AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stéphane Heska (46)


Nous avons irradié plu d'un quart de la planète, mais ne faut-il pas accepter de concéder quelques sacrifices pour le bien du peuple allemand ?
Commenter  J’apprécie          00
- Heureusement qu'on ne doit pas rouler à 88 miles à l'heure pour repartir, lâcha-t-il pour détendre l'atmosphère.
- Votre piètre humour ne vous pas échapper à un rapport salé, maugréa Peddick.C'est la dernière fois que j'emmène un thésard en voyage temporal. Roussel voulait ramener la couronne de laurier de César parce qu'il trouva ça "lol". Et maintenant, vous ? il faut croire que les voyages dans le temps rendent idiots.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a décidément rien de plus beau que l'explosion des bombes nucléaires ...
Commenter  J’apprécie          00
- les salauds, marmonna-t-il dans sa barbe de trois jours. Ils ont mis des chatons en première ligne ...
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque les Etats proscrirent la spéculation, tout d’abord sur les matières premières, puis sur les biens, la dette, les échanges et enfin les entreprises, les hommes ne purent plus faire de profit. La finance mondiale périclita, les investisseurs sombrèrent, les banques tombèrent, les Etats se dégradèrent, les sociétés s’étiolèrent. Mais au-delà de ces problèmes qui auraient pu trouver une solution par le génie humain, ce fut toute la capacité d’entreprendre qui fut remise en cause. Les êtres humains n’avaient plus envie de réaliser, de créer, de se surpasser car ils n’avaient plus la possibilité de faire du profit.
Commenter  J’apprécie          60
"- Mais merde, réveillez-vous ! Ce que vous faites est dangereux !
– Qu’est-ce que tu crois ? Qu’il vaut mieux lancer une révolution douce ? Ou attendre de péter un câble, prendre un flingue et tirer sur tout le monde ? Tu ne comprends pas qu’une bonne partie de la population en a marre de cette société de merde où chacun se trouve des excuses pour agir comme un con. Tu l’as très bien dit toi-même. Les gentils en ont ras le bol, les gentils ne se feront plus avoir !"
Commenter  J’apprécie          100
"- Tiens, en voilà un qui doit être content du départ de Francis, lance-t-elle à l’assemblée, en me désignant.
Bon, je sais au moins de qui on fête le départ. J’avale tout rond le reste de mon croissant et j’essaie de relancer un autre sujet. Surtout ne pas servir de bouc émissaire à la bande (exercice 12 du Mensu’Psycho).
– Oui d’ailleurs, pourquoi démissionne-t-il ? Il a été débauché par une autre boîte ?
Un silence de plomb s’abat soudain autour de moi.
– Il s’en va pour s’occuper de sa femme qui a fait un AVC… me lance une fille un peu plus loin, dépitée.
Oups… La gaffe…
– Je… je ne savais pas…
– Dans le genre finesse… profère Marie en me pointant d’un doigt accusateur. Il ne rate jamais une occasion de mettre les pieds dans le plat, celui-là."
Commenter  J’apprécie          10
...- Une fois qu'on a éliminé l'impossible, cita Lawrence en faisant tournoyé dans ses mains son stylo, alors ce qui reste, même le plus improbable, doit être la solution. Sherlock Holmes. Cette théorie irrationnelle?...
Commenter  J’apprécie          00
La vie c'est comme le dahu, ça restera toujours un mystère.
Commenter  J’apprécie          20
Tous les passagers retiennent leur respiration. Cinq silhouettes en rang serré s’infiltrent lentement, toisant chacun des occupants du wagon. Les hommes et les femmes sursautent ou baissent les yeux, les enfants vont se cacher derrière leurs parents. Leurs bottes claquent sur le sol. Le chrome de leur arme brille dans les néons blafards du plafonnier. Les blasons sombres portant l’insigne couleur sang évoquent les trop nombreuses victimes qui ont déjà trépassé sous leurs coups mortels. Le vent s’engouffre dans la rame, les vieux journaux volettent dans le compartiment sous le regard effrayé de la population. Des sourires carnassiers s’affichent sur leurs visages sombres. Le gang le plus dur de l’agglomération vient d’entrer. Sans aucune pitié. Hommes, femmes, enfants, ils ne respectent rien ni personne. Les cowboys du métro.
-Messieurs dames, contrôle des titres de transport, lance la voix fluette et déterminée du chef de section.
Commenter  J’apprécie          40
La vie, c'est comme les ricochets. C'est plein de rebondissements.
Commenter  J’apprécie          70
A 19 heures, les Etats avaient annoncé la chute du capitalisme financier et la création d'une commission d'urgence, avec pour objectif de réformer la système pour en faire un véritable outil au service de l'être humain.
Malgré tout son désarroi, c'est à ce moment qu'Amaury avait éclaté de rire. De bien belles promesses pour faire de l'histoire un éternel recommencement.
Commenter  J’apprécie          30
Il apostrophait de nombreux étudiants pour les présenter à Lawrence.
Celui-ci accomplissait son devoir de manière cordiale. Tout comme lorsqu'il était petit et que son père le faisait défiler devant " des gens qui tenaient entre leurs mains la destinée d'un tas d'autres personnes". On sourit, on flatte, un trait d'humour si l'interlocuteur s'y prête, un zeste d'esprit pour enfoncer le clou. Au suivant.
Commenter  J’apprécie          00
OGM. Organisme. Génétiquement. Modifié.
Qu'est-ce donc que ce truc là?
Commenter  J’apprécie          00
- Et bien, je pense que notre action est juste. Elle est peut-être mal comprise. Mais les gens...enfin tout le monde, quoi, ils doivent savoir qu'on veut juste les alerter. Pointer du doigt les dysfonctionnements de la société qui sacrifie trop souvent l'humain sur l'autel des intérêts des groupes financiers et des industriels.
Commenter  J’apprécie          00
“Bienvenue dans notre monde merveilleux, Newton. Tu vas contribuer à faire prospérer une organisation criminelle qui nourrit grassement quelques privilégiés au détriment de la majorité des êtres humains sur cette planète. Merci.”
Commenter  J’apprécie          80
“Tu crois trop à ces conneries. On ne change pas le monde en hurlant sur des flics lors des manifestations. Quelles actions menées ont abouti à du concret ? Les gens se foutent royalement des déchets nucléaires et de la disparition des ours polaires tant qu’ils peuvent s’acheter des DVD ! On ne peut pas lutter contre le système !”
Commenter  J’apprécie          40
Il n’y aura pas de débat. Les agences de sécurité alimentaire sont les alliées des industriels.”
Commenter  J’apprécie          10
“La finance internationale était à genoux. [...] Les Etats avaient proclamé qu’ils n’étaient plus en capacité de renflouer le système bancare, étant donné le manque de liquidités lié à la précédente crise mondiale. C’était fini.”
Commenter  J’apprécie          00
"La vie, c'est comme Mario Bros 1. On passe son temps à trimer pour ramasser des pièces, on est obligés d'avancer pour affronter de nouveaux dangers, on subit sans cesse les mêmes épreuves répétitives, le temps est limité et on finira quand même par mourir. Mais surtout, on a beau poursuivre l'aventure, la princesse est toujours dans un autre château."
Commenter  J’apprécie          150



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphane Heska (173)Voir plus

Quiz Voir plus

DUNE

Première question facile : Le nom de l'auteur

Brian HERBERT
Franck HERBERT
Rêve HERBERT
David HERBERT

10 questions
240 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}