AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tara Sue Me (110)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La soumise, tome 1

Lu très rapidement. Je voulais voir ce qui avait inspiré 50 nuances de Grey mais j'ai pu constater que c'est un peu plus que de l'inspiration; c'est presque du copier - coller. La soumise est plus dans le BAS quand même. Ça reste une fille sympa et un homme riche avec des envies spécifiques qui,tourne en romance.

J'ai bien aimé quand meme
Commenter  J’apprécie          00
La soumise, tome 4 : L'appât

A quasi la moitié, il ne passe pas grand chose... Pas très motivée à continuer :/ C'est p-e le tome de trop...? Ou moi qui ne suis pas dans la bonne "mood" pour lire ce genre de choses...?
Commenter  J’apprécie          00
La soumise, tome 1

j'ai aaaaadoré quel plaisir se lit sans fin simple bibliothequaire elle connais pourtant les penchant de cet homme riche et va jusqu a lui proposez ses services en temps que soumise j adore je recommande

je me suis toujours dit qu etre soumise n'étais pas le top et je ne comprennais pas le chix de certaine femmes mais au fil des pages je me rend compte que ses elle qui le tien et non l inverse
Commenter  J’apprécie          00
La soumise, tome 4 : L'appât

Nous retrouvons Abby et Nathaniel marié avec leurs deux enfants. Il pratique toujours le BDSM, mais avec la vie de famille qu'il mène, ce n'est pas toujours facile. Abby est mère au foyer, mais depuis un petit moment, elle a créé un blog sur le BDSM qui marche très bien. Un coup de téléphone va changer la vie d'Abby et sa relation avec Nathaniel. Ils vont tout faire faire pour retrouver du temps pour eux et enfin "jouer" comme il se doit.



J'avoue que j'avais eu du mal à accrocher avec cette histoire, je n'avais pas aimé le tome un, je commençais à apprécier le tome deux et j'ai adoré le tome trois.

Pour celui-ci, je l'ai bien apprécié, mais j'ai eu un peu de mal avec la partie BDSM.

Je trouve que les scènes sont crus à mon goût et j'ai toujours du mal à ce que d'autres personnes y participent.



L'auteure a toujours une aussi belle écriture fluide et très bien détaillée, les personnages sont toujours aussi amoureux l'un de l'autre.



En conclusion : j'ai aimé l'idée de l'auteure de nous raconter leur vie de famille et les petits problèmes qu'ils rencontrent. Je trouve ça intéressant de voir comment il gère la vie de famille, le boulot, le BDSM...

Moi je considère ce livre comme un bonus qu'une suite et j'ai hâte de découvrir l'histoire de Jeff et Dena dans le prochain tome consacré à eux.
Lien : http://liliandtheworldofbook..
Commenter  J’apprécie          00
La soumise, tome 4 : L'appât

Tout d'abord je tiens à remercier Emilie et Marabout pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



J'ai enfin eu l'occasion de me jeter sur ce livre qui attend déjà sur ma table basse depuis quelques jours. J'ai été un peu surprise de ce que racontait l'histoire puisqu'il n'y a aucun rapport avec le titre, et durant les premiers chapitres, j'avoue avoir pensé que ce bouquin ne me plairait pas du tout. Mais les dernières pages sont tournées et j'ai pris plaisir à retrouver les personnages de Nataniel et Abby, avec en prime certains personnages de sa nouvelle série (Partenaires de jeu).



Une fois ce premier petit désagrément passé, j'ai retrouvé ce qui me plaisait dans la plume de l'auteur. Elle est toujours aussi agréable à lire. Le deuxième petit désagréments, c'est les coquilles régulières que j'ai trouvé au cours de ma lecture, parfois un oubli de mot, d'autres comme la plus flagrante (parce que parce que que) une répétition de mots qui au final donne une phrase qui ne veut rien dire. Heureusement je sais passer outre !





Concernant les personnages, nous retrouvons Nathaliel et Abby West, mariés depuis de nombreuses années et parents de deux enfants. Nathaniel est toujours autant pris par son travail et Abby, elle est mère au foyer, elle se consacre néanmoins à un blog sous le nom de plume "La femme soumise". Elle rencontre un certain succès qui lui vaudra le fait d'être contacter par une grande chaîne télévisée afin de tenir certains billets d'érotisme une fois par semaine. Ils continuent à pratiquer le BDSM mais nettement moins régulièrement qu'avant.





Cette première partie du roman m'a semblé très lente, et j'avoue avoir voulu reposer le livre à plusieurs reprises, on sentait la routine qui s'était installé dans leur couple. Nataniel va tenter de redonner un peu de piment à leur couple en emmenant Abby dans le Delaware pendant quelques jours. Et là, enfin je retrouve ce pourquoi j'ai tant aimé les livres précédents de l'auteur. La relation D/S est toujours aussi forte entre le couple et même si Abby est une soumise née, j'aime toujours les petites crises de rébellion en elle. C'est d'ailleurs su ça que j'ai choisi l'extrait que je vous dévoile plus bas.





En conclusion, malgré les quelques maladresses au niveau de traduction, c'est avec un certain entrain que j'ai terminé ma lecture et que j'attend avec impatience la suite de cette série.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Commenter  J’apprécie          00
Incandescence

J’ai bien aimé voir la communauté dans laquelle est Daniel. Où l'on voit les dominateurs plus anciens et expérimentés, apprendre aux novices. Les guidés, apprennent les règles, les rôles… Mais aussi les punitions si un des membres va trop loin.

Comme j’ai dit, nous rencontrons d’autres membres du club et nous apprenons aussi leurs histoires. Sasha qui a eu un mauvais moment à passer et qui après des années doute de son choix. J’ai aussi bien aimé l’histoire de Dena qui m’a un peu surprise niveaux dominant, car je pensais qu’elle avait porté le collier de Daniel et non d’un autre. Et donc j’ai envie de savoir si l'histoire entre elle et Jeff « Maître Parks » va être renouée ou si au contraire ils vont resté séparés.

J’aime toujours autant la plume de l’auteur qui n’est pas compliqué à lire qui nous emporte dans l’histoire. Avec des scènes de sexe qui montre que Daniel ne profite pas de Julie qui fait attention à être doux et lui enseigne tout en étant sensuel.
Lien : http://llyllyra.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          00
Incandescence



En conclusion, une romance érotique qui tient toutes ses promesses : de l'amour (un peu, beaucoup, très passionnément...) et de l'érotisme explicite mais sans vulgarité.
Lien : http://autourdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
La soumise, tome 1

Mouais mouais mouais, je vais pas être autant enthousiaste que les autres commentaires car pour moi ce n'est qu'une pâle copie de 50 nuances de Grey!!

Et oui nous sommes plus ou moins dans le même contexte, une jeune (bon oki un peu plus vieux que Christian) Pdg cherche une nouvelle soumise pour remplir sa vie. Tombe un petit brune quelconque qui ne demande que çà (bon ok cette fois elle est au courant des penchants de soumission de celui-ci c'est pas un secret mais bon!!!).

S'en suit un weekend d'initiation pour mademoiselle dans la demeure secondaire de monsieur. Il ne s'est pas passer grand chose ce weekend là!!Elle l'a satisfait de plusieurs manière, il l'a a peine toucher (oulala que çà doit être frustrant) et lui offre au final son collier de soumise.

Elle suit les règles tous se passe bien et bien entendu elle rencontre la famille de son homme (on peut l'appeler son homme çà va ); Bien entendu monsieur à été élevé par sa tante,il a un cousin qui fait office de grand frère, il a perdu ses parents dans un accident de voiture (non mais celle qui a écrit çà elle avait 50 nuances ouverts à côté d'elle ou quoi, faut pas abusé appars quelques détails changeant c'est trait pour trait la même chose: une meilleur amie qui sort avec le membre de la famille, un gamin ayant perdu ses parents, un riche pdg, une soumise non vraiment soumise de qui il tombe amoureux, bref c'est presque identique pas beaucoup d'imagination.) et bien entendu toute la famille l'adore!!!!!hahaha ils la connaissent pas mais sois disant elle a énormement changé Nathaniel : euh je crois que j'ai loupé un épisode dans le livre car moi je trouve pas qu'il ait réellement changé de comportement vis a vis d'elle (mais oh surprise çà sera expliqué dans le tome 2 ouais je sais je vous spoil un peu!!)

Bon au finale il la blesse, elle le quitte (oh comme c'est bizarre elle le quitte et il rampe devant elle, hum hum çà me rappelle quelque chose!!!), ils se remettent ensemble et font un nouveau contrat .Et oui la j'ai tout raconter car

c'est tellement du copier/coller que c'est risible non mais sérieux çà y est quelqu'un fait un énorme succès avec un bouquin et les pâles copies arrivent pour se faire un peu de sous!!!!!!Ok je m'emporte désolé mais quand on n'a pas d'imagination, on écrit pas un livre car pomper toutes les idées des autres je trouve pas çà très glorieux!!

Personnellement je reste sur mon 50 nuances de Grey au moins Christian Grey est intéressant!!
Commenter  J’apprécie          00
La soumise, tome 2 : Le dominant

Je ne vais pas refaire une chronique de l’histoire vu que c’est exactement la même que la soumise mais ici c’est du point de vue de Nathaniel. Ça sera donc assez court mais mon sentiment premier c’est : la déception !!



Que dire ? A part et ça n’engage que moi, je ne vois pas le pourquoi d’un tome comme ça. Oui d’accord j’aime assez les POV de héros, on les aime encore plus d’habitude, mais là ça m’a fait l’effet inverse ! Rentrer dans la tête de Nathaniel m’a fait tomber le coté du dominant chez lui !



Dans le 1, il est dur, sûr de lui, etc… alors qu’ici il parait presque faible. Il doute beaucoup et d’accord avec ce qu’on apprend de sa relation avec Abby, on peut comprendre certaines choses. Mais là c’est … trop. Envoler le dominant super dominant ! Place à un dominant en apparence mais au fond c’est l’incertitude et le doute. Je pense que ça m’a un peu gâché ma perception de lui pour le tome 3 :’(



J’ai trouver que c’était un tome « inutile » même si le mot un peu fort. J’ai quand même aimer avoir son point de vue pour certaines scènes comme l’accident, le fameux « térébenthine » et quelques autres mais l’histoire en entier non.



En résumé, un tome que je n’aurai pas dû lire ! Et j’espère franchement que ça ne va pas me gêner pour le 3 :’(
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
La soumise, tome 3 : L'apprentie

Après ma déception du T2 consacré au point de vue d’un Nathaniel faible, j’avais un peu peur de ne pas apprécier ce dernier tome comme j’ai aimé le premier.



Et en voyant que dans ce dernier tome, on allait alterner les points de vue j’ai eu des sueurs froides ! Mais heureusement, ici on retrouve le Nathaniel dominateur ^^



On retrouve donc Abby et Nathaniel qui ont décidé de vivre une vraie relation amoureuse comme un couple normal. Seulement eux, leur week-end seront un peu spécial ;)



On les voit donc vivre normalement mais aussi expérimenter ce qu’aucun d’eux n’a jamais vécu. Pour Abby le coté soumise et lui apprend a concilier son amour et sa domination sur elle…



Abby est égal à elle-même. Un peu plus forte et sûre d’elle la semaine ou elle vit pleinement son amour pour Nathaniel. Mais aussi anxieuse et inquiète de décevoir son maître lors de leur week-end jeu…



Nathaniel lui est trop mimi amoureux ^^ Mais tout ça est complètement nouveau pour lui alors il marche un peu sur des œufs ;) On le voit faire découvrir tout en douceur son univers a Abby : soirée BDSM, séjour chez un couple d’ami dominant /dominé…. toujours sans la brusquer ni la forcer a rien...



Je dois avouer que ce n’est pas le premier livre que je lis de ce genre mais c’est la première fois que je comprends comment certains peuvent aimer ce genre de pratique. Pas le côté rabaissement comme dormir par terre à côté du lit, ramper, etc…. non ça je trouve ça toujours autant hallucinant ! Mais le coté je suis attachée et peu importe ce qu’il me fait, j’ai totalement confiance en mon maitre/partenaire. Je trouve ça « beau » au final si c’est fait par deux personnes qui s’aiment…



Ce qui m’a un peu gêner ici c’est le passement du « tu de la semaine » au « vous du week-end » je trouve vraiment bizarre ce changement qui m’a plus d’une fois déstabiliser….



On a droit à un petit épilogue vraiment sympa ou on apprend ce que notre couple est devenu. J’adore ce genre de chose ^^ Dommage que se soit si court :(



En résumé, une bonne suite et fin à la hauteur du T1 ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tara Sue Me (450)Voir plus


{* *}