AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvia Day (773)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Crossfire, tome 3 : Enlace-moi

La fin du 2e tome m’avait laissé la tête pleine d’interrogations et d’incertitude. J’avais peur que ce 3e tome ne soit pas à la hauteur et de ne pas avoir de réponses à mes questions mais aussi que l’auteur n’arrive pas à rebondir avec une suite tout aussi passionnante que les deux premiers opus. Et quelle erreur ! Enlace-Moi est excellent, captivant, passionnant et s’il répond à certaines des questions que l’on se posait avec le précédent tome, il nous en amène aussi de nouvelles en plus de son lot de surprises. Sylvia Day m’a une nouvelle fois comblé avec cette série et je n’ai qu’une hâte : que la suite paraisse pour la dévorer.



Dans ce tome, la relation d’Eva et Gideon va évoluer vers quelque chose de plus stable, de plus « normal » si on peut dire. En effet, si la fin du 2e tome marquait leur séparation à cause d’un événement commit par Gideon pour protéger celle qu’il aime, ce troisième tome est avant tout un opus où les deux personnages cherchent à se reconstruire et à aller de l’avant. Et tout au long de l’intrigue, on sent que quelque chose a changé, une chose importante qui leur permet de se faire plus confiance qu’avant et de repartir sur des bases beaucoup plus saines qu’auparavant.



[Suite sur le blog.]
Commenter  J’apprécie          60
Crossfire, tome 2 : Regarde-moi

Je ne suis pas une adepte de ce genre de lecture, mais une amie m'a prêté les 2 premiers tomes, donc allons-y!!! et bien contrairement à cinquante nuances de Grey, je n'ai pas lâché le roman au bout de cents pages. Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est divertissant, les scènes érotiques se passent dans des lieux différents et ne se ressemblent pas trop. Il y a une histoire derrière tout cela, même si elle semble un peu tiré par les cheveux. Je lirai le dernier tome bien volontiers.
Commenter  J’apprécie          60
Crossfire, tome 2 : Regarde-moi

Ce roman c'est la description d'une relation destructrice dans toute sa "splendeur".

A la suite des évènements du premier volet, Eva et Gidéon se sont mis d'accord sur le fait que leur relation dysfonctionnelle était étrangement adaptée à leurs blessures, qu'ils avaient de gros soucis à surmonter et qu'ils allaient faire une thérapie à deux (elle doit vraiment l'aimer son thérapeute pour y traîner son amant aussi vite).

Seulement, comme toute relation destructrice, c'est malsain. L'auteur essaye de rendre la difficulté de chacun des deux protagonistes à donner à l'autre ce qu'il veut tout en restant l'être qu'il était avant, mais cela reste une relation toxique. La jalousie, les non-dits et les sur-interprétations les rongent à petit feu. Je dois avouer que voir jusqu'où pouvait aller Eva, qui est devenue franchement dévergondée, prête à s'humilier pour simplement prouver son amour et que lui est incapable de simplement le réaliser, moi je trouve ça malsain.

C'est d'autant plus dommage, que cette impression m'a collée à la peau toute ma lecture et m'a empêchée de profiter pleinement des personnages secondaires comme son père et son meilleur ami.

Je n'ai pas compris non plus la volonté de l'auteur d'introduire une perturbation dans le duo, encore que si ça ne durait pas j'aurai pu comprendre, mais une perturbation qui dure ? Je veux dire, si elle était si bonne que ça en groupie, pourquoi attendre qu'elle soit au bras d'un milliardaire pour la récupérer ? Bizarre, bizarre.



L'intrigue est complètement passée au second plan, à telle point qu'elle n’apparaît même réellement qu'assez tardivement dans la narration. Mais rapidement, elle est absorbée par la relation entre Gidéon et Eva au point qu'elle en devient un rouage.

Je pense que c'est dommage, l'auteur est clairement suffisamment à l'aise à l'écrit pour nous proposer une réelle intrigue et se détacher un peu de ses personnages.



Le titre est très bien choisi, parce qu'il reflète vraiment l'état d'esprit d'Eva tout le long du roman. Elle "crie" à Gidéon de la regarder, de la regarder vraiment, afin de voir ce qu'elle ressent pour lui et tout ce à quoi elle est prête pour lui et pour leur relation.



J'espère vraiment que dans le troisième tome les personnages secondaires pourront prendre de l'ampleur et que la relation Eva/Gidéon sera moins toxique.

Pour tout dire, j'ai eu besoin d'une lecture très différente après celle-ci.

Je comprends que les lecteurs puissent appréciés (l'écriture reste parlante, les personnages ont de la matière et leur relation, aussi malsaine soit-elle, est puissante), mais pour ma part cela restera plutôt une lecture "dérangeante" (même si pas "dégoûtante", j'ai lu pire)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          60
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

Je pense qu'aujourd'hui, je ne vais pas me faire des copines ^^ Mais j'assume :P



J'étais curieuse de découvrir l'un de ces nouveaux romans à la mode, mais j'avais un peu peur aussi, donc j'ai préféré commencer par celui-ci qui me semblait plus... comment dire ? enfin peut-être moins... vous voyez quoi ?



Bref.



Il me fallu un certain temps pour me mettre dans cette lecture, et même après des dizaines de pages, je n'étais pas plus passionnée que ça.



Je n'ai pas accroché aux personnages. Je n'ai pas ressenti de sympathie pour Eva, ni été séduite (désolée les filles !) par Gidéon. Le coloc d'Eva me plaisait bien au début et puis lui aussi a vite fini par m'agacer.



J'avoue ne pas comprendre l'engouement pour Gidéon, que j'ai trouvé exécrable et juste bon à lui foutre des baffes. Peut-être cela vient-il de moi, mais je ne rêve pas qu'un mec me dise quoi porter ou manger, ni me harcèle comme ça.



Niveau histoire, et bien, j'ai trouvé qu'en fait il n'y avait pas vraiment d'intrigue. Je ne dis pas qu'il y en a dans toutes les romances, mais là, c'était plutôt une succession de parties de jambes en l'air, enfin surtout celles d'Eva, de disputes, puis jambes en l'air, toujours celles d'Eva... Je caricature bien sûr, mais c'est tout simplement le souvenir que je garde de cette lecture.

Il faut pourtant reconnaitre que ce fut une lecture rapide, malgré tout, on souhaite connaitre le fin mot de l'histoire, qu'on aura pas vraiment d'ailleurs concernant Gidéon, et on arrive au bout assez vite.



Alors soit je suis passée totalement à côté de ma lecture, soit ce genre n'est pas pour moi. J'avoue que j'ai un énorme problème avec l'autorité et avec tout ce qui est dominance, point qui m'a vraiment empêcher d'apprécier Gidéon... peut être donc pas un genre de lecture pour moi... et dire que je me suis inscrite à une LC pour Cinquante nuances de Grey, frappez-moi !! :P



En bref, une lecture rapide et facile certes, mais qui ne me laissera pas un souvenir mémorable. Je n'ai pas vraiment regretté de l'avoir lu, mais je ne pense pas lire la suite pour autant...
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          611
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

Dans ce livre, nous suivons Eva, qui s'installe à New-York pour travailler. Dans le building où elle travaille, elle croise un homme qui, d'emblée, lui vrille les pensées. Complètement subjuguée par sa beauté et ce qu'il dégage, elle se retrouve folle de désir pour lui, mais se promet de l'éviter car elle le sait, il est dangereux et ne lui apportera que des problèmes.. Mais ça, c'était sans compter sur l'obstination de l'homme en question, Gideon Cross, prêt à mettre tout en œuvre pour parvenir à ses fins..

Je ne vais pas dire que c'est l'histoire du siècle, mais ça se lit plutôt bien. Il n'y a pas vraiment d'intrigue, seulement des situations plus ou moins compliquées auxquelles sont confrontées deux personnes attirées l'une par l'autre, devant également faire face à un passé douloureux ou des habitudes de vie assez spéciales.

Vous vous en doutez, il y a beaucoup trop pas mal de scènes 'olé olé', si bien que l'histoire avance assez lentement. Non mais sérieusement, si on enlève toutes les scènes chaudes, le livre doit faire 100 pages à tout casser xD Mais bref, c'est un livre romantico-érotique donc je ne vais pas dire que je m'attendais à autre chose !

En fait ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est Gideon (faites pas cette tête étonnée !), pas pour l'homme en tant que tel - même si oui il est plutôt craquant dans son genre - mais pour sa personnalité et ce qu'il n'a pas encore dévoilé, bref ce qui le tourmente ! Découvrir les secrets de ce dernier est d'ailleurs l'unique raison (si si !) qui me ferait éventuellement lire la suite, parce que pour le reste, ça casse pas trois pattes à un canard ! Eva est sympa mais vraiment sans plus (sans compter que je m'étonne qu'après ce qu'elle à vécue, elle ait une telle vie.. mais passons), son colloc me semblait cool au début mais j'ai vite déchanter, et puis la famille d'Eva, comment dire, c'est pas trop ça quoi..

Donc voilà, un livre qui se lit assez bien, une histoire acceptable et un Gideon qui va devoir se livrer s'il veut que je poursuive la saga :p
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          60
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

★☆★ Sylvia Day a profité de surfer sur la vague de la romance porn-mummy et avec succès !

Après Fifty Shades qui a défrayé la chronique voici son alter-ego, la trilogie Crossfire.



Oui ça reste dans le même style, mais par contre, foin d'accroches aguicheuses vendant du SM à tour de bras, c'est une vraie romance sexy et érotique que nous pond Sylvia Day.



La trame reste classique : une belle jeune femme attirée par un magnifique magnat des affaires. Je t'aime - moi non plus, quiproquos et incompréhensions à tour de bras.

Rien de bien neuf sous le soleil.



Mais les personnages sont attachants, avec leur passé, leur vécu.

L'héroïne n'a rien d'une oie blanche qu'on même à l'abattoir; c'est un personnage bien trempé, avec du tempérament, de la répartie.



Le héros est sexy en diable (oui j'avoue un léger penchant pour Gideon malgré un prénom débile) même si sa tendance à diriger le monde est presque agaçante.

Un duo qui fonctionne bien, non dénué d'humour.



Dans ce roman on évite certaines répétitions ou autres tics gestuels des personnages.



Une bonne romance pigmentée de scènes de sexe (oui pas juste de l'érotique, qui pourraient déplaire à un certain lectorat). ★☆★



Note : 2/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

Je vous présente aujourd’hui un livre dont on entend beaucoup parler sur la toile. Il s’agit d’une lecture qui est très près du coeur de coeur, mais ça n’en est pas un. Pourtant, jamais un livre n’a autant frôlé le coup de coeur!



L’histoire est celle d’Eva, qui commence un nouvel emploi au Crossfire. Elle y rencontrera Gideon Cross, un homme pour qui elle ressent immédiatement une immense attirance physique. Cependant, la vie n’est pas au beau fixe pour Gideon et elle. Ainsi, Eva et lui apprendront à s’aimer et à panser leurs propres blessures du passé.



J’ai adoré leur histoire d’amour. Elle semble si forte et intense, qu’elle nous fait tous désirer vivre quelque chose d’aussi passionné au moins une fois dans notre vie! En plus, Gideon est riche à craquer et beau comme un Dieu…



Du côté des personnages, Eva est vraiment très attachante. Elle a un passé difficile qui est révélé au milieu du roman. Je vous laisse donc le découvrir, mais nous découvrons rapidement qu’elle a fait des thérapies de groupes. Il lui arrive de réfléchir à ce qu’elle a appris en thérapie afin de réagir de la bonne manière concernant certaines situations actuelles et j’ai aimé ce côté d’elle. Elle souhaite toujours fuir les problèmes, c’est plus fort qu’elle. J’ai également aimé ce côté de sa personnalité, puisque nous sommes en grande majorité tous portés à avoir les mêmes réaction qu’elle.



Gideon est également tout un personnage. J’ai bien hâte d’en savoir plus sur lui. Ce tome 1 n’en révèle que trop peu sur sa vie, son enfance, etc! Je vais me jeter immédiatement sur le tome 2!



Je trouve qu’il y a un peu trop de scènes érotiques. Il est vrai que ce n’est pas mon genre de lecture en temps normal! Toutefois, j’ai pu apprécier l’histoire d’amour principalement entre nos deux personnages principaux.



Pour terminer, je suggère ce roman à tous ceux qui aiment les histoires d’amour… avec un peu d’érotisme!


Lien : http://passion-lecture.com/c..
Commenter  J’apprécie          60
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

Très clairement, ce livre accumule les incongruités et les clichés. Dans le monde de Crossfire, tout le monde est jeune, beau, riche et doté d'une endurance sexuelle incroyable. Le héros à lui seul est l'archétype même du mâle ténébreux et dominateur ayant réussi dans la vie. Il sait ce qu'il veut et en l'occurrence il s'agit de l'héroïne, Eva, qui pour une fois est tout sauf une jeune oie blanche naïve et dénuée de caractère. Et même si elle se fait désirer pour la forme elle va très vite tomber dans ses filets … et le lecteur avec.



Car voilà, en dehors de la romance érotique assez classique dans son genre (ils se cherchent, s'échappent, s'apprivoisent …), on voit se profiler une relation émouvante et tourmentée. Les deux personnages sont marqués par leurs propres fêlures et c'est à travers l'autre et le sexe qu'ils se reconstruisent peu à peu. La relation est d'ailleurs traitée de façon bien moins caricaturale par l'auteur, dont le style fluide crée une atmosphère sensuelle mais pas vulgaire et qui sait conserver un équilibre entre intermèdes charnels et intimité de la relation au quotidien.


Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Crossfire, tome 3 : Enlace-moi

Mon opinion :



Le tome 3 de la série Crossfire : on monte en puissance dans l’histoire de Gideon et d’Eva. La lecture est toujours addictive et je ne m’ennuie pas dans l’histoire, je dirais même que je la vis comme si c’était un film que je regardais. Leur couple prend de la maturité, la confiance s’installe et ça fait du bien. Sylvia Day nous donne de nouveaux rebondissements, de nouvelles révélations et bien sûr de nouvelles complications. J’aime vraiment cette série qui sort de l’ordinaire des new romances. J’adore Gideon, cet acharnement qu’il a de ne pas partager ses soucis et de protéger Eva contre tout et parfois contre elle-même. Il choisit la difficulté plutôt que la facilité. De son côté Eva murit un peu, elle a enfin confiance en son homme et elle est sûre de son amour, ce qui l’épanouit et lui donne une autre dimension.

Leurs familles respectives ne leur facilitent pas la vie, mais ils arrivent à faire front ensemble.

Vivement le tome 4 !




Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Commenter  J’apprécie          50
Crossfire, tome 2 : Regarde-moi

Mon opinion :



Regarde-moi de Sylvia Day est le tome deux de la série Crossfire. Je suis très heureuse de retrouver Eva, Gideon et Cary. La lecture est toujours aussi addictive ! Le couple que forme Eva et Gideon va mal, les non-dits et les silences de Gideon menacent leur histoire et la jalousie maladive d’Eva n’arrange pas la situation.

On découvre un peu plus le sombre passé D’Eva, Cary tient une place un peu plus importante que dans le premier opus.

Chaque chapitre nous apporte son lot de rebondissements, une lecture ou l’on ne s’ennuie vraiment pas. L’intrigue nous tient en haleine pour un finale explosif.

J’aime beaucoup la plume de l’auteur, sa série sort de l’ordinaire, on n’est pas dans le cliché « je t’aime moi non plus », le couple est vraiment soudé mais les obstacles se mettent les uns après les autres sur leur chemin ce qui rend leur histoire difficile à gérer. Malgré toutes ces difficultés, le couple se bat vraiment pour réussir et j’aime bien ce concept. Rien n’est jamais gagné dans la vie.

Une lecture que j’adore et je continue la suite.




Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Commenter  J’apprécie          50
Crossfire, tome 3 : Enlace-moi

Tome 3...



J'avais au moins tenté de commencer à lire le tome 2. Pour le tome 3 j'ai simplement choisis de le survoler, picorant les pages avec des révélations, laissant de côté tout le reste. Mais hélas, même les révélations, les rebondissements, n'ont pas eu raison de moi... Le passé de Gideon n'est pas une surprise, le présent de Cary une caricature, quant à Eva j'ai juste envie de l'étrangler en survolant le roman, alors imaginez en lisant chaque paragraphe !



L'idée même que l'auteure écrive un tome 4 alors qu'elle brode depuis 3 tomes, démontre à mon sens la perversité de ces sagas traînant en longueurs...



Je garderais surement ces romans dans ma bibliothèque, car leurs couvertures, leurs formats, et leurs titres sont sympas. J’achèterais le tome 4, lorsque je le trouverais à petit prix, mais cela s'arrête là. Pour moi l’expérience Crossfire n'a pas été concluante.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          50
Crossfire, tome 3 : Enlace-moi

Ce troisième tome est un peu plat à mon gout, il ne s'y passe pas grand chose, Gidéon et Eva ont une relation cachée à cause du meurtre de Nathan, chacune de leurs retrouvailles est intense, mais aucun rebondissement fulgurant.

La série s'essoufflerait elle?
Commenter  J’apprécie          50
Crossfire, tome 5 : Exalte-moi

Le roman que j'attendais depuis plusieurs mois, car la saga 'Crossfire' est vraiment une saga coup de cœur ♥ , qui m'a donné goût au romance érotique. Et ce dernier tome clôture magnifiquement bien cette histoire.



L'histoire reprend quelques temps avant le mariage prévu par Eva et Gideon avec leur famille - alors qu'ils sont déjà marié. Mais leur couple n'est pas au beau fixe, leurs démons respectifs refont rapidement surface. Ils essayent malgré tout de rester la tête hors de l'eau et de gérer les rumeurs, les paparazzis, le boulot de Gideon, la famille d'Eva et les préparatifs du mariage à venir. Entrecouper avec cela, des événements vont changer leur existence à tout jamais, même s'ils restent fidèles dans leur couple.



Je suis re-rentrée très rapidement dans leur histoire. Autant dire que je suis passée de la joie aux pleures en passant par la colère de nombreuses fois. J'ai été ravie de retrouver leur histoire, leur aventure. Et franchement, je trouve que l'auteur a su écrire un dernier tome avec beaucoup de surprise et pas trop de répétitions. Donc, je ne peux qu'adhérer à ce tome.



La fin nous montre que leur histoire n'est pas finis, mais le lecteur est rassasié, car on sait qu'ils vont vivre leur vie avec encore du chemin à parcourir pour vivre sereinement. Je trouve cette fin très réaliste, qui m'a fais fondre en larmes de laisser ces deux personnages que j'adore ♥



Eva est toujours la jeune femme courageuse et attentionnée envers les autres. Dans les tomes précédents, elle essayait de tout concilier pour que tout marche dans sa vie, mais dans ce tome, elle a compris qu'il fallait qu'elle fasse des concessions, comme quitter son travail. Mais elle se sent encore mal dans son couple, car elle aimerait partager le même lit que son mari, qui refuse catégoriquement à cause de ses cauchemars... Malgré tout, elle va se battre pour qu'il puisse ensemble trouver un bon compromis et pouvoir vivre heureux. Je trouve que c'est une personne très proche de la réalité et franchement, je l'adore. De plus, elle fait totalement confiance, par amour, à Gideon ; je trouve cela magnifique à lire.



Gideon essaye vraiment d'avancer et je trouve qu'il évolue beaucoup dans ce dernier tome. En effet, il est toujours surprotecteur envers Eva, mais il essaye de se détacher un peu en fessant confiance au meilleur ami d'Eva, mais aussi au désir de cette dernière. Il l'aime et le montre à chaque moment, et bien sûr elle le sait. Malgré tout, il a peur de tout lui donner, il a peur de vivre à ses côtés, car il a peur de lui faire du mal... Mais il avance avec son psy, avec Eva. Et franchement, j'adore ce personnage, car il a vécu des choses dure, mais il veut avancer et j'admire cela. C'est mon #BookFriend adoré ♥



Le style d'écriture est toujours aussi appréciable, surtout que nous avons deux points de vue dans ce tome : celui d'Eva et celui de Gideon. J'ai trouvé cela très intéressant pour comprendre ces deux personnages. Puis, Sylvia Day a vraiment un plume que j'adore avec juste assez de descriptions.



En général, un véritable coup de cœur ♥ pour cette fin de saga, qui m'a transporté du début à la fin dans l'histoire d'Eva et Gideon ♥
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          50
Crossfire, tome 4 : Fascine-moi

C'est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Gideon et Eva, j'ai attendu la sortie de ce tome quatre avec impatience. Addictif comme les trois premiers de la série, ce tome est un peu plus poussé vers la psychologie et le caractère tourmenté des personnages dû à leur passé difficile. Les scènes d'amour et les dialogues entre Gideon et Eva sont toujours empreints de passion. J'ai hâte de me plonger dans le tome 5.
Commenter  J’apprécie          50
La nuit leur appartient, tome 2

Soyons honnêtes, je n'ai pas franchement de point de comparaison sur les autres œuvres de l'auteure si ce n'est le tome 1 de cette série, mais franchement autant le tome 1 était sympathique pour sa romance sans forcément être la romance du siècle, autant ce second tome est insipide, ennuyeux et complètement bâclé !



Connor Bruce fait partie des gardiens du monde onirique et comme Aidan précédemment, fait fantasmer chaque nuit de nombreuses humaines. Il faut dire qu'avec son physique de Don Juan bodybuildé et son membre démesuré, il ne laisse pas indifférent. Pour mener à bien sa mission contre les cauchemars, il n'a pas le choix et doit se rendre dans le monde des humains pour rejoindre son ancien chef et le prévenir des nouvelles menaces. Pensant tomber sur Aidan ou Lyssa, Connor se retrouve face à Stacey, une humaine aux formes appétissantes qui rapidement lui ouvre les plaisirs de la chair et de l'amour.



Je le disais déjà dans la chronique du tome 1, l'auteure s'essaye avec cette série - ci à la romance paranormale, ce qui veut dire romance, sexe mais aussi intrigue dans un univers fantastique ou fantasy... Malheureusement, si la partie intrigue est un peu brouillonne bien qu'originale, il y aurait matière à écrire quelque chose de sympathique mais cela manque de détails et de profondeur pour être convaincant, la romance (érotique oui disons le, c'est carrément chaud voire limite pornographique entre Connor et Stacey) ne fonctionne pas non plus, un vrai raté !



Du côté de l'intrigue donc, Connor a pris la tête des Gardiens rebelles dans le monde onirique après avoir découvert que les anciens mentaient depuis des siècles sur leur rôle et leur mission. Lors d'une mission de reconnaissance dans le temple des anciens, il découvre une drôle de créature et des révélations effrayantes, il n'a pas d'autres choix que de rejoindre Aidan dans le monde des humains. Là, Armé de sa lame (ses lames... ok je sors !) il rencontre Stacey, qui rapidement se retrouve à moitié nue dans les bras du géant blond pour une partie de jambes en l'air innocente et sans avenir... Sauf que cette sexe party entraîne beaucoup de réflexions chez Connor qui souhaite très vite s'approprier Stacey, lui qui a connu de nombreuses conquêtes sexuelles, se découvre un âme de chevalier servant... A côté de cela, Stacey, se sent seule, son fils est parti en Week-end avec son ex. Alors si vous lui secouez une montagne de testostérones aussi beau qu'un dieu vivant, il n'en faut pas plus pour tout oublier... Oui mais voilà, Aidan et Lyssa rentrent, ne cautionnant pas forcément cette liaison et rappelant à Connor ses responsabilités et sa mission. Et puis, voilà que les anciens s'en mêlent et qu'il faut de nouveau risquer sa peau pour sauver un humain. Franchement, l'intrigue de fond n'est vraiment qu'un prétexte, d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à suivre l'auteur dans son fil rouge, car les trois quart du roman sont basés sur la relation (sexuelle) entre Connor et Stacey et surtout sur une romance qui se met en place trop rapidement, cela vient un peu comme un cheveu sur la soupe, il n'y a aucun préliminaire (et c’est le cas de le dire !), certes les coups de foudre existent mais là ce n'est pas du tout crédible. Quant aux scènes de sexe, oh la la autant dans le tome 1, elle m'avait rendu les joues cramoisies autant là même pas un battement accéléré du cœur ! J'en attendais beaucoup plus et c'est une vraie déception.



Du côté de l'écriture, l'auteure déçoit d'autant plus. Le roman manque sérieusement de travail, ce n'est pas abouti, ça manque de fluidité entre les scènes, c'est mielleux voire dégoulinant tant les échanges dans les couples sont stéréotypés et bien trop poussés dans la niaiserie et les bons sentiments. On a aussi cette impression de paragraphes saccadés avec des phrases mis bout à bout et tout est prétexte pour déboucher sur une énième scène de sexe. Scènes qui manquent de romantisme et de poésie, c'est plutôt cru et sans intérêt.



En bref, une romance érotique (plus que paranormale) très décevante ! Mais que nous a écrit là Sylvia Day ?!
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          50
Georgian, Tome 4 : Si vous me provoquez

Lynette a perdu sa sœur jumelle dans un accident deux ans plus tôt. Depuis, elle survit tant bien que mal, sa personnalité enjouée s'éteignant petit à petit. Pour lui changer les idées, sa mère accepte un petit voyage à Paris et une sortie dans un bal quelque peu libertin, un bal où elle rencontre Simon Quinn, un espion anglais qui la prend pour sa sœur, qu'il prétend avoir vu quelques heures plus tôt seulement..



Commence alors pour la jeune fille une enquête difficile qui lui rendra peut-être une partie d'elle. Une enquête où elle sera aidée par le fameux Simon, ce coureur de jupons qui va s'attacher bien malgré lui à cette demoiselle au tempérament de feu..





De cette saga, je n'ai lu que le deuxième tome, que j'avais beaucoup apprécié. Je suis étonnée de dire que j'ai beaucoup aimé le quatrième également même si certains côtés m'ont un peu chiffonnée.



Commençons par les petits défauts, des défauts qui sont récurrents dans ce genre de romance mais qui m'ennuient tout de même. Le pire est sans aucun doute la rapidité des sentiments que ressentent Lynette et Simon. C'est un poil trop soudain et un poil trop intense pour avoir l'air crédible, nos héros se rencontrent et tombent tout de suite fou amoureux.. Ça pourrait être romantique mais ça sonne un peu faux. Il y a aussi les monologues répétitifs de notre héros masculin, des monologues où il nous parle de son passé d'homme-objet aimé uniquement pour son corps, ça lui donnait un petit air prétentieux et même un peu gnangnan, je n'ai pu m'empêcher de lever les yeux au ciel en lisant ça. Dernier détail hyper subjectif: je déteste les histoires d'espions...



Je sais qu'avec tout ça on pourrait se dire que j'ai détesté mais le plus étonnant est que pas du tout! J'ai passé un excellent moment en fait, je me suis laissée emportée par cette petite romance un peu clichée mais aux personnages très attachants. Je me suis malgré moi laissée convaincre par les jolies pensées de nos deux héros, de leurs sentiments forts et passionnés.. plus que passionnés même. C'était fort et très intense, vraiment, du coup.. Bah j'ai accroché du début à la fin et ce malgré les défauts cités plus haut.



Comme dans le deuxième tome, la romance ne fait pas tout le récit, loin de là, c'est aussi ce qui est vraiment bien avec cette saga. Même si j'ai du mal avec les espions j'avoue qu'un peu d'action de temps en temps ça fait du bien, je me suis prise au jeu et je voulais moi aussi savoir à tout prix qui était le grand méchant de l'histoire. Le dénouement était à la hauteur de mes attentes, pas incroyablement étonnant mais assez surprenant tout de même. Lynette et Simon ne sont pas les seuls narrateurs ni les seuls personnages qu'on rencontre, ils ont plutôt nombreux et je les ai trouvé tous très intéressants, c'était chouette d'avoir d'autres visions du récit et de ne pas rester coincés avec les visions habituelles.



Enfin voilà, comme quoi des romans parfaits ne réussissent pas toujours à nous séduire tandis que d'autres plus clichés réussissent à nous embarquer malgré tout, c'est comme ça. Si vous me provoquez en est un joli exemple!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          50
Mariée à un inconnu

Une romance agréable mais sans plus, je dirais presque que c'est du « déjà vu », aucune originalité.
Commenter  J’apprécie          50
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

Et bien c'est maintenant certain, la littérature érotique, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Après Beautiful Bastard, je me suis attaquée à la trilogie Crossfire, pensant peut-être apprécier cette nouvelle lecture...Finalement, je crois que je vais résister encore longtemps à l'appel de 50 nuances car si on rajoute du sadomasochisme au sexe, je crois que je vais hurler...Je ne suis ni prude ni coincée, mais la médiocrité de ces livres - désolée pour celles qui adorent - me laisse pantoise et sérieusement dubitative sur ce qui fait d'un livre un best-seller actuellement...



Eva Tramell a un lourd passé et commence une nouvelle vie à New-York où elle a décroché le job de ses rêves. Malgré les épreuves subies dans son passé, elle semble mener une vie agréable en compagnie de son coloc et meilleur ami, Cary. Mais enfin ça, c'était bien évidemment avant de rencontrer Gideon Cross, beau, jeune, riche et diablement séduisant...Pas la peine de résumer plus, tout le monde sait comment va se passer la suite !



Il paraît que le caractère des personnages est plus travaillé, plus approfondi...J'ai envie de dire heureusement ! Heureusement qu'on a un minimum d'explications pour comprendre les faits et gestes de ces deux personnages car sinon je les aurais pris pour des dangereux pervers psychopathes, bien que l'on soit dans un roman érotique.



J'ai trouvé Eva vraiment immature. Ok, elle a vécu des choses horribles mais en quoi cela excuse le fait de prendre la fuite dès qu'un truc nous contrarie ? Et puis, elle s'attendait à quoi en couchant avec un mec avec qui elle a parlé même pas 5secondes d'affilées ?! Elle aurait peut-être voulu qu'il lui fasse la cour et qu'il soit romantique alors qu'elle lui cède si facilement ?!



J'ai plus eu envie de rire et de pleurer en lisant ce roman tant j'ai trouvé que tout était incohérent et mal fichu. Même le séduisant Gideon ne m'a fait aucun effet, ou plutôt si, il me file la chair de poule tellement il m'effraie. Son besoin de tout contrôler, de tout dominer est flippant et me donne envie de le gifler...Personnellement, si je rencontrais un tel homme, je partirais en courant dès les premiers signes de démence, la vie est déjà bien assez compliquée comme ça, pourquoi en rajouter une couche ?!



Cependant, je dois avouer que le style de l'auteur est si fluide que le livre se lit très vite. Les scènes de sexe sont très présentes et assez crues. Je ne dirais rien à part que l'on peut être érotique sans être vulgaire...



Je vais m'arrêter là car il n'y a rien d'autre à dire, cette lecture me confirme juste que l'érotisme actuel n'est pas celui que j'apprécie et que j'ai hâte de passer à autre chose !



Challenge ABC 2014/2015 20/26

Challenge variété catégorie "Livre que vous possédez mais que vous n'avez jamais lu"

Challenge PAL



Commenter  J’apprécie          50
Crossfire - Coffret : Tomes 1 à 3

Résumé : " Elle vient d arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d une grande liberté."



" Gideon Cross. Aussi parfait et séduisant à l'extérieur que tourmenté et brisé à l'intérieur. Il était une flamme vive et brûlante qui m'attirait dans les plus sombres des plaisirs. Je ne pouvais rester loin de lui. Je ne le voulais pas. Il était mon addiction... représentait chacun de mes désirs... il était mien.

Mon passé était aussi violent que le sien et j'étais tout aussi brisée. Nous ne pouvions jamais marcher. C'était trop dur, trop douloureux... sauf quand cela était parfait. Ces moments quand le désir et l'amour désespéré représentaient la plus exquise des folies.

Nous étions liés par notre besoin. Et notre passion nous entraînerait au-delà des limites de la plus douce et vive des obsessions..."



" Parce qu?il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s?était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d?amour, mais il nous séparait autant qu?il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper. "



" Parce qu'il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s'était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d'amour, mais il nous séparait autant qu'il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper. "



Dans un premier temps, j'ai abordé ce livre comme un divertissement un peu pimenté.

Mais cette série est bien plus que ça. Avec leurs personnalités complexes et brisées, Eva et Gideon, nous entraîne dans le tourbillon frénétique de leur passion dévorante.

Bien sûr il y a des scènes d'un érotisme à vous mettre des frissons partout et pourquoi pas, à faire exploser votre libido, mais ce qui moi m'a particulièrement "enveloppé" c'est la passion entre les 2 protagonistes. Leurs passés tellement douloureux a fait d'eux des écorchés vifs et leur besoin d'amour est tel qu'ils en deviennent dépendants l'un de l'autre à un niveau que l'on pourrait juger malsain. Par moment, l'auteure décrit tellement bien les sentiments ressentis par Eva et Gideon que je ressentais la douleur d'Eva lors de leur séparation, ou sa colère et son indignation quand elle découvre qu'on la piste.



Entre disputes, séparations, réconciliations sur l'oreiller (et pas que d'ailleurs...), réalisation de fantasmes, crises de jalousie, révélations, la puissance de la relation entre Eva et Gideon est à vous donner le tournis.



Mais honnêtement, qui n'a jamais rêvé d'être à la place de cette Eva là, et d'avoir un compagnon de vie comme ce Gideon là...

Tous les aspects de leur relation n'est pas saine et viable, mais la force de leur amour, la compatibilité évidente de ces deux êtres ne peut que donner envie d'essayer de s'en approcher.



L'écriture de Sylvia day est agréable et fondante. On se mêle à la vie d'Eva, comme à celle d'une copine. J'ai adoré et j'ai été agréablement surprise de la teneur de cette série.
Commenter  J’apprécie          50
Envoûtements

Mon premier Sylvia Day, j'avoue en avoir attendu beaucoup et être extrêmement déçue...



Victoria est un familier, enfin pour le plus grand bonheur du Conseil, c'est ce qu'elle devrait être, mais depuis la mort de son ancien maître, elle en a décidé autrement. Aux grands maux, les grands moyens, ils envoient Max Westin. Le mâle dans toute sa splendeur, suintant le sexe par tous les pores de sa peau...



Si je pouvais faire une chronique avec un seul mot ça serait : vulgaire!

Tout n'est pas à jeter (encore que), l'idée de base aurait pu être bonne. Écrire une romance érotique sur fond de magie, ça aurait pu être top. Malheureusement Sylvia Day fait passé le côté érotico BDSM premier plan et la magie perd de son pouvoir. Les scènes de sexe s'enchaînent et se ressemblent, aussi vulgaire les unes que les autres, pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le roman.

L'"intrigue" magique est juste là pour habiller la relation entre Max et Victoria sans l'édulcorer, le tout reste fade et sans intérêt. On passe complètement à côté de l'atmosphère fantastique, ce qui est vraiment dommage.



Les personnages n'ont aucune profondeur, lisses. Au lieu de tirer parti du passé de Victoria ou celui de Max, on en apprends très peu. On sait vaguement que Victoria a perdu son ancien maître et amant, que ça l'a tellement brisé qu'elle n'a qu'un désir se venger. Malheureusement ça ne lui donne pas plus de consistance qu'un flan.

Max est un mâle dominateur, qui j'avoue sait y faire avec Victoria, mais le style vulgaire de Sylvia Day casse la magie qu'elle essaie de nous faire ressentir.

Il y a très peu d'autres personnages et heureusement vu qu'ils ne servent quasi à rien. On met des bâtons dans les roues de notre couple histoire de faire 200 pages de roman.



J'avoue que j'attendais beaucoup de ce roman, ou plutôt de l'auteur. Ayant toujours entendu beaucoup de bien d'elle, je pensais qu'elle remontait un peu le niveau de ce qu'on peut lire en romance érotique ces derniers temps. Je n'ai aucun problème avec l'érotique quand le langage reste en accord avec les scènes, je ne comprends pas qu'on est besoin d'être vulgaire quand on parle de sexe. Je suis peut-être trop fleur bleue...



Envoûtements a été une grosse déception pour moi. Pourtant court, il m'a fallu une éternité pour le lire.
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sylvia Day Voir plus

Quiz Voir plus

Entre chien et loup

Comment s'appellent le frère et la soeur de Callum ?

Juda & Lynette
Jules & Lysette
Jude & Lynette
Jude & Meggie
Juda & Lynnie

10 questions
219 lecteurs ont répondu
Thème : Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie BlackmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}