Shirayuki aux cheveux rouges tome 21 sur 26
Kana (10/07/2020)
3.73/5   11 notes
Pour Shirayuki, la vie n’est pas toujours rose, elle serait plutôt rouge pomme. Cette jeune apprentie pharmacienne, originaire du pays de Tanbarun, a l’art d’attirer les regards.

En effet, elle est née avec une chevelure rouge ! Pour éviter un mariage avec le prince de son pays, elle a fui dans la forêt du pays voisin où elle y rencontre Zen et ses amis : Kiki et Mitsuhide, les gardes du corps de Zen. Celui-ci se trouve être, en fait, le second prince... >Voir plus
Que lire après Shirayuki aux cheveux rouges, tome 21Voir plus

Shinobi Life

Shoko Conami

3.73★ (748)

13 tomes

La série continue son petit bonhomme de chemin tranquille sans grand bouleversement, chacun vogue vers son destin de manière inéluctable. Comme je le disais la dernière fois, nous sommes vraiment dans un titre fantasy tranche de vie où l'action et la politique ne sont là qu'en marge, et où les relations entre les personnages et leurs accomplissements personnels sont au coeur.

Un gros morceau de l'histoire s'est joué dans les tomes précédents autour de la relation Kiki-Mitsuhide, ainsi qu'autour des relations que Zen a su tisser pour son futur rôle et enfin autour de la plante découverte par Shirayuki et ses amis. Il est donc normal maintenant que tous ces engrenages se rassemblent pour former un nouveau paysage. C'est ce que l'autrice met en branle tranquillement dans ce tome.

De manière totalement inattendue, et soyons honnête fort peut crédible chez moi, Kiki se fiance avec Hisamé. C'est pour moi le gros raté de l'histoire tant c'est froid et convenu. Je ne comprends vraiment pas ce qui a pris à l'autrice après tout le travail d'émancipation qu'elle avait fait autour de Kiki. C'est une grosse déception même si elle essaie de l'amoindrir en proposant de laisser pas mal de libertés à la demoiselle...

Non, le plus intéressant, c'est plutôt le jeu d'alliances auquel est parvenu Zen pour le rôle qu'il va devoir aller assumer désormais dans le Nord. Il fait ici ses au-revoir et va prendre la route vers son nouveau destin. C'est une belle évolution pour un cadet qui ne voulait pas de son héritage, qui est parvenu à l'accepter, se réconciliant par la même occasion avec son frère avec qui il forme un beau et puissant duo désormais. de plus, il reste épaulé par ses fidèles amis qui vont le suivre, donc tout est bien qui finit bien. Je suis juste impatiente de voir ce que ça va donner parce que pour le moment c'est totalement flou tout ça.

Du côté de Shirayuki, une nouvelle mission lui est également proposée, qui va changer sa vie mais aussi celle de ses fidèles amis : Obi et Ryu. le roi lui demande d'aller faire la publicité de leur découverte le temps d'une tournée dans le Nord. Occasion parfaite de montrer ses avancée, mais aussi en tant que promise de Zen, de nouer des alliances utiles pour l'avenir. J'aime bien les intentions que cela cache, mais dans les faits, dans ce tome, on assiste juste ici aussi à des au-revoir et surtout à la prise de décision de Ryu, qui décidément a bien grandi.

A nouveau, même si c'est très agréable de suivre des personnages qu'on affectionne, se retrouver avec un tome quasiment sans action est un peu insipide, il faut l'avouer. J'espère que maintenant qu'on est fixé sur chacun et sur ce qu'il va faire, ça va bouger un peu plus ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Shirayuki est ce que j'appelle une série de coeur, que j'aime beaucoup et qui m'accompagne depuis un moment. Pas facile quand même la distance entre chaque tome.

C'est la fin des vacances. C'est le retour au royaume de Wisteria. Mais c'est également ce moment où chacun va avancer dans sa vie, faire des choix.
Ils se retrouvent donc avec des sentiments partagés, et une certaine tristesse et nostalgie pour ce qu'ils vont perdre.

Kiki avance sur le projet de mariage. Avec Hisame, au moins, il y a le respect, seul l'avenir nous dira ce que donnera leur couple.
Le prince Zen s'apprête à prendre de nouvelles fonctions à Wilant. Mais pour l'instant, si le lieu va changer, certains d'entre eux vont pouvoir rester ensemble et avancer unis sur cette nouvelle route.

Que ce soit Kiki, Zen, ou d'autres, ils font face à leurs devoirs, leurs responsabilités, en tenant compte d'eux également.

Shirayuki elle est en plein travail. Et ils vont chercher un nom à une nouvelle plante. Il y a tout un travail intéressant autour de celle-ci.

Ryu s'interroge sur ce qu'est être un adulte, plus exactement sur ce qu'il faut pour être un pharmacien accompli et s'il l'est bien.
Depuis que nous le connaissons, il a évolué. Aujourd'hui, il était même en contact direct avec des patients.
Ce n'est plus le jeune homme qu'il était, il s'est ouvert au monde, aux gens, et ces fonctions ont également évolué.

Le dessin est très doux, très agréable. Leur monde est toujours aussi riche, et c'est un plaisir de s'y balader. Les expressions des personnages sont magnifiquement capturées, ce qui permet de bien ressentir les choses.

Des gens partent, d'autres viennent, les choses changent, les gens évoluent. Ce tome est très dense à lire, il ne s'y passe en soit pas grand chose au niveau de l'action, nous ne le vivrons pas tous de la même manière, et nous attendrons sans doute tous le tome suivant impatiemment : nouveaux lieux, nouvelles rencontres…
Mais ce tome m'a beaucoup touché, il montre bien l'évolution des personnages, les changements, cette envie de continuer à avancer, et cette tristesse d'abandonner certaines choses, que ce ne sera plus tout à fait comme avant.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
La première partie du tome permet de conclure l'arc autour de Kiki et Mitsuhide, mais la suite est tellement lente que j'ai fait une pause d'un mois dans ma lecture. La mangaka revient une nouvelle fois sur le côté pharmaceutique de son histoire et j'avoue que ça me lasse un peu...
Dommage car les dessins sont toujours de qualité et je me suis bien attachée aux personnages, mais je trouve l'intrigue de manière générale assez inégale en fonction des tomes.
Lien : http://boumabib.fr

J'ai compris qu'il n'était pas bon pour moi de me contenter de rester dans ce genre d'endroit. Si je peux être pharmacien c'est parce que la pharmacie se construit avec tous ses membres et ceux-ci ne cessent jamais d'observer ce qui se passe, de réfléchir et de donner le meilleur d'eux-mêmes. Moi aussi, je veux devenir quelqu'un comme ça !

Videos de Sorata Akiduki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sorata Akiduki
Shirayuki aux cheveux rouges - tout savoir sur la série Rencontre avec Shigeru Fujita
Lors du dernier salon Paris Manga, nous avons rencontré Shigeru Fujita, directeur de l'animation dont la carrière est aussi longue que variée. Cette vidéo est un extrait d'une interview plus longue que nous allons vous proposer prochainement ! Multi-casquettes, c'est le cas de le dire, Fujita-san a entre autres travaillé sur la série animée Shirayuki aux cheveux rouges (Akagami no Shirayuki-hime), adaptée du shôjo manga de Sorata Akizuki, publié en France aux éditions Kana. Il est directeur de l'animation sur les épisodes 4, 6, 9 et 11 de la série, et revient sur sa manière d'aborder le projet. Il nous semblait intéressant de mettre ce focus en exergue, les animés shôjo étant rares, et souvent un événement pour les amateurs du genre. Shirayuki aux cheveux rouges sort en édition intégrale DVD aux éditions Kazé, avec un OAV inédit inside.
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/