AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sophie Kinsella (775)


Je regarde à mon tour la voie sans fin. Le soleil m'éblouit. J'ai vingt neuf ans. Je peux aller où je veux. Faire ce que je veux. Etre qui je veux.
Commenter  J’apprécie          80
- Vos collègues ont l'air plutôt sympathiques, constate Jack alors que nous reprenons notre ascension, ils sont comme ça tout le temps ?
- Absolument ! réponds-je du tac au tac. Nous nous efforçons de collaborer pour accomplir un travail d'équipe qui soit intégré... opérationnel...
Je cherche un autre mot compliqué lorsque je fais l'erreur de croiser son regard.
Il sait pertinemment que je déconne, non ?
J'en ai marre ! À quoi ça sert ?
- Bon. En fait, ça ne se passe pas comme ça. Paul m'engueule six fois par jour, Nick et Artemis ne peuvent pas se blairer, et nous ne discutons pas de litérrature. C'était tout du bidon.
- Pas possible ! L'ambiance à l'administration est tout aussi fabriquée. Je me suis méfié lorsque deux employés ont entonné le chant de la société Panther. Je ne savais pas qu'un tel chant existait !
- Moi non plus. C'est joli ?
- A votre avis ? Fait-il en soulevant ses sourcils d'une façon si comique que j'éclate de rire.
Commenter  J’apprécie          80
Ce roman pour les filles m'a permis de faire une pause. J'alterne toujours. Entre deux livres sérieux, je m'octroie une once de légèreté. Voilà qui est fait! Cet ouvrage de Sophie Kinsella est pétillant, amusant.
Commenter  J’apprécie          80
Emma, on ne doit pas tout dire aux hommes ! Il faut garder des choses pour soi ! Ma mère m'a toujours dit qu'il ne fallait pas laisser les hommes voir nos pensées ni le contenu de notre sac.
Commenter  J’apprécie          80
Ah ! Cet instant ! L'instant où vos doigts se replient autour des poignées d'un sac lisse et brillant et que toutes les choses splendides se trouvant à l'intérieur vous appartiennent. A quoi le comparer ? C'est comme ne pas manger à sa faim plusieurs jours de suite puis se bourrer de toasts chauds au beurre. C'est comme se réveiller et réaliser que c'est le week-end. Ou comme un orgasme. Tout le reste est expulsé de votre esprit. C'est du plaisir à l'état pur.
Commenter  J’apprécie          80
Les femmes ont besoin de chocolat. C'est un fait scientifique.
Commenter  J’apprécie          80
"Le patinage artistique, avec ces figures compliquées et des sauts acrobatiques sur deux lames, quand on y pense, c'est fou. Mais quand tout fonctionne à la perfection, quand on atterrit sur la glace sans problème...c'est la sensation la plus enivrante du monde."
Commenter  J’apprécie          70
Alors je lui adresse quantité de smileys, d'émoticônes de bateaux à voile et de soleil pour éviter de lui raconter la vérité. (Maintenant que j'y pense, c'est sans doute pour ça que les émoticônes ont été inventées. Je les utilisais à mauvais escient. En réalité, elles n'existent pas pour communiquer de joyeux messages, mais pour nous permettre de mentir à nos mères.)
Commenter  J’apprécie          70
Aimer -son sourire se fait serein-, c’est ne jamais se lasser l’un de l’autre.
Commenter  J’apprécie          70
Cette matinée a été une réussite totale. En quittant le musée, je me suis sentie comblée. Cela démontre l'effet positif sur l'âme d'un pur moment de culture. A partir d’aujourd’hui, je passerai tous mes samedis matin dans un musée.
Commenter  J’apprécie          70
Vous avez le droit de me trouver bizarre. Vous ne seriez pas les seuls.
Commenter  J’apprécie          70
Voici notre petit-déj healthy typique de L.A . Une omelette de blancs d'oeufs vapeur au chou kale .
Silence . Tous les yeux sont fixés sur le contenu du plat et expriment une horreur non dissimulée .
Commenter  J’apprécie          70
Bon. Reprends tes esprits, sinon ce sera comme le jour où j'ai emmené Amy, ma jeune filleule, voir Tarzan, le dessin animée de Walt Disney. Quand la lumière est revenue, elle dormait profondément. Moi, j'étais en larmes, alors que des gosses de quatre ans aux yeux secs me regardaient, étonnés. (Pour me justifier, je dois dire que l'histoire était très romantique. Et Tarzan plutôt sexy.)
Commenter  J’apprécie          70
Après tout, nous n’avons pas envie que la terre entière assiste au mariage de notre fille, n’est-ce pas ? Ce que nous voulons, c’est une cérémonie intime.
Commenter  J’apprécie          70
_Allez , reprenez votre travail !
_ faites comme si je n'étais pas là, dit Jack Harper avec un grand sourire . Conduisez vous normalement .
Se conduire normalement . Ben, voyons, rien de plus évident !
Cela voudrait dire : enlever mes chaussures , regarder mes messages , m'enduire les mains de crème , avaler quelques Smarties , lire mon horoscope sur internet , lire l'horoscope de Connor , écrire "Emma Corrigan, directrice "plusieurs fois sur mon notepad , ajouter des bordures de fleurs , envoyer un mail à Connor , attendre quelques minutes une éventuelle réponse , boire un peu d'eau ....
Commenter  J’apprécie          70
Soudain, j'ai la gorge serrée. Au fond d'elles-mêmes, ces femmes sont toutes des Sadie. Elles ont toutes vingt ans. Cheveux blancs et peaux ridées ne sont qu'une façade. L'homme à la bouteille d'oxygène devait être un bourreau des cœurs. La femme aux yeux chassieux était espiègle et jouait des tours à ses copines. Jeunes, ils ont tous eu des histoires d'amour, des amis, fréquenté des dancings : ils avaient la vie devant eux...
Soudain, je les vois dans leur jeunesse. Pleins d'énergie, quittant leur corps actuel, se débarrassant de leur enveloppe usée pour danser ensemble. Ils se lancent dans un charleston effréné, lançant leurs jambes en l'air, secouant leurs cheveux, rejetant la tête en arrière, riant comme des fous...
Je bats des cils. Ma vision disparaît.
Commenter  J’apprécie          70
- Elle a vécu cent cinq ans, un véritable exploit. Mais elle aurait détesté qu'on se souvienne d'elle pour cette seule raison. Car, au fond d'elle même, elle a toujours eu vingt-trois ans. Sa vie a été trépidante. Elle adorait danser le charleston, boire des cocktails, conduire à toute vitesse, mettre plein de rouge à lèvres, fumer des cibiches et jouer à zizi-panpan.

Je souhaite de tout mon cœur que personne ne sache ce que veut dire zizi-panpan. Dieu merci, ça passe. Les gens hoche de la tête comme si j'avais déclaré qu'elle aimait jardiner.
Commenter  J’apprécie          70
Toutes ces études leur ramollissent le cerveau ! Ils intègrent leurs grandes écoles pleins d'idées et d'enthousiasme et en ressortent avec d'horribles présentations Powerpoint et un affreux jargon formaté.
Commenter  J’apprécie          70
Ce soir-là, en quittant le bureau, je me sens aussi agitée qu'une boule de verre remplie de neige. J'étais parfaitement satisfaite de n'être qu'un placide petit village suisse. Et voilà que Jack est venu, qu'il m'a secouée, et maintenant il y a des flocons qui tourbillonnent partout et je ne sais plus quoi penser. Et aussi quelques jolies petites paillettes.
Commenter  J’apprécie          70
Ce n'est pas parce que vous ne savez pas où vous en êtes qu'il faut vous fustiger. Vous n'êtes pas obligée d'examiner votre avenir à la loupe ni de faire des projets à long terme. Parfois, savoir ce qu'on va faire dans la minute qui suit est amplement suffisant.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Kinsella Voir plus

Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}