AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 79 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Dumbarton, Écosse , le 27/07/1969
Biographie :

Stuart MacBride est un auteur écossais de roman policier et de thriller.

Il étudie pendant deux ans l'architecture à l'Université Heriot-Watt d'Édimbourg, voyage beaucoup, puis travaille d'abord dans la conception graphique et la programmation informatique avant de s'essayer à l'écriture. Il a échoué lors d'un entretien pour devenir directeur de pompes funèbres.

Il s'essaie sans succès à l'écriture de récits de science-fiction, puis se fait connaître à partir de 2005 avec la série policière consacrée aux aventures de l'officier de police Logan McRae, dont le premier titre, "Cold Granite" (2005), est un plébiscite en Grande-Bretagne. Il obtient le prix Barry du meilleur premier roman 2006.

Les histoires du détective Logan McRae se déroulent à Aberdeen, une ville de taille moyenne au nord-est de l'Écosse. Dans chaque livre, une série de meurtres plus ou moins sauvages sont au cœur de l'intrigue.

À la suite du succès de ses livres, il devient romancier à temps plein.

site officiel : https://www.stuartmacbride.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/stuartmacbridebooks

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Stuart MacBride   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
- Être en charge des contacts avec la famille doit provoquer une sacrée pression, moi, je suis le docteur Alice McDonald, une psychologue criminelle, euh, ça ne veut pas dire que je suis une psy qui commet des crimes… ce genre de trucs n'arrive qu'au cinéma, ou dans les livres ou je ne sais quoi, j'imagine… est-ce que nous pouvons entrer ?
Commenter  J’apprécie          60
Les filles sont toutes différentes par la taille et la silhouette ; il y en a avec les cheveux raides, des cheveux bouclés, des longs, des courts ; des blondes, des châtains, des rousses… et je me dis que ce n’est pas important s’il les teint ; certaines sont jolies, d’autres non, il ne les voit pas vraiment, il ne voit que ce qu’il veut qu’elles soient…
Commenter  J’apprécie          20
- Je ne déposerai pas de rapport. Je vous donne une seconde chance.
Elle lui jeta un regard en coin, soupçonneuse.
- Pourquoi ?
- Parce que... (Silence.) Parce que tout le monde a droit à une seconde chance.
p. 435.
Commenter  J’apprécie          20
Négocier avec des enfants est exactement comme négocier avec des criminels : ne jamais leur laisser savoir ce que vous mijotez ni ce que vous ne savez pas.
Commenter  J’apprécie          20
Si je veux trouver un suspect sans passer par les archives de la police aujourd’hui, j’ai juste à regarder dans Facebook, Linkedin, Google Plus ou sur les listes électorales. Internet, c’est une mine d’or : tout le monde y laisse une empreinte numérique à un moment ou un autre, suffit de savoir où chercher.
Commenter  J’apprécie          10
Une entourloupe vieille comme le monde. La direction achète une caisse du truc authentique, la boit, puis remplit les bouteilles avec les vins pétillants les moins chers qu’elle trouve sur le marché. Toutes les filles ont la même consigne : votre pigeon veut prendre un verre ? Arrangez-vous pour que ce soit du champagne. Et le pigeon commande du champagne.
Commenter  J’apprécie          00
C’est assez ironique, vous ne trouvez pas, tous ces gaz chlorés fabriqués à Oldcastle dans le cadre de l’effort de guerre… tout le monde pensait qu’on contribuait à la victoire et, pendant ce temps, les usines balançaient des tonnes de mercure dans l’environnement, avec pour conséquence des générations et des générations de malades mentaux…
Commenter  J’apprécie          00
Brianna est ma meilleure amie, mais pour dire la vérité je la hais, je la hais vraiment. Enfin, regardez-la : c’est une grosse vache, mais tout le monde lui court après parce qu’elle a des seins. Les crétins. À faire le paon devant elle alors que c’est à moi qu’ils devraient s’intéresser.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a déjà toute cette histoire de transmission de bactéries et d’hygiène… je ne sais pas si vous vous lavez les mains chaque fois que vous allez aux toilettes, si vous ne vous curez pas le nez, si vous ne vous grattez pas, ne reniflez pas, sans parler des trucs plus intimes.
Commenter  J’apprécie          00
Parade amoureuse classique : les mâles font la roue devant les femelles, roulent des mécaniques, se vantent… ils ne s’intéressent pas vraiment à Megan, mais à sa copine, celle avec les gros nénés, elle est déjà très développée pour une gosse de treize ans.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stuart MacBride (113)Voir plus

¤¤

{* *}