AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Georgian tome 4 sur 4
EAN : 9782290114582
J'ai lu (22/04/2015)
3.5/5   23 notes
Résumé :


Simon Quinn a un charme redoutable. Ses sourires semblent promettre monts et merveilles… mais malheur à celle qui s’attacherait à lui. Simon se prête souvent, il ne se donne jamais.

Seulement, Lysette Rousseau n’est pas comme les autres. Tantôt c’est la plus adorable des femmes, tantôt la pire des pestes. À la fois perverse et innocente, elle lui déplaît ou elle l’enchante.

Un jour, il a envie de la fuir, le lendemain,... >Voir plus
Que lire après Georgian, Tome 4 : Si vous me provoquezVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Lynette a perdu sa soeur jumelle dans un accident deux ans plus tôt. Depuis, elle survit tant bien que mal, sa personnalité enjouée s'éteignant petit à petit. Pour lui changer les idées, sa mère accepte un petit voyage à Paris et une sortie dans un bal quelque peu libertin, un bal où elle rencontre Simon Quinn, un espion anglais qui la prend pour sa soeur, qu'il prétend avoir vu quelques heures plus tôt seulement..

Commence alors pour la jeune fille une enquête difficile qui lui rendra peut-être une partie d'elle. Une enquête où elle sera aidée par le fameux Simon, ce coureur de jupons qui va s'attacher bien malgré lui à cette demoiselle au tempérament de feu..


De cette saga, je n'ai lu que le deuxième tome, que j'avais beaucoup apprécié. Je suis étonnée de dire que j'ai beaucoup aimé le quatrième également même si certains côtés m'ont un peu chiffonnée.

Commençons par les petits défauts, des défauts qui sont récurrents dans ce genre de romance mais qui m'ennuient tout de même. le pire est sans aucun doute la rapidité des sentiments que ressentent Lynette et Simon. C'est un poil trop soudain et un poil trop intense pour avoir l'air crédible, nos héros se rencontrent et tombent tout de suite fou amoureux.. Ça pourrait être romantique mais ça sonne un peu faux. Il y a aussi les monologues répétitifs de notre héros masculin, des monologues où il nous parle de son passé d'homme-objet aimé uniquement pour son corps, ça lui donnait un petit air prétentieux et même un peu gnangnan, je n'ai pu m'empêcher de lever les yeux au ciel en lisant ça. Dernier détail hyper subjectif: je déteste les histoires d'espions...

Je sais qu'avec tout ça on pourrait se dire que j'ai détesté mais le plus étonnant est que pas du tout! J'ai passé un excellent moment en fait, je me suis laissée emportée par cette petite romance un peu clichée mais aux personnages très attachants. Je me suis malgré moi laissée convaincre par les jolies pensées de nos deux héros, de leurs sentiments forts et passionnés.. plus que passionnés même. C'était fort et très intense, vraiment, du coup.. Bah j'ai accroché du début à la fin et ce malgré les défauts cités plus haut.

Comme dans le deuxième tome, la romance ne fait pas tout le récit, loin de là, c'est aussi ce qui est vraiment bien avec cette saga. Même si j'ai du mal avec les espions j'avoue qu'un peu d'action de temps en temps ça fait du bien, je me suis prise au jeu et je voulais moi aussi savoir à tout prix qui était le grand méchant de l'histoire. le dénouement était à la hauteur de mes attentes, pas incroyablement étonnant mais assez surprenant tout de même. Lynette et Simon ne sont pas les seuls narrateurs ni les seuls personnages qu'on rencontre, ils ont plutôt nombreux et je les ai trouvé tous très intéressants, c'était chouette d'avoir d'autres visions du récit et de ne pas rester coincés avec les visions habituelles.

Enfin voilà, comme quoi des romans parfaits ne réussissent pas toujours à nous séduire tandis que d'autres plus clichés réussissent à nous embarquer malgré tout, c'est comme ça. Si vous me provoquez en est un joli exemple!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          50
Une jolie couverture, qui ne donne pas d'indice sur l'histoire pour autant.
Un résumé intéressant.
Toujours ravie de lire du "Sylvia Day"; une plume agréable et fluide.
Je dois avouer que j'ai lu les tomes précédents il y a un long moment, et comme j'ai une petite tête... je vous laisse aller voir mon avis ;-) , cependant pour faire bref je dirais que j'ai préféré ce tome ci sur les 4 de cette série "Georgian"
Une histoire intéressante, intriguant.
J'ai aimé les personnages principaux, la virilité à l'état brut de Simon, la détermination de Lynette.
Ce prologue, en deux chapitres, est essentiel pour comprendre la suite de l'histoire.
J'ai aussi apprécié les personnages secondaires, qui ne sont pas aussi secondaires que cela.
Le petit point négatif: les 2 prénoms quasiment semblables est quelque peux perturbant. Lors d'une lecture, dès qu'on connait les prénoms des personnages, on les lit plus vite et cette ressemblance (juste une lettre les différencient) est parfois gênant et énervant.
Commenter  J’apprécie          00
Je adorée comme les autres mais mon préféré c'est le 3.Quoi dire de plus que hummmmm
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome nous retrouvons Simon Quinn qui exécute ça dernière mission en tant qu'espion de la Couronne. Il a hâte, mais son supérieur à encore besoin de lui ... Quinn va devoir séduire Lysette. Il n'a jamais était attiré par cette femme malgré le fait qu'elle soit sublime mais cette fois il se passe quelque chose de différent, un jour il la hait et le lendemain il lui est impossible de lui résister.

Comme pour les tomes précédents nous retrouvons une intrigue liée aux complots des agents la couronne. Il y a peu de scènes érotiques et celles ci sont très "légères" le vocabulaire n'est pas cru.
Lien : http://thenewromance.forumac..
Commenter  J’apprécie          00
Très déçue !!! de moins en moins bon....Une histoire très compliquée avec un scénario peu crédible, deux jumelles dont l'une amnésique, quelques scènes hot au détriment comme plaquées, bref je n'ai pas vraiment été touchée.
ça se lit mais ça s'oublie aussi tôt
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
Ces hommes-là pouvaient se glorifier d’avoir plus que leur physique à faire valoir. Lorsqu’ils regardaient une femme, elle avait l’impression d’être unique. Une fois qu’ils avaient jeté leur dévolu sur elle, rien ne pouvait les distraire. Ils fixaient sur elle un regard entendu et elle ne pouvait pas s’empêcher de se demander comment un homme aussi attentif aux détails se comporterait au lit.
Commenter  J’apprécie          20
Même les catins avaient le cœur pur la première fois qu’elles tombaient amoureuses. Aucune méfiance pour briser leur élan, pas de cicatrices d’anciennes blessures ni de souvenirs de rêves anéantis.
Commenter  J’apprécie          30
Plus elle le taquinait, plus il devenait dangereux. Elle sentait le désir se ramasser en lui à chacune de ses paroles, tel un animal prêt à bondir. L’alcool l’avait peut-être détendu quelque peu, mais pas assez pour le rendre inoffensif.
Commenter  J’apprécie          20
- Simon, tu vas me rendre folle.Je rêve de toi.Tu me manques.Parfois,la nuit,j'imagine tes mains sur moi,ta bouche sur mes seins,ton corps pesant sur le miens...
En jurant,il l'attrapa par les hanches et se frotta désespérément contre ses jupes,son sexe dur et palpitant à l'étroit dans ses pantalons.
- Tu pousserais un saint au péché, grommela-t-il.
Commenter  J’apprécie          10
M. James n’était pas le genre d’homme qu’une femme peut harponner de cette manière. Il était trop… austère pour ce genre de badinage. Il lui manquait aussi ce qui poussait d’ordinaire les femmes à tenter d’attirer l’attention d’un homme. Il travaillait pour vivre et il n’était pas beau.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Sylvia Day (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvia Day
Vidéo enregistrée le samedi 23 mars 2013 au Salon du Livre de Paris
Le succès planétaire de la romance érotique semble réaffirmer le pouvoir de l'union du sexe et de l'amour. Les pratiques sexuelles, dont l'humanité a achevé la libération, apparaissent pour ce qu'elles sont : des dispositifs à produire des sentiments. Comment expliquer l'engouement pour la mise en récit de ces nourritures terrestres ?
Avec Sylvia DAY (J'ai lu), Stéphane MARSAN (Bragelonne), Sylvie GAND (www.blue-moon.fr), Ghislaine PARIS (Albin Michel) Animée par Murièle ROOS (Femme Majuscule)
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (102) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3179 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}