AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sophie de Mullenheim (80)


Quel est le mode de transport le plus utilisé en Ville ?
L’ascenseur.
Commenter  J’apprécie          395
Quel est l’animal le plus dangereux du monde ?
Le moustique. Chaque année, il tue des centaines de milliers de personnes en transmettant des microbes.
Commenter  J’apprécie          323
Comment retenir le nom des planètes du système solaire ?
Me Voici Tout Mouillé, J’ai suivi Un Nuage.
Les premières lettres de ces mots sont celles des huit planètes du système solaire : Mercure, Vénus, La Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.
Commenter  J’apprécie          302
Quelle quantité d’eau utilise-t-on en ouvrant le robinet pendant une minute ?
12l. Gare au gaspillage.
Commenter  J’apprécie          251
Le nouveau monde était-il vraiment nouveau ?
Pas vraiment. On estime que les premières civilisations du continent américain sont apparues vers 1200 avant J.C
Commenter  J’apprécie          240
Qui s’occupe des bébés chez les hippocampes ?
C’est le papa. Il « couve » les œufs dans son ventre jusqu’à la naissance, puis veille sur les petits.
Commenter  J’apprécie          220
Lorsque les petites fées rejoignent enfin leur classe, chacune découvre un livre énorme sur sa table. « Voici votre manuel de magie, explique la maîtresse. Les formules magiques des fées du monde entier y sont écrites. Il est très précieux et vous devez toujours l'avoir avec vous. »
Commenter  J’apprécie          191
- Ils nous prennent pour des cannibales parce que nous proclamons que le pain que nous mangeons à l'eucharistie est le corps de notre seigneur. De là à penser que nous dévorons nos morts...
(Caïus)
Commenter  J’apprécie          190
- Va, Blandula ! Tu es libre maintenant.
Maître Cornelius l'a affranchie quelques jours auparavant, elle et tous les autres esclaves de la maison. Il leur a offert la liberté, comme s'il savait qu'il allait bientôt être privé de la sienne. Beaucoup sont partis déjà. Les derniers sont en train de fuir.
Commenter  J’apprécie          160
Stimuler leur sens artistique est une façon de faire travailler leur imagination et leur intelligence. Cela les aide également à se définir et à affirmer leur imagination et leur intelligence.
Commenter  J’apprécie          150
Pourquoi le bébé ne sait-il pas marcher ?
Les muscles du bébé ne sont pas assez forts pour qu'il puisse le faire. Il faut attendre qu'ils se développent, vers 1 an.
Commenter  J’apprécie          110
Personne n'est sorti des villas. Pas un bruit. C'est comme si le quartier tout entier était désert. On attend que l'orage passe. Que tout soit terminé. Aucun voisin n'a osé prendre la défense du vieux magistrat. Il est pourtant de leurs amis. Maître Cornelius a toujours été aimable et courtois avec tous, charitable avec les plus démunis, à l'écoute... Mais, en ce début d'année 303, il ne fait pas bon défendre un chrétien.
Commenter  J’apprécie          100
Nous nous tûmes tous les deux. Chacun de nous réfléchissait à toute allure et tentait de prendre la mesure du danger qui nous guettait peut-être. Je fus le premier à rompre le silence.
- A nous deux, nous avons retrouvé sa trace quatre fois. Cobalt a donc encore cinq vies ! Peut-être les a-t-il déjà vécues...
- Ou peut-être pas !
- Il faut absoluement que nous sachions où ce chat en est dans son cycle de vies. Il faut faire des recherches. Nous lancer à sa poursuite pour savoir ce qui nous attend. Si tant est que quelque chose nous attende.
L'excitation avait soudain repris le dessus. Ma peur s'était évanouie et je ne voyais plus que le défi qui s'offrait à moi. Pour la première fois depuis plus d'une semaine, je retrouvais mon entrain. Cette aventure devenait passionnante.
Colley sembla gagné par le même sentiment d'euphorie.
- Vous êtes détective historique, dit-il. Je vous embauche ! Au nom de mon laboratoire de recherches. Trois mille dollars ! Cela vous convient ? Je ne peux pas faire plus ! Vous vous occuperez de chercher la trace de ce chat à d'autres époques.
Le professeur faisait les questions et les réponses. Il n'attendait même pas de savoir si j'acceptais sa proposition. Pour lui, cela ne faisait aucun doute, j'allais accepter. Et il avait raison.
Commenter  J’apprécie          100
Dans la pédagogie Montessori, on part toujours du concret vers l'abstrait. L'enfant a besoin de toucher, de voir, de sentir dans le monde réel pour ensuite faire les liens avec les activités et les découvertes que vous ferez avec lui. Il a besoin de sens pour comprendre le monde qui l'entoure. Donnez-lui la possibilité de découvrir la nature, de la comprendre, de l'observer pour ensuite mieux la respecter.
Commenter  J’apprécie          90
– Pensez-vous que cela soit suffisant pour en faire une ardente résistante ? Car il s’agit ici ni plus ni moins que d’en- trer en résistance.
– Vous ne connaissez pas Joséphine, capitaine : quand elle aime, elle est passionnée !
Commenter  J’apprécie          80
Souvent le soir, quand ses parents pensent que tous les enfants dorment, Léon les entend discuter des finances de la famille. Même si la compagnie minière les loge à moindre coût et leur fournit le charbon pour se chauffer, l’argent manque toujours. Ce n’est pas avec les quatre francs par jour que rapporte le père que l’on peut faire vivre une famille de sept personnes. Avant, ils pouvaient compter sur le salaire supplémentaire du grand-père, de deux francs par jour. Mais il est mort de silicose en début d’année et, depuis, la situation financière est encore plus difficile.
Commenter  J’apprécie          60
Lui et sa famille on déménager pour une maison plus grande, mais le petit raton laveur n'est pas content.
Commenter  J’apprécie          60
Léon baisse la tête. Son grand-père lui manque. Léon aimait lui lire le journal. Un peu comme à Cachou. Le vieil homme était de ceux qui le comprenait mieux. Le garçon est persuadé que, s'il vivait encore, il aurait poussé pour que son fils aille à Paris. Son grand-père aimait la mine car elle était toute sa vie, mais il s'autorisait à rêver d'autres choses pour les siens, d'autant plus quand ses poumons ont commencé à partir en lambeaux. Contrairement au père Sabourin, il avait applaudi quand l'école était devenue obligatoire pour les enfants*. Il y voyait une bonne chose. Il aurait beaucoup aimé savoir lire.
Commenter  J’apprécie          51
Ce qui porte malheur, c'est de croire au malheur.
Commenter  J’apprécie          50
Le Gorm est en danger !
Il y a tellement de brouillard qu'on ne voit plus rien, ni sur la Terre, ni dans le Gorm.
C'est sûrement un coup de Lavor, un Gormiti de Lave...
En plus, Nick a disparu ! Qui va pouvoir le retrouver et arrêter Lavor ?
Les Seigneurs de la Nature, bien sûr !
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie de Mullenheim (737)Voir plus

Quiz Voir plus

ROSA PARKS

Combien a-t elle de frères et sœurs

2
1
3

6 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Rosa Parks : La femme qui osa dire non ! de Sophie de MullenheimCréer un quiz sur cet auteur

{* *}