AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sorata Akiduki (142)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Shirayuki aux cheveux rouges, tome 24

Ça faisait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment face à un nouveau tome de Shirayuki. La série avait un peu trop tendance à s'embourber dans ces derniers arc, mais là avec cette aventure parlant de poison et de trahison, je me suis régalée !



Si on oublie le fait que l'autrice a totalement perdu de vue la moindre trame scénaristique globale et qu'on se dit que c'est un ensemble d'aventures dans le même univers, avec les mêmes personnages, on apprécie vraiment bien plus l'oeuvre, comme ce fut mon cas ici. Je ne me rappelais pas bien où on en était alors merci le résumé de m'avoir aidée à me resituer, mais même sans ça, rien que l'aventure en elle-même aurait suffit à me plaire.



Sorata Akiduki utilise ici, dans cette nouvelle mission confiée à Obi et Shirayuki, tous les codes classiques des romans de cape et d'épée et en fan du genre, je n'ai pu que passer un très bon moment. Cela commence par un bal masqué, où elle s'est fait bien plaisir avec les tenues et masques de chacun, où un mystérieux parfum envoûte les gens. Puis, l'un des nouveaux personnages, le seigneur Eisetz, est sur une piste et poursuit la dame en question jusque dans son carrosse. On découvre alors qu'il se connaissait et comme dans toute bonne histoire de ce genre, la mystérieuse jeune femme aux allures de Milady de Winter, est l'une de ses anciennes connaissances dont il a dû se séparer à regret. Mais le danger est partout et il se fait attaqué, tout comme ses alliés en différents endroits.



L'autrice s'amuse à allier mystères et danger un peu partout, récits de passions contrariées passés et parfum aux dangereuses allures de poison. Shirayuki et Obi avec Tsurba enquête d'un côté et rejoigne sur ce quoi travaille Ryu, tout est lié. C'est passionnant car bien rythmé et bien écrit. L'autrice a bien digéré les codes du genre et s'en sert pour écrire une histoire palpitante car on se doute mais on ne sait quand même pas à 100% qui est derrière toutes ces attaques. A côté se greffe une romance contrariée entre deux individus de classes différentes, ce qui est poignant. Emotion garantie donc que ce soit pour les palpitations dues à la romance ou à l'aventure. Certes la narration a encore et toujours un petit côté brouillon et foufou mais au moins il y a bien plus de rythme qu'avant et on revient aux fondamentaux de la série.



C'est donc enfin avec bonheur, ça faisait longtemps que j'attendais ça, que j'ai replongé dans l'univers de Shirayuki. Non pas pour ses personnages issus du carré classique pour une fois mais pour l'aventure de cape et d'épée proposée qui permet de renouer avec les grandes heures de la série. Tout n'est pas encore très clair mais au moins je prends plaisir à suivre l'histoire et le charme des dessins et du décor agissent à 200% dans ce conte à la mode européenne revisité.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          92
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 20

J'ai un peu le même souci depuis quelque temps sur cette saga, j'ai l'impression que l'histoire avance très très peu et que l'autrice est plus tombée dans un récit tranche de vie que dans un récit d'aventure. Du coup, je me sens un peu lésée, pas que ce soit mais ce n'est pas ce que j'attendais. 



Nous retrouvons nos amis à Lilias. Ils sont venus y passer des vacances avec Shirayuki. Les retrouvailles sont charmantes pleines de douceur, de légèreté, d'amour et de taquinerie. Kiki met Zen au courant des derniers événements et celui-ci a une discussion sérieuse avec elle, puis avec Mitsuhide. J'avoue que je ne comprends absolument pas ce dernier et que je déteste ce que l'autrice en a fait. Il est devenu d'un fade ! J'admire plus la force de Kiki vu la situation. Bref. Nos amis se retrouvent donc et passent de belles journées ensemble à Lilias en s'occupant pendant la journée quand Shirayuki travaille. C'est l'occasion de découvrir des lieux clés de la ville mais surtout de passer de bons moments avec eux dès qu'ils se retrouvent les uns les autres. Le groupe fonctionne vraiment à merveille, il s'en dégage une chaleur et une bienveillance rare. On sent qu'ils s'aiment vraiment les uns les autres et que du coup, ils peuvent tout se dire, tout se faire, ce sera compris et bien pris. C'est très touchant.



Après comme je l'ai dit au début, on est dans du pur tranche de vie. Il ne se passe pas grand-chose. On se plait juste à les voir ensemble s'amuser, sa taquiner, prendre du bon temps. On a bien sûr droit aux manigances pour pousser Zen et Shirayuki à passer du temps ensemble. C'est bon enfant. Mais on n'a pas l'ombre d'une intrigue plus poussée et c'est dommage. Le tome se termine sur la promesse de retrouvailles futures au Palais, j'espère que ce sera l'occasion d'autre chose, sinon je vais finir par m'ennuyer...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 1

Voila un manga dont la quatrième de couverture m'avait bien tenté mais que j'ai failli abandonner avant la fin du premier chapitre.



Je n'avais alors pas encore lu la seule critique présente sur Babelio pour ce manga.

Avec le recul je comprend la déception de certains néanmoins force est de constater que les chapitres suivants sont plus plaisants et les fils blanc de l'intrigues deviennent moins visible.



On reprend alors plaisir à lire et suivre ce manga passé le premier chapitre qui n'est qu'une juxtaposition de cliché où le héros n'est que le prince d'un pays voisin qui jouait les ranger mais qui au dernier moment se voit survivre au poison, blablabla..... bref une horreur!



Et pourtant j'ai persisté(certains prendront ça à tort ou à raison pour une tendance masochiste) et grand bien m'a pris car les 3 chapitres suivant qui constituent ce premier tome relève le niveau.



Pas du grand manga au final mais qui se lit plutôt bien.
Commenter  J’apprécie          70
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 1

Je connaissais l’animé, mais si j’avais trouvé ça sympathique, je n’avais pas accroché outre mesure. Pas que l’adaptation soit mauvaise, mais j’ai tendance, depuis quelques années, à m’ennuyer très vite devant un écran. Fort heureusement, je n’ai ressenti aucune lassitude avec ce premier tome que j’ai dévoré avec grand appétit et un plaisir certain.



Shirayuki possède une particularité physique qui suscite envie et convoitise : une belle crinière rouge qui, malheureusement pour elle, va attirer l’attention du prince de son royaume bien décidé à faire d’elle sa concubine. Avec le prince Raji, apparemment, les apparences et la joie de mettre la main sur quelque chose ou quelqu’un de rare comptent plus que les sentiments… Mais c’était sans compter sur la personnalité de battante de Shirayuki qui préfère fuir plutôt qu’être liée à ce goujat au sang royal ! Une fuite qui va la faire tomber dans les filets d’un autre prince, celui du royaume voisin… Leur rencontre sera d’ailleurs plutôt fracassante et non dénuée d’originalité.



Mais contrairement à Raji, Zen est quelqu’un de profondément humain qui, derrière une apparente frivolité, possède un certain sens des responsabilités et une bonne âme. Je ne me souvenais pas à quel point ce personnage se révèle tendre et attachant, un joli mélange de naïveté, de franchise, de soif de liberté et de volonté de bien faire. En d’autres mots, je suis tombée sous le charme de ce prince respectueux qui va se prendre d’affection pour Shirayuki sans jamais tenter de s’imposer à elle ou de l’obliger à faire quoi que ce soit. Et ça, c’est plutôt novateur pour un shojo, a fortiori, un shojo datant de quelques années.



C’est peut-être la raison pour laquelle notre héroïne va s’attacher assez vite au prince, au point de vouloir tenter le concours pour devenir pharmacienne à la cour et ainsi ne plus avoir à dépendre de lui pour entrer au château. Il faut dire que sa venue et ses entrevues avec le prince ne plaisent pas à tous, certains craignant d’avoir à faire à une énième intrigante. Mais les lecteurs, témoins de la candeur de la jeune femme, savent très bien qu’il n’en est rien et qu’ils ont devant eux une jeune femme courageuse, gentille, volontaire et intelligente, dont le seul tort est d’attirer l’attention de tous à cause de ses cheveux flamboyants. Ceux-ci se révèlent donc être un lourd fardeau dans un monde où les hommes n’hésitent pas à menacer une femme juste pour le plaisir de s’approprier sa chevelure et se gorger de leur rareté…



Mais Shirayuki ne se limite pas à ses cheveux, elle possède également une bonne connaissance des herbes et des plantes médicinales, ce qui lui sera fort utile autant pour aider Zen que se sortir de situations difficiles. Car telle une héroïne de conte, elle va devoir affronter différentes épreuves qui testeront sa bravoure et son courage. Elle pourra, évidemment, compter sur le soutien de son bon prince, toujours prompt à veiller sur elle tout en respectant les limites qu’elle lui impose. En effet, n’oublions pas que Shirayuki est une jeune femme indépendante qui sait ce qu’elle veut et qui est bien décidée à l’obtenir par elle-même. J’ai adoré la personnalité de battante de notre héroïne ainsi que la douce ambiance de conte distillée tout au long de ce manga. Un manga qui devrait enchanter les amateurs de romances/amitiés amoureuses toutes douces qui prennent le temps d’éclore puisqu’à part quelques discrets rapprochements, à la fin de ce premier tome, Zen et Shirayuki en sont toujours au stade de la tendre amitié.



Au-delà de ce duo terriblement mignon et attachant qui m’a fait fondre, j’ai apprécié les personnages secondaires, et notamment les deux gardes du corps et amis accompagnant et veillant sur Zen : Kiki et Mitsuhide. Une mission de protection difficile à mener si l’on considère que notre prince aime prendre la poudre d’escampette afin d’être au plus près de ce qui se passe au sein de son pays. Un point tout à son honneur et qui tranche avec le comportement du prince Raji qui préfère courir les filles que prendre la température de son royaume. Toutefois, les escapades et les velléités de liberté de Zen, en plus de compliquer sérieusement la vie de ses deux gardes du corps et meilleurs amis, ne semblent pas ravir tout le monde…



L’autrice laisse planer une aura de mystère autour de ce premier tome avec, entre autres, certains personnages qu’on a encore du mal à classer du côté des alliés ou des ennemis. Des doutes qui donnent très envie de lire la suite tout comme l’incertitude qui plane sur la vie de Shirayuki : qui l’a piégée elle et le prince dans la serre ? Arrivera-t-elle à trouver sa place au sein du château ? Quelles épreuves va-t-elle encore devoir affronter ?…



Charmée par ce premier tome, je lirai donc la suite avec plaisir impatiente de retrouver Shirayuki et Zen et, avec un peu de chance, en apprendre plus sur Kiki et Mitsuhide, dont les personnalités restent, pour le moment, juste ébauchées. Mais cela ne nous empêche pas de voir leur attachement au prince auquel ils semblent vouer une sincère amitié et pour lequel ils sont prêts à prendre tous les risques. La dynamique entre les trois personnages se révèle donc intéressante en plus d’apporter une agréable touche d’humour. Je retrouverai également avec plaisir l’univers graphique de ce manga, dont j’ai apprécié la rondeur des traits, l’expressivité des personnages, la beauté des décors ainsi que la fluidité des scènes d’action et la manière dont le mouvement est parfaitement capturé.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 8

Un nouveau tome vraiment prenant malgré une moitié un peu calme. Par contre, le seconde partie rattrape ce coté un peu trop calme, avec l'arrivé d'un nouveau personnage, un voyage et avec un premier prince plus présent, annonçant un futur tome intriguant au sujet de ce dernier.
Commenter  J’apprécie          60
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 3

Un troisième tome passionnant et riche en intrigue politique, avec l'arrivé du prince "stupide", la présence du prince Izana et avec un problème territoriale dans le dernier chapitre.
Commenter  J’apprécie          60
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 1

Un premier tome avec un scénario simple mais que je trouve vraiment captivant et donnant très envie de lire la suite, pour voir où tout cela va nous mener.

Le tout avec un gros plus pour les dessins que je trouve vraiment beaux.
Commenter  J’apprécie          50
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 1

Shirayuki, nom qui veut dire "blanche neige" , est une jeune fille (âge?) qui habite (lieu?) un petit village modeste, médiéval (époque?) qui attire les regards à cause de sa chevelure rouge (origine? famille ?).

Le prince(?) Raji entend parler d'elle et souhaite en faire sa concubine alors qu'il ne l'a jamais vu (?), seulement pour sa couleur de cheveux. S'y refusant, elle décide de se couper les cheveux (?) et de s'enfuir de chez elle. Elle arrive dans une forêt, où elle se cache dans une cabane abandonnée (?). Débarquent dans cette cabane des habitués du lieu, le prince Zen, et ses suivants Mitsuhide et Kiki(? je n'ai compris qu'à la fin du manga qu'il s'agissait d'une femme et je n'en suis toujours pas sure...). Zen s'est encore une fois enfui de son palais pour échapper à ses obligations de prince.

Zen a une personnalité "sympa". Il est étonnant et drôle, car râleur. Mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a une "façon de penser incroyable" comme le dit l'héroïne. Quand Shirayuki se coince une mèche de cheveux dans une branche, il dit qu'il ne coupera jamais ses cheveux. Mais deux cases après, c'est chose faite (?).

Bref, avançons un peu.



Rattrapée par un suivant du premier prince, celui du royaume voisin (?), et empoisonné par un pomme, Zen tombe malade, et la demoiselle doit retourner dans sa province pour s'offrir au prince en échange d'un antidote. Après un échange peu intéressant, Zen qui était à deux doigts de claquer déboule pour la sauver. Mais oui, puisqu'il a subi une sorte d'entrainement spécial pour résister aux empoisonnements ! Le temps de se remette et hop !



Après cette grande péripétie, c'est parti pour le château de Zen, où Shirayuki découvre qu'elle pourra postuler pour devenir assistante du pharmacien royal, à la cour. Oui, car la petite est guérisseuse et semble aimer les plantes (?). Mais attention, quand les deux copains, elle et Zen, passent du temps ensemble, ça ne plait pas à l'intendant/conseiller du roi (?), ben oui, le prince s'accoquine avec la base populasse... D'une autre province et aux cheveux rouges ! (accessoirement, mais ça pas de soucis, ce fut zappé) Il essaie donc de la faire partir en l'effrayant, ou même de la faire tuer. Avant de l'adorer, évidemment. Ouh le gros vilain !

D'ailleurs, tout le monde adore Shirayuki à la cour !



"Des aventures incroyables" comme nous le dit le résumé !!!!!!

Ou bien une histoire plate et sans aucun rebondissement. Un travail des personnages et surtout de l'héroïne inexistant. Aucunes indications sur le contexte : époque, lieu, mœurs...

Médiéval ou pas ? Magie ou pas? On est où ???



Rien qu'à voir les yeux de la petite Shirayuki, on y voit qu'il n'y a pas d'âme, et qu'ils sont vides !

Autant que ce manga, qui ne propose qu'un prolongement d'une simple histoire. Du réchauffé, et même pas de romance. Une action bâclée, où on passe simplement d'une étape à l'autre en oubliant l'essentiel : les relations entre les personnages, ou bien le monde, en passant par les dessins.



Inintéressant. Ne méritant que la moyenne car j'ai cherché jusqu'au bout à l'apprécier, mais surtout à y déceler une pointe d'originalité. Un simple voyage sans prétention, mais sans intérêt.



J'ai la possibilité d'emprunter le second tome, mais je ne le ferai pas, car le premier tome a été une déception, et une perte de temps. Je m'attendais à un shojo, et j'ai rencontré une poupée vide parmi les playmobils, qui ne demande qu'à ce qu'on la fasse vivre !
Lien : http://rayon-passion.blogspo..
Commenter  J’apprécie          50
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 23

Il y a des séries qu'on aime plus pour ses personnages et son univers que pour ce qu'elle raconte vraiment, c'est ce qui est en train de se passer avec Shirayuki, un shojo qui malheureusement traine trop en longueur et dont les intrigues inventées au fur et à mesure s'étirent à l'infini de manière parfois un peu artificielle où la parution espacée n'aide pas.



Ainsi, j'ai été heureuse de retrouver et suivre à nouveau Obi et Shirayuki dans ce tome, mais leur nouvelle aventure m'est largement passée au-dessus de la tête. Ils se retrouvent dans un comté étranger avec le comte Eisetz qui va vouloir se servir d'eux dans son propre intérêt pour tirer au clair une situation diplomatiquement problématique et compliquée avec la famille Bergatt, encore. J'ai trouvé l'ensemble inutilement long, compliqué et tortueux, et si je n'avais pas tant aimé les personnages j'aurais peut-être lâché l'affaire encore les relations tarabiscotées, les dialogues obscurs sans raison et la narration à l'aune de cela avec ses ellipses et aller-retour dans le temps. Vraiment, je ne suis pas fan.



Certes, ce n'était pas une mauvaise idée d'étoffer la politique du royaume de Zen avec l'ensemble de ces comtés en bisbille, mais quand cela sort un peu de nulle part et semble catapulter pour donner un rôle politique à des personnages qui n'en avaient pas jusqu'à présent, c'est lourd. Heureusement que c'est mis en scène avec des missions pour Obi, des mystères pour Shirayuki et un drôle de bal final où ils se faufilent, pour maintenant notre attention et curiosité, sinon ç'aurait été encore plus compliqué à suivre.



Pour ma part, même si j'adore les personnages, leurs relations et leur univers, ainsi que l'idée de l'autrice d'étoffer cela, je ne suis pas fan de sa façon de faire. Je ne peux pas dire que j'ai détesté ma lecture, j'ai passé un bon moment, mais comme l'autrice semble se perdre dans son récit, je me perds aussi un peu dans ce qu'elle veut raconter, qui pour moi manque de clarté depuis plusieurs tomes et je le regrette vraiment face au peu de shojo d'aventure qu'on a sur le marché. Mais il serait bon que Sorata Akiduki dégage une ligne claire pour sa saga.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 22

Ce tome marque l'entrée de l'intrigue générale dans un nouveau tournant avec l'apparition de trames plus politiques. C'est assez intéressant pour retenir l'attention et les quelques passages où Zen et Shirayuki se retrouvent font plaisir à lire. Mais de manière générale on cherche à nouveau le côté romantique de l'histoire dans cette série pourtant annoncée comme un shojo.

Espérons que la mangaka nous donne quelque chose à nous mettre sous la dent dans le prochain tome.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          40
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 22

Entre le rythme de l'histoire extrêmement lent et la parution elle-même lente sous nos latitudes, rien n'est fait pour nous encourager à poursuivre ce long shojo d'aventure et pourtant l'univers de l'autrice est vraiment agréable avec ses intrigues de cours à travers les territoires de Wisteria et ses doux dessins ciselés.



Mais il faut reconnaitre que c'est vraiment compliqué à chaque fois de replonger dans cette histoire aux multiples ramifications quand autant de temps (et de lectures) a passé entre chaque tomes. Ici, plus de 7 mois ont passé quand même... Et l'autrice n'aide pas forcément.



Nous suivons Shirayuki en pleine mission diplomatique pour sa plante qu'elle souhaite voir se répandre dans les royaume car elle en connait les belles propriétés. Pour cela, elle se rend dans un territoire qu'on ne connait afin d'obtenir la permission de celui qui y gouverne. L'occasion de découvrir le trio Obi-Shirayuki-Ryu dans un nouveau costume qu'on ne lui connaissait pas. J'ai aimé les voir endosser cette mission diplomatique, voir Ryu grandi et Shirayuki à cheval dans son rôle de pharmacienne et de proche d'un homme de pouvoir, le tout sous le regard vigilant d'Obi. Cependant, avec toutes ces nouvelles figures croisées, ce ne fut pas toujours facile de s'y retrouver et l'autrice survole un peu la caractérisation de chacun, ce qui n'aide pas.



A la place, elle préfère continuer à développer le pan politique de son intrigue, jouant sur les liens entre les nouveaux nobles qu'on vient de rencontrer et les familles avec qui Zen a eu maille à partir dans les tomes précédents. Cependant, comme tout est fait de non-dits et que rien n'est vraiment détaillé, développé, on peine à comprendre réellement les tenants et aboutissants de tout ça et à s'y intéresser vraiment. C'est assez superficiel et les personnages sont assez poseurs... Ce n'est clairement pas une intrigue qui m'intéresse et je trouve que la série patauge depuis que l'autrice est partie dans cette direction.



Les interactions entre les personnages peinent également à me convaincre en ce moment. Je continue à trouver la destinée de Kiki complètement foirée et illogique. J'ai également du mal à saisir où va la relation entre Zen et Shirayuki... Je ne suis pas très relation à distance. Quant au nouveau de ce tome qui semble chercher à se rapprocher du groupe de Shirayuki, il peine à me convaincre tant il me rappelle un autre type croisé au début de l'histoire.



En gros, sans mon attachement premier à la série, je trouverais le développement actuel de celle-ci assez mauvais et inconsistant. L'autrice ne parvient pas à trouver la bonne formule pour embarquer sa série dans une intrigue plus politique. Tout reste trop flou et éthéré pour cela et j'en suis la première déçue car j'adore la belle ambiance de camaraderie créée entre les personnages, l'importance accordée à la pharmacopée et surtout les doux dessins poétiques de Sorata Akiduki.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 2

Un second tome bien plus passionnant que le premier, j'aime bien découvrir l'univers de la "pharmacie" avec Shirayuki et Ryu, ainsi que les devoirs de prince avec Zen.
Commenter  J’apprécie          40
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 8

Maintenant que le couple central s’est déclaré, l’intrigue tourne autour des obstacles qui s’opposent à leur bonheur.

J’aime toujours autant la subtilité des sentiments exprimés par la mangaka ainsi que la douceur de son style de dessin.
Lien : http://boumabib.fr/2014/10/1..
Commenter  J’apprécie          40
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 6

Un nouveau tome encore plus prenant et passionnant que le tome précédent. L'intrigue est bien construite et les personnages ont tous un petit truc en plus, apportant une touche supplémentaire à l'histoire.

Vivement le tome suivant !!!
Commenter  J’apprécie          30
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 17

C'est toujours un plaisir de retrouver Shirayuki.

On dit que le rouge est la couleur du destin, n’est-ce pas ?

Nous nous retrouvons dans la continuité de l'histoire du mariage avec Kiki, ils tentent d'élaborer des stratégies pour gagner du temps et trouver le coupable.

Shirayuki, on ne la verra que brièvement.

Mitsuhide est menacé, il est accusé, pour pouvoir se débarrasser de lui.

Certains personnages ne sont pas d'accord avec la politique suivie, mais ils craignent leur chef, qui est aussi autre chose que le boss, ils savent qu'il n'hésiterait pas malgré tout à les tuer, seulement c'est à eux de décider de leurs vies. De suivre ceux et ce en qui ils croient. Il va leur falloir provoquer le changement. Malheureusement ce tome s'arrête en plein dans l'histoire, et c'est le tome suivant qui devrait apporter une conclusion à ces péripéties et dangers.
Commenter  J’apprécie          30
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 16

Je suis réellement partagée quand à cette série. J’aime toujours autant le trait de la mangaka et sa manière de raconter son histoire, en travaillant les caractères et émotions de ses personnages. Pourtant je commence à me lasser, perdue par les différentes missions confiées aux héros. Pour un shojo (une histoire romantique donc) le côté romance traine en longueur que ce soit pour les personnages principaux ou secondaires, et les quelques rebondissements paraissent catapultés pour continuer un peu plus longtemps la série.
Lien : http://boumabib.fr/2018/03/2..
Commenter  J’apprécie          30
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 4

Ce tome 4 est le meilleur pour moi jusqu'à maintenant. Le gros changement qui arrive, et qui m'a ébahi (je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si vite), amène la série sur un chemin qui me plaît énormément. Rien que ça, ça a fait mon bonheur. Le reste était aussi très bien : j'ai aimé la fin de l'histoire dont on avait le début dans le tome 3 et j''ai aimé ce qu'on apprenait du passé de Zen, un passage fort utile pour le gros changement qui survient au début, on comprend certaines choses et c'est un vrai plus. J'en redemande.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 9

Vraiment une jolie série qui devrait poursuivre son chemin encore un bout de temps.
Lien : http://boumabib.fr/2014/10/1..
Commenter  J’apprécie          30
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 1

Tentative d'entrer dans l'univers de ma fille, dans l'univers des mangas...

Un peu de mal au début ; le dessin, le sens de lecture, les zooms et le manque d'informations spatio-temporelles ont compliqué mon immersion.

Bien sur, je suis à des années lumières de mon univers et je n'ai sans doute pas choisi la facilité en commençant par cette série. Mais finalement j'ai réussi à m'y intéresser et à prendre du plaisir à voir évoluer Zen et Shirayuki, comme deux adolescents aux prémices de leur vie amoureuse.

Le début m'a un peu fait penser à l'ambiance cour de collège avec de micro-problèmes qui prennent d'énormes proportions. Mais cet effet s'est estompé le long de la lecture pour, finalement, pouvoir presque envisager de poursuivre la lecture...
Commenter  J’apprécie          20
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 21

La première partie du tome permet de conclure l'arc autour de Kiki et Mitsuhide, mais la suite est tellement lente que j'ai fait une pause d'un mois dans ma lecture. La mangaka revient une nouvelle fois sur le côté pharmaceutique de son histoire et j'avoue que ça me lasse un peu...

Dommage car les dessins sont toujours de qualité et je me suis bien attachée aux personnages, mais je trouve l'intrigue de manière générale assez inégale en fonction des tomes.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sorata Akiduki (195)Voir plus

Quiz Voir plus

Mon hit-parade !

Un écrivain d’Amérique latine, très cultivé, parlant plusieurs langues, qui a été longtemps bibliothécaire, et dont l’œuvre est partagée entre poésie et nouvelles

Jorge-Luis Borges
Ernesto Sabato
Gabriel Garcia Marquez
Jorge Amado

11 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}