AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tamara Balliana (853)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Domaine des Manons 2, tome 2 : Tu es mon mi..

J'ai adoré❤... C'est presque exaltant de pouvoir retrouver les personnages du domaine des Manons avec quelques années de plus. Quelle belle idée d'avoir créer une suite avec la 2 ème génération. D'ailleurs ça aurait été chouette de pouvoir retrouver l'arbre généalogique dans le livre😉.



J'aime beaucoup les livres de Tamara Balliana. Comme toujours, c'est une lecture agréable, addictive. Le genre de lecture cosy. On s'attache vite aux personnages... Et encore plus en sachant qu'ils sont les fils de... ou fille de...



Même si cette série du domaine des Manons 2D génération peut se lire sans avoir lu la première. Je penses que avoir lu la 1ere génération donne encore plus d'intensité à l'histoire.



Je me suis laissée entraîner dans cette histoire qui débute par une grossesse accidentelle, et je n'ai pas vu les chapitres s'enchaîner. J'ai beaucoup aimé.



Et retrouver Cadenel, c'est un peu comme revenir dans ce village de vacances que l'on connaît si bien. Et le domaine viticole est si bien décrit au travers de tous ces tomes depuis la première saison, qu'on arrive parfaitement à se l'imaginer et à se le représenter.



Belle lecture❤.
Commenter  J’apprécie          50
N'oublie pas les chocolats !



Devi perd son emploi. Elle postule alors dans un magasin de jouets (en plein mois de décembre). Problème elle n'aime pas Noël ! Décembre - Jouets, elle va avoir du Noël à tous les étages même avec son patron Gabriel qui, lui aime énormément Noël et toute cette période. Il a alors 24 jours pour faire découvrir les merveilles de cette période à Devi. Chocolats et autres gourmandises au rendez-vous !





J'ai passé un très beau moment de lecture. J'ai eu faim de biscuits et de chocolats, j'ai eu soif d'un bon chocolat chaud avec des marshmallows et de la chantilly, j'ai eu cette envie d'aller au marché de Noël, de regarder des films de Noël mais aussi des bons documentaires sur les tueurs (oui, oui).



J'ai aimé les personnages, je me suis attachée à eux. Devi est sans filtre et j'ai beaucoup rigolé en sa compagnie. Gabriel lui est aussi tendre qu'un chocolat. 😏



L'ambiance de Noël est au rendez-vous ! Tous les ingrédients sont là pour offrir une belle comédie romantique de Noël !



Alors, envie de gourmandises ? 🍫
Commenter  J’apprécie          50
Bay Village, tome 1 : Coup de foudre & Quip..

J'avais déjà découvert cette autrice avec une autre série se passant elle en France. Là on est à Boston, Amy tient un café hérité de sa tante. Sa famille désespère de la voir mariée et lui fait subir des repas avec des jeunes collègues de son père, chef de police de Boston. Tout prétendant est interrogé sur ses origines et religion, on n'a pas une grand mère irlandaise catholique pour rien, chaque bonne réponse lui donne des envies de préparer les noces au plus vite.

Aussi lorsque Tom mcgarrett vient dîner, il en ressort comme un gendre idéal. Il devient d'autant plus présent qu'il est chargé de l'enquête lorsque Amy se fait braquer dans son café. La situation n'est pas très claire sur les circonstances de ce braquage et elle va être amenée à faire la connaissance avec le chef du petit ami de sa jeune serveuse. Tout le contraire du beau flic propre sur lui, un chef de gang, à haute teneur de testostérone, tatoué, dangereux. Un vrai piège à filles pour celles aimant les bad boys.

Le roman joue sur le triangle amoureux gentil flic, bad boy, la raison la tension sexuelle. Quelques notes d'humour, des copines un peu déjantées, une fille un peu indécise quand on est fille du chef de la police de Boston comment peut-on envisager un seul instant succomber à un chef de gang? Un scénario parfois un peu léger, pas toujours très plausible, à l'image des Etats Unis qu'on imagine avec nos yeux d'Européens. Un moment sympa mais bon il sera vite oublié, j'ai préféré la série française.
Commenter  J’apprécie          50
Domaine des Manons 2, tome 1 : Pour que tu ..

Petite histoire sympathique qui se laisse lire avec plaisir. Bien écrite et rigolote parfois. J’avais envie de me détendre et c’est réussi. Réseau sociaux, premier amour, ragot, une arrière grand-mère fun figée dans l’époque de l’adolescence : tous les ingrédients pour faire une jolie romance.
Commenter  J’apprécie          50
Domaine des Manons 2, tome 1 : Pour que tu ..

Je suis une fan de la saga du Domaine des Manons, des comédies romantiques pétillantes et légères avec des personnages attachants. Alors quand j'ai su que l'autrice travaillait sur la deuxième génération, je ne pouvais que sauter dessus lors de la sortie. Et je suis plus que ravie de ne pas avoir laisser traîner ce premier opus dans ma PAL. 🥰 J'ai passé un doux moment de lecture en compagnie de Max et Jade. 💖⠀



Jade est aux anges : elle va certainement organiser le mariage d’une influenceuse célèbre ! Cette dernière a jeté son dévolu sur le charmant Domaine des Manons et la vidéo qu’elle a publiée devient rapidement virale… Max a une carrière de rêve : le jeune pâtissier s’est fait un nom, il est maintenant à la tête d’un mini-empire. Une vie bien remplie qui ne lui laisse pas vraiment le temps de penser à Jade, son ex, jusqu’à ce qu’il l’aperçoive sur une vidéo qu’il commente… par erreur.⠀



On est donc ici sur le schéma des retrouvailles, avec deux personnages qui se sont laissés dépasser par la vie, au point de laisser leur amour de côté. ᴘᴏᴜʀ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴍ'ᴀɪᴍᴇs ᴇɴᴄᴏʀᴇ est donc leur seconde chance, leur manière de s'apprivoiser à nouveau. Cadenel est un petit village, tout le monde se connaît et chacun va y mettre du sien pour aider les deux tourtereaux à se retrouver (coucou Granny 👋😂). Un petit cocon de douceur, une romance très mignonne qui m'a fait passer un super moment ! ⠀



Et puis, petite mention spéciale pour les débuts de chapitres que j'ai trouvé adorables, et qui permettent presque d'avoir des flash-back sans en avoir vraiment. 👏 J'ai trouvé ça très bien fait ! ⠀



J'ai déjà hâte du second opus, c'est un pari réussi pour celui-ci. 🥰⠀

Commenter  J’apprécie          50
L'agence, tome 2 : Parole d'or

Deuxième tome de la saga et je suis curieuse de découvrir la personnalité de Kellan. Jusqu’à maintenant, tout ce que l’on sait de lui est qu’il aime bien les femmes… au pluriel! Il ne cherche rien de sérieux et cela lui va bien ainsi.



J’étais quelque peu sceptique quant à la personnalité de Kellan. Allais-je tomber sous le charme de cet homme comme toutes ses conquêtes d’un soir? Eh bien, à partir du moment où Arsène lui demande de se marier avec Sahlia, j’ai senti un changement drastique au sein de sa personnalité. J’ai découvert que sous son côté superficiel se cache un homme d’honneur ainsi qu’un homme sensible prenant soin de sa famille et de ses amis.



Quant à Sahlia, c’est une jeune femme au passé difficile. Heureusement que son équipe d’escrime était là pour l’aider à avoir un but dans la vie. Et son but ultime est bien évidemment de se qualifier pour les prochains jeux olympiques. Il est hors de question qu’elle se laisse perturber pour quoi ou qui que ce soit… surtout pas pour un mariage avec un homme un peu trop sûr de lui-même! J’ai adoré sa détermination et son caractère flamboyant. Les échanges entre nos deux protagonistes m’ont fait sourire plus d’une fois.



J’ai bien aimé l’intrigue de ce roman car c’est plus qu’un simple mariage que lui demande Arsène. Sous cette demande se cachent bien des secrets quant aux parents de nos deux protagonistes. Sans le savoir, ils sont déjà reliés l’un à l’autre. L’auteure nous dévoile un peu trop tranquillement les informations sur cette aura de mystère qui entoure nos protagonistes. Elle a vraiment su piquer ma curiosité, et ce, tout au long de ma lecture.



Comme à son habitude, l’auteure a une plume qui invite à lire et à lire jusqu’aux petites heures du matin. L’écriture est si fluide que l’on ne se rend pas compte du temps qui passe. Et j’adore ce type de structure où l’auteure scinde son roman avec les deux protagonistes. Il est donc possible de réellement connaître toutes les pensées de nos héros et de comprendre certains quiproquos.



Cela fait un bon moment déjà que je ne peux plus dire que je n’aime pas la romance contemporaine. Je suis tombée sous le charme, mais seulement lorsque le roman est signé Tamara Balliana. Tout était là pour que je passe un moment de lecture fort agréable. Les protagonistes, surtout Kellan, ont su me faire sourire, l’intrigue est captivante en raison de l’aura de mystère qui l’entoure et la plume de l’auteure m’a encore fait succomber au charme de ses personnages. Je dois avouer que je suis bien curieuse de lire le troisième tome avec Silas. Ce personnage si mystérieux…


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
L'agence, tome 1 : Prison dorée

Puisque Tamara Balliana est l’auteure qui m’a fait découvrir et aimer la romance contemporaine, je suis tout sourire lorsque j’ouvre un de ses bouquins car je sais que je vais passer un agréable moment de lecture. Et encore une fois, ce fut le cas!



Les événements ne se déroulent pas du tout comme le début pouvait nous le laisser croire. Il y a bien évidemment une jolie romance qui se développe tout au long du roman, mais également une partie plus mystérieuse et captivante qui vient nous surprendre. Un petit suspense accompagne Vika et je dois avouer que cela ajoute une touche bien intéressante au roman.



Comme toujours, les protagonistes que crée l’auteure, sont vraiment attachants. Impossible de ne pas s’attacher à eux. J’ai adoré la simplicité de Vika tout comme le côté protecteur et loyal d’Ezio. Et puis, il y a toujours quelques brins d’humour ici et là pour nous faire sourire. Malgré qu’ils fussent moins présents qu’à l’habitude, j’ai tout de même pris plaisir à lire les mésaventures de Vika.



Encore une fois, je n’ai pas vu les chapitres passés. Il me faut mentionner que j’aime bien les romans où l’auteure alterne entre les deux protagonistes. Ce qui est le cas dans ce roman. Cela permet donc d’avoir une vision différente des événements et puis étant donné que les chapitres étaient courts, cela a donné une belle dynamique à l’intrigue.



Tel que spécifié précédemment, tout était là pour passer un agréable moment de lecture. Des protagonistes attachants et sympathiques, une belle romance qui démarre tout en douceur et un brin de suspense pour agrémenter le tout. Cela donne bien évidemment une belle romance!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Bay Village, tome 1 : Coup de foudre & Quip..

J'ai lu ce roman presque d'une traite, et j'ai adoré l'histoire ! Je ne m'attendais pas tout à fait à ce type d'histoire en lisant le résumé, mais je ne vous en dis pas plus, au risque de vous spoiler quelque chose ;) Il vaut mieux que vous lisiez directement le livre ! &#xNaN



Il y a énormément de suspens dans cette histoire et rien que de ne pas savoir comment va se terminer ce triangle amoureux suffit pour ne pas lâcher le livre pendant quelques jours &#xNaN



Je me suis beaucoup attachée à Amy, le personnage principal, qui se retrouve un peu perdue au milieu de tout ce qui va lui arriver... &#xNaN
Commenter  J’apprécie          50
Même à l'ombre, les cigales chantent

Un livre qui m'a fait écho et que je n'ai pas hésité a achetée, ce fichu crabe m'a enlevé beaucoup trop de personnes chers à ma vie.

Un roman qui fait réfléchir que reste t'il après l'annonce de cette maladie, la lutte, le renoncement, le déni...

13 nouvelles aussi touchantes les unes que les autres.

13

nouvelles pour aider la recherche

13 nouvelles pour dire que non ca n'arrive pas qu'a 50 ans.

13 nouvelles pour dire que non le cancer du sein n'est pas une fatalité.

13 nouvelles écrites par des autrices pleines de bienveillances.

13 nouvelles pour dire que dès les premiers signes je prends rendez-vous.



Ce livre est un message d'espoir ,un coup de coeur


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Riviera Security, tome 4 : Goodbye Saïgon

Mai Lan fait des recherches sur son grand-père avec l’aide de Nathan.



Sa grand-mère Anh Dao vivait à Saigon au Vietnam, elle fini par faire la rencontre de John Smith un militaire GI américain, où tous les 2 se marient. mais il était encore dans les ordres et lui a promis de revenir l’année d’après. Sauf que Anh Dao est tombé enceinte et c’est mal venu qu’une vietnamienne et un soldat américain ait un enfant, elle a décidée de quitter le pays pour aller en France.



Mai Lan voulait aider sa grand-mère à retrouver son amour perdu car elle commençait douceur à perdre l’esprit. En étant détective, elle se rend sur les lieux pour faire son enquête avec l’aide de Nathan. Et c’est parti pour les rebondissements! 😁



j’ai mis que 4 étoiles car l’histoire est un peu moins intéressante mais ça n’empêche que c’est un excellent livre
Commenter  J’apprécie          50
Love in Provence

Cassie, une jeune américaine travaillant pour un grand groupe hôtelier, se voit attribuer un poste dans un hôtel luxueux dans le Lubéron.

Quel choc des cultures pour elle, mais elle va s'adapter très vite et se faire de nouvelles relations assez rapidement.

Cassie se verra aussitôt adoptée par la grande famille d'Olivia, une de ses collègues, qui lui proposera une colocation.

Une Provence agréable à découvrir, aussi bien les paysages que les coutumes des habitants, encore plus à travers le regard d'une étrangère. 

Une comédie romantique avec des personnages aussi bien drôles et charmants que d'autres pompants et détestables.

J'ai trouvé quelques longueurs au début de l'histoire mais il fallait bien présenter tout ce petit monde, et avec une fin très romantique.
Commenter  J’apprécie          50
Les frères Rossi, tome 2 : Matteo

Comme à son habitude, Tamara Balliana nous embarque pour une belle et addictive aventure et cette fois-ci au cœur des services des urgences avec l’un des frères Rossi. Matteo, pompier sexy, charmeur de ses dames et la blague facile. Si d’habitude, il emballe aisément les femmes qu’il a dans le collimateur, cette fois-ci, il est tombé sur un os avec le Doc Jo. Ce médecin urgentiste est totalement immunisée contre son charme et n’a pas peur de le rembarrer quand il franchit la ligne rouge. Froide, hautaine et indifférente à ses célèbres blagues et à ses sourires qui ont un franc succès auprès des patientes qu’il achemine quotidiennement vers son service. Matteo a beau déployé le gros matos, rien à faire, Joséphine Toussaint lui bat froid comme si elle l’accusait de tous les crimes de l’humanité…



Que faire ? Persévérer dans sa campagne de séduction ou battre en retraite ? Jo valait-elle le temps qu’il lui consacre alors que tant de femmes n’attendent pas autant de sa part ? Un clin d’œil, un sourire et le tour est joué.



Jo, malgré son comportement hostile envers Matteo Rossi, elle est loin d’être indifférente à son sex-appeal et à son charme naturel. Le feu sous la glace ne demande qu’à flamboyer mais, une expérience douloureuse l’a échaudée de ses semblables. Si elle s’accordait à lâcher prise encore une fois, elle irait certainement à la catastrophe. Car, de son point de vue, les pompiers sont tous du même acabit. Charmeur mais, une fois qu’ils ont gain de cause, ils disparaissent dans la nature, laissant des cœurs brisés dans leurs sillages. Cependant, le côtoyer au fil des jours, elle découvre les aptitudes humaines de Matteo, qui ne se contente pas d’effectuer son devoir mais, il le fait avec passion, sérieux, avec bienveillance et compassion. Sa bonté de cœur et son bagout réconfortant auprès des patients ne sont pas seulement une légende, mais une réalité qu’elle découvrira en l’accompagnant dans ses missions de sauvetages. Une réalité qui ramollira son comportement inamical qu’elle a instauré avers les pompiers, surtout envers lui et balaiera aussi ses sacro-saintes règles.



S’est-elle fourvoyée en donnant sa confiance à Matteo Rossi ? En tout cas, ce qu’elle vient de découvrir dans ce dossier de malheur lui donne raison qu’elle aurait dû se méfier !



Quel plaisir de retrouver les frères Rossi et l’histoire pleine de douceur et d’humour de Matteo. Après, Livio que j’ai beaucoup aimé, ce 2e volet, m’a transportée. Matteo, qui porte le masque éternel de son charmant sourire pour donner un peu de joie autour de lui ou pour accompagner ses patients dans les meilleurs conditions possibles. Son humanité et sa gentillesse et sa bonne humeur, qualités indispensables dans l’exercice de son métier, m’ont tout de suite séduite avant même, ses attraits physiques. Ce bonhomme a vraiment tous les atouts pour vous faire passer de bons moments avec ses blagues souvent pourries mais, qui ne manquent jamais de nous faire sourire. Si Jo lui a donné du fil à retordre, son sourire lumineux et sa sincérité vont vite changer la donne auprès d’elle. Matteo Rossi n’a pas démérité et Joséphine non plus. Si au premier abord, on la trouve, arrogante et condescendante envers autrui, un peu froide sur les bords, surtout en tant que médecin, c’est son comportement dans son service qu’on découvre la vraie Jo. L’amitié de Soumya l’infirmière et sa façon de jouer à la maman poule avec elle, laisse voir que Jo, est appréciée aimée autant dans son travail que dans le privé. Et ce qu’elle laisse voir en public n’est qu’un masque pour se protéger après la blessure à l’âme qu’elle trimbale comme un fardeau. Cette attitude même qu’elle déteste chez Matteo qui contrairement à elle, a choisi l’humour pour se protéger aussi. Ce dernier a eu aussi son lot de souffrances pour avoir besoin de rire pour mieux vivre.



Bref, une comédie romantique qui rassemble tous les ingrédients essentiels à une lecture estivale pleine d’énergie, de fraîcheur et de positivité. La plume est toujours aussi talentueuse pour nous faire aimer ses histoires en toute simplicité mais, tout aussi efficaces.



Un pompier sexy et charmeur, un médecin urgentiste hostile mais loin d’être indifférente et un carlin tout mignon qui va briser la glace d’une relation loin d’être évidente. À ne pas manquer !



Hâte de découvrir l’histoire de Giovanni ainsi que celle de Vincenzo.



Merci Tamara Balliana pour l’envoi du service presse numérique.

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          50
Les frères Rossi, tome 2 : Matteo

Retrouvailles avec cette famille que j’aime déjà beaucoup ! Après Livio et Roxanne dans le premier tome, c’est au tour de Matteo, le frère pompier, d’avoir droit à sa romance. Et à nouveau, j’ai passé un bon moment – comme toujours avec l’autrice d’ailleurs !



J’avoue quand même qu’il m’a fallu un long moment avant de m’attacher à l’héroïne. On suit ici les points de vue alternés de Joséphine, jeune médecin au côtés arrogants, avec certainement une fierté un peu mal placée, et de notre jeune pompier. On les rencontre dans une situation un peu cocasse où le jeune homme va intervenir pour sortir Jo d’une situation…embarrassante. Usant de son charme et son humour, il va tenter ensuite de faire tomber les barrières de la jeune femme, qui va s’évertuer à rester impassible au jeune homme. Car s’il y a bien une chose qu’elle s’interdit, c’est de tomber sous le charme d’un pompier… Et bon sang, elle est butée, bornée, et je n’ai pas toujours compris l’obstination et la ténacité de Matteo. Néanmoins, je trouve que la deuxième partie du roman sert clairement la première. On comprend les réticences de l’héroïne, et j’ai aimé la voir baisser les armes progressivement, en apprenant à connaître notre beau héros. J’aime les mecs biens et Matteo correspond clairement à ce que j’adore dans la romance ! De plus, il y a un petit suspens intéressant, bien mené par l’autrice, qui ajoute un vrai plus à l’histoire. Ça étoffe l’histoire, et lui ajoute une dimension émotionnelle dont personnellement, j’avais besoin.



Bref, si je n’étais pas particulièrement emballée au départ, c’est en lisant intégralement l’histoire que tout a pris sens pour moi et que je peux dire que j’ai beaucoup aimé. ☺️ Un très chouette moment de lecture, une saga que je recommande aux amateurs de rom-com ! ⠀
Commenter  J’apprécie          50
Domaine des Manons, tome 4 : Un soupçon d'imprévu

Douze ans après les premiers tomes, on retrouve la bande d'amis de Cadenel pour la dernière des célibataires malgré elles.

A 38 ans, Romy a réussi sa vie professionnelle, sa boulangerie et surtout ses pâtisseries sont une référence dans les environs. Une seule ombre au tableau de cette pétillante rousse, elle est toujours célibataire et pour son grand malheur sans enfant. Il y a bien Simon journaliste reporter qui vient réchauffer son lit entre deux reportages au bout du monde. Quelle joie quand il lui apprend qu'on lui a proposé un job dans le coin et qu'il arrête de vadrouiller! Rien de tel pour fêter ça autour d'un bon repas au restaurant de Jules, surtout qu'il a une annonce à lui faire...

Un happy end dès la 20ème page? Oh que non, l'annonce c'est plutôt une douche froide pour notre Romy!

Mais c'est une battante et elle va se relever pour affronter un nouveau défi, celle d'être mère célibataire à 38 ans.

Avec au détour la rencontre avec un jeune anglais de 11 ans son cadet, un âge où la vie est devant soi, les enfants la dernière préoccupation pour les hommes n'ayant pas la pression de l'horloge biologique et encore plus pour Alistair pour des raisons à découvrir.

Un sujet actuel avec la pma étendue aux femmes célibataires. Un parti pris dans une société qui nous juge sur nos capacités reproductives. Qui ne s'est pas pris un "et c'est pour quand le bébé? ", "et c'est pour quand le second?" quand soit vous n'en voulez pas ou qu'un soit les fausses couches s'enchainent anéantissant vos espoirs peu à peu... ou à l'inverse un réprobateur "vous êtes (encore) enceinte???" quand vous en avez trop ou êtes handicapée/ malade. Un livre dans l'air du temps sur la famille loin de celle traditionnelle,, sur la famille qu'on réinvente avec le bonheur en toile de fond, qu'elle soit monoparentale, avec un couple gay ayant recours à une mère porteuse, ou tout autre.

Une romance actuelle, pétillante, rythmée par une plume fluide et pleine d'humour. Un dernier retour à Cadenel avec une bande d'amis ayant muri mais toujours sympathique.
Commenter  J’apprécie          50
Million Dollar Love, tome 2 : Million dolla..

J’ai adoré découvrir Seth et Callie.



D’ailleurs, j’ai préféré ce deuxième opus. Notre duo d’autrices prouve qu’on peut faire une romance sur le schéma patron/employée toute douce et adorable. 😍 Seth, le héros, est mon petit coup de cœur de ce deuxième tome. C’est un mec bien (#TeamGentil) et respectueux. Aux antipodes des patrons arrogants que je ne peux plus voir en peinture, j’ai vraiment aimé ce parti pris des autrices. Face à lui, on découvre Callie, jeune femme solaire, simple et naturelle. Derrière ses vêtements trop grands et ses grosses lunettes, c’est une personnalité lumineuse que l’on découvre au fil des pages. J’ai aimé l’histoire et le naturel avec lequel la romance va s’installer, telle une évidence. ⠀



Et puis, les autrices ne mettent pas des bâtons dans les roues de leurs personnages pour les embêter, j’ai trouvé au contraire quelles tentaient toujours de les tirer vers le haut, même quand des obstacles se trouvent devant eux. Vraiment, c’était un très bon moment. Une belle rom-com, tout comme j’aime en lire. Pas révolutionnaire dans son traitement mais parfait pour se divertir et passer de jolies heures de lecture !
Commenter  J’apprécie          50
Les frères Rossi, tome 1 : Livio

Mon enthousiasme était bien présent lorsque j’ai ouvert ce bouquin et je peux vous garantir qu’il est resté présent tout au long de ma lecture. Dès le premier chapitre, le sourire m’est venu spontanément. C’est l’effet Tamara Balliana!



Il faut dire que l’auteure a su créer un personnage haut en couleur avec Roxane, et là, je ne vous parle pas de ses cheveux roses! Elle a une personnalité si différente de Livio que cela crée des situations vraiment cocasses. Et puis, son passé d’arnaqueuse lui permet de jouer la comédie ou bien à rester neutre face à certaines situations délicates. Que dire également de la scène avec Roussette, cette poule protectrice? Cette scène m’a bien fait rire. Quel plaisir que de retrouver la plume de cette auteure! Elle sait tellement nous faire sourire avec tous les brins d’humour qu’elle ajoute au sein de ses romans.



J’ai également apprécié le personnage de notre policier. Livio est un homme déterminé, mais il semble se sous-estimer lorsqu’il est face à une jolie femme comme Roxane. D’ailleurs, le regard qu’il a de lui-même est totalement différent de Roxane et elle ne se gêne pas pour lui dire à quel point il est vraiment sexy! J’ai également apprécié sa relation avec sa famille. Du coup, ma curiosité est vraiment piquée puisque j’ai déjà bien hâte de découvrir son frère Matteo lors du second tome.



Ce roman est le dixième que je lis de cette auteure et je crois bien que c’est l’un de mes préférés. J’ai apprécié que l’intrigue soit également basée sur cette enquête policière. Il y a bien évidemment un attachement qui se crée rapidement entre Livio et Roxane, mais la touche de suspense ajoute un élément supplémentaire qui rend le roman plus addictif.



J’ai vraiment passé un agréable moment de lecture en compagnie de Roxane et Livio. L’auteure a su bien intégrer les scènes romantiques au sein de cette enquête. J’attends donc avec impatience de découvrir plus en profondeur le personnage de Matteo… à suivre cet été!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Million Dollar Love, tome 1

Million Dollar Love est une romance dans le milieu de l’entreprise avec laquelle j’ai passé un très bon moment. Un ennemies to lovers enjoué, plein de repartie et très sympa à suivre. ⠀



Certes très classique dans sa construction, les autrices s’amusent avec leurs personnages, leur mettent des bâtons dans les roues afin de rajouter du piquant et des scènes très drôles. La romance nait peu à peu (#TeamSlowRomance) et j’ai apprécié de ne pas avoir des scènes épicées trop détaillées. Et puis, j'ai beaucoup aimé les personnages et leur compétition (qui ne sombre jamais dans le too much). ⠀



Bref, Million Dollar Love est une petite romance sans prétention que je recommande spécialement aux amateurs de schémas de ce type ! Très bon moment. :)⠀
Commenter  J’apprécie          50
N'oublie pas les chocolats !

Un nouveau titre de ma PAL de décembre. Je connaissais déjà la plume de l’auteure et ce roman commence à me dire que c’est une de mes auteures françaises préférées en comédie romantique.



Devi est une jeune femme atypique. Son enfance peu commune lui a appris des choses qui laisse des marques. Elle n’aime pas la période de Noël, elle est franche et déterminée. Quand, elle perd sa place d’agent immobilier, elle n’a pas le choix d’accepter d’écouter sa meilleure amie. Un entretien dans l’antre de l’enfer, plus connu sous le nom de magasin de jouets, une rencontre pleine de mordant et la voilà embauchée. Gabriel est son nouveau patron et il a un but : faire aimer Noël à sa nouvelle employée. Il faut aussi avouer qu’elle lui plait un peu trop. Comment concilier boulot et séduction ? Quand des problèmes surviendront, Gabriel arrivera-t-il à faire la part des choses ? Devi peut-elle se laisser aller avec lui ?



J’ai adoré le personnage de Devi. Elle est peu commune et c’est rafraichissant, elle est drôle et j’adore son amour pour les tueurs en séries. Mais ce qui me plait le plus, c’est la douceur qui se cache derrière ce caractère bien trempée. Elle partage l’affiche avec Gabriel et j’ai adoré pouvoir lire aussi de son point de vue. Un héros comme on aime : beau, gentil, et dingue des fêtes de Noël. J’ai aimé voir son entreprise de séduction.



Car, oui c’est une romance de Noël et on comprend rapidement le désir qui lie nos héros, mais l’auteure prend son temps. Le couple n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe. C’est bien traité, l’évolution de leurs relations coule de source. C’est réaliste et j’ai adoré cela.



Concernant, l’intrigue principale, je dois avouer que je l’avais deviné très rapidement. Mais, surtout, je le dis sans honte, ce n’est pas cela qui m’a le plus intéressé. Cela a une place importante puisque cela joue sur le couple, mais je l’ai vraiment mis de côté. Et je n’en ai pas honte ! lol. J’ai vraiment adoré les personnages et ils prennent tellement de place que je préférais me concentrer sur eux.



La force de ce roman est aussi les personnages secondaires comme la famille de Gabriel, Louise et Johan et même Théo ! J’adore l’ambiance amitié qui se trouve dans ce roman. Même si ce fut bref, j’ai aimé pouvoir comprendre la dynamique des parents de Devi. Le message derrière cet aspect est tellement vrai.



Un roman que je garderai en mémoire et pourquoi pas, que je relirais durant les périodes de fêtes. Je l’ai dévoré. C’est drôle, frais et original. Toute la dynamique autour du chocolat me donne faim et si vous êtes gourmandes comme moi, vous allez adorer. Je ne peux que vous recommander cette charmante histoire de Noël !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          50
Domaine des Manons, tome 3 : Je veux un hom..

Une heureuse surprise pour moi.

Oriane cherche un homme qui…. Et celui qui va l’aider dans cette quête est justement l’homme qu’elle aime en secret depuis des années. Bien sûr, on ne lit pas ce roman pour l’intrigue et le suspense puisque l’on peut deviner la fin dès la première ligne.

Mais peu importe, Oriane m’a séduite et touchée. J’ai adoré sa liste de souhaits, j’aurais pu avoir la même. Je l’ai trouvée très vraie, attendrissante quand elle révèle ses failles, son besoin d’être aimée. Contrairement à beaucoup d’autres héroïnes de romance, ce n’est pas une petite chose fragile, ni un canon de beauté. Elle pourrait être l’une d’entre nous.

En outre, elle est entourée de nombreux personnages que l’on aime aussi découvrir. Ce roman se lit rapidement avec beaucoup de plaisir. Je relirai sans hésiter cette auteure.

Je précise que je n’avais lu aucun roman de cette auteure, mais cela n’a en rien perturbé cette lecture, même si il y a quelques références aux romans précédents.

Je remercie NetGalley et les éditions Montlake pour l'envoi de ce roman.

#Jeveuxunhommequi #NetGalleyFrance

Commenter  J’apprécie          50
Domaine des Manons, tome 3 : Je veux un hom..

Sympathique petit récit qui fait passer un bon moment ... ce n'est pas le roman de l'année mais malgré tout, on peut considérer qu'il ne laissera pas insensible le public jeune et féminin à la recherche du grand Amour avec un A majuscule. Les personnages sont sympathiques, attachants et on ne souhaite que leur bonheur ... Bien entendu cette histoire est cousue de fil blanc et on sait déjà d'avance ce qui va se passer.. Toutefois, c'est un roman qui fonctionne toujours et qui fait recette.

Le bel Apollon, la fille au physique un peu ingrat qui se retrouvent dans un même appartement ... On ne peut que deviner la suite et la conclusion de ce livre ... Mais j'ai un côté fleur bleue et j'aime les fins heureuses ... Alors ... Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tamara Balliana (1411)Voir plus


{* *}