage un peu pénible mais ensuite l'histoire prend un nouveau souffle quand les pièces du puzzle commencent à s'imbriquer les unes aux autres. J'ai été à nouveau happée par l'histoire lors des révélations, et ça a continué tout le dénouement...

...Et là, ce que je déteste le plus dans ma vie de lectrice est arrivé...ces deux mots que je hais plus que tout : À suivre... (oui oui, avec les trois petits points derrière!). Je vais devoir prendre mon mal en patience jusqu'à la sortie du tome 2... je vais en profiter pour maudire Soleano Rodrigues d'avoir été si cruelle, ça m'occupera entre deux romans 



Juste pour en revenir à la couverture, certaines fois on ne comprend pas trop le sens des illustrations choisies par rapport au roman. Mais là ce toboggan et ce parc, c'est juste parfait, surtout avec le ton sepia qui pour moi est symbole de souvenirs.



Pour conclure mon avis, je tiens à féliciter l'auteure d'avoir autant évolué dans son écriture depuis son premier et précédent roman, Loving can hurt. Elle a gagné en profondeur autant par rapport à l'histoire qu'aux personnages. Un grand bravo.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Compass, tome 1 : Heaven



Je tiens a remercier Soleano pour sa confiance lors de ce Service Presse de Compass Tome 1 Heaven.



Dans ce roman nous allons faire la connaissance de Heaven une jeune femme de 24 ans. Elle cumule deux emplois et est passionnée par la lecture. Elle est en couple depuis un an, avec Drew, qui a tout du petit ami parfait.



Par amour pour Drew et aussi parce qu'elle ne peut rien lui refuser, Heaven accepte d'héberger "Jacks" un ami de son chéri, qui vient d'arriver à Fresno.



Elle qui pensait avoir mis suffisamment de distance entre son passé et sa nouvelle vie, va se retrouver confrontée a cet homme a qui elle a brisé le coeur sept ans plus tôt.



Parfois le hasard se joue de nous.



Si Heaven a fuit Biarritz il y a sept ans, avec ses parents et sa soeur, c'est pour cacher un lourd secret. Jared lui de son côté, ne l'a jamais oubliée. Et il est prêt a tout pour savoir les raisons qui l'ont poussée à partir sans même un au revoir en le laissant lui, le coeur brisé. Mais aussi en abandonnant leur petite bande.



Nous allons voyager dans le passé (sous forme de flash-back) de cette bande d'amis. Et en apprendre plus, sur cette histoire d'amour inachevée. Au fil des pages les informations arrivent... Mais jusqu'au bout j'ai retenu mon souffle avec nos deux héros.



Heaven est une jeune femme torturée par un passé compliqué. Mais elle a su se reconstruire malgré son cœur brisé. Elle s'est barricadée derrière des mur pour se protéger de son passé. Elle a réappris a vivre et a sourire. Et je l'ai directement appréciée malgré ses secrets. Car elle est loin d'être une petite chose fragile. Elle ne se laissera pas déstabiliser...



Jared... Alors lui, j'ai été complètement subjuguée par son caractère, sa force et sa détermination... Il peut également être le connard dans toute sa splendeur ( Blessant, et méchant). Mais l'auteur a réussi à le rendre tellement réel a mes yeux grâce a la profondeur et la justesse des mots employés pour décrire ce que Jared ressentait que j'ai moi aussi ressenti sa souffrance, sa peine, sa colère... Et je suis tombée sous le charme de ce Bad boy 😍😍😍



Les personnages secondaires ont une importance toute particulière, que ce soit dans le passé ou dans le présent. Et j'ai eu par moment l'impression de faire partie de cette bande d'ami. Et de vivre certaines scènes à leurs cotés.



La playlist est juste parfaite et j'ai fait de belles découvertes... Tout était synchronisé entre les émotions de nos héros et celles que la musique peut nous faire ressentir.



J'ai adoré découvrir la plume fluide et complètement addictive de Soleano elle m'a directement embarquée dans son univers avec ces personnages attachants et cabossé par la vie. Je suis passée du rire, aux larmes et je peux vous dire que l'auteure ne nous épargnera pas jusqu'à la toute dernière page... Frustration garantie. Je vous écris cette chronique en étant encore toute chamboulée et n'ai qu'une hâte... Me jeter sur le second tome. Cette histoire fait partie de celles que l'on ne voudrait jamais quitter.


Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          10
Compass, tome 2 : Jared

On était resté dans un flou le plus total à la fin du tome 1. On veut des réponses!

On retrouve Jared à son retour en France. Le pauvre est meurtri et déboussolé. On s'attend à avoir des révélations en lien avec la fin du tome précédent mais non, on tourne les pages et toujours rien. Rien? Non, au contraire, on apprend beaucoup de choses sur Jared. Chaque flashback nous permet de mieux le comprendre et on est tellement happé qu'on en oublie presque cette frustration d'avoir vu les mots "à suivre" il y a quelques mois. C'est bien la première fois qu'un auteur parvient à cet exploit! Bravo à toi Soleano!

Et puis vient cette fameuse page : partie 2. Et là, on devine que ce n'était que partie remise...on retrouve notre belle Heaven. On sait enfin pourquoi elle n'a pas pris cet avion. On partage alors ses angoisses et son mal-être face à ce nouveau coup du sort. Mais comme à chaque fois que le destin a voulu tester la force de leur amour, Jared et Heaven vont se battre pour faire face à toutes les difficultés, que ce soit les avis de leurs proches, leur passé qui leur éclate au visage des années plus tard, des secrets de famille, la maladie...

Ce second tome est très bien rythmé. Entre les flashbacks, les différents points de vue des personnages qui prennent tour à tour le contrôle de la narration, les divers rebondissements, on ne peut pas s'ennuyer! Et malgré la complexité apparente du récit avec tous ces éléments, l'histoire reste fluide et on s'y retrouve facilement. La construction du roman est assez originale mais c'est justement un des éléments que j'ai apprécié. Comme tout accro à la lecture, il arrive un moment où on recherche de la nouveauté dans nos lectures, et l'auteur m'a conquise.

J'avais ressenti un peu de longueur au milieu du tome 1 avec ce jeu du chat et de la souris qui s'était instaurée entre Heaven et Jared. Dans celui-ci, cette impression n'est jamais réapparue. Tout était justement dosé et avait du sens.

Ce qu'il faut retenir de l'histoire de Heaven et Jared, ce n'est pas que le sort peut s'acharner injustement sur certaines personnes, mais, au contraire, que certains destins sont tellement intimement liés que rien ne pourra les séparer. L'épilogue est très beau et nous permet de clore avec satisfaction cette magnifique histoire d'amour.

#Galie
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Compass, tome 2 : Jared

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)



Ce tome est une pure merveille !!



Nous avions quitté Heaven et Jared alors que celui-ci lui avait lancé un ultimatum.



Leur histoire semble compliquée et ce tome nous offre une vision d’un Jared perdu et bataillant contre ses démons et d’une Heaven qui malgré elle doit prendre une décision qui risque de les faire souffrir.



On se demande tout au long de notre lecture si, enfin, le destin les laissera vivre leur amour sans embûches !



Ce tome nous permet de découvrir ce qu’il s’est passé pour Jared lors de la « disparition »d’Heaven, et son cheminement pour régler les choses de son passé.



Heaven quand à elle doit choisir entre soutenir sa famille ou vivre enfin avec l’homme qu’elle aime.



Une suite dans laquelle nous tremblons pour eux, c’est presque stressant de voir la vie s’acharner contre eux et les rapprocher pour de nouveau les séparer.



D’événements en révélations, une histoire trépidante avec des personnages qui nous apparaissent encore plus attachants et parfois perdus.



Voici le point final d’une très belle histoire que je vous encourage fortement à lire !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Compass, tome 2 : Jared

Heaven, sera-t-elle là au rendez-vous à l’aéroport et si une fois de plus la vie faisait tout pour séparer nos amoureux.

Une fois de plus Jared va se sentir rejeté et va avoir le cœur brisé, comment va-t-il réagir ? Reprendra-t-il ses anciens démons ?

Comment va-t-il réagir en apprenant la vérité ? Heaven, pardonnera-t-elle ses écarts ? Mais si des éléments venaient tous bouleverser une fois encore et que les révélations du passé pouvaient influencer les réactions de Jared face à la révélation du présent.

Nos héros, pourront-ils s’en sortir avec l’aide de leurs amis ?



Oulala Ce tome, c’est juste une pépite une vraie merveille un concentré de waouh.



On retrouve Jared qui une fois de plus se sent rejeté et a le cœur brisé et qui même s’il en veut à sa belle, il n’accepte pas que l’on parle mal d’elle il la défendra toujours à cor et à cri et oui même s’il lui en veut, il l’aime comme il n’a jamais aimé. Heaven qui par des circonstances ne peut pas rejoindre l’homme de sa vie et une fois qu’elle va pouvoir elle va apprendre des choses qui vont la bouleverse

Nos héros m’ont énormément touché dans ce tome, l’un comme l’autre, même si j’ai eu envie de secouer Jared et de lui dire qu’avant de faire n’importe quoi il aurait dû essayer de comprendre et de savoir pourquoi, mais son caractère fait qu’il est sanguin et il agit sans penser aux conséquences.



L’auteur m’a juste rendu folle avec toutes ses révélations ses rebondissements à aucun moment, on ne s’ennuie. Dès le début, on est à fond et on en apprend des choses, on tombe de haut, des visages vont se dévoiler, certain dans le bon sens d’autres dans le mauvais et là, on a juste envie de distribuer des claques.

Dans ce tome, on a un concentré de sentiments et de sensations, il se lit d’une traite impossible de le lâcher et la plume de l’auteur est juste sensationnelle, on n’a pas envie de les quitter, on veut juste rester avec eux et on en veut plus, mais quelle super histoire. J’espère un spin off sur certain,qui me ferait énormément plaisir.
Lien : https://notrepassionaufildes..
Commenter  J’apprécie          00
Heart of wild, tome 1 : Without you

C’est encore une fois un roman émotionnellement renversant que nous offre Soleano Rodrigues avec Heart of Wild.



L’histoire touchante d’une jeune femme, Ayleen, qui vivait ,jusqu’à présent, une romance parfaite avec l’homme de sa vie, un heureux avenir les attendait. Mais un soir, celui qui devait être le plus beau de leur vie, le destin en a décidé autrement.



Après avoir tout perdu, elle a décidé de fuir. Et pour seule compagnie, son précieux Rocky, qu’elle pleure son chagrin, totalement coupée du monde. Un endroit pourtant lui permet de s’évader, et c’est dans ce lieu qu’elle va croiser pour la première fois le regard de Brayden.



Lui est Hockeyeur professionnel. Sur la touche temporairement, il se donne à fond pour pouvoir à nouveau fouler la glace aux côtés de ses coéquipiers. C’est son seul objectif, tout le reste est relégué au deuxième plan mais pour combien de temps ?



Se pourrait-il que la petite furie lui fasse tomber ses barrières ? Quant à lui, arrivera-t-il à réparer cette jeune femme brisée ?



Le feu, la glace : Deux éléments incompatibles mais ne dit-on-pas qu’il ne faut jamais dire jamais ?



À travers ce livre, Soleano Rodrigues nous fait passer plusieurs messages : Le premier est que la vie est trop courte et que parfois tout peut basculer en un rien temps. Le second, c’est que même après avoir touché le fond, il faut garder espoir, car il est possible de trouver la force de se battre pour revenir vers la lumière.



Le personnage d’Ayleen est très touchant. Le drame qu’elle a vécu l’a anéanti et lui a fait se forger une carapace. Hantée par ses vieux démons, elle tente de se reconstruire, chose qui lui est très difficile. Difficile de ne pas s’attacher à elle, d’autant plus que l’auteure nous l’a fait découvrir à un moment de sa vie où la jeune femme va être confrontée à une nouvelle épreuve. Grâce à cette dernière, elle rencontrera des personnages qui vont changer sa vision de la vie.



Brayden est dépeint par les médias comme un homme à l’opposé de ce qu’il est réellement. Il est bien sûr beau, charismatique et sexy. Mais beaucoup plus posé que ce que l’on entend à son sujet. Comment ne pas fondre devant ce colosse attentionné, patient et prêt à tout pour celle qu’il convoite. Pour ma part, un véritable coup de cœur pour son personnage.



D’autres personnages interviennent tout au long de cette histoire et j’espère que nous aurons le plaisir de les découvrir encore plus dans les tomes suivants.



Soleano nous prouve encore une fois de sa plume agréable, sa capacité à nous offrir une lecture de qualité. Elle est passionnée et on le ressent très vite dans les détails qu’elle nous présente sur ce sport qu’est le Hockey.



Je souhaite également vous faire remarquer la beauté de ce livre, une magnifique couverture. Quant aux motifs que l’on découvre au fil des pages, ils sont sublimes. Une réelle application pour nous immerger totalement dans son univers. Et je dois dire que c’est un pari réussi.



Je vous invite très certainement à découvrir l’histoire d’Ayleen et Brayden. Émotions garanties. Quant à moi, je me languis de lire les prochaines tomes.



Je remercie Soleano Rodrigues de m’avoir permis de découvrir cette histoire en service presse numérique.

Commenter  J’apprécie          00
Heart of wild, tome 1 : Without you

L'avis de Galie de Words of love,



Je suis Soleano Rodrigues depuis ses débuts. Alors bien sûr que j'ai répondu présente pour lire son nouveau roman : Heart of Wild.



Bienvenue dans l'univers du hockey !

La narration à deux voix nous permet dans un premier temps de rencontrer Ayleen, une jeune femme qui malgré son jeune âge a déjà vécu le pire...

Puis, Brayden prend le contrôle en nous apportant à son tour sa version de l'histoire.

Leur rencontre est assez tumultueuse et on se demande comment ces deux-là vont pouvoir finir ensemble. On a du mal à y croire...et pourtant, comme chacun nous le confiera, il y aura bien un déclic. Entre Ayleen, qui a confié son cœur pour l'éternité à un autre, et Brayden qui ne vit que pour le hockey, il est vrai que cela compliquait d'emblée leur relation. Mais chacun va voir en l'autre quelque chose qu'il pensait impossible...



Avant tout, j'ai besoin de vous dire que si vous cherchez une histoire passionnée et érotique, ce n'est pas ce livre qu'il vous faut. Il a beaucoup de profondeur et montre les difficultés qu'une telle relation peut engendrer. Ayleen a été touchée par la mort et a vécu l'horreur. Certes, ses réactions soudaines et son instabilité peuvent paraître agaçantes. Mais quand on prend le temps de comprendre pourquoi, on ne peut que ressentir de l'empathie à son égard. Elle nous fait comprendre que même face à l'amour le plus sincère, il faut d'abord accepter soi-même avant de pouvoir accepter un autre dans sa vie. Entre vouloir et pouvoir, il y a parfois un monde qui nous échappe.



J'ai adoré le personnage de Brayden. Derrière sa réputation de tombeur, il a vraiment une beauté intérieure. C'est le genre de héros que j'affectionne. Je craque toujours pour ce côté protecteur.

Et malgré sa carrure imposante, il nous laisse entrevoir sa fragilité, son talon d'Achille : Ayleen. D'ailleurs, je suis fière d'elle car l'ultime décision qu'elle prendra prouvera finalement à quel point l'amour peut être puissant, qu'on peut faire des choix par amour même s'ils seront synonyme de souffrance.



J'aime quand les romans ont un petit truc en plus. Les citations à chaque début de chapitre viennent d'horizons différents mais sont plus belles les unes que les autres.



Soleano Rodrigues me confirme une fois de plus qu'elle se perfectionne dans son art à chaque nouveau roman. Elle est comme un grand cru, se bonifiant avec le temps. Jai hâte de retrouver la patinoire et les Wild dans le prochain tome.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
Heart of wild, tome 1 : Without you

Les personnages :

Ayleen est une jeune femme solitaire et seule. Sa seule compagnie se révèle être Rocky, son chien. Une épreuve terrible et douloureuse l’empêche d’avancer, elle se retrouve figer dans sa douleur et n’arrive pas à surmonter cela.

Brayden, hockeyeur professionnel se retrouve sur le banc de touche suite à une blessure. Il va malgré lui se retrouver attiré par cette “furie rousse” comme il l’appelle. Cette femme va l’intriguer bien plus qu’il ne le voudrait.

Quand deux coeurs se rencontrent peuvent-ils se reconnaître ? Peuvent-ils être plus forts que les épreuves subies ? Peuvent-ils retrouver ce qu’ils ont perdues ?



Mon avis :

Soleano s’est emportée le lecteur dans son monde dès les premières pages. Nous voulons savoir ce qui est arrivé de si terrible à cette jeune femme, nous souhaitons savoir si elle aura une échappatoire ou si au contraire elle coulera.

Ce qui est arrivé à Ayleen est... je n’ai même pas de mots, j’ai eu mal pour elle. J’ai mon coeur qui s’est déchiré face à ce qui lui est arrivée et qui continue de lui arriver.

Brayden m’a beaucoup émue également, malgré son côté dur vu sa profession, son coeur est énorme et touchant.

Les deux personnages m’ont emmené avec eux et m’ont fais ressentir leur émotion tout au long de cette romance.

Je n’en dirai pas plus afin de ne pas spoiler, mais une chose est sûre dès que vous commencerez, vous ne pourrez plus vous arrêter tellement cette histoire est prenante et bouleversante.

Bravo à Soleano pour ce roman hors du commun.



Ma note :

5/5, un véritable coup de coeur.


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10
Heart of wild, tome 1 : Without you

J'ai découvert une magnifique histoire addictive et captivante! On découvre un personnage féminin Ayleen qui à beaucoup souffert et souffre encore, elle est physiquement là mais son cœur c'est éteint depuis quelques années. J'ai vraiment adoré la plume de l'auteure qui a su décrire les sentiments, les angoisses, le poids du deuil que s'inflige Ayleen. Et je suis tombée sous le charme de Brayden un hockeyeur au cœur tendre, on ne peut que l'aimer ! Sincère, patient, compréhensif en bref l'homme idéal ! Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et je suis vraiment impatiente de pouvoir découvrir l'histoire de Quinn ! Un belle histoire à découvrir sans attendre!
Commenter  J’apprécie          00
Heart of wild, tome 1 : Without you

La couverture m’avait séduite et dès le résumé qui m’avait attiré mais aussi déjà un peu bouleversée, j’ai compris que je ne lirai pas une petite histoire d’amour à l’eau de rose mais une histoire triste, bouleversante et dont on ne peut sortir indemne.



« Heart of Wild » c’est l’histoire d’une rencontre improbable entre une jeune femme qui survit à cette vie dont elle n’aime plus rien et d’un hockeyeur pro qui découvre pour la 1ère fois certaines sensations auprès d’une femme, même si cette dernière ne fait que le repousser. Une rencontre explosive et qui aboutira sur 2 personnes qui se chamaillent, s’embrouillent pour un rien mais qui au final après avoir appris à se connaître soufflent le chaud et le froid.



Nous faisons tout d’abord la connaissance d’Ayleen qui s’est installée loin de cette ville qui lui a arraché sa vie du jour au lendemain. Alors que ça devait être la plus belle soirée de sa vie cette dernière a tourné au drame et depuis elle ne vit plus, elle survit en vivant recluse avec pour seule compagnie son chien Rocky. On comprend de suite qu’outre la perte de l’homme de sa vie, elle a souffert aussi bien physiquement que mentalement mais nous ne saurons pas exactement ce qu’il s’est passé cette nuit-là !!! Mais une rencontre va pourtant tout remettre en cause dans sa vie. En effet, elle ne s’attendait pas à voir « débarquer » dans sa vie un tel homme mais ce qui est aussi le plus surprenant c’est qu’elle ne comprend pas comment elle arrive à le laisser s’approcher d’elle sans être apeurée. Pourtant elle le rejettera car elle souffre toujours énormément de la perte de son bien-aimé et elle a du mal à mettre des mots sur le mal qui s’est emparé d’elle mais aussi à parler de ce qu’il s’est vraiment passé pour qu’elle vive un tel traumatisme… Personne ne le sait et pour elle c’est bien mieux, même si le fait d’être en permanence confronté à ses peurs et ses démons la plongent dans des profondeurs dont elle a du mal à émerger. Mais c’était sans compter sur la ténacité et la volonté de Brayden d’aider cette jeune femme et faire partie de sa vie.



J’avoue qu’au début de leur rencontre j’ai parfois eu du mal à comprendre le comportement et/ou certaines réactions d’Ayleen car on ne sait pas vraiment ce qu’elle a vécu mais au fil de notre lecture les pièces du puzzle s’assemblent petit à petit et là j’avoue que j’ai eu mal pour elle tellement que j’aurai aimé pouvoir la prendre dans mes bras pour la réconforter et la soutenir du mieux que je pourrai !!!



Alors que dire de Brayden si ce n’est que c’est un hockeyeur professionnel promis à un grand avenir. Alors qu’il donne de lui, enfin les journalistes, l’image de quelqu’un de « sulfureux », un brin coureur de jupons, on découvrira qu’en définitive il n’en est rien !!! Il est décrit comme étant beau comme un dieu grec, craquant, charmant et aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur… Sa 1ère rencontre avec Ayleen lui laissera un drôle de souvenirs mais bien que cette dernière ce soit montré désagréable au possible il n’arrive pas à s’enlever cette « petite furie » de la tête. Le destin semble les mettre bien souvent sur le même chemin et au fur et à mesure on ressent nous aussi leur trouble, leur peur mais aussi leur envie même si rien ne sera facile au vu du passé de la jeune femme. Sous ses allures de colosse que rien n’ébranle, on découvrir un homme au grand cœur, attachant, protecteur et qui nous laisse parfois aussi apercevoir une certaine fragilité. C’est vraiment un personnage qui m’a faite craquer dès les 1ers instants.Alors que lui aussi semble à un tournant de sa vie, car faut le dire le hockey est un sport assez violent où les blessures ne sont pas inexistantes, il n’aura de cesse de s’inquiéter pour Ayleen mais aussi il aura l’envie d’être celui qui pourra l’éloigner de la « noirceur » qui semble « l’engluer » dans son traumatisme mais petit à petit il arrivera à lui transmettre sa confiance.



D’ailleurs on voit que petit à petit, même si elle fuit souvent et se laisse envahir pour son passé qui la hante, Ayleen se rend compte que Brayden prend de plus en plus de place dans sa vie bien qu’elle essaye de rester loin de lui mais c’est comme mission impossible si l’on peut dire tant leur lien semble fort et qu’il pourrait très bien être SA lumière parmi ses ténèbres. Saura-t-elle se laisser « apprivoiser » pour son dieu grec ? Arrivera-t-il à percer sa carapace ? Sauront-ils laisser parler leur cœur ?



Les personnages secondaire sont très présent et importants à l’histoire. J’ai beaucoup aimé Melody, la sœur de Brayden, toujours là pour aider les personnes qu’elle aime mais qui a un assez fort caractère car elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais je dois dire également que j’ai été charmé de découvrir l’entente et le lien fort qui lie Brayden à ses coéquipiers et le « staff » de son équipe qui sont comme une grande famille toujours présents les uns les autres pour s’aider, se soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments.



Vous l’aurez sans doute compris « Heart of Wild » c’est la rencontre entre une âme blessée qui n’a plus goût à rien et qui ne cesse de sombre dans les tréfonds de son âme torturée et un homme au grand cœur qui découvre pour la 1ère fois un sentiment intense qui le pousse vers elle. Une histoire prenante, touchante, bouleversante et surtout rempli d’émotions qui m’a tenu en haleine du début à la fin et qui m’a surtout faite passer par toute une flopée d’émotions pures et intenses.



La plume de Soleano Rodrigues est fluide, magnifique, magique et surtout authentique : elle va à l’essentiel et nous embarque avec elle dans son histoire d’amour mais pas que, car elle nous fait aussi découvrir l’univers du hockey sur glace qui se veut être l’une de ses passions et on voit bien qu’elle s’y connait super bien.



J’ai beaucoup apprécié le parti pris de narrer cette histoire à 2 voix ce qui nous permet d’avoir le ressenti des 2 personnages et de mieux comprendre et/ou appréhender certaines situation ou comportements mais aussi et surtout, cela nous rapproche des personnages auxquels au final on s’attache très rapidement.



Je vous conseille donc de découvrir sans plus attendre cette histoire si prenante et sublime que l’on ne voit pas les pages se tourner et qu’arriver à la fin on en voudrait encore plus ce qui me fait attendre le prochain tome avec grande impatience. Mais c’est aussi une très belle leçon de vie que nous offre Soleano, celle où l’amour et la confiance peuvent aider à surmonter bien des obstacles du moment qu’on les affronte avec LA bonne personne à ses côtés.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Heart of wild, tome 1 : Without you

Brayden est un célèbre hockeyeur qui est tout aussi talentueux que beau et populaire.

Ayleen est une jeune femme triste et solitaire qui s’est coupée du monde et qui passe pour une cinglée aux yeux de tous. Si seulement les gens prenaient la peine de creuser…Ayleen faire encore face aux démons de son passé.

C’est grâce à Brayden, son soutien et son amour qu’Ayleen va trouver le courage d’aller de l’avant!



Ce livre, n’est pas seulement une histoire d’amour à l’eau de roses et évoque des côtés bien plus sombres de la vie, ce qui diffère des romans du genre.

Pour autant, parfois au cours de l’histoire ce fameux « Suis- moi, je te fuis, fuis-moi je te suis » rend l’intrigue un peu longue.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Soleano Rodrigues (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Professions des personnages de roman ( avec indices)

Charles, le mari d'Emma Bovary dans Mme Bovary de Gustave Flaubert Indice : hippocrate

avovat
pharmacien
notaire
médecin

15 questions
353 lecteurs ont répondu
Thèmes : personnages , roman , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}