AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stéphane Heska (46)


Un Chocapic doré pour les faire manger. Un Chocapic doré pour les trouver. Un Chocapic doré pour les amener tous et dans la richesse les lier. Au pays de Pico où s'étendent les céréales.
Commenter  J’apprécie          10
– Oh mon Dieu, c’est lui!
– Oui, p’tit gars. Et Chuck Norris ne croit pas en Dieu. Dieu croit en Chuck Norris.
Commenter  J’apprécie          20
Je range maladroitement la monnaie dans mon portefeuille à scratch bariolé. Les visages penchés sur les gobelets de café, de jus d’orange ou de jus de tomate (pour ceux qui sont au régime) se relèvent et fixent ma boisson avec dégoût. Une fille donne même un coup de coude complice à sa voisine.
Qu’ont-ils contre mon coca ?
Je renonce à boire ici en lisant le journal que M. Vingt Minutes m’a lancé à la figure à l’entrée du métro, à Charpennes, et je me glisse en dehors de la pièce enfumée par les nuages caféinés. Je débouche directement au milieu de l’open space, la moelle épinière de l’entreprise, la véritable petite fourmilière où les gens s’agitent continuellement. Tout le monde se connaît ici, et tout le monde est ami avec tout le monde…
Ou du moins, fait semblant. Patricia est toujours fourrée avec Chantal, mais elle sait que cette dernière a des vues sur son mari. Benoît trompe Clémentine (du service import/export) avec Myrtille, sans même s’en cacher. Il doit avoir une attirance pour les filles qui portent des noms de fruits. Gérard lance de grands sourires à Frédéric, mais lui crache dessus dès qu’il a le dos tourné.
Commenter  J’apprécie          60
"Soudain, un miaulement déchirant le sortit de sa torpeur. Les sens en alerte, il s’avança prudemment. Des volutes de poussière montaient au loin. Il fit signe à sa section.
Ils arrivaient.Les chats. Pour lancer leur assaut et détruire ce qu’il restait de l’humanité. Mais le sergent s’était juré d’inverser la tendance aujourd’hui même. La bataille de la dernière chance ne serait pas perdue.
Il pointa son HK G36 et fronça les sourcils.
– Les salauds, marmonna-t-il dans sa barbe de trois jours. Ils ont mis des chatons en première ligne…
L’ennemi déferla dans l’avenue, couinant de petits miaulements farouches, crevant le front en moins de cinq secondes, défonçant des positions pourtant verrouillées, dévorant des soldats sans résistance.
-Merde, qu’attendez-vous pour riposter? hurla-t-il à la radio. Faites-moi vrombir la mitrailleuse !
-On..On ne peut pas…grésilla la voix de Mattéo. Ils…Ils sont trop…mignons."
Commenter  J’apprécie          50
Un monde idéal où un moustique prisonnier dans la glace du permafrost sibérien depuis plus de 30 000 ans est porteur d’un virus ultra-virulent capable de tuer n’importe quel être humain en moins de trois jours et de balayer toute la civilisation en moins d’un mois.
Commenter  J’apprécie          10
Soudain, un miaulement déchirant le sortit de sa torpeur. Les sens en alerte, il s’avança prudemment. Des volutes de poussière montaient au loin. Il fit signe à sa section.
Ils arrivaient.
Les chats. Pour lancer leur assaut et détruire ce qu’il restait de l’humanité. Mais le sergent s’était juré d’inverser la tendance aujourd’hui même. La bataille de la denrière chance ne serait pas perdue.
Il pointa son HK G36 et fronça les sourcils.
- Les salauds, marmonna-t-il dans sa barbe de trois jours. Ils ont mis des cartons en première ligne…
L’ennemi déferla dans l’avenue, couinant de petits miaulements farouches, crevant le front en moins de cinq secondes, défonçant des positions pourtant verrouillées, dévorant des soldats sans résistance.
-Merde, qu’attendez-vous pour riposter? hurla-t-il à la radio. Faites-moi vrombir la mitrailleuse !
-On..On ne peut pas…grésilla la voix de Mattéo. Ils…Ils sont trop…mignons.
Commenter  J’apprécie          00
La vie, c’est comme une grande tartine de merde.
On en mange tous les jours un bout.
Commenter  J’apprécie          20
Après plus de trois mille ans de civilisation, nous nous sommes dit que nous étions parvenus à éviter tous les écueils de l’autodestruction. L’humanité était plus grande, plus belle, plus mature. Et puis, quelqu’un a publié un message sur twitter affirmant qu’Apple, c’était vraiment nul. La guerre neutronique a éclaté. Il y a des limites à tout.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y a pas de chefs, pas de hiérarchie. Il existe simplement parce que les gens le veulent. Pas parce que nous imposons notre volonté.
Commenter  J’apprécie          00
Ça fait du bien, la tranquillité…
Commenter  J’apprécie          00
La vie, c’est comme une bicyclette. Il faut avancer pour garder l’équilibre. Mais on finit toujours par tomber. On se relève, on essaie de garder sa dignité, mais on sait qu’on en portera les marques toute sa vie.
Commenter  J’apprécie          00
l’exubérance est de plus en plus valorisée. Il n’y a qu’à voir les émissions de télévision, les candidats gesticulent comme s’ils étaient agités de TOC, surjouent, se concurrencent à coups de mimiques et de phrases plus grotesques les unes que les autres.
Commenter  J’apprécie          00
La vie, c’est comme une pute. Si on en veut une bonne, il faut la payer cher.
Commenter  J’apprécie          00
Samantha est ma petite amie. Enfin, je crois. On couche ensemble, de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          10
La vie, c’est comme les maths. On est bien obligé d’admettre que ça a un sens même si on n’y comprend rien.
Commenter  J’apprécie          230
La vie, c’est comme un escargot. On porte un lourd fardeau sur le dos, il faut en baver pour avancer, et ça laisse toujours des traces.
Commenter  J’apprécie          40
Un vaste océan magmatique sur lequel surnagent quelques morceaux de roche. Une chaleur étouffante. Un bouillon de culture de feu et de cendres. Un dégazage progressif, une atmosphère primitive constituée principalement de CO2 et de particules de poussière gonflées d’humidité. Une température qui descend lentement au fil des millénaires. La cristallisation d’une proto-croûte continentale. La condensation. Une pluie perpétuelle, torrentielle, planétaire. Des océans qui se remplissent. Des acides aminés, des molécules. Des organismes unicellulaires. Pluricellulaires. L’oxygène. La vie. Océanique, terrestre. Des végétaux, des animaux. Des reptiles, des mammifères. L’intelligence. La conscience de soi. La culture, l’art, la philosophie, la démocratie, la technologie. La fuite en avant, le pillage environnemental, la pression démographique. Les tensions.
La guerre totale. Les ravages des bombes nucléaires.
Un vaste océan magmatique sur lequel surnagent quelques morceaux de roche. Une chaleur étouffante. Un bouillon de culture de feu et de cendres. Un dégazage progressif, une atmosphère primitive…
Commenter  J’apprécie          00
Un dilemme. Soit l’épidémie ravageait 50% de la population mondiale, soit le vaccin nous sauvait mais nous rendait tous stériles. Sur le moment, on a pensé que c’était la bonne décision. Mais maintenant que je contemple les jardins d’enfants complètement vides, je me demande si nous n’avons pas pensé à trop court terme…
Commenter  J’apprécie          00
Zombies, astéroïdes, extra-terrestres, virus. Nous avons toujours cru que notre fin serait flamboyante et surprenante. L'épuisement des stocks de phosphore, composant vital des engrais, a fait s'écrouler la production agricole mondiale. La famine a fait le reste. La fin. Pas très flamboyante.
Commenter  J’apprécie          00
quoiqu'on puisse en dire, les femmes étaient aussi connes que les hommes.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphane Heska (173)Voir plus

Quiz Voir plus

Leur prénom ? ... Charles !

Le mot "bohème"vous fait tout de suite penser à Charles ...

Bronson
Perrault
Dickens
Aznavour
Charles VII
de Batz

12 questions
109 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , histoire , chanson , culture littéraire , poésie , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}