AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sophie Kinsella (775)


"_C'est curieux, comment vont les choses ! On commence une histoire. On sait que l'autre a des défauts. Tout le monde en a. Mais on s'y habitue au point d'oublier qu'il existe une autre façon d'être, des gens avec des comportements différents."
Commenter  J’apprécie          100
Un jour ma vie va ressembler à ce que je raconte sur les réseaux sociaux. Un jour.
Commenter  J’apprécie          101
J'ai dans ma vie des gens réconfortants, des gens avec qui je peux me détendre, parler et rire. C'est juste qu'ils ne sont pas nombreux. Une goutte dans la mer si on pense à la population mondiale. Ou même à la moyenne des passagers d'un bus.
Commenter  J’apprécie          100
Je suis intimement persuadée d'être différente des autres et absolument certaine qu'une vie fantastique m'attend au coin de la rue.
Commenter  J’apprécie          100
Franchement, il devrait y avoir une autre organisation. Une sorte d'arrangement universel qui empêcherait tout malentendu. Peut-être un geste des mains. Ou de minuscules autocollants qu'on mettrait sur le revers de nos vestes. D'après leur couleur, ils signifieraient :
Disponible/Pas disponible.
On est ensemble/C'est terminé.
Acte sexuel imminent/Acte sexuel annulé/Acte sexuel simplement remis à plus tard.
Sinon comment savoir où on en est ? Hein ?
Commenter  J’apprécie          100
J'adore les vêtements neufs. Si l'on pouvait en porter tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus.
Commenter  J’apprécie          100
Quelle poisse ! Une conversation sur les poux, ça vous plombe la plus branchée des personnes. Même Kate Moss n'aurait pas l'air cool en parlant de poux.
Commenter  J’apprécie          92
Les deux parties d'un couple, si vous voulez mon avis, doivent adhérer l'une à l'autre aussi solidement que deux morceaux de scotch. Si, par un coup de vapeur, il leur arrive de se détacher, elles ne parviennent pas toujours à se recoller.
Commenter  J’apprécie          90
Pendant un instant, je baisse ma garde et laisse mon esprit s'aventurer dans des endroits où il ne devait pas aller. Des endroits froids, effrayants et bourrés de questions que je ne veux pas poser.
" Et si je ne trouve pas de travail ?
Tu vas en trouver.
Mais supposons que je n'en trouve pas."
Commenter  J’apprécie          90
Parfois, on n'a pas besoin de se fixer un but, ni d'avoir une vue d'ensemble. Ii suffit de savoir ce que l'on doit faire au moment présent.
Commenter  J’apprécie          90
Deux semaines ont passé. Je vis à Hollywood. Oui, moi, Becky Brandon née Bloomwood, vis à Hollywood. Je vis à Hollywood! Je n'arrête pas de me le répéter à haute voix pour vérifier que c'est vrai. J'ai l'impression de dire: "Je vis dans un conte de fées."
Commenter  J’apprécie          90
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec son petit ami Connor, au lit c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.

Mourir? Justement! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arrivée.
Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle.

Tout et plus encore. Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son P-DGP. Passé le soulagement d'avoir survécu à ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante...
Commenter  J’apprécie          90
En fait, on s'habitue à découper sa vie en petits segments. Et à travailler. Tout le temps.
Commenter  J’apprécie          90
- Vous êtes sûrement sous pression à votre travail.
- La tension me réussit.
C'est vrai. Je le sais depuis... Oh, depuis que ma mère me l'a dit, quand j'avais huit ans. "Samantha, la tension te réussit." On est tous comme ça dans la famille. C'est un peu notre devise.
A part mon frère Peter. Depuis sa dépression nerveuse. Mais sinon, on est tous comme ça.
J'adore mon boulot. J'adore dénicher la faille d'un contrat. Les négociations m'excitent, je jubile quand je trouve l'argument qui tue.
Parfois, j'ai l'impression qu'on me surcharge de travail, que je croule sous le poids des dossiers, que je dois tenir le coup malgré tout, même si je suis au bord de l'épuisement...
Mais tout le monde est comme ça, ça n'a rien d'exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          90
Depuis des années, je fonctionne selon un cycle informel de shopping. Un peu similaire au système de rotation des cultures agricoles. Mais au lieu de blé- maïs-orge-jachère, le mien correspond à vêtements-maquillage-chaussures-vêtements (en général, je fais l'impasse sur la jachère.)
Commenter  J’apprécie          90
Le soleil italien est différent, je dis. En Angleterre, il est radin. On le garde enfermé dans un placard pour que la population ne soit pas trop gâtée. On ne le laisse sortir que pour vingt-quatre heures. Et toujours sans prévenir.
Commenter  J’apprécie          80
Mes parents vivent dans un endroit plus branché que le mien. A mon avis, c'est contraire aux lois de la nature. Car en principe, les parents devraient être moins cool que leurs enfants.
Commenter  J’apprécie          81
"Là, je suis dans l'embarras. Je ne veux pas paraître négative. Mais impossible d'avouer que j'y suis favorable. Un mari et une femme ne doivent jamais parler moustache en public. Sujet trop intime. Manquement total aux règles de la bonne éducation."
Commenter  J’apprécie          80
Il fut un temps où j'aurais paniqué. Mais c'est fini. Des derniers événements, j'ai appris une chose : la plus grosse erreur de sa vie, ça n'existe pas. Rien ne peut ruiner votre existence pour toujours. La vie a un sacré ressort qui vous permet de rebondir.
Commenter  J’apprécie          80
"I'll do anything. I'll stack the dishwasher. I'll phone Grandma every night. I'll..." He casts about wildly. "I'll read to deaf people."
Read to deaf people ? Can he actually hear what he's saying ?
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Kinsella Voir plus

Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}