AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvia Day (773)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Crossfire, tome 3 : Enlace-moi

J'avais commencé cette lecture à la suite des deux premiers tomes et j'ai ensuite fait une grosse pause au niveau lecture... Lorsque j'ai repris ce livre, c'est comme si je n'avais jamais quitté les personnages ! Je trouve que ce tome fait une grande avancée, on sent le couple plus mûr, Eva est plus sûre d'elle et Gideon, bien qu'incarnant toujours à la perfection son rôle de boss est un peu plus à l'écoute.



Le couple avance et se consolide. Les amoureux commencent même à faire des projets ! Gideon n'a plus vraiment de secrets pour le lecteur et j'ai adoré, même par rapport à Eva, il se livre de plus en plus.



J'ai été très surprise par la fin, déjà parce que j'étais persuadée que c'était une trilogie (je ne sais pas pourquoi...) alors que pas du tout ! L'auteure nous met un petit mot à la fin du livre, j'ai d'ailleurs trouvé ça génial, pour nous expliquer qu'une suite arrivera. Et je l'attends avec impatience car on est coupé en plein dans l'histoire !



En tout cas ce troisième tome suit la lignée des deux premiers et l'histoire est toujours plaisante et addictive !
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
Commenter  J’apprécie          51
Crossfire, tome 2 : Regarde-moi

J'ai enchaîner la lecture de ce deuxième tome directement après le premier et j'ai donc pu apprécier la continuité de l'histoire. Cependant elle est tout de même un peu différente ici, j'ai trouvé l'atmosphère plus sombre. Le couple bat un peu de l'aile parfois, on doute des sentiments amoureux.



J'ai bien aimé en savoir un peu plus sur Gideon, même s'il reste tout de même très mystérieux !! Mais l'auteure à su répondre à mes attentes à ce niveau de l'histoire, les questions que je me posais dans le premier tome ont trouvées une réponse ici.



J'ai tout de même l'impression qu'il en reste encore beaucoup à découvrir et j'ai hâte de connaître la suite de cette histoire.
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
Commenter  J’apprécie          50
Crossfire, tome 2 : Regarde-moi

Et bien je crois que Sylvia Day est une petite coquine !!! Je viens de finir regarde-moi... les 2/3 du livre sont lents et sans trop d'intérêt, avec des scènes intimes toutes les cinq secondes (trop de sexe tue le sexe) ... et puis miracle !!! les 50 dernières pages nous amènent un rebondissement du tonnerre, qui m'a bien tenue en halène !

Ce serai pas pour nous inciter à acheter le 3ème tome tout ça ?!!! mais bon ça marche, car je crois que je vais me laisser tenter par la suite :-)
Commenter  J’apprécie          50
Crossfire, tome 3 : Enlace-moi

Une suite vraiment passionnante ; l'émotion mais surtout la passion entre Eva et Gideon est très présente ; autant que dans les précédents livres.



J'ai eue quand même un peu de mal avec ce troisième livre avec tout les « je t'aime », c'est devenu un peu trop niais à mon goût ; néanmoins les sentiments de Gideon sont plus qu'intense, je les ai ressenti et j'ai bien aimé la façon dont il aime Eva ; pour ce qu'elle est.



Gideon ; personnage typique de la romance érotique. Pourtant il est tellement plus que ça, il a énormément de profondeur. J'apprécie sincèrement de le découvrir, de creuser dans ce qu'il ressent et dans ce qu'il a vécu. C'est quelqu'un de très mystérieux qui me plait toujours autant qu'au début.

Eva, dans ce tome je l'ai trouvé un peu trop indulgente et aussi trop « amoureuse » ; elle laisse voir à Gideon qu'elle l'aime et je trouve ça un peu dommage ; elle n'a plus le caractère qu'elle avait. Malgré ça, elle est toujours autant agréable à suivre.



L'histoire en elle-même est intéressante, surtout dans ce troisième roman. Je l'ai trouvé plus approfondis ; plus fascinante.



La plume de l'auteur n'a pas vraiment changé, même si dans ce livre elle met trop de « je t'aime ». Parfois les mots qu'elle utilise sont crus, mais ils sont loin d'être vulgaire.



La fin est juste extraordinaire et elle laisse l'idée que le récit entre Gideon et Eva n'est pas encore finie.



Ce que j'aime dans cette saga c'est le fait qu'il n'y est pas que la romance, mais pleins d'être intrigue. Il y a les problèmes de Cary et de la mère d'Eva ; ainsi que ceux de la famille de Gideon ; il y a toujours des rebondissements.



En conclusion ; un tome qui se lis avec plaisir malgré la perte de caractère d'Eva et les déclarations d'amour sans dessus dessous. J'ai beaucoup aimé cette lecture, surtout les sentiments qui y sont retranscrit ; jalousie, possessivité, passion, amour et amitié.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          50
Crossfire, tome 2 : Regarde-moi

C'est avec plaisir que j'ai poursuivi les aventures d'Eva et Gideon, qui ne sont pas de tout repos soit dit en passant. Eva et Gideon se découvrent, s'aiment, autant qu'ils se déchirent. La passion et l'amour qui unissent ce couple sont puissants et les scènes de sexe sont toujours aussi…spectaculaires et inventives. Par ailleurs, Sylvia Day a su toutefois m'inquiéter à plusieurs reprises à l'égard de ses personnages. J'ignorais si Eva et Gideon allaient survivre au grand retour de Nathan, aux frasques de Cary, aux manigances de Corinne, ou aux démarches déplacées de Brett pour reconquérir Eva. C'est un couple qui doit affronter une montagne d'obstacle et je comprend désormais pourquoi il s'agira d'une quintet et non d'une trilogie. En dépit de ses sauts d'humeur, de ses mystères, Gideon est un héros terriblement touchant et j'ai failli verser quelques larmes lorsqu'il livre enfin son passé à Eva et qu'il prononce enfin ce "Je t'aime" tant attendu. Son amour pour Eva est à la fois primaire, viscérale…Il ne peut vivre sans elle depuis le jour où il l'a aperçu la toute première fois. Quant à Eva, elle est toujours aussi imprévisible mais en tant que lectrice, j'ai le sentiment qu'elle devient plus forte dans la mesure où elle cesse de fuir à toutes jambes devant les difficultés. Elle est désormais consciente du lien inébranlable qui la lie à Gideon et que tant qu'ils sont ensemble, rien ne devrait les arrêter. Ce qu'a fait Gideon pour elle va au delà de tous les mots d'amour qu'un homme pourrait prononcer dans sa vie et cela confirme l'idée que je m'étais faite dès le tome 1, du personnage. Pour ce qui est de Cary, il demeure fidèle à lui même: drôle, attachant et fidèle à Eva. Enfin, je dois dire que Brett et Corinne ont su me taper sur les nerfs et jouent à merveille leur rôle de trouble fait. Leur seul objectif est de séparer Eva et Gideon, tant ils sont aveuglés par la jalousie et l'amour qu'ils portent à l'un d'eux. En tout cas, j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures et quelque chose me dit que cet éloignement incitera Gideon à faire sa demande à Eva dans le tome 3. J'en ai assez dit et recommande vivement ce livre tant il est …CROSSFIRE ;)
Commenter  J’apprécie          50
Sept ans de désir

Ayant beaucoup apprécié Crossfire, j’avais envie de découvrir d’autres livres de l’auteure. J’ai profité d’un concours organisé par Karline pour faire entrer ce livre dans ma Pal. Grâce à Ussy et au challenge LDPA, quelques mois après, je le lis enfin.

L’histoire en elle-même est assez simple. Nous suivons les histoires de cœurs de quatre personnages, deux hommes et deux femmes (je vous parle d’eux dans quelques lignes). Moi, qui ne suis pas très douée pour situer les époques historiques, je peux seulement vous dire que ça se passe à une époque où hommes et femmes se vouvoient et où les femmes ne sont rien sans un homme. Je ne suis pas une grande fan de ce style littéraire (la romance historique) à cause de ces codes. En effet, j’ai vraiment du mal avec le côté vouvoiement, le côté bienséance…

Il s’agit donc principalement d’histoire d’amour mais quelques petits points (il faut le lire pour les connaître) apportent un peu de consistance à cette romance.

Sylvia Day nous offrent un peu d’érotisme dans ce livre mais nous sommes bien loin de Crossfire (la comparaison est obligatoire pour moi). Les scènes sont beaucoup moins suggestives et moins fréquente.

Comme je le disais, les personnages principaux sont au nombre de quatre.

Nous avons les sœurs Sheffield, Jessica et Hester. Deux personnages bien différents. La première semble forte, elle a goût d’indépendance et de voyage après le décès de son mari. La seconde semble plus faible. Elle est très dépendante de son époux. J’ai aimais la relation que les deux sœurs ont. Elles souhaitent se protéger mutuellement même si c’est à leur dépend. L’histoire est plus centrée sur Jessica mais j’aurais aimé en savoir plus sur Hester, sur ce qu’elle vit…

Côté homme, nous avons Alistair Caulfield, un jeune homme séduisant qui ne laisse aucune femme insensible à son charme. Il a plutôt une mauvaise réputation, pourtant il m’a beaucoup plu. J’ai trouvé que c’était un personnage intéressant et qui évolue de façon vraiment surprenante. Le deuxième jeune homme Michaël, dont on sait finalement assez peu de chose, a un rôle important. En effet, c’est grâce à lui que Jessica et Alistair vont pouvoir passer du temps ensemble. Il est très sensible à la situation de Hester. J’aurais bien aimé en apprendre plus sur lui.

Sylvia Day écrit simplement, elle sait nous donner envie de tourner les pages les unes après les autres sans que l’on s’en rende compte même si il n’y a aucun suspense.

Comme je le disais, les scènes érotiques sont peu présentes. Elles sont écrites simplement, sans détail et sans vulgarité.

Une lecture sympathique qui m’a permis de passer un moment dans une époque différente.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

je cherchais une belle histoire romantique qui me ferait fondre. Je n’ai pas été déçue. J’ai été transportée. Ce n’est pas de la grande littérature mais c’est bien écrit, sans tabou, sans retenue et c’est magique. L’ensemble est complètement farfelu, irréel mais c’est justement ce qui m’a plu. Ils sont beaux, riches, parfait, ils font rêver. On ne les imagine pas le matin au réveil avec le visage de papier mâché, ne sentant pas le frais. Ils sont toujours au top. Même quand ils transpirent à la salle de sport, ils sont superbes. Ils sont irréels car on envisage mal leur couple dans la routine journalière, Eva tomber enceinte, se retrouver avec la peau distendue, les vergetures, les jambes lourdes. On ne les imagine pas négligé. Gidéon avec une bedaine naissante, les joues pendantes, non je ne veux pas de ça. On a parfois besoin de s’évader face à notre quotidien ennuyeux, sans magie, sans étincelle, d’un classique déprimant. Eux ils illuminent, ils sont étincelants, époustouflants.

Le côté purement sexuel de leur relation évolue très rapidement vers un sentiment amoureux. Ca ne gâche rien au suspens car ils forment un couple qui ne s’ennuie pas. Leurs nombreux coup de gueule, fuites, retrouvailles et tout ça en une semaine, ça tourbillonne chez eux et ils nous entrainent avec eux.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Crossfire, tome 2 : Regarde-moi

Après plus de 200 pages, on n’apprend rien de plus sur le passé de Gideon. Cela continue d’être un mélange de disputes et de réconciliation qui ne font pas particulièrement avancer l’histoire. Les scènes de sexe sont beaucoup trop nombreuses et parfois malsaines. Car elles ne sont pas le fruit de l’amour mais plutôt une punition ou un moyen de se rattacher à l’autre. Et trop nombreuses, malgré que ce soit une romance érotique, car tout est prétexte pour coucher, on dirait des lapins qui se reproduisent toute la journée.

Bref, un deuxième tome décevant, que j’ai abandonné. C’est dommage…

Commenter  J’apprécie          40
So Close

Un roman que j'avais hâte de découvrir, car comme tu le sais, j'adore l'auteure depuis de nombreux romans maintenant. Et franchement, celui-ci est très différent...



L'histoire reprend celle d'un homme, richissime businessman et redoutable séducteur, Kane Black. Mais depuis plusieurs années, derrière son masque d'homme parfait, se cache un homme en proie au chagrin de sa défunte épouse, Lily. Son petit monde va être une nouvelle fois mis à mal lorsque celle-ci refait surface, bien vivante...



La particularité de ce roman est qu'il a été écrit avec plusieurs points de vue : logiquement, celui de Lily, mais également celui du majordome, de Lily, de la sœur et de la mère. C'est assez particularité et cela donne une vision très différente de la romance, avec beaucoup plus de suspense. Même si, au début, il faut l'avouer, j'ai eu du mal à me plonger dans ma lecture à cause de cela. Néanmoins, un fois le cap passé, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce roman.



Et la fin m'a donné surtout envie d'en découvrir plus ! Un second tome est prévu à ce que j'ai vu et j'ai déjà hâte de me plonger dedans lors de sa sortie.



Concernant les personnages, Lily est une jeune femme qui revient dans sa vie après six ans d'absence sans se rappeler de ces années-là. Elle va alors devoir faire face à un époux qui a bien changé en son absence, même si elle a l'impression d'être la même qu'avant. J'avoue qu'au départ, je ne me suis pas attachée à elle, mais au fil des pages, j'ai appris à la comprendre et surtout à vivre à travers ce personnage. Et elle reste un personnage assez marquant pour moi.



De son côté, Kane est assez mystérieux, car finalement, on le voit qu'à partir du point de vue différent. Et en écrivant cette chronique, je me rends bien compte que je ne le connais pas temps que cela. J'aurais apprécié son point de vue, à voir dans le prochain tome.



S'agissant des autres personnages, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux, même si on apprend à bien les connaitre. On dirait qu'ils sont obsédés, tous, par Kane et Lily, car ils parlent principalement d'eux...



Pour en revenir à la plume de l'auteure, je l'ai beaucoup apprécié comme à chacun de ses romans. Et surtout, j'ai bien aimé les clins d'œil à la Saga Crossfire avec la présence de Gideon et Eva.



En général, un premier tome entre suspense et romance, qui me donne envie d'en savoir plus !
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          40
Crossfire, tome 2 : Regarde-moi

Toujours aussi conquise par ce deuxième opus de la série crossfire. Je me suid attachée aux personnages d eva et Gideon et j adore suivre leur histoire d amour, bien compliquée. Hâte de lire le troisième tome.
Commenter  J’apprécie          40
Crossfire, tome 5 : Exalte-moi

Mon opinion :

Tome 5 et dernier opus de la saga Crossfire, Sylvia Day nous offre un final explosif et plein de rebondissements. Entre un enterrement de vie de garçon qui dérape, une psychologue manipulatrice, des révélations familiales et un drame qui va toucher nos deux héros, l’alchimie est parfaite et l’intrigue nous tient en haleine jusqu’à la dernière page du roman.

Allier une telle intrigue sur 5 livres en mettant en avant cette magnifique romance entre Eva et Gideon est tout simplement époustouflant de la part de l’auteure. La complexité de ce couple qui va puiser sa force dans les souffrances passées de chacun est une très belle réussite.

Jusqu’à présent, ma saga préférée était celle des Beautiful de Christina Lauren, la saga Crossfire vient de la détrôner et prend la première place dans mes romances préférées.

Pour moi cette saga est un véritable coup de cœur, il ne pouvait en être autrement avec une éternelle amoureuse comme moi.


Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Crossfire, tome 4 : Fascine-moi

Mon opinion :



Quelle belle surprise dans ce tome 4 de la saga Crossfire ! Notre héros Gideon prend enfin la parole et les chapitres alternent entre lui et Eva.

Le fait que Gideon prenne la main apporte un plus à l’histoire, car on comprend mieux sa façon de fonctionner, ses états d’âmes, ses sentiments pour Eva et surtout son besoin de tout contrôler.

Dans cet opus, Gideon accepte enfin de parler de ce qu’il a subi enfant et reconnaît son problème à tout vouloir gérer sans rien partager et demander à Eva, même pas son avis lorsqu’il s’agit d’elle, c’est un peu limite comme comportement !

Malgré cette avancée, les problèmes continuent à se mettre sur la route de nos deux héros, le mariage approche mais aura-t-il lieu ? Leur couple va-t-il résister à ces nouveaux rebondissements ?

Ma lecture est toujours aussi passionnante et addictive. J’ai dévoré le tome 4 en deux jours. Je ne me lasse pas, alors à très vite pour le tome 5 et final de cette super saga.


Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Les Shadow Stalkers - Intégrale

Un roman composé de quatre petites nouvelles que j'avais hâte de découvrir vu que j'adore vraiment l'auteure. Et franchement, l'auteure m'a fais passer un excellent moment...



Absolument toi

L'histoire est celle de Jack, un Marshals formé pour traquer les pires criminels d’Amérique, qui lutte avec ses sentiments qu'ils éprouvent pour Rachel, la veuve d'un de ses plus proches amis.

Je suis rapidement rentrée dans cette nouvelle. Et même si je trouve la fin un peu frustrante, j'ai apprécié le renouveau de leurs relations : la redécouverte de certains sentiments pour Rachel et le désir de Jack pour cette dernière. Bien sûr, j'en aurais voulu plus, surtout que sur sept chapitres, presque un entier est consacré au sexe. Peut-être que plus de jeux de séduction aurait été inintéressants.



Pas sans toi

L'histoire est celle de Brian qui ressent énormément de désir pour Layla, une personne protégée par le programme de protection des témoins. Il va devoir la protéger pour l'emmener à son audience, mais cela ne va pas être facile...

Cette histoire est moins frustrante que la première, car Layla et Brian ont déjà eu une relation par le passé, qui s'est mal finis. Là, ils doivent juste de nouveau se faire confiance pour créer une nouvelle relation avec toujours le fait que Layla sera déplacée après l'audience et disparaîtra surement de la vie de Brian. Cette échéance, en plus de ceux qui veulent la mort de Layla, fait que notre adrénaline monte et que l'on est encore plus accro à l'histoire !



Toi ou rien

L'histoire est celle de Jake, qui doit re-collaborer avec Anastasia, son premier amour, qu'il aime encore et qui le fait encore souffrir, alors qu'elle l'a quitté quelques années auparavant.

Alors comme dans le tome précédent, les deux personnages ont déjà eu une relation. Mais je me suis un peu moins attachée à eux qu'à ceux des tomes précédents. Malgré tout, j'ai bien aimé cette re-conquête d'un amour de "jeunesse". Mais cette nouvelle ne restera pas vraiment gravée en moi longtemps.



Juste pour toi

L'histoire est celle de Jared, qui doit travailler avec une inspectrice sulfureuse, Darcy. Mais il est dès leurs rencontre attisé par le désir qu'il éprouve pour elle.

Je crois que la seconde restera ma préférée, mais que je me suis énormément attachée à Darcy et Jared, qui restent, pour moi, les personnages les plus attachants. Mais comme pour les autres, je trouve que l'histoire est trop courte, j'en voudrais plus, même si j'ai passé un agréable moment avec ceux.



Le style d'écriture est celui que j'aime de Sylvia Day avec de la description dans les pensées des personnages comme dans leurs univers. Et surtout, je la trouve très fluide, ce qui nous fait passer un bon moment.



En général, quatre nouvelles sympathiques et addictives, même si les nouvelles restent frustrantes pour moi.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
La nuit leur appartient, tome 1 : Les rêves n..

Lyssa passe des nuits mouvementés depuis toujours. Rien n'y fait elle ne trouve pas le repos.

Quand Aidan débarque dans ses rêves, tout est différent, mais elle ne se souvient de rien à son réveil.

Puis Aidan apparait un jour devant sa porte, elle ne le reconnait pas, mais sent qu'il y a quelque chose en cet apollon qui l'attire. Il va devoir lui expliquer comment il est sorti de ses rêves...



L'érotisme mélangé à la science fiction m'a plutôt perturbé. En effet, dès le prologue j'ai failli stopper ma lecture car je ne suis pas fan de fantastique... Puis quand l'histoire a basculée dans le monde de Lyssa, donc dans la réalité, j'ai commencé à accrocher et finalement j'ai plutôt bien aimé l'histoire. Mais ça reste du fantastique...

A lire tout de même!
Commenter  J’apprécie          40
Sept ans de désir

La veille de son mariage Jessica surprend Alistair en pleins ébats. Leurs regards se croisent et ils restent figés l'un à l'autre.

7 ans plus tard, Jessica perd son mari alors qu'elle vivait un mariage heureux et comblé.

Elle entreprend de se rendre seule en Jamaïque où son défunt mari lui a laissé un domaine en héritage. Hester, la soeur de Jessica, n'est pas rassurée de la voir partir seule, mais c'était sans compter sur Alistair, propriétaire du bateau sur lequel elle faire la traversée, qui profite de ce voyage pour faire son retour et ré-apparaitre dans la vie de Jessica....



J'ai passé de bons moments avec ce livre mais parfois des passages sont un peu long.

De bonds rebondissements font qu'on ne s'ennuie pas, même si certains sont prévisibles d'autres viennent agrémenter l'histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

Je n'avais jamais lu une romance-érotique aussi simple et aussi agaçante. Heureusement que c'était distrayant et que j'ai beaucoup souris pendant ma lecture.



L'histoire n'est pas désagréable à lire et se lit facilement. Ici, pas de grande histoire d'amour ou de sexe, même si j'ai pu retrouver quelques notes de " 50 nuances de Grey " de E.L. James. Ces deux livres n'ont pas grand-chose de comparable, mais il y a eu de légères ressemblances. La relation entre Eva et Gidéon est assez banale et sans fioriture.



Leur relation et leur intimité sont un peu particulières. J'avais l'impression qu'ils ne savaient pas quoi faire pour la compliquer. Les scènes de sexe sont assez brutales dans l'ensemble et ne m'ont rien apporté. La tendresse de leurs actes est bien à eux et passe au second plan. Leur désire prend le pas sûr tout le reste et cela leur convient . Je n'ai pas trouvé leur relation sexuelle très crédible et c'est bien dommage.



Eva est l'héroïne-type qui m’insupporte. Elle est limite hystérique, butée, immature et terriblement prévisible. La jeune femme se cache derrière les blessures du passé et de sa jalousie pour justifier son comportement enfantin. Elle est vraiment agaçante. Gidéon quant à lui la supporte tout ça par amour. Il essaie de prendre sur lui et prend toujours la responsabilité de leur dispute. Il est adorable ! Le jeune homme cache bien des choses notamment sur ses cauchemars et ses traumatismes. Je suis très curieuse de les découvrir.



En bref: Une romance-érotique qui m'a fait passer un bon moment, malgré une héroïne limite antipathique. Je lirais le tome 2, car finalement le sourire que j'ai eu pendant ma lecture n'était pas déplaisant et je souhaiterais percer le mystère " Gidéon ".
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Afterburn / Aftershock

Tout est réuni pour passer un bon moment!

Une histoire qui diffère des histoires habituelles, même si nous retrouvons le typique beau mâle riche cette fois, l'histoire de la proie féminine est différente, elle est belle, rebelle, et doit jongler entre les intérêts de son travail et les retrouvaille avec son ex qui l'a quitté 2 ans plus tôt sans explication.

Un roman bien ficelé avec ce qu'il faut de suspens et de sexe...
Commenter  J’apprécie          40
Crossfire, tome 5 : Exalte-moi

Fan incontestée de la série Crossfire, je dois avouer que j’ai été déçu par la fin de ce dernier tome que j’estime bâclée par Sylvia Day. Etre tenu en haleine par des secrets de famille et une romance palpitante pour que finalement tout retombe comme un soufflet aux cinquante dernières pages c’est désespérant. Le début tenait pourtant toutes ses promesses et tous les ingrédients étaient là pour que ce tome soit à la hauteur des précédents. Ce roman reste néanmoins agréable à lire avec de très bons passages et du suspense, dommage que Sylvia Day n’ai pas décidé de publier un sixième tome plutôt que d’expédier la fin.
Commenter  J’apprécie          40
Crossfire, tome 5 : Exalte-moi

C’est le tout dernier volet de la saga mais aussi le seul que je n’avais pas encore lu alors j’étais très impatiente de m’y plonger. Même si la fin m’a semblé un peu précipitée, j’ai passé un excellent moment et j’ai beaucoup aimé ce tome qui me fait terminer la série ‘Crossfire’ sur une note très positive. (Je vous déconseille de lire ma chronique si vous n’avez pas lu les quatre premiers livres.)



Dans cet ultime volume, Eva et Gideon ont une relation bien meilleure. Ils s’aiment depuis le début mais ils ne forment qu’un à présent. Néanmoins, les démons de leur passé ne sont pas uniquement des souvenirs, certains sont encore vivants et bien décidés à faire du mal à notre petit couple. C’est ensemble qu’Eva et Gideon se battront pour obtenir ce bonheur qu’ils convoitent tant.



Eva a eu la merveilleuse idée de s’abstenir d’avoir des rapports sexuels avec Gideon pour qu’ils puissent avoir le temps d’apprendre à se connaître réellement (enfin !). La moitié du roman se passe donc de sexe et c’est un vrai plaisir ! J’avais justement fait la remarque dans mes précédentes chroniques et je suis ravie que ce tome soit moins encombré et que le lecteur puisse se concentrer sur l’histoire qui est vraiment intéressante.



Beaucoup de secrets sont dévoilés et Sylvia Day montre qu’elle n’a rien laissé au hasard. J’aime les histoires bien ficelées comme celle-ci. Je trouve ce livre mieux écrit et plus captivant encore que les autres, qui m’avaient déjà conquise. Il y a énormément de rebondissements et j’ai donc dévoré les 500 pages avec grand plaisir. Je suis juste un peu déçue que l’auteure ait tout mis dans ce tome. J’aurais apprécié qu’elle répartisse ça correctement et que ce livre soit justement moins riche en péripéties. Je trouve la fin précipitée et il manque des réponses que je devine mais qui ne sont pas bien expliquées, c’est fort dommage.



Ce qui est encore plus triste c’est que je trouvais les nouveaux personnages bien travaillés et que j’avais accroché à eux dès leur première apparition. Je m’attendais à ce qu’ils soient plus détaillés, qu’on ait plus de moments avec eux, mais au final je ne sais pas ce que certains sont devenus alors qu’on entend parler d’eux depuis le tout début… Mais du côté du positif, un personnage absolument inattendu fait son apparition et je l’ai adoré !



Ce dernier tome est vraiment bon et j’ai apprécié les nouveautés tant au niveau de l’histoire que des protagonistes, malheureusement je trouve la fin un brin bâclée et j’aurais aimé que l’auteure traine moins dans les précédents volets pour mieux approfondir tout ce qui concerne les antagonistes. J’ai malgré tout adoré ma lecture et je termine cette saga sur une notre très positive. Je continue à recommander chaudement ‘Crossfire’, un incontournable de la littérature érotique !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          40
Crossfire, tome 5 : Exalte-moi

Je n'ai pas résisté à l'envie de terminer cette saga après le tome 4 que j'avais trouvé très décevant mais je reste sur ma critique négative à la fin de ce "Crossefire"... Quel dommage les 3 premiers tomes étaient si "attractifs"... Il ne se passe quasiment plus rien ensuite... Cela reste cependant une lecture très agréable avec la belle plume de Sylvia Day surtout pendant cette période estivale...
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sylvia Day Voir plus

Quiz Voir plus

La bonne adresse

Rue des boutiques... (Patrick Modiano)

occultes
inconnues
obscures

8 questions
172 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}