AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sophie Kinsella (775)


Une chose est sûre : il est tout à fait normal de cacher certaines choses à son petit ami.
Tout le monde le sait non ?
Commenter  J’apprécie          70
- Emma, on ne doit pas tout dire aux hommes ! Il faut garder des choses pour soi ! Ma mère m'a toujours dit qu'il ne fallait pas laisser les hommes voir nos pensées ni le contenu de notre sac.
Commenter  J’apprécie          70
Vous ne choisissez pas votre robe, vous la RENCONTREZ. Vous avez rencontré l'homme de votre vie... Et maintenant, le temps est venu de rencontrer votre robe. Car je peux vous l'assurer, cette robe vous attend. Ce sera peut-être la première que vous essaierez... ce sera peut-être la vingtième. Mais lorsque vous enfilerez cette robe-là...Vous saurez que c'est ELLE, exactement comme lorsqu'on tombe amoureuse.
Commenter  J’apprécie          71
- Voici un bras... une main...
Elle se tait et fronce à nouveau les sourcils
On entendrait une mouche voler. Je suis prise de panique. Voilà pourquoi elle a l'air soucieuse. Le bébé n'a qu'un bras et qu'une main. Je le savais.
Commenter  J’apprécie          70
L'autre jour en voiture, un consultant une carte de londres, j'ai failli dire : "c'est quoi ce fleuve autour de la ville ? "C'était le périphérique.
Commenter  J’apprécie          60
"_Quant à votre oncle Ned, il s'est fait berner par Jake qui l'abreuvait de grandes phrases bien arrosées de gin. Ned ne posait pas de questions. Une erreur, à mon avis. Parce que si vous êtes mêlé aux finances de quelqu'un, vous devez être capable de poser des questions. Et tant pis si vous passez pour un idiot. (Son visage s'éclaire d'un bref et large sourire.) Je n'ai jamais eu peur de passer pour un idiot. Pêcher un maximum d'informations : telle est ma devise. Ca n'a jamais fait de mal à personne."
Commenter  J’apprécie          60
Enfouir sa tête dans le sable ne résout pas les problèmes ! je m'exclame. Être en couple, c'est stressant. Souvent compliqué et tumultueux. Tu l'aimes, oui ou non ?
Commenter  J’apprécie          60
"Je le prenais pour un intello parce qu'il discourait sur Schopenhauer et qu'il buvait une marque de gin dont je n'avais jamais entendu parler. Mais avec le recul et l'expérience, je vois bien qu'il n'y avait aucune raison d'être bluffée. Choisir un gin inconnu et évoquer des célébrités allemandes est à la portée de n'importe qui. Tiens, pas plus tard que l'autre jour, j'ai cité Heidi Klum."
Commenter  J’apprécie          60
Classer les yeux par couleur, c'est une de mes manies. Les miens sont double-expresso. Ceux de Ryan, d'un bleu qui rappelle le ciel de Californie. Le bleu des yeux de maman s'apparente aux profondeurs des océans. Et les prunelles de ce gars me font penser à des sous-bois.
Commenter  J’apprécie          60
- Personne n'aime assister à de longues réunions ennuyeuses, j'objecte. Pas même les grands manitous.
- Certains, peut être. Mais plein de managers en raffolent. En tout cas, les bouffeurs de viennoiseries.
Commenter  J’apprécie          60
Je déambule jusqu’à la cathédrale Saint-Paul. Je me pose sur les marches, dans un rayon de soleil, contemple les touristes, fait mine d’être en congé de ma propre vie.
Commenter  J’apprécie          60
Une idée ridicule, inommable me traverse l'esprit. […] Non ! Impossible. Je n'oserai jamais…
Cinq minutes plus tard, j'aborde Mme Hocking, en tenant l'oeuvre de Noah d'un air dégagé. Peu à peu les autres mères se taisent. A vrai dire, on dirait que la cour entière observe un silence religieux. […] Tous les gosses regardent Batman. Toutes les mères regardent le ballon. C'est un préservatif Durex Feeling Extra que j'ai gonflé. Il a pris de belles proportions, et le bout du capuchon se balance dans le vent.
Commenter  J’apprécie          60
Elle dirige le programme des tout-petits et m'a déjà envoyé une tonne de mails : sur" la transition et la séparation ", sur la joie d'apprendre et "la découverte de soi-même ", ce qui à mon avis signifie l'"art du déguisement " - mais je n'ose pas poser la question .
- Bienvenue aux Petites Pousses , Minnie , claironne Erica en nous escortant à l'intérieur .
Le centre d'apprentissage des tout-petits est une grande pièce remplie de jouets comme toutes les salles de maternelles anglaises , sauf qu'ici on appelle les jouets des "outils de dévelopement " .
Commenter  J’apprécie          60
Je biberonne ma vodka en rêvassant à Connor, et ça me fait du bien. Ses cheveux blonds qui brillent au soleil, son éternel sourire. La façon dont il a boosté mon ordinateur sans même que je le lui demande, et la façon dont...

J'ai un blanc. C'est fou ! Connor a tellement de qualités. Ses... jambes fines. Oui. Et ses larges épaules. Et le jour où il s'est occupé de moi quand j'avais la grippe. Combien de mecs feraient ça ? Hein ?

J'ai une chance de... Enfin, j'ai beaucoup de chance.
Commenter  J’apprécie          60
Je lance un regard inquiet à Luke avant de me tourner vers Suze . Mains sur les hanches , joues gonflées ,elle est l'image même de la colère.
Commenter  J’apprécie          60
La vengeance est un plat qui se mange froid, assaisonné de vitriol et de colère noire.
Commenter  J’apprécie          60
Le monde est devenu fou. En voici la preuve.
Commenter  J’apprécie          60
Si une histoire d'amour est à sens unique, ce n'est jamais qu'une question sans réponse. Tu ne peux pas vivre en attendant la réponse.
Commenter  J’apprécie          60
"En me dirigeant vers la caisse, je suis contente de moi. Non seulement je me suis montrée capable d'élever mon enfant, mais en plus, je suis totalement aux commandes. Et au passage, j'apprends à ma fille à gérer un budget dès son premier âge. J'y pense! Et si je créais mon show télé? Becky, la papesse du monde financier, s'adresse aux enfants. A chaque émission, je mettrais des bottes différentes.
Commenter  J’apprécie          60
Franchement, il devrait y avoir une autre organisation. Une sorte d'arrangement universel qui empêcherait tout malentendu. Peut-être un geste des mains. Ou de minuscules autocollants qu'on mettrait sur le revers de nos vestes. D'après leur couleur, ils signifieraient :
Disponible/Pas disponible.
On est ensemble/C'est terminé.
Acte sexuel imminent/Acte sexuel annulé/Acte sexuel simplement remis à plus tard.
Sinon comment savoir où on en est ? Hein ?
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Kinsella Voir plus

Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}