AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de T. J. Klune (752)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au premier regard, tome 1 : Dis-moi que c'e..

C'est le premier livre de T.J Klune que j'ai lu.

C'est la première fois que je suis tombée amoureuse de sa plume qui sait bouleversée, transmettre les émotions.

C'est original, drôle, très drôle même, avec un côté déjanté.

Les personnages sont attachants à leur façon.

Je ne peux que recommander !
Commenter  J’apprécie          00
Au premier regard, tome 1 : Dis-moi que c'e..

J'avais besoin d'un roman pour rire, on m'a conseillé celui-ci, et je ne suis pas déçue ;-)



Paul est un personnage haut en couleurs, il parle avant d'avoir réfléchi à ce qu'il va dire et parfois ne se rend même pas compte qu'il dit ses pensées...

La romance entre Paul et Vince est assez rapide, ils sont vraiment complémentaires. Héléna/Sandy est un personnage clé du livre et son tome s'annonce épique^^ Je sors ravie de cette lecture.

Commenter  J’apprécie          20
Au premier regard, tome 1 : Dis-moi que c'e..

J'ai adorée,

Humour, amour, liens familiale, fraternel

*****
Commenter  J’apprécie          00
Au premier regard, tome 1 : Dis-moi que c'e..

Loufoque, burlesque, drôle, désopilant, les qualificatifs ne manquent pas.

Un jour j'ai lu « rire 10mn équivaut à manger un steak », alors ici, je crois qu'on peut dire que c’est un peu comme braquer une boucherie, en toute conscience je ne peux donc pas recommander ce roman aux végétariens. Mais pour les autres, pas d’hésitation.



Paul, qui ne maîtrise pas ses logorrhées, qui bafouille, qui ne s’aime pas…

Vince, beau gosse mais pas premier de la classe…

Une galerie de personnage hauts en couleurs, y compris Roulettes et Johnnie Depp.

Pas uniquement de l’humour, beaucoup d’émotion aussi…

Une écriture que j’aime beaucoup…

Tout est réuni pour un excellent moment de détente.

Commenter  J’apprécie          50
Au premier regard, tome 1 : Dis-moi que c'e..

J'ai beaucoup ri en lisant ce roman. C'est sans aucun doute une histoire feel-good, légère, faite pour nous remonter le moral. Et ça marche ! L'humour est assez particulier, mais très drôle, surtout mené par le personnage de Paul. D'ailleurs les personnages sont tous assez intéressants, quoique pas très réalistes _mais après tout, ce n'est pas ce que j'espérais de ce roman donc je ne suis pas surpris.



Je dois avouer qu'à un moment, l'humour, bien que drôle, devient un peu lourd : je pense surtout aux passages avec les parents de Paul : trop de blagues tue les blagues. Je regrette également que les personnages ne soient pas plus approfondis ; surtout Vince, dont on effleure seulement la surface de son histoire personnelle.



Mais qu'est-ce que j'ai ri ! L'écriture de l'auteure est vraiment très agréable et tout du long on a l'impression de manger un muffin débordant de chocolat : c'est gras et bon, on en veut encore.

D'ailleurs j'ai hâte de lire la suite. Le seul hic qui m'a un peu fatigué c'est les très longs chapitres (parfois 50 pages). Je préfère quand ils sont petits et qu'ils s'enchaînent vite.



Pour une bonne rigolade et un moment de légèreté, je vous recommande de découvrir cette histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Au premier regard, tome 1 : Dis-moi que c'e..

Il y a des livres qui dès les premières lignes vous captivent tellement que vous savez qu’il vous sera impossible de les lâcher. Dis-moi que c’est réel en fait indéniablement parti.



Je l’avoue, j’ai eu envie de découvrir ce roman tout d’abord, car une de mes amies me l’a vivement recommandé. Je me suis alors lancée dans ma lecture dès que j’en ai eu la possibilité et je suis totalement fascinée par cette histoire.



Comment ne pas craquer pour ces personnages attachants ? Pour cet humour décapant ? Comment résister à l’écriture si addictive de TJ Klune qui vous retourne la tête et le cœur ? Et bien je vais vous dire c’est totalement inconcevable.



En débutant ce livre, vous vivrez des émotions intenses, bouleversantes voir éprouvantes. Vous vous sentirez tiraillé par vos sentiments et chamboulé par la façon dont l’auteur a façonné son récit. Vous tomberez sous le charme de Paul, cet homme comme vous et moi, qui casse totalement les stéréotypes du genre. Vous succomberez à son franc parlé, vous délecterez de son sarcasme et vous vous attendrirez devant ses doutes et ses névroses. Puis vous rencontrerez Vince et vous vous demanderez ce qu’il peut bien cacher, s’il est réellement celui qu’il prétend tant il parait trop beau pour être vrai. Vous apprendrez à connaître ces deux hommes et leurs vécus tout en vous passionnant pour leur relation haute en couleur.



Je peux le dire : je me suis régalée durant cette lecture. J’ai ri (énormément), eu la larme à l’œil (souvent), mais surtout je suis tombée amoureuse de cette histoire hors du commun. J’ai été touchée par Paul et Vince, par leurs appréhensions, par les moments épiques qu’il nous offre (je défie d’ailleurs quiconque de ne pas rire lors de la vision du bassin des hippopotames ou lors de la session GPS tueur), mais également par la myriade de personnages secondaires qui les entoure. Je suis totalement séduite par Sandy et la garce qu’il devient, je suis conquise par Matty, Larry et Nana la famille déjantée de Paul que j’ai eu envie d’adopter à mon tour. Pour finir, l’auteur a su conquérir mon cœur grâce à une dernière partie émouvante à souhait.



Dis-moi que c’est réel est un livre détonant, un livre qui regorge de hauts et de bas, mais toujours en gardant le bonheur de l’autre comme objectif principal. Il est très facile de s’identifier au couple Paul/Vince, car ce qu’ils vivent est authentique, sans faux semblants. Il nous donne une jolie leçon de vie, celle de lâcher prise et suivre son cœur.



Comme le dit si bien TJ Klune : c’est une chose d’aimer une personne, c’en est une autre de l’aimer malgré ses défauts. C’est sur cette magnifique phrase que je termine cette chronique avec un immense coup de cœur !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Au premier regard, tome 2 : Dis-moi que je rêve

Que dire de ce livre...

Déjà T. J. Klune. Si vous ne connaissez pas le style vous risquez d'être surpris.

Tous les personnages sont dingue, de la meilleur des manières.

Parfois c'est beaucoup, peut être trop mais tout le livre est dans cette ambiance. Le côté vraiment barré enlève de la profondeur, ce que je trouve un peu dommage.

J'avais beaucoup aimé Sandy du tome 1 et j'ai apprécié le personnage de Darren.

J'ai été un peu surprise du personnage de Correy/Kori qui débarque de nul part et qui est, si j'ai bien compris, lié au livre L'Art de la respiration.
Commenter  J’apprécie          10
Au premier regard, tome 2 : Dis-moi que je rêve

Un deuxième tome tant attendu. Pour beaucoup, ce tome est même au-dessus du tome précédent, pour autant, j’aime chaque tome de cette saga. Dans ce nouveau tome, nous nous concentrons sur l’histoire de Sandy & L’homonarque du Stade oups, Darren.



Alors que le bar est en danger, Sandy/Helena a une mission : séduire Darren pour que son père renouvelle le contrat de son patron. Mais pourquoi Darren est-il si content de se prêter à ce jeu ? Sandy a toujours su qu’il ne pouvait pas faire confiance à l’Homonarque du Stade mais le connait-il vraiment ?



Comme pour chaque histoire de TJ Klune, c’est difficile pour moi de mettre les mots sur mes émotions et sur mon ressenti. J’écris puis j’efface car il n’y a pas de meilleur mot que de vous recommander ce titre et cette saga.



Un nouveau tome rempli de surprise. Nous découvrons l’histoire personnelle de personnage qui était avant secondaire. Sandy est drôle, original et la dynamique Sandy/Helena est vraiment super intéressante. C’est un jeune homme touchant mais aussi fort et qu’on aime. Il est drôle, sarcastique et il saura parler à votre coeur. Darren est une très bonne surprise. Le cliché de l’Homme baraqué, qui ne cherche que des minets et pourtant ! Il demande le pardon et sait se montrer drôle et tendre.



Les interactions entre nos deux héros sont juste phénoménales ! Au fur et à mesure des chapitres, on tombe amoureux, on rigole avec eux, on pleure avec eux. Un tome démentiel comme le premier et comme chaque histoire de TJ Klune.



Ces romans sont certes remplis d’humour mais cache des messages sublimes qui nous parlent et nous donne du courage. Un baume qui se pose sur notre coeur. Encore un coup de coeur que je vous recommande entièrement !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Au premier regard, tome 2 : Dis-moi que je rêve

Une suite toujours plein d'humour et d'amour

Une lecture qui reste un moment inoubliable *****
Commenter  J’apprécie          00
Au premier regard, tome 2 : Dis-moi que je rêve

Si vous n'avez pas aimé le premier opus, passez votre chemin. Car ce tome est tout autant délirant, hilarant et exubérant que le premier. L'intrigue est complètement dingue et trop tirée par les cheveux et pourtant j'ai passé un hallucinant et inoubliable moment. Je n'aurai jamais cru cela possible. Mes zygomatiques ont fait beaucoup, beaucoup de sport avec ces dialogues pétillants et loufoques ainsi qu'avec ces situations des plus rocambolesques. Certains diront que c'est trop exorbitant. Pour ma part c'est un pur régal ! Je ne m'en lasse pas et en redemande encore !



[...]



En bref



J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre la Reine et l'Homonarque du Stade. Sandy & Darren sont uniques dans leur genre... j'en ai rencontré des spécimens dans ce genre de romance mais des comme eux jamais ! Ils tiendront à jamais une petite place dans mon cœur. T.J. Klune possède un humour particulier et j'en suis une grande fan. Certes cette histoire est aux antipodes de la normalité et pourtant c'est une délicieuse et savoureuse comédie. Et je serai bien présente pour le bouquet final !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-3bt
Commenter  J’apprécie          10
Au premier regard, tome 2 : Dis-moi que je rêve

J'étais déjà ravie avec le premier tome, mais ce second tome est encore meilleur que le précèdent. Rentrer dans la tête de Sandy/Héléna est une sacrée expérience.



C'est une superbe histoire, je me suis tapé un fou rire dès le prologue et j'ai bien rigolé tout le long du livre. On reste dans le même humour que pour le premier tome, Paul est encore au top de sa forme dans celui-ci.

Je suis conquise :-)
Commenter  J’apprécie          30
Au premier regard, tome 2 : Dis-moi que je rêve

Je ressors un peu déçue de ce tome.



Je connais la plume de l'auteur mais je sais jamais si je vais aimer ou non.



J'avais été intriguée par Sandy/Héléna et je suis déçue du traitement du perso.



On connait sa façon d'écrire, beaucoup d'humour, de dialogues loufoques et ça passe ou ça casse. Mais comme j'ai aimé "Comment être une personne normale", je sais que l'auteur peut montrer des personnages tendres et doser ses bizarreries avec les sentiments de ses personnages.



Là, pour moi, c'est pas dosé.



Sandy est un homme qui est une drag-queen sous le prénom d'Helena, il jongle entre ses deux version de lui, gère sa vie entre spectacle et travail administratif et déteste Darren.



Puis il y a Darren et lui, je l'aime pas (ce qui on est d'accord pose souci pour apprécier ce couple…).



Il a été nul (pour rester polie) avec Sandy plus jeune. Ce dernier en a souffert et maintenant le traite avec mépris mais voilà, tout le monde veux le caser avec lui.



Là aussi parlant de la bande d'amie et de famille reconstitué autour de Sandy.



Tous quasiment, veulent que ce dernier se mette avec Darren " car c'est flagrant que ce dernier craque pour la drag queen".Personne ne se demande pourquoi Sandy renâcle à ça. J'ai toujours du mal dans les livres ou dans la vraie à ce qu'on t'oblige à faire quelque chose pour ton bien. Du coup, là pour moi ça n'allait pas. Le seul qui m'agaçait pas c'était Vince qui naïf s'occupe de ses affaires. Paul, j'étais partagée d'un côté son côté protecteur était mimi autant des fois … Et les autres agaçants souvent.



Le premier couic c'est quand on impose Darren à Sandy pour un brunch chez ce dernier, si c'est pas du forcing !

Puis Mike le patron qui explique son problème (perdre le bar) et sa solution faire copain avec Darren.



Tout l'histoire se déroule où j'ai quand même l'impression que tout le monde voit Sandy comme l'idiot/méchant du village. Où Sandy est souvent sous les remarques, ordres, moqueries de Darren (et Charly ou Cory et d'autres des fois…).



Alors oui, des fois Sandy a le dessus grâce à Helena qui lui permet de se défendre mais souvent quand se version masculine se sent en danger dans sa relation avec Darren, il protège plus ce dernier que lui-même.



Ah Darren …. lui et son sourire suffisant (c'est tellement rabâché dans le livre). On devine que oui, il aime le blondinet mais bon, il est plutôt agaçant.



Le seul moment où il devient attachant c'est quand il démaquille Sandy, là je me dit " ah ben finalement, il est sympa" C'est quelques lignes tendres ou enfin on traite les sentiments des personnages. Mais l'auteur ne reste pas longtemps sur cette ligne et hop : humour, sexe.



Puis le truc le plus incohérent, c'est l'explication du patron du bar, sur le pourquoi du comment.



J'avais envie de leur dire à lui et Charlie par ricochet: mais c'est quoi ça ? Car Sandy à accepté parce que ce bar, ça a été sa révélation, la révélation de cette version de lui, il a pu s'épanouir, prendre confiance en lui, il a connu sa maman Drag, qu'il a tellement aimé, vénéré. Et vous utiliser le bar pour ça ?



Et Sandy dit rien sur ça sur cette manipulation alors qu'il a tout fait pour sauver le bar en premier lieu, pour les filles, pour sa maman drag, pour lui parce que bon vous savez il a Darren, ça va alors !



Je veux bien que T.J Klune aime l'humour, le caustique, je m'en suis prise des fous rire sur certains romans mais j'aimerai que les sentiments de ses persos soit mieux traité car je sais qu'il peux le faire (voir "Comment devenir une personne normale") et si un perso aurait dû bien être traité c'est Sandy, parce que je l'aime ce perso et c'est sûrement pour ça que j'écris un pavé ;-)



Je ne lirais pas la suite car, je pense que ça m'intéresserait pas, ni celui sur Cory qui ne me donne pas envie.



J'aurai peut-être dû faire une pause entre les 2 volumes ?



Je sais vous allez dire, tu prends trop à cœur, c'est qu'un livre, ben le truc c'est que j'y suis tellement qu'avoir du recul c'est difficile …



Bien sûr, ce n'est que mon opinion.
Commenter  J’apprécie          10
Au premier regard, tome 2 : Dis-moi que je rêve

Je referme tout juste les dernières lignes de Dis-moi que je rêve et je suis encore sous le coup de cette histoire incroyable. J’avais été conquise par Paul et Vince, mais je suis totalement sous le charme de Sandy et Darren. Ce livre est une pure pépite comme on en fait peu.



TJ Klune a réussi l’exploit d’insuffler encore plus d’humour et d’émotions à ce tome qu’au précédent. Pourtant, je ne pensais pas que ce soit possible tant j’avais apprécié le premier. Toutefois, il faut dire qu’avec des personnages comme Helena et l’homonarque du stade, les possibilités semblaient infinies, mais je suis vraiment ravie du chemin pris par nos deux héros. Entre la Reine et le sportif, les certitudes ont la dent dure, mais rien ne peut surpasser l’attraction incroyable qui se développe entre eux. Leur romance est certes peu conventionnelle, mais totalement ensorcelante.



Dire que j’ai aimé ce roman est un euphémisme tant j’ai ri tout au long de ma lecture. Le récit est déjanté, loufoque, voire même carrément fou, mais ça marche, car c’est exactement comme ça que l’on imagine cette famille recomposée. Les moments en groupe sont épiques, les têtes à têtes explosifs et il n’y a pas un seul chapitre qui n’apporte pas son lot de fous rires.



Impossible de passer à côté de la prestance d’Helena, mais je suis également touchée par la vulnérabilité de Sandy, par ses peurs et ses incertitudes. J’ai aimé avoir accès aux deux pans de sa personnalité, de le voir passer de l’une à l’autre selon la situation, mais surtout de comprendre enfin le fin fond de ses pensées. Sanford est un homme bien plus complexe qu’il n’y parait.



J’ai pris énormément de plaisir à retrouver également toute la bande. De Nana à Corey en passant par Matty, Larry, Vince et Paul, j’ai eu l’impression de revoir des amis de longue date et de partager un petit bout de leur vie ; et ça en tant que lecteur c’est toujours un point agréable, car on aime savoir ce que deviennent nos héros favoris.



Dis-moi que je rêve est une histoire qui fait du bien au moral et aux zygomatiques. Les dialogues sont tordants, les répliques sont cultes, le texte est totalement hilarant. À travers les yeux de biche de LA Drag Queen du Jack It, il est impossible de ne pas s’attacher à ce couple.



Le Sandy & Darren Show a commencé et vous ne devez pas y échapper !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Au premier regard, tome 3 : Dis-moi oui

Que dire de cette petite merveille, ce tome est assez court mais il n'y manque rien, on passe par toutes les émotions, j'ai éclaté de rire, j'ai pleuré, ce tome est parfait. Si je m'écoutais, je lirais de suite le tome sur Corey, je vais rester sage et patienter un peu.



Le mariage de Paul et Vince arrive, les préparations avec, et toute la famille est mise à contribution. Ce tome est vraiment tourné sur la famille, celle que l'on se choisit, et c'est un nouveau coup de cœur ;-)

Commenter  J’apprécie          30
Au premier regard, tome 3 : Dis-moi oui

Après deux succulents premiers opus, il me tardait de savoir ce que l’auteur allait nous concocter dans ce troisième opus. Il faut dire que nous sommes inviter à assister à un évènement très important… Vince va enfin faire de Paul un honnête homme… Toute la petite bande est présente et tous sans exception vous réservent de belles petites surprises ! Et croyez-moi vous allez littéralement vous régaler !



Commençons par Vince Taylor… OK son filtre cerveau-bouche est quasi inexistant mais vous savez quoi peu importe car quand il le faut, ce mec hyper sexy peut se montrer tout simplement incroyable. Et Paul a beaucoup de chance de l’avoir auprès de lui pour toujours…



Ensuite passons à Paul Auster… d’un côté nous avons un Paul qui doute mais on peut compter sur Sandy & Corey pour le remettre à sa place tout en le rendant dingue. Et d’un autre côté on a Sexy Paul… oui, oui j’ai bien écrit Sexy Paul… Alors c’est un mélange d’un Paul Auster de tous les jours avec une bonne dose de Jager dans le sang. Et plus on mélange, plus la transformation est hallucinante ! Et je peux vous dire que cela en vaut largement le détour !



Quand aux autres… Et bien Sandy & Darren sont toujours aussi fous l’un de l’autre et atteigne un nouveau stade dans leur relation… Mention spéciale pour les parents de Paul, ils sont tout simplement GÉNIAUX ! Nana est toujours autant excentrique dans ses souvenirs du passé. Johnny Depp, le perroquet est toujours homophobe. Et notre Daddy Charlie ainsi que notre Corey/Kori sont de petits cachottiers… Et j’espère de tout cœur que l’auteur nous fera un petit opus/bonus sur ce dernier 😉



En bref… Une fois n’est pas coutume, j’ai succombé à l’humour si particulier de T.J. Klune qui nous offre un autre de ces moments les plus démentiels ! J’ai kiffé chaque instant passer auprès de tout de ce petit monde de fou. Non seulement j’ai eu à plusieurs reprise des crises de fou rire jusqu’à en avoir mal au ventre mais en plus mon petit cœur s’est gonflé d’amour pour eux. Alors si vous êtes à la recherche d’une lecture anti-déprime et/ou anti-stress unique dans son genre, ne cherchez plus Au premier regard est indéniablement le remède idéal ! Une délicieuse et délirante série qui est bien évidemment à consommer sans modération !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4cC
Commenter  J’apprécie          20
Au premier regard, tome 3 : Dis-moi oui

Clair et concis et bien entendu toujours aussi féroce et halluciné .On retrouve avec plaisir tous nos persos sur lesquels on avait craqué comme des oufs avec cet humour qui ne peut même pas être classifié tellement c'est le binz là-dedans. Je soupçonné fortement Tj Klune d'avoir été allaité par les Monty Phyton (toi là , n'essaie même pas de visualiser le truc )et que ça ait laisse des séquelles irrémédiables (et heureusement d'ailleurs).



On a un apercu un peu plus precis de la famille de Paul dans son passé et on comprends tout de suite mieux cette preparation de mariage completement folle à laquelle on va assister, le tout dans une emotion toujours petrie d'humour (si tu verses une larme ce sera forcement de rire ).

Paul et Sandy sont toujours aussi délicieux avec leurs échanges à pousser les plus grands psys au suicide.Un Paul que l'on sent transformé par son amour et son quotidien, un Vince toujours plus épanoui dans son attachement à cette nouvelle famille de substitution, un couple Sandy/Darren toujours aussi survolté et surprenant.On oublie pas un Kory qui se révèle de plus en plus et qui nous offre quelques tranches de rire bien franches ainsi qu'un Daddy qui nous prépare une surprise.



Il est donc question de mariage, d'enterrement de vie de garçon, de préparatifs sous la houlette de Sandy (oui rien que ca et tu te lèches la langue d'avance, ne nie pas je le sais) , de vie de famille qui prend son essor et surtout pour nous, d'accepter l’idée de quitter un couple auquel on s'est tous beaucoup attache.

Nous retrouvons Paul et ses doutes qui semble enfin avoir trouver sa place au sein d'un couple qui laisse sa personnalité entièrement vibrer. Un couple, ou Vince se reconstruit et trouve l'attente familiale qu'il porte en lui depuis toujours, escorté par leurs amis et famille qui savent à la fois s'imposer totalement dans leurs délires et en même temps les sécuriser dans leurs différences .Nana est toujours (voir de plus en plus ) aussi explosive et perchée (plus ou moins, selon les jours, que son perroquet),une aïeule que l'on aimerait tous avoir dans sa famille et elle nous livre d'ailleurs une scène finale (aka Dirty Dancing) à tomber .



Alors on pourrait trouver que c'est tout de même un peu moins drôle que les deux premiers (et peut être en partie parce qu'on est habitue à cette dynamique ) ,que le thème mariage c'est trop peu pour nous tenir en haleine et que cet humour impressionnant présent à chaque réplique c'est parfois presque épuisant mais ce serait faux car des la prochaine page tournée on replonge à nouveau dans un éclat de rire et on se rendra vite compte qu'on s'en lasse pas du tout. On est juste comme un toxico à sniffer le moindre mot et si on ne ressent pas comme une espèce d'ode à la différence c'est justement par le talent comique de l'auteur qui réussit le tour de force de normaliser complètement des personnages dits différents en simples personnages à la dimension hautement délirante.



Un épilogue à la hauteur des deux premiers opus (et même s'il devait y avoir un autre volume -des fois que sous la menace...-on sauterait à nouveau les pieds joints dedans comme un môme dans une flaque d'eau) grâce à la plume de TJ Klune qui caresse doucement l'idée du bonheur. La meilleure alternative au Xanax, Prozac et tous leurs petits frères colorés , des romans qui devraient à coup sur être remboursés par la sécurité sociale. Alors laissez vous encore une fois Freddie Prince Juniorisé à fond et sans remord vous ne le regretterez pas! Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Au premier regard, tome 3 : Dis-moi oui

Un tome qu'on pourrait qualifier de bonus : court mais efficace.

Nous retrouvons tous nos héros pour le mariage de nos héros préférés : Paul & Vince. Sur plusieurs chapitres, nous avançons avec nos héros, mais aussi leurs acolytes qu'on aime : Sandy & Darren, mais aussi Daddy & Corey.

Un hommage à l'amour rempli de sentiment, d'amitié, d'humour. Tout ce que l'on aime chez TJ Klune en réalité. Passer à côté de ce roman serait une erreur et vu le final, on a hâte que le prochain tome arrive ! Et nous avons appris dernièrement que sa sortie est proche !!!! Il sera là pour Noël et je vous confirme que je vais commander chaque tome en version papier !

Il sera là pour Noël et je vous confirme que je vais commander chaque tome en version papier ! Un pur moment de plaisir qui m'a rempli de joie et que je vous recommande totalement.
Commenter  J’apprécie          00
Au premier regard, tome 3 : Dis-moi oui

Quel bonheur de retrouver le petit monde de TJ Klune. Même si ça fait un très long moment que j'ai lu les deux premiers tomes, j'ai eu l'impression de retrouver de vieux amis tendrement ravagés et je me suis rendue compte qu'ils m'ont manqués. J'ai adoré retrouver Paul et Vince, Sandy et Darren l'Homonarque du Stade, Kori et Corey, Charlie, Johnny Depp et Roulettes, Nana et les parents de Paul...



Après ma dernière lecture, j'avais besoin de quelque chose de léger et de tendre, de doux et de dégoulinant d'amour, de tendresse et d'amour, de quelque chose de drôlement caustique et sarcastique ... forcément cette petite nouvelle assez rapide était pile poil ce qu'il me fallait et elle a rempli son office : j'ai ri, j'ai souri, j'ai éclaté de rire, j'ai eu les larmes aux yeux aussi devant certaines répliques qui touchent droit au cœur... Je trouve Vince mais aussi Darren (même s'il est un peu moins présent) vraiment de plus en plus touchant et ses vœux de mariage sont une petite merveille.



Merci TJ Klune pour votre talent et merci de nous accepter, nous lecteurs, sur votre planète.
Commenter  J’apprécie          50
Au premier regard, tome 4 : Dis-moi pourquo..

Avant de lire ce tome la j'ai lu le tome 1 et 2 de la série.

Je n'ai pas eu envie d'acheter le tome 3 parce qu'il ne parle que du mariage et j'avais peur que ça s'étire trop en longueur pour être intéressant. Je ne connaissait donc pas Jeremy ni son père.

J'ai trouvé ca mignon que Charlie ai un amoureux soit dit en passant.

Ce livre est celui que j'ai le moins aimé de l'auteur. Peut être que je m'étais lassé du style à en lire 3 à la suite...

Parce qu'il faut bien dire que T. J. Klune est un sacré auteur.

J'avais adoré Comment se comporter comme une personne normal (et c'est bien trop drôle de voir que c'est Corei/Kori qui écrit les fameux article qui font vriller Gustavo Tiberius).

J'ai moins aimé ce tome que les 2 précédant qui trouvaient, à mon sens, pas mal de sa valeur dans les monologues et conversation surréaliste de Paul et Sandy.
Commenter  J’apprécie          10
Au premier regard, tome 4 : Dis-moi pourquo..

Corey / Kora, étudiant bi-racial et bi-genre de 23 ans craque pour Jeremy Olsen, son prof; l'an prochain pour sa dernière année avant d'obtenir son diplôme, il ne l'aura plus comme professeur, et malgré la différence d'âge de treize ans on peut rêver n'est-ce pas ?

Cet été Corey doit travailler dans une maison de jeunes LGBTQIA+, qui comptera pour valider ses études en sciences sociales, et le premier jour, à son désespoir, il découvre que le directeur intérimaire n'est autre que Jeremy, les dieux semblent se liguer contre lui ! … quoique, son ex prof et actuel directeur ne semble pas indifférent à Corey. Cependant les deux hommes devrons résister trois mois et se côtoyer dans la chasteté …





Nous retrouvons avec plaisir la brochette de personnages hauts en couleurs de la série, cette fois c'est le jeune de la "famille" d'allumés qui tient la vedette, c'est un peu normal, alors que tous baignent dans un amour écœurant il est le seul à n'avoir pas encore trouvé l'âme sœur. Encore une fois nous avons droit aux propos décalés et hilarants, attention de ne pas se froisser les côtes à force de rire. Cependant sous la légèreté délirante habituelle la réalité du présent est prégnante, et sous les propos sarcastiques et l'humour déjanté habituel ce quatrième tome est plus incisif et la politique s'invite par diverses allusions au quotidien de cette année électorale de 2016.

Les titres de chapitre annoncent la couleur : "Les adolescents sont des créatures terrifiantes qui n’existent que pour créer du chaos", "Comment avoir l’air louche avec des fruits – une tragédie de Corey Ellis" etc, tous les âges sont représentés dans ce livre, avec les problèmes inhérents aussi bien à l'adolescence qu'à la sénescence, finalement l'important n'est-il pas de s'accepter et de vivre selon ses propres critères en privilégiant les rapports avec ceux qui vous acceptent dans votre intégralité?





Un livre qu'on lit facilement d'une traite, et qui cache sous l'humour, les sarcasmes et les délires des réflexions pas si superficielles que ça, un régal dont on aurait tort de se priver …
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de T. J. Klune Voir plus

Quiz Voir plus

Le café

Le mot français « café » provient de l’arabe « qahwa ». Vrai ou faux ?

vrai
faux

12 questions
20 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}